Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2013

Le Land de Carinthie ne s'occupera plus du monument consacré à Jörg Haider.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Suite à la défaite des patriotes lors des dernières élections pour le Parlement de Carinthie, une nouvelle majorité dirige le Land. Elle a visiblement décidé de détruire l’héritage de Jörg Haider en prenant diverses mesures en ce sens.

L’endroit où Jörg Haider est décédé à Lambichl est devenu un lieu de visite où des personnes se recueillent en mémoire de l’ancien gouverneur de Carinthie. Jusqu’à présent, les autorités publiques s’occupaient du ramassage des déchets des poubelles ainsi que des restes de cierges. Depuis, le changement de direction à la tête du Land, les déchets des poubelles de cet endroit ne sont plus récoltés.

[Les 70 m2  avaient été achetés pour 30.000 euros par le Land de Carinthie.]

Le nouveau Ministre des routes (Équipe Stronach) Gerhard Köfer a averti lors de sa prise de fonction les travailleurs de l’administration des routes de ne pas s’occuper de la surface où se trouve le monument. Le nouveau gouverneur social-démocrate SPÖ Peter Kaiser a en outre argumenté que les services publics n’ont pas pour tâche d’entretenir la surface d’un monument privé

Suite à cette évolution, le FPK s’occupera à 100 % du monument et du calvaire a déclaré le porte-parole de Christian Ragger [président du FPK et ministre de Carinthie (En Carinthie, les partis reçoivent les postes de ministre en fonction des résultats obtenus lors de l’élection pour le Parlement du Land, indépendamment du fait que ces partis soient dans la majorité ou l’opposition.)]

Haider 1.jpg

"Pour toujours dans nos coeurs, merci Jörg."

Les commentaires sont fermés.