Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2013

Italie : la récession ne s’arrête pas.

Le Peuple de la liberté.jpg

La plupart des quotidiens la consacrent à la « suspension de l’IMU [taxe d’habitation] seulement sur la résidence principale », qui devrait être approuvée au Conseil des ministres du 17 mai 2013 selon la presse. La Repubblica s’indigne : « loi-baillon, le PDL rééssaie », faisant état de la relance par le PDL du projet de loi « anti-interceptions » déjà tenté par le passé. Le Messaggero met en avant les propos du Président de la République G Napolitano au directeur du journal, en marge de son voyage vers les funérailles à Gênes des huit victimes de l’accident de la semaine dernière dans le port : « Nous sommes sur le fil du rasoir » (avec Bruxelles), le chef de l’Etat jugeant E. Letta « sérieux et mesuré » et invitant à « modérer les attentes » s’agissant des mesures économiques à prendre par le gouvernement.

« PIB, la récession ne s’arrête pas » (Sole), « PIB, chute record » (Repubblica) : la plupart des quotidiens font état de la poursuite de la baisse du PIB italien (-0,5% au premier trimestre 2013) pour le 7ème semestre consécutif.

Interview exceptionnelle de Beppe Grillo à la Stampa : « ils veulent nous faire taire mais nous sommes le dernier rempart ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.