Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2012

Le Front de médias islamistes globaux appelle à la mort des membres de PRO.

pro Deutschland.jpg

pro NRW.jpg

Allemagne. Après la fatwa lancée contre les dirigeants de PRO Markus Beisicht et Manfred Rouhs par l’Imam égyptien Ahmed Fuad Aschusch, le réseau de propagande international « Front de médias islamistes globaux » de l’islamiste autrichien Mohamed Mahmoud appelle sur Internet à la mort des membres de PRO « qui ont ri de notre bien-aimé prophète dans des caricatures »

Ouverture de la fête de la bière à Munich.

CSU.jpg

Allemagne. Munich. La 179ème fête de la bière a été ouverte par le maire social-démocrate (SPD) de la ville. La première chope a été, selon la tradition, pour le Ministre-président de Bavière (CSU ) Horst Seehofer.

Horst-Seehofer Oktoberfest 2012.jpg

Horst Seehofer

“Fête des peuples européens” dans le Val d’Aoste.

Ligue du Nord.jpg

plataforma catalunya.jpg

Vlaams Belang.jpg

Bloc identitaire.jpg

Italie. La Fête des peuples européens s'est déroulée dans le Val d’Aoste à l'invitation de la Ligue du Nord : http://fr.novopress.info/119811/fete-des-peuples-europeen... 

Fete des peuples européens.jpg

Benoît Vardon-Raybaud (Identitaires), Philip Claeys (Vlaams Belang), Mario Borghezio (Ligue du Nord), Massimiliano Bastoni (Ligue du Nord) et Enrique Ravello (Plateforme pour la Catalogne) ont pris la parole devant 150 personnes.

La Russie interdit l'USAID, car elle influence la politique intérieure du pays.

Russie unie.jpg

Russie et États-Unis. L'USAID, qui soutient des groupes opposés au régime en place en Russie, est mise à la porte du pays :

http://www.levif.be/info/belga-generique/moscou-interdit-...

Selon Dragan Marković, la Gay pride de Belgrade n’aura pas lieu pour des raisons de sécurité.

Nouvelle Serbie.jpg

Serbie. Le dirigeant de Nouvelle Serbie et Député Dragan Marković a déclaré que la Gay pride de Belgrade prévue pour le 6 octobre 2012 n’aura pas lieu pour des raisons de sécurité. Dans le passé, des contre-manifestants ont perturbé le rassemblement.

Dragan Marković.jpg

Dragan Marković

Des listes LEPEN et FN-BELGE, à l’insu de Marine, en Wallonie.

Belgique. Wallonie. Selon le site de la gauche de la gauche Resistances.be, des listes LEPEN  ainsi que des listes FN-BELGE ont été déposées à l’insu de Marine Le Pen  pour les élections provinciales et communales d’octobre 2012.

(http://www.resistances.be/elec2012_03.html)

21/09/2012

Le Parti du Peuple danois donné à 14,5%.

DF.jpg

Danemark. Le dernier sondage Megafon donne les sociaux-démocrates repassant au-dessus des 20 %, à 20,2%. Le Parti du Peuple danois, dirigé depuis très peu de temps par son nouveau président Kristian Thulesen Dahl, est donné à 14,5 % des voix, ce qui est le meilleur score du parti dans les sondages depuis presque deux ans.

Le Vlaams Belang lance des panneaux de circulation anti-charia.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang a décidé de conduire une série d’actions « choc » en vue d’ouvrir les yeux des électeurs avant les élections communales, provinciales et de districts du 14 octobre 2012. En réaction aux émeutes qui se sont déroulées à Anvers le samedi 15 septembre 2012, le Vlaams Belang a tenu une conférence de presse. Le parti dénonce le slogan de la municipalité : « Anvers est à chacun ». Afin de le faire savoir, le Vlaams Belang appose des panneaux de circulation qui ont pour signification : « pas de mosquées de la haine », « pas de sacrifices rituels », « pas de halal », « pas de voile », « pas de langue arabe ».

Vlaams Belang 1.jpg

Vlaams Belang 2.jpg

Vlaams Belang 3.jpg

Vlaams Belang 4.jpg

Vlaams Belang 5.jpg 

Filip Dewinter et Anke Van dermeersch

Pour le Vlaams Belang, il est clair que l’extrémisme musulman et l’islamisation doivent être stoppés. C’est pourquoi Anvers doit être une ville sans charia. Les imams de la haine ne doivent plus être tolérés, les portes doivent être fermées aux musulmans fondamentalistes des autres pays, les abatages rituels doivent être interdits, la vente de produits halals doit être limitée et le néerlandais doit être utilisé dans les mosquées.

(Une source proche de Filip Dewinter, l'homme fort du Vlaams Belang, nous communique que les actions « choc » vont s'intensifier avant les élections).

Plus de 5.000 personnes ont regardé FPÖ-TV.

FPO.jpg

Autriche. La première émission de FPÖ-TV lancée ce jeudi 20 septembre 2012 sur Internet a été vue par plus de 5.000 personnes. Une nouvelle version sera mise en ligne chaque jeudi.

Au début de l’émission, l’intérêt du FPÖ pour Internet est présenté. Alors que la page Facebook du président du FPÖ Heinz-Christian Strache compte plus de 120.000 « J’aime », celle du chancelier social-démocrate d’Autriche en compte moins de 7.000 alors qu’il dispose d’une équipe, payée par le contribuable autrichien, qui gère sa communication Internet. En Allemagne, la chancelière CDU Angela Merkel a moins de 200.000 « J’aime », alors que l’Allemagne compte 10 fois plus d’habitants que l’Autriche. Le FPÖ utilise à la fois les deux canaux médiatiques : médias traditionnels et Internet.

 

La deuxième partie de l’émission est consacrée à une émission de la télévision publique autrichienne ORF à laquelle Heinz-Christian Strache a pris part au mois d’août 2012.

 

Le reste de l’émission porte sur le MES (Mécanisme européen de stabilité).

 

(http://www.youtube.com/watch?v=M7cw9djg1Ck&list=PLW3v...)

Etat catastrophique des finances publiques serbes.

 SNS (serbe).jpg

 

Serbie. Le Vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić a déclaré devant le Parlement que les mesures budgétaires proposées par le gouvernement regroupant les socialistes et les nationalistes sont dues à l’état catastrophique des finances publiques. Il a rejeté la responsabilité de la situation actuelle sur le gouvernement précédent, l'actuel gouvernement n'étant en place que depuis 45 jours.

Aleksandar Vučić.jpg

Aleksandar Vučić, vice-Premier ministre nationaliste de Serbie.

20/09/2012

Le PVV de Geert Wilders exige le retrait du président du Parlement européen.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders a entrepris des démarches afin d’obtenir le départ du président social-démocrate allemand du Parlement européen Martin Schulz. Le PVV estime qu’il est inacceptable que le président du Parlement européen prenne ouvertement position contre la liberté d’expression dans le cadre du film controversé sur l’islam, comme il l’a, selon le PVV, fait.

Inauguration du monument aux martyrs du massacre de Voïvodine.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le monument aux martyrs du massacre de Voïvodine a été inauguré le mercredi 19 septembre 2012 dans l’après-midi. Il est consacré aux 40.000 Hongrois victimes des partisans yougoslaves. Il a été réalisé par le sculpteur Klára Tóbiás. Parmi les personnes présentes se trouvent le président du Jobbik Gábor Vona, le Député Tamás Gaudi-Nagy, le Député Gyula Zagyva (qui est également un des dirigeants du HVIM) et le président du HVIM László Toroczkai.

Jobbik 1.jpg

L’affaire de la région du Latium secoue le PdL.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Un parti en éclat » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « La vraie surprise concernant l’exécutif régional de Renata Polverini est le fait qu’il n’ait pas implosé avant : il reflète une classe dirigeante qui est incapable de trouver des personnes compétentes. Concernant le parti de Berlusconi, la situation est différente. Les tensions s’expliquent par la perte d’identité et de leadership de l’ex-président du Conseil, qui propage la désorientation et l’incertitude sur toute l’ancienne majorité. Même les rumeurs, probablement exagérées, sur une scission entre les ‘purs’ de Forza Italia et la composante AN [Alleanza Nazionale] sont le symptôme d’une dispersion latente. Berlusconi semble vouloir limiter le spectacle indigne offert par les hommes politiques de la région du Latium. La réunion convoquée mercredi soir dans sa résidence romaine a un goût d’une manœuvre in extremis pour éviter que l’image ternie du PdL romain ne se propage à échelle nationale à quelques mois des élections locales. Or, il sera acrobatique de distinguer les responsabilités politiques et d’arriver à accréditer un nettoyage interne pouvant effacer ou contenir ce qui est en train d’émerger, aussi parce que cette affaire s’ajoute aux enquêtes judiciaires concernant la région Lombardie, cœur historique du pouvoir berlusconien. L’affrontement traverse à la fois le PdL à demi-orphelin du commandement du Cavaliere et l’AN, elle aussi orpheline de G. Fini. Le désaccord sur la 6e candidature de Berlusconi au Palais Chigi et sur l’attitude envers le gouvernement de Monti ne fait que creuser encore ces divergences. Tout ceci risque d’atteindre également les relations avec les ex-alliés de la Ligue du Nord et avec l’Europe, et ramène à une question toujours en suspens concernant l’avenir : quel « moindre mal » viser d’ici à un scrutin qui s’annonce de plus en plus incertain et sous le signe d’une défaite probable ? L’épilogue de la démission de R. Polverini, qui pourtant serait positif, et deviendra peut-être inévitable, ouvrirait une autre faille au sein du centre droit. Berlusconi veut l’éviter afin d’esquiver un ‘effet domino’. Or la présidente temporise, bien attentive à calculer les conséquences de toutes ses actions possibles. Elle veut se distinguer des siens, elle est inquiète pour son avenir politique. Démission ou pas, l’existence d’un système de pouvoir se survivant à soi-même se confirme. L’immobilisme adopté par Berlusconi pour garder son armée de fidèles (et l’électorat) ne suffit pas. L’effondrement vient de l’intérieur : non pas du fait des scandales ; mais d’un manque de politique et l’excès d’amateurisme : la délinquance semble être le seul produit final, presque le destin de ce péché originel. La logique du bunker pourrait prévaloir encore face au désastre, car personne n’a la force ni le courage de fuir. On assistera alors à la survivance de plus en plus précaire et mélancolique des équilibres, des alliances et des chefs appartenant à une autre ère géologique, et à la création de faux anticorps et antidotes qui sont en réalité une partie de cette crise et non sa solution. »

(Traduction : ambassadeur de France à Rome)

HC Strache premier politicien d'Autriche sur Youtube.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache est le premier politicien du pays sur Facebook, Twitter,… et Youtube. Sur Facebook, HC Strache dispose de 120.000 amis. Les partis du gouvernement, le SPÖ (Parti social-démocrate) et l’ÖVP (Parti conservateur), sont par contre à la traïne sur les réseaux sociaux.

Mario Borghezio à la Convention identitaire 2012 à Orange.

Ligue du Nord.jpg

BI.jpg

Italie et France. Le Député européen Mario Borghezio conduira une délégation de membres de la Ligue du Nord à la Convention identitaire de novembre 2012 à Orange. Parmi cette délégation figure Massimiliano Bastoni, élu municipal de Milan de la Ligue du Nord et animateur du « centro identitario » de cette ville, lieu de lutte culturelle au service de l’identité européenne.

(Site Internet de la Convention identitaire : http://www.convention-identitaire.com/2012/)

Mario Borghezio.jpg

Mario Borghezio

Nouvelles attributions pour le Ministre FPÖ de Styrie Gerhard Kurzmann.

FPO.jpg

Autriche. Styrie Le Ministre FPÖ de Styrie Gerhard Kurzmann a dans le cadre du changement de ses d’attributions (il est désormais ministre de la protection des animaux) visité un centre d’accueil pour animaux à Voitsberg.

FPÖ 1.jpg

A droite : Gerhard Kurzmann

Le retour de la Rose blanche.

Freiheit.jpg

Allemagne. La Rose blanche est un mouvement de résistance au national-socialisme qui a vu le jour en 1942. Il s’est engagé pour une Allemagne libre, et ce que beaucoup ignorent, pour une Allemagne patriotique. L’objectif était d’informer la population et d’éviter une catastrophe. Sophie Scholl, un des pilliers du mouvement, a été décapitée par les nationaux-socialistes.

Le 20 juillet 2012, la Rose blanche a été refondée en présence de Susanne Zeller, une amie de Sophie Scholl.

Rose blanche.jpg

die Freiheit 1.jpg

Les dirigeants de die Freiheit à Munich et, tenant les roses blanches, Susanne Zeller. Avant dernier à droite : le vice-président national de die Freiheit Marc Doll.

Britain First est enregistré en tant que parti politique.

Britain first.jpg

Royaume-Uni. La Commission électorale a confirmé que le Britain First est enregistré en tant que parti politique (en remplacement du National People's Party).

Site du parti : https://www.britainfirst.org/join-britain-first/

Future plateforme électorale commune pour les nationalistes en Bulgarie.

Ataka.jpg

OMRI-MNB.jpg

Bulgarie. Les nationalistes veulent tenter  de créer une plateforme commune en vue des prochaines élections législatives de 2013.  Le 22 septembre 2012, jour anniversaire de l’indépendance du pays, le dirigeant d’Ataka Volen Siderov, le leader de l’ORIM-MNB (Organisation Révolutionaire Macédonienne de l’Intérieur – Mouvement national bulgare) Krasimir Karakachanov et des dirigeants d’autres formations politiques nationalistes se réuniront à Sofia afin de discuter des détails de la formation de cette plateforme électorale. Les sondages donnent 12 % et 35 députés à une telle coalition. Précédemment, ces organisations politiques ont participé à des manifestations communes.

19/09/2012

Vladimir Poutine critique la proposition de budget du gouvernement.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine a critiqué la proposition de budget du gouvernement de Dmitri Medvedev qu’il estime non-conforme à ses directives.

Manifestation contre les changements de règles de stationnement à Sofia.

Ataka.jpg

OMRI-MNB.jpg

Bulgarie. Plus de 100 personnes se sont réunies devant la mairie de Sofia afin de protester contre les nouvelles règles de stationnement. Parmi les manifestants se trouvaient des membres d’Ataka et de l'ORIM-MNB (Organisation Révolutionaire Macédonienne de l’Intérieur – Mouvement national bulgare).

Le gouverneur de la Banque centrale du Luxembourg invité en Commission des finances et du budget.

ADR.jpg

Luxembourg. Invité en commission des Finances et du Budget à la demande de l’ADR, le gouverneur de la Banque centrale du Luxembourg a déclaré qu’en cas de «crash» de la zone euro, son institution pourrait largement couvrir le risque encouru par le Grand-Duché de Luxembourg dans le cadre des plans de sauvetage : 260 millions d'euros.

Proposition linguistique de 4 députés d'Ataka.

Ataka.jpg

Bulgarie. 4 députés d’Ataka ont proposé que le bulgare soit la seule langue autorisée pour les manifestations et les assemblées publiques.

Vladimir Poutine au 9ème Forum de coopération régionale russo-kazakh.

Russie unie.jpg

Russie et Kazakhstan. Le président russe Vladimir Poutine et le président du Kazakhstan Nursultan Nazarbayev ont pris part au 9ème Forum de coopération régionale russo-kazakh.

Le Jobbik organisera une manifestation devant la maison de Béla Biszku.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik organisera une manifestation devant la maison de Béla Biszku ce vendredi 21 Septembre 2012. Cet ancien ministre de l’intérieur est inculpé de crimes de guerre et crimes contre l’humanité pour le rôle qu’il a joué lors de la répression du soulèvement de 1956.

La manifestation débutera devant la maison de György Mátsik, le juge qui a condamné le mineur d’âge Péter Mansfeld à mort pour son rôle lors du soulèvement de 1956 et a répété plusieurs fois qu’il ne le regrette pas. Les participants se rendront ensuite devant la maison de  Béla Biszku afin de réclamer justice et de demander une réduction de son extravagante pension.