Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2013

Les pompes à essence créées par Jörg Haider menacées de disparition.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Lorsque Jörg Haider était gouverneur du Land de Carinthie, il a ouvert des stations d’essence du Land de Carinthie afin de vendre l’essence moins cher et de forcer en conséquence les entreprises pétrolières qui détiennent des pompes à essence à baisser  le prix de vente à ces pompes.

Suite au changement de gouvernement de Carinthie, le nouveau Ministre des routes (Équipe Stronach) Gerhard Köfer désire fermer ces pompes. Le FPK lance une pétition afin qu’elles puissent continuer à exister.

FPK 1.jpg

"Pétition : bas les pattes des stations à essence du Land !"

Le Land de Carinthie ne s'occupera plus du monument consacré à Jörg Haider.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Suite à la défaite des patriotes lors des dernières élections pour le Parlement de Carinthie, une nouvelle majorité dirige le Land. Elle a visiblement décidé de détruire l’héritage de Jörg Haider en prenant diverses mesures en ce sens.

L’endroit où Jörg Haider est décédé à Lambichl est devenu un lieu de visite où des personnes se recueillent en mémoire de l’ancien gouverneur de Carinthie. Jusqu’à présent, les autorités publiques s’occupaient du ramassage des déchets des poubelles ainsi que des restes de cierges. Depuis, le changement de direction à la tête du Land, les déchets des poubelles de cet endroit ne sont plus récoltés.

[Les 70 m2  avaient été achetés pour 30.000 euros par le Land de Carinthie.]

Le nouveau Ministre des routes (Équipe Stronach) Gerhard Köfer a averti lors de sa prise de fonction les travailleurs de l’administration des routes de ne pas s’occuper de la surface où se trouve le monument. Le nouveau gouverneur social-démocrate SPÖ Peter Kaiser a en outre argumenté que les services publics n’ont pas pour tâche d’entretenir la surface d’un monument privé

Suite à cette évolution, le FPK s’occupera à 100 % du monument et du calvaire a déclaré le porte-parole de Christian Ragger [président du FPK et ministre de Carinthie (En Carinthie, les partis reçoivent les postes de ministre en fonction des résultats obtenus lors de l’élection pour le Parlement du Land, indépendamment du fait que ces partis soient dans la majorité ou l’opposition.)]

Haider 1.jpg

"Pour toujours dans nos coeurs, merci Jörg."

19/05/2013

Zorana Mihajlović critique la gestion de la municipalité de Belgrade.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Belgrade. Le membre de la direction du SNS et Ministre Madame Zorana Mihajlović critique la gestion de la capitale par le maire du Parti démocratique. Cette déclaration pourrait indiquer la volonté du SNS de renverser l'actuelle majorité au sein de la municipalité.

Zorana Mihajlović.jpg

Zorana Mihajlović

Heurts politiques en Ukraine.

Svoboda.jpg

Ukraine. Heurts entre partisans et opposants du président :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130518.REU4409/heu...

L’UDC Yvan Perrin élu au sein du gouvernement du Canton de Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Lors du deuxième tour de l’élection du Conseil d’État (exécutif du canton) de ce dimanche 19 mai 2013, l’UDC Yvan Perrin fait son entrée au sein du gouvernement du canton.

Les cinq élus au Conseil d’État du Canton de Neuchâtel sont :

Laurent Kurth (socialiste) : 28.834 voix

Jean-Nat Karakash (socialiste) : 28.333 voix

Alain Ribaux (Parti libéral-radical) : 27.130 voix

Yvan Perrin (UDC) : 24.895 voix

Monika Maire-Hefti (socialiste) : 24.530 voix.

Yvan Perrin quittera son siège de député national. Son probable remplaçant au sein de cette fonction est Raymond Clottu.

UDC 1.jpg

Le Député UDC Madame Céline Amaudruz félicite Yvan Perrin  pour son élection au Conseil d’État du Canton de Neuchätel.

Des cris nationaux-socialistes au Parlement grec.

 

Grèce. Ce vendredi 17 mai 2013, trois cris « Heil Hitler » ont été entendus au sein du Parlement grec. Il est difficile de dire qui les a prononcés. Ces cris ont été lancés lorsque les députés du parti ultranationaliste grec l’Aube dorée ont quitté la salle en réaction à l'exclusion d'un des leurs, à cause des propos qu’il a tenu à l'encontre de députés d'autres partis. L’Aube dorée et le parti post-communiste Syriza se renvoient la responsabilité des trois cris.

Barbara Rosenkranz quitte son poste de présidente du FPÖ de Basse-Autriche.

FPO.jpg

Autriche.  Basse-Autriche. Barbara Rosenkranz quitte son poste de présidente du FPÖ de Basse-Autriche afin d’éviter des disputes au sein du parti. Elle a exercé cette fonction durant dix ans. Son successeur (à condition que les délégués du parti lui apportent leur voix) est Walter Rosenkranz. [Bien qu’il  porte le même nom, il n’est pas lié familialement à Barbara Rosenkranz ou à la famille du mari de cette dernière. Barbara Rosenkranz, née Schörghofer, est mariée avec Horst Rosenkranz.]

Barbara Rosenkranz se présentera lors des prochaines élections législatives du 29 septembre 2013 sur les listes du FPÖ en Basse-Autriche en deuxième position. La tête de liste sera occupée par Walter Rosenkranz.

[Ces événements sont la conséquence  de la défaite du FPÖ lors des élections pour le Parlement de Basse-Autriche. Barbara Rosenkranz a cédé car les cadres du FPÖ de Basse-Autriche opposés à ce qu’elle continue à exercer la fonction de présidente du FPÖ de Basse-Autriche sont probablement en mesure de récolter assez de signatures afin de voir organiser un congrès du FPÖ de Basse-Autriche au cours duquel 60 % des 380 délégués auraient probablement été prêts à voter le retrait de Barbara Rosenkranz.]

 Barbara Rosenkranz.jpg

Barbara Rosenkranz 

Walter Rosenkranz.jpg

Walter Rosenkranz

18/05/2013

Un accord sur l'accord à propos du Kosovo nécessaire avant le début des négications sur l'entrée de la Serbie dans l'Union européenne.

 

Serbie. Le Premier ministre socialiste Ivica Dačić a déclaré que la Serbie doit atteindre une sorte d’accord à propos de l’accord sur le Kosovo conclu à Bruxelles, si la Serbie désire obtenir une date pour le début des négociations.

Agression contre le candidat de Casapound à la mairie de Rome.

Casapound.jpg

Italie. Agression contre le candidat de Casapound à la mairie de Rome Simone Di Stefano :

http://fr.novopress.info/137649/italie-agression-contre-l...

Leefbaar Rotterdam désire des poursuites contre les personnes qui hurlent dans les transports en commun.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) désire que les comportements asociaux dans les transports publics soient poursuivis plus sévèrement, notamment les personnes qui hurlent ou qui s’expriment trop bruyamment à l’encontre d’un membre du personnel des transports en commun.

Geert Wilders dénonce la présence d' "islamofascistes" à La Haye.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders réagit à un article paru dans Trouw consacré à un quartier de La Haye (Den Haag) au sein duquel des musulmans intégristes veulent imposer leur mode de vie aux musulmans modérés et aux non-musulmans (pas d’alccol, pas de tabac, pas de viande de porc),.... Geert Wilders veut visiter ce « triangle de la charia »,dès que possible.

Geert Wilders désire voir organisé un débat parlementaire sur la question. Il estime que les Pays-Bas ont besoin d’une interdiction constitutionnelle de la charia et d’une politique active de désislamisation, d’un arrêt de l’immigration en provenance des pays musulmans, de l’arrêt de la construction de mosquées et de l’expulsion des criminels étrangers.

Caven Vines de l'UKIP élu à Rawmarsh.

UKIP.jpg

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Comté du Yorkshire du Sud. Conseil de district métropolitain de Rotherham. Circonscription de Rawmarsh. Lors de l’élection partielle de ce jeudi 16 mai 2013, le candidat de l’UKIP Caven Vines arrive premier, devançant de 4 voix la candidate travailliste. Il est élu.  Le candidat du BNP William George Baldwin arrive en quatrième position. [Rawmarsh est un bastion du parti travailliste.]

UKIP 1.png

17/05/2013

Deux reportages manipulés consacrés au nationalisme en Europe.

 

Deux chaînes de télévision française ont diffusé des reportages au sein desquels les assimilations vont bon train.

Le premier, « Enquête exclusive », est une sorte de grande soupe réunissant l’action paramilitaire, les supporters de football, les musées d’histoire, la violence,…

Une personne présentée comme une « spécialiste de l’extrême-droite en Europe », Madame Magali Balent, intervient à la fin du reportage.

Elle est : « chercheur associée à l’IRIS, spécialiste des extrémismes et nationalismes en Europe. Elle est par ailleurs chercheur à la Fondation Robert Schuman et directeur des projets de ce think-tank dédié aux questions européennes. 

Spécialiste du discours de l’extrême droite française et européenne, et du fait nationaliste en Europe, elle est diplômée de l’Institut des Hautes Etudes internationales de Genève (HEI) où elle a obtenu un doctorat en relations internationales (discipline science politique). Sa thèse a porté sur le discours du Front national sur les relations internationales de 1972 à nos jours.

Elle est l’auteur de plusieurs études sur le défi national-populiste en Europe et la dynamique identitaire du discours d’extrême droite. Elle enseigne sur ces sujets en tant que Maître de conférences à Sciences Po. » (Source Iris-France.org)

Précisons que la fondation Robert Schuman et un think-tank pro-européen qui  a pour « objectif d’œuvrer à la construction européenne ».

Voir le reportage complètement manipulé de M6 (Si la vidéo ne démarre pas, attendre quelques secondes, puis cliquer sur "Start video" en bas de l'image à droire) :

 

Au sein de l’émission Complément d’enquête sur Antenne 2, l’Aube dorée (Grèce) fait l’objet d’un reportage (rappelons que l’Aube dorée est un parti ultranationaliste grec qui n’est pas, contrairement à ce que certains journalistes prétendent, un parti national-socialiste mais un parti d’adeptes de Metaxas, le dirigeant de la Grèce entre 1936 et 1941 dont le régime a pris fin suite à l’intervention militaire italienne puis allemande).

Voir l'émission d'Antenne 2 (le sujet sur la Grèce commence à la 48ème minute) :

L’UDC International fonde une section nationale en Espagne.

UDC.jpg

Suisse et Espagne (Catalogne). La section nationale Espagne de l'UDC International a été fondée le 11 mai 2013 à L'Ampolla en présence de la présidente de l'UDC International Inge Schütz et de la Secrétaire générale Miriam Gurtner.

Michael Stürzenberger attaqué par la presse dans sa ville natale.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Bad Kissingen. Michael Stürzenberger, qui dirige le parti die Freiheit à Munich et la récolte de signatures mise en place par ce parti en vue de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d'un centre islamqiue dans la capitale bavaroise, est attaqué au sein du quotidien Main Post diffusé dans la région de Bad Kissingen, ville dont il est originaire.

Le rédacteur en chef du quotidien estime au sein d’un article que le combat mené par Michael Stürzenberger contre l’islamisation doit avoir pour conséquence qu’il ne peut plus exercer la fonction de commentateur/porte-parole au sein du stade de football lors du tournoi international de la coupe de football pour jeunes « Rimini Cup ». La direction de l'association qui gère l'organisation de ce tournoi a voté par 16 voix contre 3 l'exclusion de Michael Stürzenberger de la fonction de commentateur/porte-parole de stade.

die Freiheit 1.jpg

L'article du Main Post et la photo de Michael Stürzenberger

die Freiheit 2.jpg

À droite : Michael Stürzenberger au micro lors du tournoi de football.

Ruby témoigne dans un procès contre des proches de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

 Italie. Ruby témoigne dans un procès contre des proches de Silvio Berlusconi.

Manifestation gauchiste contre Nigel Farage.

 UKIP.jpg

Royaume-Uni. Écosse. Edimbourg. Le dirigeant de l’UKIP,  le parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, Nigel Farage a été conspué et malmené par des étudiants gauchistes. La police l’a protégé et évacué.

Tensions au sein du gouvernement néerlandais à propos de la clandestinité.

PVV.jpg

Pays-Bas. La politique d’asile et de détention des étrangers provoque des tensions au sein du gouvernement regroupant le VVD (Parti libéral de droite) et le PvdA (Parti travailliste). Lors du congrès du PvdA qui s’est déroulé il y a quelques semaines, le parti s’est déclaré presque à l’unanimité contre le fait que la clandestinité [le fait de se maintenir illégalement aux Pays-Bas] devienne légalement punissable.

Pourtant, le fait de rendre la clandestinité juridiquement punissable a été inscrit dans l’accord de gouvernement. Pour le PvdA, cette mesure est seulement le symbole de la volonté d’une politique plus stricte en matière d’immigration.

Les partis d’opposition, parmi lesquels le PVV de Geert Wilders, ne sont pas content car le VVD et le PvdA refusent l’organisation d’un débat sur le sujet à la Chambre.

16/05/2013

Accord de partenariat stratégique entre la Russie et la Serbie.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Russie et Serbie. Le président serbe Tomislav Nikolić et le président russe Vladimir Poutine signeront le 24 mai 2013 à Sochi l’accord de partenariat stratégique entre les deux pays. Le vice-Premier-ministre et ministre de la défense (SNS) Aleksandar Vučić rencontrera à cette occasion le Ministre russe de la défense Sergei Shoigu.

Le SRS introduit une plainte contre des dirigeants politiques pour violation de la Constitution.

SRS.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SRS a introduit une plainte [judiciaire] contre des anciens et actuels dirigeants du pays pour violation de la Constitution serbe lors de la négociation avec le Kosovo. Les personnes visées par la plainte sont : le président Tomislav Nikolić (issu du SNS), le Premier ministre Ivica Dačić, le vice-Premier-ministre Aleksandar Vučić (SNS) ainsi que l’ancien président et l’ancien Premier ministre.

Un représentant du SRS estime que ces gens ont constitué un groupe organisé travaillant  en vue de réaliser un objectif criminel, celui de créer un État indépendant du Kosovo. Il ajoute que ceux qui sont impliqués dans ce processus devront tôt ou tard rendre des comptes.

Denis Menoud accuse les socialistes de faire l’apologie de la pédophilie.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Genève. Un Conseiller municipal MCG accuse les socialistes de faire l’apologie de la pédophilie en soutenant une campagne contre l’homophobie :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Un--lu-MCG-tombe...

Le Bayern de Munich construit une mosquée pour ses joueurs musulmans.

 

Allemagne. Bavière. Munich. Le Bayern de Munich construit au sein du stade qu’il utilise, l’Allianz-Arena, une mosquée pour ses joueurs musulmans.

Un char de pro-Köln au Christopher Street Day à Cologne.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie.  Cologne. Le groupe des élus de pro Köln (Pour Cologne) au sein du Conseil municipal de Cologne désire participer le 7 juillet 2013 au CSD (Christopher Street Day) [équivalent de la Gay Pride], une parade ayant pour objet de défendre les droits des lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels, avec son propre char. La devise que doit porter ce véhicule est : « Fiers d’être de Cologne – contre les discriminations de minorités sexuelles et politiques à Cologne. »

Michael Gabel, cadre de PRO et membre d’une organisation de la ville pour lesbiennes et homosexuels, déclare que pro Köln désire montrer ainsi son engagement en faveur de la sécurité des homosexuels au sein des espaces publics, ceux-ci étant menacés par de jeunes musulmans et des islamistes fanatiques. Michael Gabel siège au sein de la commission de la culture du Conseil municipal de Cologne.

Cette annonce a provoqué un tollé au sein de la presse et des partis du système. Le problème qui se pose à ces derniers est que le droit de réunion veut qu’il n’est pas possible d’empêcher pro Köln de participer à la parade.

Judith Wolter, qui dirige le groupe des élus de pro Köln au sein du Conseil municipal de Cologne, estime que les personnes qui ne sont pas hétérosexuelles ou celles qui sont membres d’un parti d’opposition comme pro-Köln doivent être respectées.

[Précisons que :

Cologne est la capitale allemande de l’homosexualité.

Judith Wolter, la compagne du Secrétaire général de pro NRW Markus Wiener, est désormais mère de famille.

La présence d'un char de pro-Köln pourrait provoquer des violences de la part des gauchistes.]

Georges Karatzeferis négocierait avec la Nouvelle Démocratie.

Laos.jpg

Grèce. Un correspondant nous signale que le président du LAOS [un parti patriotique grec qui ne dispose plus de député au sein du Parlement] Georges Karatzeferis négocierait avec la Nouvelle Démocratie (centre-droit) afin de rejoindre ce parti.

Dans le passé Makis Voridis et Thanos Plevris, anciens membres du LAOS, sont passés à la Nouvelle Démocratie.

Italie : la récession ne s’arrête pas.

Le Peuple de la liberté.jpg

La plupart des quotidiens la consacrent à la « suspension de l’IMU [taxe d’habitation] seulement sur la résidence principale », qui devrait être approuvée au Conseil des ministres du 17 mai 2013 selon la presse. La Repubblica s’indigne : « loi-baillon, le PDL rééssaie », faisant état de la relance par le PDL du projet de loi « anti-interceptions » déjà tenté par le passé. Le Messaggero met en avant les propos du Président de la République G Napolitano au directeur du journal, en marge de son voyage vers les funérailles à Gênes des huit victimes de l’accident de la semaine dernière dans le port : « Nous sommes sur le fil du rasoir » (avec Bruxelles), le chef de l’Etat jugeant E. Letta « sérieux et mesuré » et invitant à « modérer les attentes » s’agissant des mesures économiques à prendre par le gouvernement.

« PIB, la récession ne s’arrête pas » (Sole), « PIB, chute record » (Repubblica) : la plupart des quotidiens font état de la poursuite de la baisse du PIB italien (-0,5% au premier trimestre 2013) pour le 7ème semestre consécutif.

Interview exceptionnelle de Beppe Grillo à la Stampa : « ils veulent nous faire taire mais nous sommes le dernier rempart ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)