Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2013

Le PVV opposé à la réouverture de négociations avec la Turquie.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV est totalement opposé à la réouverture de négociations avec la Turquie à propos de l'accession de celle-ci à l’Union européenne. Le PVV estime que la Turquie s’islamise à très grande vitesse et montre souvent qu’elle partage peu les valeurs occidentales de liberté. De plus, l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne amènera aux Pays-Bas encore plus de personnes qui veulent profiter du système néerlandais.

27/05/2013

Philippe Vardon participera à une conférence à Stockholm.

BI.jpg

Suède et France. Philippe Vardon du Bloc identitaire (France) participera le 29 juin 2013, dans le centre de Stockholm en Suède,  à une conférence organisée par le blog Internet scandinave Motpol sur le thème « identité  face à globalisme »

(http://www.arktos.com/identitar-ide.html)

Dîner de gala en présence de membres de l’Alliance européenne pour la liberté.

EAFF.jpg

FN.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

France, Belgique (Flandre) et Autriche. Ce samedi 25 mai 2013, un dîner de gala s’est tenu à Paris en présence  de membres de l’Alliance européenne pour la liberté. Des représentants des organisations de jeunesse du Front national (France), du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) et du FPÖ (Autriche) ont pris part à la réunion.

FNJ 1.jpg

(photo : FNJ)

Plan de mise en œuvre de l'accord entre la Serbie et la partie albanaise du Kosovo.

 

Serbie et Kosovo. Le gouvernement serbe a adopté un plan de mise en œuvre de l'accord conclu avec la partie albanaise du Kosovo.

"Assez traits, rendez-nous notre argent !"

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang lance une campagne afin de dénoncer le fait que le peuple flamand paie trop d’impôts. Le parti estime que les Flamands savent que les impôts sont nécessaires et connaissent la solidarité, mais au cours des dernières années la fiscalité a dérapé. Les raisons mises en avant par le parti nationaliste flamand sont : l’immigration de masse, la crise de l’euro et les transferts financiers vers la Wallonie.

Le slogan utilisé pour la nouvelle campagne est ; « Assez traits, rendez-nous notre argent ! »

VB 1.jpg

"Assez traits, rendez-nous notre argent ! "

VB 3.jpg

Filip Dewinter et Gerolf Annemans. Filip Dewinter déclare : "Il n'y a plus de lait !".

VB 2.jpg

Gerolf Annemans et Filip Dewinter

Schleswig-Holstein : participation de 46,7 % lors des élections municipales.

 

Allemagne. Schleswig-Holstein. Lors des élections municipales de ce dimanche 26 mai 2013, la participation a encore chuté : elle est de 46,7 %. La CDU se maintient, les sociaux-démocrates du SPD et les écologistes augmentent leurs scores, les libéraux du FDP et les post-communistes de die Linke subissent un fort recul.

Letta : "Stop au financement des partis."

 

Italie. Entretien d’Enrico Letta, président du Conseil, dans la Repubblica :« Stop au financement des partis » : « Le mode de scrutin changera : ‘’nous ne voterons pas de nouveau avec le Porcellum ou sa copie’’ ».

(source : ambassade de France à Rome)

Vidéo de HC Strache : "Avec lui, ce sera juste."

FPO.jpg

Autriche. Vidéo du président du FPÖ Heinz-Christian Strache : « Avec lui, ce sera juste [équitable] dans les salaires, pensions et habitations. »

 

"Nous exigeons : une baisse des impôts pour les employeurs et petites et moyennes entreprises, une augmentation des pensions sans perte de valeur et des habitations sociales abordables. Avec lui, ce sera juste. Nous faisons confiance à HC Strache."

26/05/2013

Vienne : lutte politique autour du nom des rues.

 

Autriche. Vienne. Alors que les sociaux-démocrates (SPÖ), qui gouvernent Vienne avec les écologistes, mènent un combat afin de renommer les rues qui portent des noms de politiciens conservateurs qui ont, du point de vue des sociaux-démocrates, tenu des propos antisémites, le Parti conservateur / social-chrétien ÖVP désire renommer le boulevard Karl Renner en boulevard du Parlement. L’ÖVP estime que le social-démocrate Karl Renner (1870-1950) a développé une attitude antisémite et antidémocratique.

L’ancien gouverneur ÖVP du Land de Salzbourg Franz Schausberger est à l'origine de cette action : il a découvert une série de citations antisémites de Karl Renner publiées au sein de l’ouvrage « Österreichischen Jahrbuch für Politik 2012 », comme l’exhortation par Karl Renner du gouvernement autrichien à « solutionner la question juive ».

Le chef de file des élus de l’ÖVP au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne Karlheinz Kopf désire renommer le « Dr.-Karl-Renner-Ring ». Précisons que le l’adresse du groupe des élus ÖVP au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne est sur le « Dr.-Karl-Renner-Ring ».

En 2012, le « Karl Lueger Ring » (1844-1910), du nom d’un ancien maire de Vienne social-chrétien au programme antisémite, a été rebaptisé « Universitätsring ».

Si les deux partis autrichiens du système, les sociaux-démocrates SPÖ et les sociaux-chrétiens ÖVP, s’affrontent sur le lourd passé de leurs ancêtres politiques en matière d’antisémitisme et d’attitude antidémocratique [rappelons que les sociaux-chrétiens ont instauré une dictature en Autriche au cours des années 1930], ils n’abordent curieusement pas les relations douteuses de leurs ancêtres politiques avec le national-socialisme :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/01/30/bal...

Karl Renner.jpg

Karl Renner est une des figures les plus importantes de l'histoire de la sociale-démocratie autrichienne.

Nigel Farage à propos des paradis fiscaux.

UKIP.jpg

Parlement européen et Royaume-Uni. Nigel Farage de l'UKIP exprime son point de vue vis-à-vis des paradis fiscaux.

Tomislav Nikolić en Éthiopie.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Éthiopie. Le président serbe, issu du SNS, Tomislav Nikolić participe en Éthiopie à un sommet spécial de l’Union africaine  à l’occasion du 50ème anniversaire de l’organisation. Tomislav Nikolić a déclaré au cours d’un discours qu’il est fier que des milliers d’étudiants africains étudient en Serbie. Tomislav Nikolić a rencontré durant l'événement le Secrétaire d’État américain John Kerry, le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso.

Suède : les patriotes conduisent des actions contre les émeutiers.

 

Suède. La Résistance suédoise nous envoie des informations à propos des émeutes conduites par des étrangers.

Vendredi 24 mai 2013 : Durant la nuit, après plusieurs jours d’émeutes ethniques à Stockholm, la capitale de la Suède, des rumeurs de violences commises par des Suédois en ayant assez des émeutes ethniques ont été propagées. Différents témoignages ont été diffusés dans les médias sociaux. Par exemple sur Twitter, des immigrants ont écrit que des groupes de suédois violents s’en sont pris aux émeutiers. Les médias marxistes sont devenus enragés et ont exigé de la police qu’elle s’oppose aux patriotes suédois afin de rétablir l’ordre.

Ce que la police n’est pas arrivée à arrêter en une semaine, le Comité de vigilance des combattants suédois l’a réalisé en une nuit.

Samedi 25 mai 2013 :

Les medias ont informé que plusieurs comités de vigilance ont été formés durant la nuit de vendredi, le plus grand réunissant des centaines de suédois. Les groupes se sont occupés des émeutiers étrangers et ont assisté la police, les pompiers et les  médecins afin  de rétablir l’ordre.

Suéde 1.jpg

Les membres d'un comité de vigilance

Interview d'un résistant anti-émeutes en Suède.

 

Voici la traduction d’une interview d’un résistant suédois.

Que s’est-il passé ? Pourquoi les personnes se sont-elles rassemblées de cette manière ?

Une demande a été diffusée afin de voir les personnes se rassembler à Stockholmsmässan, dans le sud de Stockholm. Toute personne motivée est appelée à participer, ce qu’ont fait plus de cent personnes.

Cependant, la police est arrivée très rapidement. Nous avons voyagé en voiture et nous sommes rendus dans différentes banlieues de Stockholm où nous savons qu’il y a des émeutes d’immigrés. Nous sommes entrés en contact direct avec des émeutiers à Storvreten dans le quartier de Tumba (sud de Stockholm) et certains émeutiers qui jettent des pierres ont été affrontés physiquement. 

Qu’est-il arrivé durant la confrontation ?

Nous étions 150 face à 30 émeutiers qui nous ont jeté des bouteilles et des pierres. Lorsqu’ils ont réalisé qu’ils ne font pas le poids, ils ont fui, mais certains n’y sont pas arrivés.

Quel était le moral de ceux qui ont rejoint le comité de vigilance ?

Les personnes avaient un très bon moral et étaient contentes de solutionner les problèmes que la police ne peut pas résoudre. Durant tous les combats, chacun criait « Notre ville, notre pays ! ». La police à Tumba nous a promis de nous laisser passer si nous quittions l’endroit. Ils ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas nous contrôler.

Pensez-vous que les gens vont se réunir ainsi d’autres fois ? Avons-nous seulement vu le début d'un phénomène ?

Il y a déjà une heure et un endroit fixé pour le rendez-vous de ce soir.

Quel est votre but ?

Repousser les étrangers et sécuriser l’existence des Suédois.

25/05/2013

Ursula Haubner réélue présidente du BZÖ de Haute-Autriche.

BZÖ.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Ursula Haubner, la sœur de Jörg Haider et ancien ministre, a été réélue présidente du BZÖ de Haute-Autriche par 97,7 % des voix des délégués lors d’un congrès qui s’est déroulé à Leonding.

Ursula Haubner a tenu un discours et s’est déclarée convaincue que le BZÖ siégera à nouveau au sein du Parlement national après les élections législatives du 29 septembre 2013. Le président national du parti Josef Bucher a lui aussi dit que le BZÖ siégera au Parlement national à l’issue des élections. Il a dénoncé le fait que l’Équipe Stronach a débauché des députés du BZÖ.

Ursula Haubner.jpg

Ursula Haubner

L'UDC désire que la Suisse sauvegarde sa compétitivité fiscale.

UDC.jpg

Suisse. Le groupe parlementaire UDC s'est réuni une nouvelle fois pour préparer les objets inscrits au programme de la session d'été des Chambres fédérales. Il a adopté une interpellation urgente invitant le Conseil fédéral à sauvegarder, en termes fiscaux notamment, la compétitivité de la place industrielle et financière suisse.

Patrouilles nationalistes à Stockholm.

 

Suède. Depuis le dimanche 19 mai 2013 au soir, des émeutes conduites par des immigrés sont en cours, chaque nuit, au sein de ghettos situés dans la banlieue de Stockholm. Ces événements s’étendent désormais à d’autres villes du pays. Des immigrés brûlent des voitures, écoles, etc… et jettent des pierres sur la police, les ambulances et les pompiers.

Le mercredi 22 mai 2013, quelques activistes de Nordisk Ungdom, un mouvement nationaliste, ont patrouillé dans les rues situées près de ces ghettos. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, des nationalistes et quelques motards, ainsi que des jeunes Suédois, ont patrouillés ensemble et sont entrés (la police les a laissé passer) dans un ghetto afin de s’opposer aux émeutiers. Un nombre important d’endroits ont été gardés durant la nuit par les patriotes.

Patrouille NU.jpg

Une patrouille nationaliste

L'ELAM distribue de la nourriture à Nicosie.

 

Chypre [zone grecque]. Une distribution à grande échelle de nourriture, produits de première nécessité et habits a été organisée à Nicosie par le parti ultranationaliste grec de Chypre ELAM. De nombreuses personnes sont venues chercher des aliments, ce qui montre que la crise économique s’accroît fortement. Les médias n’ont pas couvert l’événement.

La distribution a commencé plus tôt que prévu, car des personnes sont venues une heure à l’avance afin de recevoir les produits délivrés. 200 familles ont reçu de l’aide (personnes âgées, familles avec beaucoup d’enfants, personnes handicapées, jeunes couples,…).

Toutes les personnes [chypriotes] grecques présentes ont obtenu les produits. Une d’entre-elles a déclaré : « Vous êtes le seul parti qui s’occupe de nous après les élections ! »

La distribution a débuté à 9h30 au lieu de 10 h et s’est terminée à midi. Le parti désire étendre la récolte et la distribution à toutes les régions.

ELAM 1.jpg

Elam 2.jpg

Les membres du parti

Elam 4.jpg

Elam 3.jpg

Elam 5.jpg

Elam 6.jpg

Elam 7.jpg

Elam 8.jpg

Elam 9.jpg

Le FPÖ de Carinthie vote la réunification avec le FPK.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPÖ de Carinthie a voté, par 55 voix sur 60, en faveur de la réunification avec le FPK. Le FPK avait pris la même décision en avril 2013. La dernière étape de la réunification aura lieu le 28 juin 2013, lors du « Congrès de réunification ».

Meeting de fin de campagne électorale à Rome.

Le Peuple de la liberté.jpg

Cercle nouvelle Italie.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

 La  Destra.jpg

Italie. Rome. Gianni Alemanno, le maire sortant de Rome, participe aux élections de ce dimanche 25 mai et lundi 26 mai 2013 afin de rester maire de la ville éternelle. Un meeting électoral de fin de campagne a lieu au Colisée, en présence de Silvio Berlusconi, ce vendredi 24 mai.

"Pour continuer ensemble"

PdL 1.jpg

Affiche électorale : Gianni Alemanno et Silvio Berlusconi. "Continuons ensemble. Alemanno maire."

pdl 2.jpg

24/05/2013

Le Vlaams Belang donné à 10,6 %.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Un sondage De Standaard / VRT donne le Vlaams Belang à 10,6 %. Le parti national-centriste flamand N-VA est donné à 32,1%.

Le Vlaams Belang donné à 11,4 %.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le baromètre politique RTBF-La Libre-Dedicated donne le parti national-centriste flamand N-VA en recul à 32,8 %. Le Vlaams Belang en profite et est à 11,4 % (soit +4,6% par rapport  à février 2013).

(Au sein des sondages, la N-VA obtenait 40% des intentions de vote en septembre 2012, 35,4% en novembre 2012, 39% en février 2013.)

Partenariat stratégique entre la Serbie et la Russie.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie et Russie. Le président russe Vladimir Poutine et le président serbe Tomislav Nikolić ont signé à Sochi en Russie une déclaration de partenariat stratégique.

SNS Russie Unie.jpg

Tomislav Nikolić et Vladimir Poutine

"Berlusconi, président du Conseil fraudeur du fisc."

Le Peuple de la liberté.jpg

Les quotidiens italiens titrent ce matin sur « l’alerte lancée par Squinzi, lors de l’assemblée de Confindustria : ‘’nous sommes au bord du précipice’’ » (Corriere, Sole, Messaggero) et sur « Berlusconi, président du Conseil fraudeur du fisc » (Repubblica, Stampa).

De nombreux articles se font l’écho de « la motivation de la condamnation en appel de Silvio Berlusconi dans le procès Mediaset : il gérait des fonds occultes sur les droits télévisés même depuis le palais Chigi » (Repubblica). Entretien de M. Mucchetti (sénateur PD et président de la Commission industrie) à Repubblica : « S’il veut rester au Parlement, Silvio Berlusconi devra vendre ses entreprises ». Entretien avec le secrétaire du PD, G. Epifani, à la Stampa : « ‘’Chaque adversaire doit être battu politiquement’’ – Embarras du PD sur l’inéligibilité mais le secrétaire freine ».

Le Corriere estime que « le distinguo sur les réformes entre Pd et PdL risque d’accréditer les velléités de Grillo ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

23/05/2013

Mario Borghezio dans la tourmente.

Ligue du Nord.jpg

UKIP.jpg

Italie. Les diverses remarques du Député européen italien Mario Borghezio à propos du Ministre italien Madame Kayenge Kashetu ont provoqué des réactions au sein du Parlement européen et au sein du groupe Europe de la liberté et démocratie (EFD) [du Parlement européen] auquel Mario Borghezio est lié. Le parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), membre de l’EFD, réclame l’expulsion de Mario Borghezio du groupe EFD. Mario Borghezio a décidé suite à ces événements de s’auto-suspendre du groupe EFD.

Les pensions de certains anciens communistes hongrois remises en cause.

 

Hongrie. Le gouvernement a coupé dans les pensions de certains anciens agents communistes et de leurs héritiers. Une commission mise en place à cet effet examine plus de 1.000 cas.