Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2013

Aleksandar Vučić rencontre Segei Shoigu à Moscou.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Russie et Serbie. Le Ministre de la défense et Vice-Premier ministre serbe Aleksandar Vučić (SNS) rencontre à Moscou le Ministre de la défense de la Fédération de Russie Segei Shoigu (Russie Unie). Les deux hommes discutent de la mise en œuvre de l’accord de coopération entre les deux pays dans le domaine militaire.

Le PVV s'oppose à une réduction de la dette de la Grèce.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les députés du PVV van Dijck, Wilders en Madlener ont posé des questions au Ministre des finances néerlandais Jeroen Dijsselbloem à propos d’un article au sein duquel ce dernier déclare que les pays membres de la zone euro pourraient réduire la dette de la Grèce, alors que les Néerlandais sont confrontés à de fortes économies et des hausses d’impôts.

Le PVV demande à Jeroen Dijsselbloem de revenir publiquement sur ses déclarations et de signaler à la Grèce qu’elle ne recevra pas un cent d’allégement de dette :

http://www.bfmtv.com/economie/grece-leurogroupe-envisage-...

Tentative d’empêcher Silvio Berlusconi et Beppe Grillo de se présenter aux prochaines élections.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Un article du Figaro fournit plus d'informations sur la tentative d’empêcher Silvio Berlusconi et Beppe Grillo de se présenter aux prochaines élections :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/22/01003-201...

Filip Dewinter refuse de se rendre à une émission de divertissement.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Filip Dewinter a été invité à participer à une émission de télévison de divertissement intitulée « Manneke Paul », mais a refusé car il estime que ce n’est pas le rôle des politiciens de prendre part à ce genre d’émission.

23,9 % des jeunes italiens ne travaillent ni n’étudient.

Le Peuple de la liberté.jpg

La Repubblica et la Stampa s’intéressent à la « future loi électorale qui divise PD et PdL ».  La réforme du mode de scrutin occupe les commentateurs de la presse italienne : « pour le moment la seule certitude est qu’il y a accord pour dépasser le porcellum et accord sur le délai : en juillet, le changement. La majorité n’est pas allée au-delà dans la réunion d’hier matin au palais Chigi, avec PD et PdL distants » – « entre PD et PdL les tensions s’aggravent » (Stampa). 

« Tension à la Chambre. Alfano évoque le chantier Lyon-Turin et les ‘’grillini’’ crient : ‘’Bombardons’’ » écrit la Stampa.

Sur les données ISTAT, Corriere et Repubblica précisent que « malgré la situation – un jeune sur quatre est sans emploi ni école » (Repubblica), « les jeunes sont optimistes ». « Jeunes inactifs, premiers dans l’UE : 23,9% des jeunes italiens ne travaillent ni n’étudient » (Sole).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La radio publique bavaroise invite un gauchiste à parler des patriotes et nationalistes.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Bayerischer Rundfunk, la radio-télévision publique bavaroise, a réalisé une émission radio sur le canal Bayern 1 à propos de die Freiheit, de la mouvance patriotique, nationaliste et ultranationaliste, sans inviter un représentant du parti die Freiheit. Le seul invité pour cette émission de 55 minutes est le président de l’association de la gauche radicale « AIDA » (Antifaschistischen Informations- und Dokumentations- Archivs) et dirigeant de la « Fachinformationsstelle gegen Rechtsextremismus » Marcus Buschmüller.

22/05/2013

Agitation autour d'un document du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Un livre interne du FPÖ provoque des remous au sein de la campagne électorale en vue des élections législatives. Les autres partis y voient une preuve que le FPÖ n’a pas prévu une campagne modérée mais va utiliser une nouvelle fois la carte du rejet de l’immigration. Selon le vice-président du FPÖ Norbert Hofer, la partie du livre de 300 pages qui est consacrée à l’immigration est reprise de l’édition précédente de l’ouvrage. Il n’y a donc rien de nouveau.

Georges Karatzeferis dément toute négociation avec la Nouvelle Démocratie.

Laos.jpg

Grèce. Le président du LAOS Georges Karatzeferis dément négocier avec la Nouvelle Démocratie (centre-droit) afin de rejoindre ce parti.

Des musulmans barrent une rue d'Anvers pour prier.

 

Belgique. Flandre. Anvers. Le site nationaliste Rechtsactueel présente une photo, prise dans le quartier Nord de la ville dans la Palfijnstraat à hauteur de numéro 25 à moins de 100 mètres du bureau de police, montrant des musulmans priant sur le trottoir. Ils ont fermé le trottoir à l’aide de deux vélos et la police ne fait rien.

Rechtsactueel 1.jpg

(Source : Rechtsactueel)

Projet d'un quartier pour les Turcs de Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Les conseillers municipaux de Leefbaar Rotterdam Ronald Schneider et Anita Fähmel ont posé des questions aux autorités municipales à propos du projet développé par Stebru Transformatie visant à construire un quartier spécial orienté avant tout vers les Turcs de Rotterdam. Il s’agit d’une petite ville complète, semi-fermée de type arabo-méditerranéen comprenant 400 habitations, un hôtel, des magasins, des cafés et restaurants, une place méditerranéenne et un jardin de palais. En collaboration avec l’entreprise de soins Iza, une résidence pour personnes âgées axée sur la culture turque doit voir le jour en cet endroit.

Tensions entre PD et PdL.

Le Peuple de la liberté.jpg

Titres très différents ce matin dans la presse italienne : « Stop à la loi ‘’pour sauver Dell’Utri’’ [ancien sénateur PdL, condamné pour concours externe en association mafieuse] » (Repubblica), « Berlusconi accuse le PD : ‘’ils veulent m’éliminer ainsi que Grillo’’ » (Corriere), […]

« Le gouvernement contraint de se défendre du ‘’feu ami’’ » pour M. Franco au Corriere, qui estime que : « la journée d’hier, au-delà de l’hostilité entre PD et PdL, presqu’obligatoire, a montré que certains, au sein des deux partis, visent à mettre la coalition en difficulté ». Pour lui, « reproposer l’inégibilité de Silvio Berlusconi (de la part du M5S mais aussi du PD), et de l’autre côté (PdL) la réduction de moitié de la peine pour concours externe en association mafieuse, a les mêmes effets au final ». Il s’agit, pour S. Folli, au Sole, d’un « ping pong dangereux ». « Et Letta bloque la norme immédiatement rebaptisée ‘’pour sauver Dell’Utri’’, le décret proposé par le PdL pour réduire la peine pour concours externe en association mafieuse, après avoir téléphoné à Alfano » (Repubblica).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La presse italienne à propos du décès de Dominique Venner.

 

Tous les quotidiens [îtaliens] annoncent en première page : « L’écrivain Dominique Venner se suicide à Notre-Dame contre le mariage pour tous » (Corriere), « Terreur à Notre-Dame » (Stampa). Entretien au Corriere de la féministe C. Autain : « En France, il existe un climat de rage qui conduit à des gestes extrêmes ». Pour la Repubblica il s’agit du « délire finale de la droite païenne » : « un geste extrême et choquant, dont la valeur symbolique reste cependant extrêmement ambigüe ». L’analyste Jean-Yves Camus à Repubblica : « En France il y a un climat hystérique, les réactionnaires cherchent un martyr ». « Marine Le Pen parle d’un ‘’geste pour réveiller le peuple de France » (Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Munich : trois oeufs jetés sur les représentants de die Freiheit.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Lors du rassemblement de die Freiheit du samedi 18 mai 2013 en vue de récolter des signatures pour l’organisation d’une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique, trois œufs ont été jetés sur les représentants de die Freiheit malgré la forte présence policière : le cou d’un participant a été atteint, ainsi que le dos puis la tête de Michael Stürzenberger qui dirige die Freiheit à Munich. Malgré le fait que le stand de die Freiheit était encerclé par des gauchistes et des musulmans, 270 signatures d’habitants de Munich ont été récoltées à cette occasion.

Ilya Goryachev arrêté en Serbie : ce qu'en pense le mouvement Obraz.

 

Serbie et Russie. Ilya Goryachev, l’ancien dirigeant du mouvement russe nationaliste radical Obraz qui vit en Serbie, est arrêté et détenu le 8 mai 2013 à l’aéroport de Belgrade par les services secrets serbes. Il téléphone à sa mère et lui dit qu’il lui est reproché de ne pas avoir respecté les règles en matière de visa (alors que selon lui, ses papiers sont en ordre et qu’il dispose de tous les documents qui lui permettent de résider en Serbie). Le lendemain, 9 mai 2013, des médias russes rapportent l’arrestation. Ils précisent qu’Ilya Goryachev ne fait pas partie des personnes recherchées en Russie et ne fait pas l’objet de poursuites judiciaires dans ce pays.

Quelques jours plus tard, Ilya Goryachev apparaît sur la liste des personnes recherchées en tant que suspectes. Ilya Goryachev se voit reproché d’être impliqué dans une affaire criminelle liée à l’Organisation de Bataille des Nationalistes Russes qui est accusée de 9 meurtres : celui d’un juge, d’un avocat, de trois dirigeants de groupes « antifascistes » et d’un champion du monde musulman de boxe thaï.

Ilya Goryachev estime qu’il n’a rien en commun avec cette Organisation de Bataille des Nationalistes Russes. Il s’oppose à une future extradition vers la Russie et désire se défendre librement depuis la Serbie de ces accusations. Le mouvement Obraz estime que cette affaire est une manipulation à l’encontre d’Ilya Goryachev qui résulte d’une guerre de clans au sein du pouvoir russe : le 8 mai 2013, jour de l'arrestation d'Ilya Goryachev, le vice-Premier ministre de la Fédération de Russie Vladislav Surkov a été mis à la porte du gouvernement. Cette démission (qui était en fait forcée) est selon Obraz hautement symbolique et significative pour la Russie : Vladislav Surkov a débuté sa carrière au Kremlin, au service de Vladimir Poutine en tant qu’idéologue principal. Vladislav Surkov a été licencié, selon Obraz, parce qu’il a pris le parti de l’aile libérale du régime.

21/05/2013

Gábor Vona à Moscou à l'invitation d’Alexandre Douguine.

Jobbik.jpg

Russie unie.jpg

Russie et Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona a tenu une conférence intitulée « Russie et Europe » à l’Université d’État Lomonosov à Moscou à l’invitation d’Alexandre Douguine. Alexandre Douguine a été le conseiller du président Vladimir Poutine et est conseiller géopolitique du président du Parlement russe. Durant sa visite à Moscou, Gábor Vona a rencontré divers députés du Parlement russe. Gábor Vona considère que son voyage en Russie représente une évolution importante car il devient clair que les politiciens russes considèrent le Jobbik comme un partenaire au même titre que d’autres partis politiques hongrois.

Selon Gábor Vona, la Hongrie aura à choisir dans quelques années entre rester membre de l’Union européenne, rejoindre l’Union eurasienne ou rester indépendante.

Alexandre Douguine et Gabor Vona.jpg

Alexandre Douguine et Gábor Vona

Crise des années 1930 : pourquoi le chômage est resté bas au Luxembourg.

 

Luxembourg Au sein d’une revue publiée par le Service information et presse du gouvernement luxembourgeois intitulée « à propos… Histoire du Grand-Duché de Luxembourg » se trouve la phrase suivante :

« Après une reprise au cours des années 1920, la crise des années trente, dont le Luxembourg ne sera pas épargné, provoque un ralentissement économique mondial. Mais au Grand-Duché, le taux de chômage reste relativement bas, car le licenciement touche surtout les travailleurs immigrés qui, sans travail, sont obligés de rentrer dans leur pays d’origine. »

Lusembourg 1.jpg

Luxembourg-ville : "Nous voulons rester ce que nous sommes."

Résultats détaillés des élections locales en Croatie.

 

Croatie. Voir les résultats détaillés des élections locales de ce dimanche 19 mai 2013 :

http://www.izbori.hr/2013Lokalni/rezult/rezultati.html

[Vous pouvez choisir un comté en cliquant sur la carte ou dans le premier menu déroulant (Županije). Si vous désirez voir les résultats spécifiques pour des villes ou municipalités, vous pouvez choisir le deuxième menu déroulant (Gradovi i općine). Si vous choisissez un comté ou une municipalité vous pouvez choisir les résultats pour l’exécutif (župan, gradonačelnik/općinski načelnik) ou le législatif (županijska skupština / gradsko/općinsko vijeće).

Le cinquième des carrés en haut à droite apparaît lorsqu’une entité (comté ou mairie) dispose d’un vice-dirigeant serbe. Elle concerne dans ce cas l’élection de ce vice-dirigeant serbe.]

Élections pour les comtés et les municipalités en Croatie.

 HDSSB.jpg

HSP.jpg

HSP.jpg

Hrast.jpg

 A-HSP.jpg

HCSP.jpg

L’écrivain croate Trpimir Gudar nous transmet les résultats des élections locales dans son pays.

Ce dimanche 19 mai 2013, des élections locales ont eu lieu en Croatie. Le pays est divisé en 20 comtés (županije), qui contiennent ensemble 128 villes et 428 municipalités. Ces élections  locales se déroulent tous les quatre ans. Les dernières ont eu lieu en mai 2009.

Les électeurs peuvent voter au cours de ce scrutin pour l’organe législatif et pour l’exécutif du comté, mais aussi pour le maire et le conseil municipal. Les candidats au poste de dirigeant du comté ou de maire ont besoin d’une majorité de 50 % pour être élus au premier tour. Si personne n’obtient 50 %, les deux candidats qui ont le meilleur score sont qualifiés pour le second tour. Pour l’élection des organes législatifs du comté et de la municipalité, une barre de 5 % des voix doit être surmontée par les listes afin d’avoir des élus. Les sièges sont répartis selon la méthode D’Hondt.

Ces élections locales ont lieu un mois après les élections pour le Parlement européen qui ont vu la victoire de la coalition de centre-droit (conduite par le HDZ démocrate-chrétien de centre-droit, autrefois nationaliste). Ces élections sont la suite de la tendance qui voit le HDZ (centre-droit) redevenir le principal facteur politique de Croatie. Le HDZ obtient les exécutifs de 7 comtés sur 20 au premier tour et le centre-gauche (SDP) deux dirigeants de comté.

Le candidat du parti HDSSB à la direction du Comté d’Osijek-Baranja Vladimir Šišljagić obtient 40 % des voix et son parti 33 % pour le législatif du comté. Le candidat du HDSSB pour la mairie d’Osijek, la 4ème ville de Croatie, Krešimir Bubalo obtient 36 % des voix. Vladimir Šišljagić et Krešimir Bubalo participeront chacun à un second tour.

Le HDSSB obtient au sein du Comté de Vukovar-Srijem 8 % des voix, du Comté de Brod-Posavina 11 %, du Comté de Požega-Slavonija 12% et du Comté de Virovitica-Podravina 10 %.

Lors de ce scrutin, le HSP, un parti nationaliste centraliste, s’est effondré. Il a fait élire un conseiller au sein du législatif du Comté de Sisak-Moslavina au sein d’une coalition avec le HČSP et l’A-HSP. Le HSP n’est pas arrivé à voir ses représentants réélus au sein des législatifs d’une trentaine de villes et de dix comtés.

Le HSP dr. Ante Starčević, dirigé par Ruža Tomašić, a signé des accords avec le HDZ dans la plupart des comtés et municipalités, ce qui s’est avéré être une bonne décision car cette coalition dirigée par le HDZ a gagné au sein de nombreux endroits.

La campagne électorale la plus importante a eu lieu à Zagreb, la capitale au sein de laquelle vit environ 20 % de la population. Parmi les candidats les plus importants au poste de maire figure l’actuel maire Milan Bandić. Ce dernier est un ancien membre du Parti social-démocrate SDP. Il est populiste et est considéré par la population de Zagreb comme une patriote car il est originaire de Herzégovine et désire voir de nombreuses associations patriotiques de Zagreb et d’autres parties du pays être financées par les autorités. Il a obtenu 47 % des voix au premier tour et sa liste électorale indépendante pour le Conseil municipal 24 %. La coalition dirigée par le HDZ obtient 16 %, mais son candidat à la mairie Margareta Mađarić reçoit 5 %. Le candidat indépendant soutenu par le Hrast Ante Zvonimir Golem obtient 0,7 % et le candidat du HSP Siniša Šukunda 0,5 %. Le parti nationaliste et conservateur Hrast obtient 3,3 % lors de l’élection pour le Conseil municipal, la coalition dirigée par le HSP 1,5 % et la coalition HČSP-AHSP 1 %.

À Split, la deuxième ville du pays, le populiste de droite Željko Kerum et maire sortant  obtient seulement 16 %. La coalition dirigée par le HDZ qui inclut le HSP dr. Ante Starčević et le HČSP obtient 21 % pendant que leur candidat au poste de maire Vjekoslav Ivanišević  obtient 22 %.

Ce scrutin montre une lente progression du HDZ, l’arrêt de la montée en puissance du HDSSB en Slavonie et la marginanlisation du HSP au sein de la politique croate.

Croatie.jpg

Geert Wilders se rend dans le "Triangle de la charia".

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye. Schilderswijk. Le dirigeant du PVV Geert Wilders s’est rendu ce mardi 21 mai 2013 au sein du quartier de La Haye (Den Haag) qui pose problème afin de montrer que ce territoire est bien néerlandais. Au début de sa promenade dans le quartier (Schilderswijk) Geert Wilders a déclaré : « Ce n’est pas l’Arabie Saoudite, le Maroc ou la Turquie. » Plus tard, il a ajouté : « Le PVV n’accepte pas qu’un seul centimètre des Pays-Bas tombe sous le coup de la législation islamique. »

Depuis que Geert Wilders a annoncé sa visite dans ce quartier surnommé « le Triangle de la charia », des menaces de mort ont été diffusées à son encontre sur Twitter.

Le PD pousse le Mouvement 5étoiles à changer de nature.

Le Peuple de la liberté.jpg

Polémique suscitée par une ancienne proposition de loi du PD jamais examinée et remise automatiquement à l’ordre du jour de la nouvelle législature prévoyant que seuls les partis dotés de personnalité juridique puissent participer aux élections et bénéficier de remboursements électoraux (« querelle PD-Grillo sur les règles du vote » pour la Stampa, « la loi anti-Grillo devient une affaire », Corriere), la Repubblica s’intéressant aux propos du maire de Florence et ancien candidat aux primaires PD M. Renzi […] en particulier sa critique du Gouvernement accusé d’avoir fait un cadeau à Silvio Berlusconi en gelant la perception de la tranche de juin de la taxe d’habitation sur la résidence principale.

PD – M5S : les éditorialistes sont sévères avec la proposition de loi déposée hier par le PD, moins sur le fond que sur l’opportunité politique du dépôt d’un tel projet au moment où le M5S est mis en difficulté sur la question de la transparence par l’émission d’investigation Report de RAI 3 : « quand on marque contre son camp en favorisant l’antipolitique » (Stampa), un acte qui « a l’air d’un cadeau involontaire et maladroit à Beppe Grillo », pour M. Franco dans le Corriere, une proposition « légitime mais inopportune » qui « devient un nouveau faux pas du PD » pour S. Folli dans le Sole 24 Ore. L. Zanda, sénateur PD, défend le texte déposé par A. Finocchiaro dans plusieurs interviews (notamment à la Stampa : « la loi n’est contre personne, nous l’attendons depuis 30 ans »), et rappelle surtout qu’il avait été rédigé avant la percée électorale de 5 Stelle et qu’il est représenté aujourd’hui de manière automatique, laissant entendre ainsi la nécessité de l’amender.

Dans ce contexte, plusieurs articles reviennent sur les attaques du M5S contre la journaliste Milena Gabanelli, responsable de l’émission Report et arrivée première aux « Quirinarie » (p.m. élections par internet du candidat du M5S à la Présidence de la République) et qui a posé au mouvement deux questions restées sans réponses (destination des recettes du blog de Grillo et montant, en particulier, des recettes publicitaires du blog) : « Report enquête sur les comptes des Cinque Stelle, et Gabanelli devient ‘servante du pouvoir’ » (Stampa), « Gabanelli défie Grillo sur l’argent, et les militants se divisent » (Repubblica), soutien à M. Gabanelli dans le Corriere : « Gabanelli impartiale, y compris envers qui l’a présentée comme candidate ».

« Quand on marque contre son camp en favorisant l’antipolitique » (Michele Brambilla, La Stampa) : […] Grillo et les siens étaient en train d’offrir un triste spectacle surtout parce qu’en répondant aux critiques ils ont utilisé le schéma typique de délégitimisation, voire de diabolisation, de l’adversaire. Comme trop souvent dans pareil cas, celui qui n’est pas d’accord avec le M5S est considéré comme l’expression des ‘pouvoirs forts’, voire un journaliste soudoyé. Or, l’antipolitique serait asphyxiée s’il n’y avait pas la politique. Car lundi, tandis que Grillo et son entourage avaient du mal à faire apparaître Milena Gabanelli comme le ventriloque de la caste, voici que les partis ont marqué un but contre eux-mêmes en changeant le score du match. Le PD a présenté au Sénat un projet de loi sur la « personnalité juridique » des partis. Sans aller dans les détails, si le projet de loi devait être adopté, le M5S serait contraint de se renier en devenant un parti, ou d’être obligé à ne pas se présenter aux élections. Puisque Grillo a déjà dit que son mouvement ne deviendrait jamais un parti, une telle loi aurait l’effet de laisser les 5 étoiles en dehors du Parlement. Il a suffi de cette nouvelle pour tirer d’affaire les ‘grillini’ et pour leur permettre de hurler au complot. Et pour cause, cette fois-ci ! Le PD a déjà forcé la main en retouchant les règles de ses primaires, il y a quelques mois. Maintenant, le Parti Démocrate tente d’éliminer Berlusconi en le déclarant inéligible et en poussant le M5S à changer sa nature. Peut-il vraiment penser résoudre ses problèmes de cette manière ? Bien sûr que non. Ce qui est plus grave, c’est que les hommes politiques ne le comprennent pas et laissent clairement voir qu’ils sont loin des sentiments du peuple, alors que celui-ci représente la sève principale de l’antipolitique. ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L’UKIP donnée à 22 %... recevrait 1 siège de député.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage Survation donne les conservateurs à 24 %, les travaillistes à 35 %, les libéraux-démocrates à 11  % et l’UKIP à 22 %.

[Les conservateurs sont en recul de 5 %, les travaillistes et les libéraux-démocrates sont en recul chacun de 1 % et l’UKIP est en progression de 6 % par rapport à  un sondage précédent].

Les travaillistes sont ainsi donnés à 377 sièges, les conservateurs à 205 sièges, les libéraux-démocrates à 39 sièges et l’UKIP à 1 siège.

Gerald Grosz conclut un "partenariat" avec son "ami".

BZÖ.jpg

Autriche. Styrie. Graz. Gerald Grosz qui dirige le BZÖ de Styrie et est député national a conclu un « partenariat » avec son « ami ». Il est le premier politicien autrichien à conclure ce partenariat avec une personne de même sexe. Depuis le 1 janvier 2010,  le « partenariat ».pour les couples homosexuels existe en Autriche.

Gerald Groz.jpg

Gerald Grosz

20/05/2013

Carinthie : suppression de la compensation pour la vie chère.

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. La coalition,  réunissant les sociaux-démocrates (SPÖ), les conservateurs (ÖVP) et les écologistes, qui gouverne désormais la Carinthie, détruit les mesures mises en place par Jörg Haider lorsque celui-ci était gouverneur de Carinthie.

La compensation pour la vie chère, une mesure qui consiste à accorder aux personnes à bas revenus une fois par an 130 à 180 euros en argent liquide remis en main propre, est supprimée. Le gouvernement de Carinthie désire privilégier une allocation pour le logement plus importante ou des allocations familiales plus élevées.

Le FPK et le BZÖ critiquent la suppression de la compensation pour la vie chère.

Le parti de Beppe Grillo désire priver Silvio Berlusconi de son mandat.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo désire priver Silvio Berlusconi de son mandat de sénateur en utilisant une loi de 1957 qui instaure le fait que des entrepreneurs  qui détiennent des concessions ou des licences de hautes valeurs de l’État ne peuvent pas être candidats aux élections.

Le parti de Grillo déclare que Silvio Berlusconi a obtenu des licences de télévision en tant que propriétaire de Fininvest et n’est donc pas éligible

Les Republikaner dénoncent la dictature de l'Union européenne.

REP.jpg

Allemagne. Les Republikaner dénoncent la dictature de l'Union européenne.

die Republikaner 1.jpg

"Stoppez la dictature de l'Union européenne. En finir avec la folie européenne, le flot de lois et l'Etat qui surveille [les gens]."