19/09/2012
Tomislav Nikolić reçoit une délégation de la Banque chinoise de développement.
Serbie. Le président nationaliste Tomislav Nikolić a reçu une délégation de la Banque chinoise de développement afin de discuter d’investissements en Serbie.
20:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’idée est claire : les hymnes au bipolarisme jetés aux oubliettes.
« Mode de scrutin : le PdL présentera un nouveau texte. Risque d’affrontement à effet boomerang » (Ugo Magri, La Stampa) : « D’abord, la mauvaise nouvelle : les chefs de groupe du Sénat en ont pris acte : la négociation PdL-PD sur la réforme du mode de scrutin ne trouve pas d’issue et ils ont ainsi décidé qu’il fallait repartir de zéro. Le président Schifani a expliqué sa proposition, qui a l’aval du chef de l’Etat : ‘ce choix est fait pour inciter les forces politiques à abandonner leurs stratégies. Il faut qu’elles s’engagent à trouver une convergence de vues plus large’. Et maintenant, la bonne nouvelle : un délai a été fixé. Le 9 octobre, Vizzini, président de la Commission Affaires constitutionnelles, présentera dans l’hémicycle un texte résumant tous les points d’accord, et des propositions sur les chapitres où il n’en existe pas. Le texte sera soumis au vote du Sénat qui, enfin, dira oui ou non. En bref, dans un mois, nous aurons une demi-réforme et la Chambre devra en approuver la seconde moitié, sur le même type de méthode sans concession : en être ou pas. A. Finocchiaro, au nom du PD, dénonce le risque du vote ‘à l’aveugle’ : une loi-monstre, genre Frankenstein, pourrait en ressortir, avec une partie approuvée par le centre gauche et une autre par la droite… Tout dépend en fait de la manière dont évoluera la position du Cavaliere. Il n’existe pas, officiellement, de proposition du PdL. Mais il semblerait, que de manière très discrète, des émissaires de Berlusconi cherchent l’appui de l’UdC, de la Ligue, voire de l’IdV, sur un système de réforme plus articulé, prévoyant : un système proportionnel, seuil à 5%, ‘petit prix’ au parti vainqueur (une cinquantaine de sièges à la Chambre), les trois-quarts des sièges assignés par les préférences et un quart par les listes bloquées. L’idée est claire : les hymnes au bipolarisme jetés aux oubliettes, cette loi empêcherait le PD de Bersani de tout conquérir et il serait obligé de stipuler des alliances après le vote – l’avènement d’un Monti-bis pourrait même avoir lieu. Mais ceci suppose un affrontement direct avec le PD et nul ne peut en prévoir l’éventuelle issue. Le PdL risque de se retrouver, à prétendre trop, dans une situation pernicieuse, avec la loi actuelle qui permettrait à Bersani et Vendola de faire bingo au Parlement et au gouvernement. Au sein du PdL, les plus sages conseillent à Berlusconi de ne pas écouter les ‘faucons’ et de chercher un compromis avec Bersani, sur le modèle allemand éventuellement. Mieux vaut parvenir à un accord que de jouer l’avenir du mode de scrutin aux dés. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
19:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les présidents de PRO sous le coup d’une fatwa.
Allemagne et Égypte. Les noms de deux Allemands se trouvent sur la liste des personnes à assassiner émise par l’Imam égyptien Ahmed Fuad Aschusch, à l’origine d’une fatwa lancée il y a quelques jours contre les réalisateurs et diffuseurs du film controversé sur l’islam : le président de pro NRW Markus Beisicht et le président de pro Deutschland Manfred Rouhs.
La police a confirmé à un quotidien de Cologne (Köln) avoir pris contact lundi avec Markus Beisicht. Selon le site Internet patriotique en allemand PI-News (très bien informé), les deux hommes se trouvent désormais sous protection policière permanente. Depuis le congrès anti-islamisation de 2008, le président de pro Köln et pro NRW Markus Beisicht est, à l'exception de courts intermèdes, sous protection policière permanente. Le dirigeant de la tournée « Freiheit statt Islam » (Liberté plutôt qu’islam) en Rhénanie du Nord – Westphalie au cours de laquelle les caricatures danoises de Mohamed ont été présentées, Lars Seidensticker, est protégé par la police depuis mai 2012 lors de ses interventions publiques.
Markus Beisicht et Manfred Rouhs
18:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dimanche 11 novembre 2012, à Paris, 6e Journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...
18:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le franc-or ne sera pas une seconde monnaie en Suisse.
Suisse. Le franc-or ne sera pas une seconde monnaie en Suisse. Par 135 voix contre 38, les députés ont rejeté une proposition de l'UDC qui veut permettre aux petits épargnants de placer leurs économies dans le métal jaune afin d'en maintenir la valeur. Le peuple pourrait être appelé à se prononcer.
00:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
PRO évoqué chez Sandra Maischberger.
Allemagne. Au sein de l’émission « Menschen bei Maischberger » (Des gens chez Maischberger) diffusée sur la chaîne publique allemande ARD ce mardi 18 septembre 2012 à partir de 22h45 et consacrée au film controversé dans le monde musulman et aux attaques contre les ambassades occidentales, la tournée de pro NRW avec des caricatures de Mahomed, l'invitation par PRO du pasteur américain Terry Jones ainsi qu'à la volonté de ce parti de projeter le film controversé ont été évoquées. Une publicité de plus pour PRO.
La présentatrice Sandra Maischberger
00:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/09/2012
Démission d'un politicien UDC après un commentaire Facebook.
Suisse. Canton de Schwyz. Le président d’une section locale de l’UDC a dû démissionner et a perdu son emploi :
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-UDC-choque-et...
23:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
FPÖ-TV débute le 20 septembre 2012.
Autriche. FPÖ-TV débute le 20 septembre 2012.
"Les temps sont mûrs pour FPÖ-TV en ligne. Bienvenue à la première émission de FPÖ-TV le 20 septembre 2012. "
21:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Terry Jones interdit aussi au Royaume-Uni.
Etats-Unis, Royaume-Uni et Allemagne. Le pasteur américain Terry Jones invité en Allemagne par PRO et PI-News est interdit de voyage en Allemagne, mais aussi désormais au Royaume-Uni.
Le pasteur américain Terry Jones
19:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Incroyable publicité pour PRO : les dirigeants politiques allemands parlent de la projection du film anti-islam.
Allemagne. Depuis plusieurs jours, PRO a droit à une énorme publicité médiatique. Le fait que la tournée organisée par pro NRW avec des caricatures de Mohamed devant les mosquées de Rhénanie du Nord – Westphalie soit en partie à l’origine de l’attaque contre l’ambassade d’Allemagne au Soudan a placé le parti en ligne de mire médiatique.
L’invitation lancée par pro Deutschland au pasteur américain Terry Jones de se rendre à Berlin, qui a entraîné une interdiction de voyage pour celui-ci a encore fait monter l’attention accordée par les médias à PRO.
La volonté affichée par PRO de projeter le film controversé à Berlin a amené les dirigeants politiques du pays à se prononcer sur le sujet. La Chancelière Angela Merkel peut imaginer une interdiction de projection du film en public, si le maintien de l’ordre public est menacé.
Le Parti social-démocrate SPD et le Parti écologiste die Grünen ne voient pas par contre de base juridique pour interdire la projection de ce film. Le président du Parti écologiste Cem Özdemir désire cependant que soient examinées toutes les possibilités « afin d‘empêcher d’offrir une scène aux ennemis de la Constitution pour leurs propos haineux » (traduction : essayer par tous les moyens légaux d’empêcher PRO de diffuser le film).
"Pro NRW attise la haine arabe" et " Le Parti allemand à éclats attise la haine islamiste."
18:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview d'une page et demi dans Minute du 19/9/2012 à propos du livre sur Jörg Haider.
L'hebdomadaire Minute du mercredi 19 septembre 2012 titre « Jörg Haider, le livre qui conteste la thèse officielle du décès. » et consacre une page et demi à mon interview à propos de l’ouvrage.
Minute : http://www.minute-hebdo.fr/
Livre sur Jörg Haider : http://editions-cimes.fr/17-jorg-haider-le-phenix-lionel-...
14:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation contre le MES à Hanovre.
Allemagne. Basse-Saxe. La section de Basse-Saxe de die Freiheit a organisé l’enterrement de la démocratie, du bien-être, des pensions, de la liberté d’expression, de la Constitution et de la paix, ainsi que des autres conséquences du MES (Mécanisme européen de stabilité) lors d’une manifestation à Hanovre. Avec le soutien de membres de die Freiheit de Hambourg, de la Ligue de défense allemande et des Hannoveraner, ils ont récolté des signatures en vue des élections pour le Parlement du Land de Basse-Saxe de janvier 2013.
00:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/09/2012
Le PVV a 950.263 électeurs.
Pays-Bas. Geert Wilders a remercié les 950.263 électeurs du PVV.
23:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Distribution de nourriture et grève de la faim.
Hongrie. L’organisation de jeunesse du Jobbik distribue gratuitement de la nourriture près de la tente où l’ancien Premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsány conduit une grève de la faim d’une semaine.
23:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Mörgeli «étonné par les critiques».
Suisse. Le député UDC Christoph Mörgeli a répondu aux accusations visant son travail en tant que conservateur du Musée d'histoire de la médecine de l'Université de Zurich
http://www.tdg.ch/suisse/Christoph-Moergeli-etonne-par-le...
19:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouvelle organisation de jeunesse interpartis en Allemagne.
Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Ce 15 septembre 2012 à Remscheid, une organisation politique de jeunesse interpartis a été fondée en présence de représentants de PRO, de la Jeunesse des Republikaner, de die Freiheit et de la Ligue de Défense allemande. Le nom de la nouvelle organisation est Ring freiheitlicher Jugend Deutschlands (Cercle des jeunes libéraux [nationaux] d’Allemagne), copié sur le nom de l’organisation de jeunesse du FPÖ (Autriche), le Ring freiheitlicher Jugend. L’objectif du Ring freiheitlicher Jugend Deutschlands est de contribuer à l’unité au sein de la famille nationale et de préparer la prochaine génération de responsables politiques libéraux [nationalistes] en Allemagne.
Le chargé de la jeunesse de PRO Tony-Xaver Fiedler est élu président du Ring freiheitlicher Jugend Deutschlands. Les vice-présidents sont Sigfried Schmitz qui dirige la Ligue de défense allemande et est membre de la direction de die Freiheit en Basse-Saxe et Timo Schaade de PRO (de Berlin) ainsi que Christopher von Mengersen des Republikaner. Le trésorier est Matthias Ottmar qui dirige la Jeunesse des Republikaner de Hesse. Le comptable est Robin Classen de PRO. Andre Schindler, chargé de la Jeunesse de PRO dans la Rhur, et Nicolai Vandchali de die Freiheit sont également membres de la direction.
Un nouveau magazine intitulé « Objecktiv » publié par le Ring freiheitlicher Jugend Deutschlands a été présenté. Il s’adresse aux écoliers et étudiants.
19:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi dévoile son plan : les sacrifices ont assez duré.
Entretien avec Silvio Berlusconi dans Il Giornale de lundi – « Berlusconi dévoile son plan : plus d’IMU [taxe sur le patrimoine immobilier], les sacrifices ont assez duré. La vérité sur notre déficit, sur les manœuvres de l’Europe, sur Merkel et sur Sarkozy. Et aussi : Renzi, Grillo, et l’avenir du PdL » : « Au cours de presque dix années au Palais Chigi, je suis fier de dire que nous avons fait beaucoup de choses justes, malgré les limites imposées par cette Constitution. Nous avons mené à bien environ 40 réformes, mis au point les lignes à grande vitesse, débuté les travaux du Pont sur le détroit de Messine – hélas la gauche, avec Di Pietro ministre, a annulé en 5 minutes cinq ans de travail, disant que ce n’était pas une œuvre prioritaire. En politique étrangère, l’Italie n’avait aucun poids, elle était à genoux face à l’Allemagne et à la France. Je ne me suis jamais abaissé à le faire : j’ai souvent utilisé le droit de véto en Europe. Nous avons renforcé notre amitié avec de nombreux pays africains de la Méditerranée, comme l’Egypte, la Tunisie, la Libye, le Liban, ce qui a été très positif pour nos entreprises, dont la présence a doublé sous notre gouvernement. Avec Sarkozy, j’avais de très bonnes relations mais il m’en a voulu après la nomination de Draghi à la BCE. C’est une personne dont l’arrogance prime sur l’intelligence, et les Français l’ont compris. L’Europe peut faire baisser le spread avec le fonds d’aide aux Etats, mais les règles de ce fonds ne faciliteront pas son fonctionnement. Quand il fallut voter le Fiscal compact, j’ai mis le véto de l’Italie et j’ai dit à Juncker : ‘L’Italie ne peut accepter cette réduction forcée du déficit en appliquant des règles fixées par l’hégémonie allemande’. Nous avons finalement trouvé une formule prévoyant d’examiner la situation de chaque État. De tous les politiciens actuels, Alfano est le meilleur. Renzi a commencé son tour d’Italie avec des interventions, sous le drapeau du Parti démocrate, qui correspondent à nos idées. S’il remportait les primaires, le parti communiste italien, qui a souvent changé de nom mais pas de conception, deviendrait un parti social-démocrate. Hélas, la France est aux mains de la gauche et Hollande tente de maintenir sa promesse électorale : qui gagne plus d’un million sera imposé à hauteur de 75% et de nombreux français tentent de changer de résidence. Grillo est simplement un excellent comique et j’espère que les Italiens qui disent vouloir voter pour lui s’en rendront compte. Mon avenir dépend du mode de scrutin. S’il devait être proportionnel, je pourrais avoir un certain rôle. Si la loi électorale devenait encore autre chose, avec des systèmes qui me paraissent très démocratiques et productifs car ils permettent de gouverner, alors je pourrais décider quel rôle devra avoir Silvio Berlusconi, qui sent encore sur ses épaules le poids de la responsabilité de ne pas livrer sa Patrie, son pays, qu’il aime, à la gauche. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un sondage donne 3 députés régionaux à Plateforme pour la Catalogne.
Espagne. Catalogne. Enrique Ravello, responsable des relations internationales de Plateforme pour la Catalogne (PxC), nous communique les résultats d'un sondage paru au sein d'un grand quotidien de Madrid. Le PxC obtiendrait 3 députés au sein du Parlement de Catalogne avec 3,4 % des voix. Des élections anticipées pourraient avoir lieu au printemps 2013.
14:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un maire social-démocrate allemand dénonce au sein d’un livre la société multiculturelle.
Allemagne. Berlin. Le social-démocrate Thilo Sarrazin a fait parler de lui en dénonçant au sein d’un livre intitulé « L’Allemagne se suicide » les conséquences désastreuses de l’immigration, puis au sein d’un autre ouvrage portant le titre « L’Europe n’a pas besoin de l’euro » la politique de l’euro. Un autre social-démocrate, Heinz Buschkowsky, maire social-démocrate du quartier à problèmes de Neukölln (41 % d’immigrés) à Berlin, jette un pavé dans la mare en sortant un livre portant sur la vérité amère de la société multiculturelle. L’ouvrage s'intitule « Neukölln ist überall » (Neukölln est partout).
Heinz Buschkowsky, maire de quartier social-démocrate (SPD) est né à Berlin-Neukölln. Au sein du livre qui doit sortir le 21 septembre 2012, il écrit que tant que nous pratiquerons la politique du « tout comprendre et tout pardonner », nous n’arriverons pas à réaliser une politique d’intégration qui porte ses fruits. Il dénonce les atteintes aux règles de la circulation automobile, les menaces et les désagréments que subissent les habitants, le mépris envers la police.
Il met en avant les désavantages dont disposent les enfants allemands par rapports aux étrangers. Alors que les Allemands élèvent leurs enfants en essayant de les écarter de toutes formes de violence, d’autres élèvent leurs enfants afin qu’ils soient forts, courageux, combatifs.
Le non-respect des règles élémentaires de la vie sociale conduit selon Heinz Buschkowsky au rejet des étrangers. Beaucoup d'Allemands se disent : « Je n’aime pas ces gens. Ils ne veulent pas vivre avec moi, donc je ne veux pas vivre aussi avec eux. »
"Heinz Buschkowsky : Neukölln est partout."
14:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné à 23 sièges.
Danemark. Un an après les élections législatives qui ont vu la victoire de la gauche, un sondage Voxmeter pour Ritzau donne la gauche en recul par rapport à ce scrutin et la droite en progrès. Le Parti du Peuple danois est donné à 23 sièges sur les 179 que compte l’assemblée, soit une progression d’un siège par rapport au dernier scrutin.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/09/2012
Le prédicateur américain invité par PRO interdit en Allemagne (suite).
Allemagne. Si l’interdiction de voyage du pasteur Terry Jones est confirmée et maintenue, pro Deutschland présentera dans le cadre d’une réunion contre l’islamisation qui doit se dérouler en novembre 2012 un long message vidéo du pasteur.
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le prédicateur américain invité par PRO interdit en Allemagne.
Allemagne. Le prédicateur américain Terry Jones qui compte parmi les soutiens du film qui met le monde musulman en émoi, ne sera pas autorisé à se rendre en Allemagne à l’invitation de pro NRW et pro Deutschland. Selon le Spielgel online, le Ministre FDP (Parti libéral centriste) des affaires étrangères Guido Westerwelle a prié le Ministère de l’intérieur d’empêcher Terry Jones d’entrer en Allemagne. Un peu plus tard, un porte-parole de Ministère de l’intérieur a déclaré qu’un voyage du prédicateur en Allemagne irait à l’encontre de l’intérêt du maintien de l’ordre public. L’interdiction de voyage est basée sur les accords de Schengen et sur le droit allemand de séjour.
Le président de pro Deutschland Manfred Rouhs a annoncé vouloir diffuser à Berlin la version complète du film. Selon lui, il en va de la liberté de l’art et d’expression.
Qui est Terry Jones :
http://www.jolpress.com/international-pasteur-terry-jones...
18:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marche des forces armées le 22 septembre 2012 à Varsovie.
Pologne. Le 22 septembre 2012, la Marche des forces armées (Narodowe Siły Zbrojne - NSZ), partisans nationalistes durant la Seconde guerre mondiale, aura lieu à Varsovie.
17:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Eric Stauffer condamné pour violation du secret de fonction.
Suisse. Eric Stauffer condamné pour violation du secret de fonction :
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/eric-stauffer-con...
17:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les supporters de Lechia Gdańsk se souviennent de l'attaque de la Pologne par l'Union soviétique.
Pologne. Lors d’un match de football, les supporters de l’équipe de football de Lechia Gdańsk ont commémoré l’anniverssaire de l’attaque de la Pologne par l’Union soviétique le 17 septembre 1939.
"Brisez les rouges où que vous soyez ! "
17:24 | Lien permanent | Commentaires (0)