Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2012

Raclée électorale pour le PVV de Geert Wilders.

PVV.jpg

DPK.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders  perd 9 sièges.  Les deux grands vainqueurs sont les libéraux de droite du VVD et travaillistes du PvdA qui gagnent respectivement 10 et 9 sièges. Les démocrates-chrétiens du CDA perdent 8 sièges. Le SP (gauche de la gauche) se maintient. Le DPK n'obtient pas d'élu.

PB 1.jpg

PB 2.jpg

La participation est de 73,8 %.

12/09/2012

Geert Wilders a vôté à La Haye.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a voté ce mercredi 12 septembre 2012 au matin à La Haye.

Philip Clayes demande des sanctions contre l'Afrique du Sud.

Vlaams Belang.jpg

Parlement européen. Le Député européen du Vlaams Belang Philip Clayes a demandé au sein du Parlement européen des sanctions contre le régime de l’ANC en Afrique du Sud. De nombreux fermiers blancs y ont été assassinés par des Noirs.

La police de Basse-Saxe recrute aussi les non-Allemands.

Allemagne. Land de Basse-Saxe. La police recrute aussi des non-Allemands.

Teamplayer gesucht.jpg

"Personnes avec un esprit d'équipe recherchées. Présentez-vous maintenant ! Avec le bac, en sortant du collège, aussi sans disposer de la nationalité allemande. Police de Basse-Saxe."

Vladimir Poutine et Tomislav Nikolić discutent du Kosovo.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Russie et Serbie. Les présidents russes et serbes, Vladimir Poutine et Tomislav Nikolić, qui se rencontrent à Sotchi en Russie  pensent que l’ONU doit avoir le premier rôle dans la recherche d’une solution au Kosovo. La Russie désire étendre ses relations économiques, culturelles et humanitaires avec la Serbie.

Tomislav Nikolić et Vladimir Poutine.jpg

Tomislav Nikolić et Vladimir Poutine

La folle idée berlusconienne : attendre décembre et proposer la candidature de Monti.

Le Peuple de la liberté.jpg

« La folle idée berlusconienne : attendre décembre et proposer la candidature de Monti » (Salvatore Merlo, Il Foglio) : « Dimanche dernier, à Cernobbio, lors d’une rencontre privée au séminaire Ambrosetti, Mario Monti, en parlant avec quelques amis (dont un dirigeant du PdL), a manifesté un léger agacement à l’égard des ministres présents la veille au congrès de l’UdC à Chianciano : Passera, Riccardi, Patroni Griffi, Ornaghi, Martone. Le président du Conseil rejette publiquement l’idée de sa candidature aux prochaines élections mais estime aussi – comme il l’a expliqué à ses interlocuteurs – que l’activisme politique de certains membres du gouvernement technique est néfaste à ce dernier et aux perspectives politiques auxquelles travaille d’arrache-pied le Quirinal. S. Folli l’a écrit hier dans le Sole : ‘Monti ne veut pas apparaître trop proche de l’UdC, comme s’il était intéressé aux manœuvres en cours’. Des manœuvres pour une grande coalition qui, le Professeur le sait bien, ne porteront pas leurs fruits si elles sont menées sous l’égide d’un parti politique. Cicchitto, chef de groupe PdL à la Chambre, laisse entendre que du côté de Silvio Berlusconi, où rien n’est défini, on pense qu’il est trop tôt pour communiquer aux électeurs l’idée d’une nouvelle candidature de Monti à la présidence du Conseil. Si le Cavaliere n’a pas encore pris position c’est aussi à cause des sondages (Monti déplairait à un électeur sur trois du PdL) et de la confusion régnant au sein de son parti. Il attend le test électoral en Sicile et observe le jeu des primaires du PD – à quel point Renzi peut-il affaiblir Bersani ? Le Cavaliere est à la recherche d’une solution et d’un candidat ; lui-même le sera, à moins que comme le dit Frattini, il ne parvienne à faire ‘le coup du cavalier’. Traduction : Monti candidat ou un montien étranger aux logiques de parti. Mario Monti, par ailleurs, a adopté une attitude différente ces jours derniers vis-à-vis de Berlusconi, rappelant d’abord, à Fiesole, au bureau de présidence du PPE, son endorsement européen par rapport à Forza Italia en son temps (‘j’ai rappelé que les orientations de ce parti étaient cohérentes avec le PPE’) puis en expliquant, lundi dernier, à la chaîne télévisée Class Cnbs, qu’il serait ‘tout à fait naturel’ que Berlusconi se présente à nouveau. Dire que le Professeur veut aider le Cavaliere serait exagéré mais deux indices constituent une demi-preuve. »

(Traduction : ambassade de France)

Agriculture : les parlementaires UDC pour la production indigène.

UDC.jpg

Communiqué UDC :

Suisse. Le groupe parlementaire UDC a examiné aujourd'hui d'autres objets de cette session d'automne des Chambres fédérales. Dans le débat sur la politique agricole 2014-2017, les parlementaires UDC s'engagent pour une augmentation du revenu agricole en donnant la priorité à la production indigène. Or, le projet du Conseil fédéral ne répond pas à cette exigence. L'UDC demande donc son renvoi avec le mandat de donner une plus grande place à la sécurité de l'approvisionnement national, donc à une agriculture productrice. Le groupe a en outre déposé une interpellation urgente exigeant encore durant cette session un débat sur la place financière suisse et sur la sauvegarde d'un système fiscal compétitif.

Elections législatives aux Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a écrit sur Twitter « Journée historique pour les Pays-Bas. Aujourd’hui, nous pouvons montrer notre poing à Bruxelles. Votre voix est plus importante que jamais. »

La Cour constitutionnelle allemande autorise les mécanismes de sauvetage de l'euro.

Allemagne.  La Cour constitutionnelle de Karlsruhe valide le Mécanisme européen de stabilité et le pacte budgétaire. Toute hausse de la participation financière du pays devra cependant être soumise à un vote du Parlement.

La Cour constitutionnelle rend un avis sur le MES ce 12 septembre 2012.

CSU.jpg

Allemagne. La plainte en urgence du Député CSU Peter Gauweiler désirant empêcher que la Cour constitutionnelle rende un avis sur le MES ce mercredi 12 septembre 2012 a échoué.

Saskia Ludwig lâchée par une partie importante des élus de la CDU du Brandebourg.

Allemagne. Land de Brandebourg. Saskia Ludwig a démissionné de ses fonctions de présidente de la CDU  (Parti conservateur) du Brandebourg et de sa fonction de chef de file des élus CDU au Parlement de Brandebourg. C’est la conséquence d’un article qui a été publié dans l’organe de presse patriotique « Junge Freiheit » au sein duquel elle critique le gouvernement rouge-rouge (SPD et die Linke – Parti social-démocrate et Parti post-communiste) du Brandebourg ainsi qu’une partie de la presse. Sa présence à la tête de la CDU du Brandebourg rendait impossible un futur gouvernement du Land CDU-SPD à l’issue des élections de 2014 pour le Parlement du Land. Une partie importante des élus de la CDU au sein du Parlement de Brandebourg l’a lâchée.

Saskia Ludwig.jpg

Saskia Ludwig

Aleksandar Vučić à Berlin.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Allemagne. Le vice-Premier ministre SNS serbe Aleksandar Vučić s’est rendu à Berlin où la compagnie électrique serbe EPS et l’entreprise allemande RWE ont signé un protocole d’entente. Aleksandar Vučić a discuté avec le Vice-chancelier et Ministre de l’économie FDP (Parti libéral centriste) Philipp Roesler.

40.000 euros pour des voyages aux Jeux olympiques de Londres.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le voyage de deux délégations de dirigeants politiques de Rotterdam vers les Jeux olympiques ont coûté 40.000 euros. C’est ce qui est ressorti de questions posées à la majorité qui dirige la ville par Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante). La délégation de trois personnes, dont le maire Ahmed Aboutaleb (PvdA – Parti travailliste) a coûté 18.375 euros. L’autre délégation, dirigée par l’Echevin [maire adjoint] VVD (Parti libéral de droite) Antoinette Laan  a coûté  21.600 euros. Les délégations étaient à Londres afin de faire du lobbying.

11/09/2012

HC Strache à la soirée "lumière bleue" de l’AUF.

FPO.jpg

AUF.jpg 

Autriche. Land de Vienne. La soirée annuelle organisée par l’AUF (Aktionsgemeinschaft Unabhängiger und Freiheitlicher – Communauté d’action des indépendants et libéraux) a accueilli plus de 1.100 personnes. Cette soirée intitulée « Lumière bleue » est destinée aux policiers. L’organisateur est Albert Schmiedt de l’AUF. Parmi les invités figuraient le présdent national de l’AUF et Député national FPÖ Werner Herbert, les députés nationaux FPÖ Harald Stefan et Leopold Mayerhofer, le Ministre de Land de Basse-Autriche FPÖ Madame Barbara Rosenkranz,  le Sénateur FPÖ Reinhard Pisec et de nombreux députés du Parlement du Land de Vienne tels que Peter Frigo, Gerhard Haslinger, Udo Guggenbichler, David Lasar.

FPÖ 1.jpg 

La soirée s'est déroulée au sein de la discothèque "Safari Lodge" à Vienne. 

FPÖ 2.jpg

HC Strache rend hommage au travail de la police.

Les "femmes cachées" de Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. À l’occasion de la parution d’une enquête récente sur les « femmes cachées », la Conseillère municipale de Leefbaar Rotterdam Anita Fähmel a posé des questions écrites à la direction de la ville sur ce sujet. Depuis 2006, Anita Fähmel pose régulièrement des questions à ce propos. Les « femmes cachées » sont des femmes qui sont contraintes par leur partenaire ou famille de rester à la maison et ne peuvent pas ou peuvent avoir très peu de contacts avec le monde extérieur. Elles sont par conséquent très peu visibles pour les services d’aide ou de police. Selon des estimations, elles seraient entre 200 et 300 à Amsterdam. Anita Fähmel désire savoir combien de ces « femmes cachées » sont à Rotterdam. Elle désire savoir également combien de ces « femmes cachées » de Rotterdam, la personne qui a été désignée, il y a plusieurs années suite à une motion d’Anita Fähmel, pour rechercher ces femmes, en a trouvées.

Anita Fähmel.jpg

Anita Fähmel

La section yverdonnoise de l’UDC se paie des affiches publicitaires pour trouver de nouveaux cotisants.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. L'UDC d'Yverdon recrute par voie d'affiches :

http://www.24heures.ch/vaud-regions/nord-vaudois-broye/yv...

Le Vlaams Belang du district d'Anvers présente sa liste.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Flandre. Commune d’Anvers. District d’Anvers. Le Vlaams Belang du district d’Anvers a présenté sa liste de candidats ce 11 septembre 2012. Anvers est la seule commune de Belgique qui dispose de districts.  Les élections pour les conseils de districts  auront lieu le 14 octobre 2012 en même temps que les élections communales et provinciales.

Silvio Berlsuconi veut retrouver une majorité pour imposer l’agenda Monti.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« Le Cavaliere veut retrouver la majorité pour imposer l’agenda Monti » (Salvatore Merlo, Il Foglio) : « L’opération est secrète et il est interdit de l’évoquer mais à la Chambre le PdL se prépare à récupérer les chiffres de son ancienne majorité. Il suffirait au PdL et à la Ligue de six députés supplémentaires pour mettre en œuvre une action contre le PD et ‘l’obliger à négocier sérieusement sur la réforme du mode de scrutin’ – estime-t-on au siège du PDL. Cette opération est menée en parallèle à des négociations avec l’IdV et l’UdC au Sénat. Casini semble disponible, au point de s’être démarqué de l’alliance des modérés et réformistes qui semblait bouclée entre Bersani, Vendola et lui. Quagliariello l’a dit : ‘nous en discutons avec la Ligue et Di Pietro’ et l’on comprend que si au Sénat le PdL agit à visage découvert, il n’en est pas de même à la Chambre où la discrétion la plus totale est de mise. Il s’agit là de faire revenir au PdL les pro-Fini en déroute – et si les députés mécontents et prêts à partir sont nombreux, la prudence est de mise. Alfano a alerté Berlusconi par téléphone hier : ‘il n’y a plus de temps à perdre, dites-nous ce que nous devons faire’. Que faire avec Monti et que faire avec la loi électorale. Le Cavaliere rêve d’un Monti bis mais l’affaire se complique. Le PD a repris du poil de la bête, les primaires sont le signe de sa vitalité, alors que le PdL apparaît bien hésitant à six mois de la dissolution des Chambres. Berlusconi ne partage pas l’opinion d’Alfano qui excluait un Monti bis mais leur duo est rôdé : le secrétaire du PdL joue les durs pour faire plaisir aux anciens d’Alliance nationale, et le Cavaliere appelle Monti pour le rassurer – ‘j’ai du mal à tenir le PdL mais je suis avec toi’. Berlusconi est ouvertement pour une grande coalition et pour Monti après Monti car il ne serait ainsi pas totalement exclu du jeu (celui du Quirinal notamment). Mais la nature du prochain gouvernement dépend de la loi électorale avec laquelle les Italiens s’exprimeront. Et ainsi, Bersani, bon gré mal gré, est contraint de faire la réforme. C’est pour cette raison que, depuis quelques jours, les finiens Menia, Patarino, Paglia, Divella et Barbaro se sentent particulièrement observés. »

(Tarductions : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders déclare que Mark Rutte casse les Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a déclaré que le Premier ministre sortant, le libéral de droite (VVD) Mark Rutte, casse les Pays-Bas. Il est selon Geert Wilders un « Drees à l’envers ». (Willem Drees (PvdA – Parti travailliste) est le Premier ministre qui au sortir de la Seconde guerre mondiale a conduit la reconstruction des Pays-Bas, ce qui l’a rendu très populaire.) Geert Wilders donne comme exemple la politique actuelle qui consiste à enlever plusieurs milliards d’euros dans le domaine des soins de longue durée, ce qui a pour conséquence que les personnes âgées sont touchées (soins à domicile, homes pour personnes âgées,...). Geert Wilders conclut que le VVD (Parti libéral de droite) détruit le système de soins.

Conférence : "Du printemps arabe à l'hiver arabe."

FPO.jpg

Autriche. Le vendredi 21 septembre 2012, le FPÖ organise à Vienne une conférence regroupant l'écrivain Peter Scholl-Latour, le responsable de l'Institut de formation du FPÖ Hilmar Kabas, le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer et le président du FPÖ Heinz-Christian Strache. Le thème est "Du printemps arabe à l'hiver arabe."

FPÖ 1.jpg

Les députés grecs d'Aube dorée privés de protection policière.

Grèce. Les députés d'Aube dorée ne disposent plus de protection policière depuis ce lundi 10 septembre 2012, en réaction au « nettoyage » de stands tenus par certains vendeurs de rue. Trois députés de l'Aube dorée étaient à la tête d'un groupe de militants qui s'en sont pris ce samedi 8 septembre 2012 à des vendeurs de rue immigrés dans les villes de Missolonghi et Rafina. Selon le ministère concerné, « Cette décision vise à protéger les agents de police de possibles manquements à leur devoir, puisqu'ils doivent à la fois protéger des élus et poursuivre et interpeller les contrevenants ». Le chef de la police de Rafina a par ailleurs été suspendu de ses fonctions car il lui est reproché de ne pas être intervenu.

Dans un sondage datant de la semaine dernière, l’Aube dorée est donnée à 10,5% des intentions de vote, contre 6,9% lors des élections de juin 2012.

Dans un communiqué publié après les violences de samedi, le parti affirme avoir contrôlé les permis de séjour des vendeurs immigrés et poursuivi ceux qui n'en avaient pas : « Les membres d'Aube dorée ont fait ce que l'Etat absent aurait dû faire il y a longtemps déjà. »

L'Association des petits vendeurs grecs, qui se dit de longue date victime de la concurrence déloyale des vendeurs de rue sans papier, a salué cette action et souhaité qu'elle soit "étendue à tout le territoire ».

(Source : Le Nouvel Observateur)

10/09/2012

L'UDC Bruno Zuppiger quitte le Conseil national.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC Bruno Zuppiger quitte le Conseil national :

http://www.rts.ch/info/suisse/4260900-l-udc-bruno-zuppige...

Journée de la famille du Vlaams Belang au zoo d'Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a organisé ce 9 septembre 2012 sa journée de la famille au sein du zoo d’Anvers. Plus de 6.000 personnes y ont participé sous un soleil éclatant. Filip Dewinter a tenu un discours.

Vlaams Belang 1.jpg

Devant le zoo.

Vlaams Belang 2.jpg

Filip Dewinter parle.

Votation : le chef des constituants MCG défie Eric Stauffer.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Votation : le chef des constituants MCG défie Eric Stauffer :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/chef-constituants...

Islamisation des toilettes du plus haut sommet d‘Allemagne.

Allemagne. Bavière. Le Zugspitze est le plus haut sommet d’Allemagne. L’endroit qui attire les touristes est géré par un exploitant qui, non seulement a enlevé des dépliants publicitaires la croix qui se trouve sur le sommet, mais a fait installer des toilettes musulmanes pour les visiteurs.

La raison est la suivante.

 

« Après l’utilisation des toilettes, un musulman n’utilise pas de papier toilette, mais nettoye son domaine intime avec de l’eau courante et la main gauche. La main gauche est considérée comme non-propre et n’est pas utilisée pour manger ou dire bonjour. »

Arabic toilet.jpg 

(Source : http://www.pi-news.net/2010/08/zugspitze-halal-kacken/)