Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2013

Tomislav Nikolić à Ankara.

SNS (serbe).jpg

Serbie, Turquie et Bosnie-Herzégovine.  Les dirigeants des trois pays se sont rencontrés en Turquie à Ankara afin de parler du développement de la coopération  entre les pays de la région et des problèmes de cette partie du monde.

Tomislav Nikolić et Abdullah Gul.jpg 

Le président serbe Tomislav Nikolić et le président turc Abdullah Gul

Des Polonais fraudent l'Etat néerlandais.

 Trots.jpg

Pays-Bas. Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) a appris de sources très fiables dès 2010 comment des Polonais fraudent l’État néerlandais.  Le coût pour la collectivité est de 265 millions d’euros par an. Trots op Nederland déclare que ces fraudes sont perçues par les financiers en tant qu’aide au développement.

Anders Breivik désire créer un parti politique.

 

Norvège. Anders Breivik, qui a conduit les attaques d'Oslo, désire créer un parti politique. Il a introduit une demande en ce sens auprès de l’administration  concernée, qui l’a rejetée car non-conforme. Anders Breivik devrait bientôt introduire une nouvelle demande.

L’UDC participera à l’élection complémentaire au sein de l'exécutif du Canton de Fribourg.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Fribourg. L’UDC participera à l’élection complémentaire au Conseil d'Etat [exécutif du canton] du 22 septembre 2013. Le récent succès d’Oskar Freysinger dans le Canton du Valais et le très bon score d’Yvan Perrin au premier tour du scrutin au sein du Canton de Neuchâtel motivent l’UDC fribourgeoise, qui espère revenir au sein du gouvernement cantonal après 16 ans d’absence.

23 députés pour Ataka.

Ataka.jpg

Bulgarie. Lors des élections législatives de ce dimanche 12 mai 2013, Ataka a obtenu 23 députés, soit deux de plus que lors des élections législatives précédentes.

Les affaires judiciaires de Berlusconi provoquent des affrontements au Parlement.

 Le Peuple de la liberté.jpg

« le plan Berlusconi pour éviter l’interdiction de mandat public. La Repubblica évoque le « plan B de Berlusconi contre les sentences judiciaires » qui le touchent : « Elections même si la Cour de Cassation me condamne – elle devrait se prononcer sur l’affaire Mediaset d’ici juin 2014, date à laquelle commence la prescription ».

Pour la Stampa, « les polémiques compliquent le parcours du gouvernement » : « les affaires judiciaires de Berlusconi provoquent des affrontements au Parlement et dans ce cadre l’exécutif avance avec difficulté. Entre autres, pour la réforme du mode de scrutin, même si Quagliariello a annoncé qu’il rencontrerait les partis sur ce thème la semaine prochaine, on sait que le PdL n’a pas l’intention de la faciliter avant d’avoir discuté tout le programme des réformes institutionnelles ». Le Corriere se penche sur « le M5S » qui « parie », pour M. Franco, sur « une crise à court terme du gouvernement Letta ». Il rapporte, comme d’autres quotidiens, les « menaces de Grillo : ‘’ou nous nous affirmons, ou ce seront les barricades. Nous contenons la rage. Sans nous, elle explosera’’ », estimant que ces propos « ne doivent pas être sous-estimés ».

Le Corriere titre « Les italiens n’achètent plus de maisons ». 

« Europe contre les paradis fiscaux : un demi-pas en avant. Accord dit ‘’historique’’ de l’Ecofin donnant à la Commission UE le mandat de négocier l’échange automatique d’informations avec des paradis fiscaux comme la Suisse, Andorre, Monaceo, Saint Marin, Liechenstein » (Corriere).

« Europe, le sommeil de la politique » écrit B. Spinelli à Repubblica : « cela n’arrive qu’au sein de cette Europe, victime non de la crise mais de l’incapacité de sa politique : nous parlons entre autres du scandale de la Cour constitutionnelle allemande devenue cruciale pour tous les citoyens de l’Union, tandis qu’au Portugal elle ne vaut rien. Nous parlons de Weidmann qui accuse Draghi d’aller au-delà de son mandat – en sauvant l’euro avec les moyens à disposition – et déclare sans honte une guerre qu’on appelle unique parce que justement elle n’appartient pas seulement à Berlin ». Et Parsi, au Sole, s’inquiète que « l’Europe ne calme plus les conflits mais les accentue ».

Entretien avec Fitoussi dans la Repubblica – « Italie dans la spirale rigueur-récession, la seule voie : investir et revenus plus élevés. Votre pays est le plus touché par la rigidité de Berlin ».

« La Libye vers le chaos. Marines à Sigonella prêts à intervenir » (Corriere, Messaggero).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Procès des affiches contre le national-socialisme : le parquet fait appel de la décision.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Alors que le Juge Dieter Madlindl a acquitté, à l’issue de deux journées de procès, en première instance les patriotes poursuivis pour avoir montré des affiches contre le national-socialisme, le parquet fait appel de la décision.

Lundi 13 mai 2013 : les patriotes sont acquittés.

Mardi 14 mai 2013 : l‘influent quotidien Süddeutsche Zeitung publie un article à propos de l’acquittement des patriotes. Une photo de l’organisation de la gauche radicale AIDA prise par le photographe gauchiste Tobias Bezler montre un patriote qui tient l'affiche contre le national-socialisme (à droite sur la photo) lors de la manifestation en question.

DF1.jpg


Mercredi 15 mai 2013 : le Süddeutsche Zeitung annonce que le parquet fait appel de la décision sur base de la photo publiée dans le Süddeutsche Zeitung sur laquelle se trouve un militant de die Freiheit qui brandit l’affiche contre le national-socialisme (le parquet estime probablement sur base de la photo que l'affiche contre le national-socialisme a été présentée à la vue du public plus que quelques secondes)


Le photographe gauchiste Tobias Bezler passe son temps à prendre des photos des manifestations patriotiques :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/10/24/le-...

 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/05/13/pro...)

Attentat sur le chantier de la ligne TGV Lyon-Turin.

Le Peuple de la liberté.jpg

La presse italienne rend compte de « l’assaut subi par le chantier de la ligne Lyon-Turin dans la nuit de lundi à mardi à Chiomonte » et rapporte qu’Angelino Alfano (PdL) s’est rendu « à Turin pour une réunion sur la ligne Lyon-Turin du Comité national pour l’ordre et la sécurité publique ».

Le vice-président du Conseil [Angelino Alfano] accorde un entretien à la Stampa, qui consacre une double page à l’attentat : « Ils pouvaient tuer mais nous sommes l’Etat et nous réagirons ».

« Le renvoi de balle de la part de la politique doit cesser » (Luigi La Spina, La Stampa) : « Ce qui s’est passé l’autre nuit en Vallée de Suse n’est pas un acte de protestation ou de guérilla contestataire mais une attaque terroriste qui aurait pu faire des victimes si le destin n’en avait pas décidé autrement. Il s’agit même d’une répétition générale de ce qui pourrait se passer dans les prochains mois, le travail des ouvriers dans les chantiers pouvant devenir le champ d’une bataille absurde. »

(Tarduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders : "Les Pays-Bas sont le Zimbabwe!"

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV estime que les Pays-Bas sombrent vers le niveau d’un pays africain corrompu. Le parti estime que les Pays-Bas se retrouvent dans une sutuation de contraction économique pour un troisième trimestre à cause d’une politique d’augmentation des impôts. Pendant ce temps, des Bulgares et Polonais pillent la sécurité sociale et le secrétaire d’État concerné ne réagit pas. Les Néerlandais doivent payer un demi-milliard en plus à l’Union européenne pendant que les voleurs de Bruxelles continuent à s’enrichir.

Le président du PVV Geert Wilders déclare : « Les Pays-Bas sont malades. Le gouvernement est malade. Nous sombrons vers le niveau du Zimbabwe à cause des dirigeants incompétents qui détruisent notre pays, donnent notre argent et volent dans les caisses. »

Autriche : 8 milliards d’abeilles victimes de produits toxiques ?

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Au début de l’année 2013, 8 milliards d’abeilles auraient  été victimes de produits toxiques. Le FPÖ, le BZÖ, le Parti écologiste et l’Équipe Stronach ont introduit une motion de défiance à l’encontre du Ministre conservateur (ÖVP) Nikolaus Berlakovich et réclament son départ. Il lui est reproché d’avoir voté deux fois au sein du Conseil européen  des ministres contre l’interdiction de produits qui sont mortels pour les abeilles.

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a offert au Ministre Berlakovich un pot contenant du « meilleur sang d’abeilles autrichiennes. »

FPÖ 1.jpg

HC Srache et le pot contenant le « sang d’abeilles ».

14/05/2013

Cérémonie pour des victimes innocentes du communisme.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le 9 mai 2013 [date de la fin de la seconde guerre mondiale dans les pays de l’ancienne Union soviétique], les corps récemment découverts de victimes innocentes des attrocités bolchéviques en 1939-41 ont été réenterrés dans une tombe du village de Pshenychnyky en présence de représentants  d’organisations patriotiques, de partis et du clergé. La plupart des victimes sont des femmes et des enfants. Des représentants de Svoboda ont participé à cette cérémonie.

Les Freiheitlichen saluent le doublement des allocations familiales.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Les Freiheitlichen saluent la décision du SVP (le parti démocrate-chrétien autonomiste germanophone qui gouverne la région) de doubler les allocations familiales, chaque mois, à partir de 2014. Même si les Freiheitlichen désirent aller plus loin dans ce sens, ils estiment qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction.

Vladimir Poutine met en garde Israël à propos de la Syrie.

Russie unie.jpg

Russie, Syrie et Israël. La Russie a confirmé son intention de livrer des missiles sol-air au régime syrien.  Vladimir Poutine met en garde Israël contre tout acte déstabilisant davantage la Syrie :

http://fr.rian.ru/world/20130514/198296066.html

Belgique : 7.003 clandestins capturés chaque année pour des faits criminels.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Au cours des quatre dernières années, 28.412 clandestins ont été capturés pour avoir commis des faits criminels, soit une moyenne de 7.003 par an. Ces personnes viennent principalement d’Algérie, du Maroc, de Roumanie, de Tunisie, des Territoires palestiniens, de Serbie, de Pologne, de Bulgarie et d'Albanie.

Les informations fournies proviennent de la réponse à une question parlementaire posée le 17 décembre 2012 par le Sénateur Filip Dewinter au Secrétaire d’État pour l’asile et l’immigration à propos des délits commis par les clandestins. Le Secrétaire d’État ne sait cependant pas répondre à la question de savoir combien ont été condamnés en conséquence de ces faits, ni combien ont été expulsés du pays.

Six ans de réclusion requis à l’encontre de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Les quotidiens titrent sur les « six ans de réclusion requis à l’encontre de Berlusconi » (Corriere, Repubblica, Stampa, Messaggero). De nombreux éditoriaux sont consacrés au réquisitoire de la magistrate Boccassini qui a demandé, dans le procès Ruby, « six ans de prison et l’interdiction à vie d’exercer un mandat public » à l’encontre de Silvio Berlusconi. Ils rendent compte de la réaction du Cavaliere : « De la haine et des mensonges, pauvre Italie ! ». La Stampa s’inquiète « du déséquilibre qui menace les premiers pas du gouvernement Letta : si au sein du PD les ‘’anciens’’ sont sortis de scène, au centre droit le leader reste Berlusconi, homme plein de vitalité mais poursuivi dans des affaires judiciaires qui mineraient la sérénité d’un titan ». Pour F. Martini, « si l’un des piliers de la majorité peut s’effondrer à tout moment, il est difficile même pour le gouvernement de coalition le plus robuste de prendre des décisions ». « Le PdL s’élève contre ‘’l’hostilité inacceptable à l’égard du Cavaliere’’, le PD, prudent, prend le parti des juges » (Corriere). M. Franco (Corriere) fait le point et relève « deux quasi certitudes : d’abord il sera difficile de changer le mode de scrutin pour les prochaines élections ; ensuite, le PdL ne cessera pas son offensive contre la magistrature, d’autant plus avec le risque d’une condamnation lourde qui pèse sur son leader ».

Les quotidiens reviennent également sur le ‘’conclave’’ du gouvernement, son plan en cent jours et les difficultés autour de la réforme du mode de scrutin : « Letta et Alfano, explication dans la soirée : ‘’franchise et loyauté’’ ». « L’objectif : créer 100 mille emplois pour les jeunes » (Stampa). « IMU, jeunes, fisc et réformes : les priorités du gouvernement en cent jours » (Corriere). « Moins d’impôts pour qui embauche des jeunes » et « coupes aux ministères et à l’édition pour payer les dettes des entreprises » (Repubblica). Le Messaggero salue « un plan extraordinaire pour l’emploi des jeunes ». S. Folli, au Sole, qualifie de « lune de miel mélancolique, les cent premiers jours du gouvernement » : « les questions judiciaires et les nombreuses incertitudes sur les réformes pèsent sur les cent jours de Letta », estime-t-il.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

13/05/2013

6ème anniversaire de Süd-Tiroler Freiheit.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige.  Süd-Tiroler Freiheit a présenté ce lundi 13 mai 2013 ses principaux candidats pour les élections du Parlement du Land (le parti disposera de 35 candidats, dont 12 femmes) et a fêté ses 6 ans d’existence avec un gâteau d’anniversaire.

Les Députés du parti au sein du Parlement du Land sont Eva Klotz et Sven Knoll. Süd-Tiroler Freiheit dispose de 3.342 membres.

Süd-Tiroler Freiheit 1.jpg

Procès des affiches contre le national-socialisme : les prévenus acquittés.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. À l’issue de la deuxième journée du procès intenté à des patriotes qui ont montré des affiches  contre le national-socialisme, le juge a prononcé l’acquittement des prévenus. Ceux-ci ont démontré que ces affiches ont été présentées lors de la manifestation  en question au sein d'un contexte négatif.

Le juge a fait remarquer aux acquittés que la situation avait été « chaude » pour eux et qu’ils ont été proches de la condamnation. Le magistrat a ajouté qu’ils doivent consulter en cas de doute le parquet, afin de savoir ce qui est autorisé lors d'une manifestation. Le représentant du parquet qui exigeait la condamnation des prévenus a déclaré que ce n’est pas possible car le parquet ne donne pas de conseils juridiques.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/05/12/des...)

Ataka se maintient au sein du Parlement.

Ataka.jpg

VMRO.jpg

FNSR.jpg

NDP.jpg

L’écrivain nationaliste croate Trpimir Gudar nous envoie les résultats des élections législatives bulgares :

Bulgarie. Il ressort que lors des élections législatives de ce 12 mai 2013, quatre partis dépassent la barre des 4 % nécessaires afin de siéger au sein du Parlement. Le parti nationaliste Ataka reste au Parlement en décrochant 7,31 % des voix.

Les autres partis nationalistes ne passent pas le barre des 4 % :

Front national pour le sauvetage de la Bulgarie : 3,712  %

Organisation Révolutionnaire Macédonienne de l’Intérieur – Mouvement national bulgare : 1,887  %

Parti national démocratique : 0,098 % (parti du beau-fils du président d’Atala qui a fait sécession)

(http://results.cik.bg/pi2013/rezultati/index.html)

Congrès du Vlaams Belang le 2 juin 2013 à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise le dimanche 2 juin 2013 (à 14h) à Anvers (Antwerpen) un congrès sur le thème « Parti populaire social », avec Gerolf Annemans, Barbara Pas, Bart Laeremans et Tom Van Grieken.

Dans une période de tempête économique, le Vlaams Belang se sent incité à présenter des solutions en matière de politique sociale,. Plus que jamais, le Vlaams Belang a l’ambition d’être un vrai parti populaire social. Le Vlaams Belang estime être le seul parti qui défend en meême temps l'idée de l’indépendance de la Flandre et  une politique sociale.

VB 1.jpg

Le PdL, premier parti d'Italie.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Manifestation du PdL à Brescia – « Berlusconi : ils ne m’arrêteront pas » (Corriere), « Berlusconi : je suis comme Tortora [victime de la justice] » (Messaggero)

« Ministres contre juges : présence d’Alfano à la manifestation de Brescia contestée » (Stampa). Les quotidiens italiens se font l’écho « de l’affrontement entre Letta et Alfano (PdL) dans le minibus qui les conduit à l’Abbaye de Spineto, où se tient le ‘’conclave’’ du gouvernement : le président du Conseil estime ‘’inacceptable’’ la présence des ministres PdL à la manifestation de Berlusconi à Brescia. Son bras-droit revendique le droit de défendre le Cavaliere. Un compromis est finalement trouvé : les ministres ne participeront plus aux réunions électorales et aux transmissions télévisées jusqu’aux élections locales, sauf sur des sujets relevant de leur département ministériel » (Stampa). « L’exécutif tout juste né risque le crash » estime le fondateur de Repubblica.

Le nouveau secrétaire du PD, Guglielmo Epifani (ancien secrétaire du syndicat CGIL), accorde un entretien à la Repubblica : « Le début de nos difficultés remonte à la campagne électorale : nous avons donné l’image d’une force très rassurante mais le pays demande encore un changement radical ». La Stampa reprend ses propos : « ‘’Ma force, le mandat de cinq mois pour mener le parti jusqu’au congrès’’, ‘’Nous devons prendre l’initiative et œuvrer à la réalisation de l’agenda économique et social’’. ‘’Il faut que cessent les divisions internes, une ligne partagée doit être mise en place pour aider l’exécutif’’ ». Article de Marc Lazar dans la Repubblica samedi sur « la sociologie perdue » situe les difficultés de la gauche italienne dans le contexte des mutations plus globales de l’électorat de la gauche européenne. Entretien de Matteo Renzi (Repubblica samedi) : « N’offrons pas le gouvernement à Berlusconi. C’est nous qui devons donner les priorités à Letta ».

Un sondage publié dans le Corriere de dimanche donne « le centre droit à 35,6%. PD sous le seuil des 24%. PD et Grillo paient les divisions. Le PdL prend de l’avance aussi grâce à la baisse de Monti ». Un autre sondage dans la Repubblica révèle que « Letta est promu par un italien sur deux – PdL, premier parti ».

« Saccomani rassure l’UE : ‘’nous trouverons l’argent nécessaire pour l’IMU [taxe d’habitation] et la CIG [cassa integrazione] ’’ mais au G7 le ministre admet que ‘’la tâche n’est pas simple’’. Visco : ‘’si c’est utile, la BCE est prête à baisser de nouveau les taux’’ » (Messaggero).

« Les populistes font trembler l’Europe – à un an des élections ils travaillent à une alliance des droites et Bruxelles tente de se protéger » (Stampa). Entretien de D. Reynié (Stampa) : « Crise, rage et manque de confiance, même la démocratie est maintenant en danger ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le PVV demande que les directions des hôpitaux qui fraudent soient envoyées en prison.

PVV.jpg

 Pays-Bas. Le site Internet du PVV de Geert Wilders créé en vue de récolter des informations sur les fraudes dans le domaine de la sécurité sociale a reçu plus de 600 informations  de citoyens. Les services néerlandais concernés ont été avertis par le PVV et sont entrés en action. Le PVV estime que les directions d’hôpitaux qui fraudent doivent être envoyées immédiatement en prison. Le parti dénonce le fait que d’un côté des coupes sont pratiquées par le gouvernement dans le cadre de la sécurité sociale et que de l’autre la fraude se poursuit. Le PVV déclare que cette situation est inacceptable.

Volen Siderov ne voit pas de possibilités de former un gouvernement qui fonctionne.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le dirigeant d’Ataka Volen Siderov a déclaré tard dans la nuit lors de la soirée qui suit les élections de ce dimanche 12 mai 2013 qu’il ne voit pas la possibilité qu’un gouvernement qui fonctionne soit formé. Volen Siderov met en avant le fait que la Bulgarie a été colonisée par des forces étrangères. Il estime que parmi tout ce qui fonctionne et crée du profit en Bulgarie, rien n’est dans des mains bulgares.

2/3 des jeunes Grecs au chômage.

 

Grèce.  2/3 des jeunes sont sans travail. L’Office grec des statistiques Elstat communique que le nombre de jeunes de moins de 24 ans au chômage est en février 2013 de 64,2 %.

12/05/2013

Bulgarie : 350.000 faux bulletins de vote découverts dans une imprimerie.

 

Bulgarie. 350.000 faux bulletins de vote ont été découverts dans une imprimerie. 

Des patriotes poursuivis pour avoir montré des affiches contre le national-socialisme.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ce lundi 13 mai 2013 se déroule au sein du tribunal de Munich la deuxième journée du procès des affiches « Islam-Himmler ». Le 29 septembre 2011, lors d’une manifestation du Mouvement de citoyens Pax Europa (BPE) sur le thème « Islam ist Monokulti » (L’islam est monoculturel), des affiches montrant le portrait du chef de la SS Heinrich Himmler accompagné d'une de ses déclarations favorables à l’islam ont été placées par les patriotes à la vue du public afin de montrer aux passants le danger que représente l’islam en tant qu’idéologie totalitaire et le lien historique entretenu par les deux idéologies (le national-socialisme et des musulmans ont travaillé ensemble durant la Seconde Guerre mondiale).

Après dix secondes, alors que la manifestation n’avait pas encore commencé, la police a obligé les patriotes à retirer ces pancartes anti-islam. La justice s’est saisie de l’affaire et les patriotes sont poursuivis pour avoir mis en avant des images contraires à la Constitution [car elles contiennent la photo d’Himmler].

Le Mouvement de citoyens Pax Europa (BPE) est une organisation patriotique allemande pro-israélienne qui a invité Geert Wilders à s’exprimer en public à Bonn au début de l’année 2013. Parmi les militants poursuivis pour avoir mis en avant les pancartes incriminées, certains sont membres ou sympathisants de cette organisation, du parti patriotique allemand pro-israélien die Freiheit et du site Internet en allemand PI-News. Le dirigeant de die Freiheit à Munich Michael Stürzenberger figure parmi les personnes poursuivies.

La presse qui évite de parler de die Freiheit et du fait que le parti organise une récolte de signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la future construction d’un centre islamique au sein de la capitale de la Bavière publie des articles, à propos de ce procès, aux titres douteux. Le Süddeutsche Zeitung écrit  « Calomnier avec Himmler », le Merkur « Populiste de droite devant le tribunal » et l’Abendzeitung « Un critique de l’islam devant le tribunal ».

DF 1.jpg

Divers panneaux présentés avant le début d'une manifestation

DF 2.jpg

Le panneau incriminé avec la citation de Himmler : "L'islam et notre conception du monde sont très semblables."