Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2012

Tomislav Nikolić réaffirme que le Kosovo est serbe.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président nationaliste Tomislav Nikolić a réaffirmé devant des journalistes que le Kosovo est serbe : « Tant que nous ne le donnons pas, personne ne peut nous le prendre. » 

Tomislav Nikolić a rendu visite à l’évêque de Niš.

Tomislav Nikolić pense que la Serbie doit investir en priorité dans les régions les plus pauvres de son territoire. L’objectif premier est de créer de l’emploi et d’envoyer les délinquants en prison.

Johann Gudenus rencontre le président des chemins de fer russes.

FPO.jpg

Autriche. Land de Vienne. Dans le cadre de la signature de l’accord en vue d’approfondir la collaboration entre les chemins de fers russes et autrichiens, le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne et vice-président du FPÖ Johann Gudenus a rencontré le président des chemins de fer russes Wladimir Jakunin.  Le thème de la conversation a été la prolongation des voies larges jusque Vienne (dans l'ancienne Union soviétique, la distance entre les deux rails est plus grande que dans le reste de  l'Europe).

Wladimir Jakunin et Johann Gudenus.jpg

Wladimir Jakunin et Johann Gudenus

Le Vlaams Belang manifeste à Hoboken pour l'ouverture permanente d'un commissariat.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang a mené une action à Hoboken afin de réclamer qu’un commissariat soit ouvert 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, alors qu’il n’est pour le moment ouvert que quelques heures par jour.

Vlaams Belang 1.jpg

Des supporters de Legia Warszawa rendent hommage à des Hongrois.

Pologne. Des supporters de l’équipe de football de Legia Warszawa ont rendu hommage à des soldats hongrois qui ont aidé les Polonais lors du soulèvement de Varsovie en 1944 et ont été exécutés par les Allemands.

Varsovie.jpg

Film sur l'islam : Geert Wilders défend la liberté d'expression.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders twitte à propos du film sur l’islam qui provoque des troubles dans le monde :  « La liberté d’opinion est notre plus grand bien et doit toujours être défendue ! Aussi contre les musulmans radicaux. »

Discours d'adieu de Pia Kjærsgaard à la présidence de son parti.

DF.jpg

 

Danemark. Pia Kjærsgaard a tenu lors du congrès du parti du Peuple danois à Herning son discours d’adieu en tant que présidente du parti. Elle a dit : « Le Parti du Peuple danois fera partie d’un gouvernement danois. Ce n’est pas une menace, c’est une promesse. »  Pia Kjærsgaard reste membre du parti dont elle a assuré durant 17 ans la présidence. Elle se présentera lors des prochaines élections législatives. Kristian Thulesen est le seul candidat à la succession. Pia Kjærsgaard, qui a 65 ans, a déclaré ne pas vouloir devenir l’éminence grise du parti car c’est simplement trop ennuyeux.

Pia Kjærsgaard.jpg

Pia Kjærsgaard

15/09/2012

Serbie, Union européenne et Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Premier ministre socialiste Ivica Dačić qui dirige une coalition au sein de laquelle figurent les patriotes du SNS a déclaré que la Serbie doit manœuvrer habilement en vue de rejoindre l’Union européenne sans devoir être amenée à reconnaitre l’indépendance du Kosovo. Il a tenu ces propos suite aux demandes de certains responsables allemands qui pensent qu’avant d’entrer dans l’Union européenne, la Serbie doit résoudre la question de ses relations avec le Kosovo.

Mémorial aux martyrs hongrois de Voïvodine.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Le Mémorial aux martyrs hongrois sera inauguré à la frontière entre la Hongrie et la Serbie à Ásotthalom-Királyhalom le 19 septembre 2012 à 17h par le HVIM afin de rendre hommage aux dizaines de milliers de Hongrois victimes du Génocide de Voïvodine réalisé à leur encontre par les partisans yougoslaves à la fin de la Seconde guerre mondiale.

Le monument réalisé par le sculpteur Klára Tóbiás est haut de plus de 5 mètres et se trouve à 50 mètres de la frontière, du côté hongrois. Le mémorial sera inauguré par le président du HVIM László Toroczkai a qui revient l’idée. Le président du Jobbik Gábor Vona tiendra un discours.

HVIM 1.jpg

Non à l'extension des privilèges de la SSR sur Internet.

UDC.jpg

(La SSR est la société suisse de radiodiffusion et télévision)

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

L'UDC soutient la décision prise aujourd'hui par le Conseil fédéral de ne pas autoriser la SSR à faire de la publicité sur internet. Il aurait été incompréhensible que l'on permette à la SSR, qui est financée par des redevances obligatoires, de générer des recettes supplémentaires en concurrençant les producteurs privés. Cette institution doit proposer ses émissions radio et TV sur internet, mais l'UDC s'oppose avec détermination à toute nouvelle extension des activités journalistiques de la SSR au titre du service public. En revanche, il serait grand temps d'ouvrir une large discussion sur ce service public et son étendue.

 

Il ne serait pas acceptable que la SSR use de son quasi-monopole pour se constituer une nouvelle position prépondérante en dehors du secteur de la radio et de la télévision. Face au rapide changement du monde médiatique, il faut enfin lancer une discussion détaillée sur l'étendue du service public. L'UDC souhaite une définition claire et étroitement limitée de cette notion. Pour garantir ce service public, il n'est ni nécessaire d'entretenir une grande entreprise avec plus de 20 chaînes de radio et de télévision, ni d'imposer au public des redevances pour un montant annuel de 1,2 milliard de francs. Il est de toute manière hors de question que le mandat de service public de la SSR soit étendu au secteur en ligne sans un débat politique de fond. La commission médiatique extraparlementaire prévue par le Conseil fédéral ne doit en aucun cas servir d'institution encourageant sournoisement les projets d'expansion de la SSR.

Film sur Mohamed : un ministre veut empêcher sa diffusion en Allemagne.

CSU.jpg

Allemagne. Alors que la Chancelière CDU Angela Merkel a fermement condamné les attaques d’ambassades, le Ministre fédéral de l’intérieur CSU Hans-Peter Friedrich a annoncé des mesures contre les provocateurs en Allemagne. Selon lui, les groupes et les organisations qui veulent provoquer en Allemagne les musulmans, par exemple en présentant le film controversé sur Mohamed, doivent savoir qu’ils jettent de l’huile sur le feu et doivent être stoppés.

Hans-Peter Friedrich.png

Hans-Peter Friedrich

Pro Deutschland va présenter à Berlin le film « L‘innocence des musulmans ».

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Le mouvement de citoyens pro Deutschland a décidé de présenter le film « L‘innocence des musulmans » à Berlin. La présentation du film ne signifie pas que le parti s’identifie complètement avec le contenu de celui-ci.

 

Pro Deutschland estime que les attaques d’ambassades sont une fois de plus la preuve que l’islam est incompatible avec les fondements démocratiques de l’Allemagne. Le parti s’engage pour la préservation de l’Occident chrétien. Pro Deutschland réclame l'arrêt de l’immigration de musulmans extrémistes et l’interdiction immédiate de tous les groupes musulmans extrémistes ainsi que l’expulsion de tous les musulmans extrémistes qui vivent en Allemagne.

 

Pro Deutschland désire organiser plusieurs rassemblements au cours de l’année à venir sous le slogan « Liberté plutôt qu’islam ». Le parti désire également inviter à Berlin le prédicateur américain Terry Jones. (Ce dernier s'est fait connaître en voulant brûler des exemplaires du Coran).

14/09/2012

Pro NRW en partie à l’origine de l’attaque contre l’ambassade d’Allemagne au Soudan.

pro NRW.jpg

Allemagne et Soudan. Le déclencheur de l’attaque de l’ambassade d’Allemagne au Soudan n’est pas le film sur Mohamed  « L’innocence des musulmans », mais la présentation de caricatures de Mohamed par le mouvement pro NRW il y a quelques semaines.

Le magazine à grand tirage allemand der Spiegel rapporte :

L’éruption de violences dans la capitale du Soudan qui  a atteint l’ambassade allemande au Soudan  était prévue. Depuis des jours les diplomates se préparaient à subir une attaque. La protestation à Khartoum n’a pas éclaté à cause du film diffusé aux États-Unis, mais est orientée directement contre l’Allemagne.

Au début de cette semaine, des prédicateurs musulmans et indirectement aussi le gouvernement ont appelé à une manifestation massive devant l’Ambassade d’Allemagne ce vendredi 14 septembre 2012. Plusieurs imams ont excité leurs partisans en déclarant qu’en Allemagne, l’image du prophète a été profanée. Ils parlent apparemment d’actions conduites par des organisations opposées à l’islamisation, telles que pro NRW qui a, lors de ses manifestations, mis en avant des caricatures du prophète.

De plus, un prix de la presse a été décerné en 2010 à Potsdam en présence d’Angela Merkel : http://www.lejdd.fr/International/Europe/Depeches/Merkel-epaule-le-caricaturiste-de-Mahomet-219076

La Chancelière allemande Angela Merkel est perçue comme ayant fait à cette occasion l’éloge d’une insulte contre l’islam.

attaque de l'ambassade d'Allemagne au Soudan.jpg

FPÖ pro Mittelstand chez la copine de HC Strache.

FPO.jpg

FPÖ pro Mittelstand.jpg

Autriche. Vienne. La plate-forme économique FPÖ pro Mittelstand (FPÖ pour les classes moyennes) de Vienne visite régulièrement des entreprises et des commerçants afin de capter de nouveaux membres. Au cours de la dernière visite, le président exécutif de l’organisation Thomas Schmidt et les députés du Parlement du Land de Vienne Christian Unger et Rudolf Schmidhofer ont visité le commerce, de la chaîne de mode italienne « Elisabetta Franchi », de la copine du président du FPÖ Heinz-Christian Strache Andrea Eigner, situé dans la Kärntner Straße (rue de Carinthie).

FPÖ 1 Andrea Eigner.jpg

Andrea Eigner reçoit la délégation de pro Mittelstand

Les tsiganes intégrés de Tura contre les délinquants tsiganes.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comté de Pest. L’élu du Jobbik Géza Varga a annoncé que les Tsiganes intégrés de Tura demandent son aide afin de se débarrasser des délinquants tsiganes qui empoisonnent leurs existences.

Géza Varga.jpg

Géza Varga

Une affiche UDC à la fenêtre au dessus de l'école.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Une pancarte contre l'immigration trône sur une fenêtre de l'immeuble abritant l'Ecole Steiner. L'établissement dit n'y être pour rien :

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Une-affiche-UD...

Geert Wilders rencontre l'explorateur gouvernemental.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders va conduire une opposition inflexible contre la terrible politique qui va être sans aucun doute mise en place. C’est ce qu’il a déclaré lors d’une conversation,  qui a duré 10 minutes, avec « l’explorateur » désigné en vue de la formation d’un gouvernement. Geert Wilders estime que le Parti libéral de droite VVD et le Parti travailliste PvdA doivent gouverner, car ils sont devenus les plus gros partis des Pays-Bas. Un ou plusieurs autres partis peuvent être ajoutés à cette coalition. Avant les élections, Geert Wilders voulait voir son parti gouverner ou soutenir le gouvernement de l’extérieur. Suite aux résultats des élections, Geert Wilders désire conduire une politique d’opposition au nom du million d’électeurs qui ont voté pour le PVV.

L'ADR opposé à l'assouplissement des conditions d'accès à la nationalité.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR s’oppose à la proposition du ministre démocrate-chrétien (CSV) de la justice d’assouplir les conditions d’accès à la nationalité luxembourgeoise (durée de résidence au Luxembourg et niveau de difficulté de l’examen linguistique).

Alors que le consensus autour d'une baisse des exigences linguistiques est général au sein des autres partis politiques, l’ADR indique que « l'obligation de parler luxembourgeois comme critère de citoyenneté ne doit pas être abolie. »

Tamás Sneider considère que les socialistes soutiennent les dictats du FMI.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député du Jobbik Tamás Sneider considère que les socialistes soutiennent les dictats du Fonds Monétaire International (FMI). Il estime que les socialistes ont les mêmes idées que le FMI.

Le Jobbik rejette les mesures d’austérité et n’accepte pas les dictats du FMI. Tamás Sneider estime que la Hongrie n’a pas besoin de réduction de dettes, mais de la renégociation de sa dette nationale, comme l’ont fait d’autres pays membres ou non de l’Union européenne avec succès au cours des années passées.

Tamás Sneider.jpg

Le Député du Jobbik Tamás Sneider.

Die Freiheit rend hommages aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Freiheit.jpg

Allemagne. Berlin. Le 11 septembre 2012, le parti die Freiheit s’est réuni devant l’ambassade des États-Unis à Berlin  afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. 20 personnes étaient présentes, parmi lesquelles le vice-président du  parti Marc Doll et le Secrétaire général Yorck-Alexander Mayer.

Die Freiheit 1.jpg

Serbie : le gouvernement poursuit la chasse aux fraudes dans le secteur public.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Ministre SNS Zorana Mihajlović a déclaré : « Nous avons demandé à la police d’examiner la manière dont EPS a importé de l’électricité et géré sa restructuration »

Zorana Mihajlović.jpg

Zorana Mihajlović

13/09/2012

Manifestation de die Freiheit contre le MES.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Ce mercredi 12 septembre 2012, des dirigeants de die Freiheit ont manifesté devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe contre le MES. La décision de la Cour étant attendue par de nombreux médias nationaux et internationaux, le président de die Freiheit René Stadtkewitz a donné de nombreuses interviews. Lorsque la décision est tombée, il a parlé de « trahison du peuple ».

die Freiheit 1.png

Le SNS prend la mairie de Novi Sad.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Dveri.jpg

Serbie. Voïvodine. Miloš Vučević du SNS est devenu maire de la capitale de la Voïvodine, Novi Sad. L'assemblée municipale a également remplacé un certain nombre de responsables de la ville et 16 nouveaux directeurs d'entreprises de service public ont été nommés. Les nationalistes du SRS se sont opposés à la nomination d'un maire nationaliste du SNS :

 http://balkans.courriers.info/article20680.html

Miloš Vučević.jpg

Miloš Vučević, nouveau maire SNS de Novi Sad.

Jörg Uckermann condamné à 2.500 euros d'amende.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Le tribunal du Land a confirmé la condamnation en première instance de Jörg Uckermann, cadre de pro NRW, à une amende de 2.500 euros pour avoir utilisé à l’encontre du Député écologiste Volker Beck les expressions « Müsli-Nazi », « Gauleiter » et «  SA vert ».

Les identitaires autrichiens seront à Orange.

BI.jpg

France et Autriche. Les identitaires autrichiens seront présents à la Convention Identitaire qui se tiendra les 3 et 4 novembre prochains à Orange : http://www.convention-identitaire.com/

Identiaires autrichiens.jpg

"Stoppez l'islamisation de l'Europe. Gandalf est identitaire et toi ?"

Pays-Bas : quelles leçons tirer des élections législatives ?

PVV.jpg

DPK.jpg

1/ La focalisation du scrutin autour de deux visions différentes de la situation actuelle : la rigueur budgétaire stricte face à une rigueur modérée et un plan de relance en vue de soutenir la consommation.

Le Premier ministre VVD (Parti libéral de droite) sortant Mark Rutte défend la rigueur, promet le retour en dessous des 3% de déficit public en 2013 et est très critique vis-à-vis des pays du sud de l’Europe. Le dirigeant travailliste Diedrik Samson (PvdA) est plutôt critique à l'égard de l'orthodoxie budgétaire de Bruxelles. Il soutient modérément les pays du sud de l'Europe et désire un plan de relance de l'économie néerlandaise.

2/ L’effondrement continu  d’un des 3 piliers du système.  Les Pays-Bas disposent de 3 partis du système : un parti démocrate-chrétien, un parti socialiste (travailliste) et un parti libéral situé à droite (et aussi un parti libéral centriste).

Le plus ancien de ces 3 piliers est en déclin permanent.  Le CDA, parti démocrate-chrétien, a obtenu 44 sièges en 2003, 41 sièges en 2006,  21 en 2010 et 13 en 2012.

Voici les résultats de cette mouvance depuis la fin de la Première guerre mondiale :


Chambre à 100 députés :


1918 - 50 - (RKSP 30, ARP 13, CHU 7)

1922 - 59 - (RKSP 32, ARP 16, CHU 11)

1925 - 54 - (RKSP 30, ARP 13, CHU 11)

1929 - 53 - (RKSP 30, ARP 12, CHU 11)

1933 - 48 - (RKSP 28, ARP 14, CHU 10)

1937 - 56 - (RKSP 31, ARP 17, CHU 8)

1946 - 53 - (KVP 32, ARP 13, CHU 8)

1948 - 54 - (KVP 32, ARP 13, CHU 9)

1952 - 53 - (KVP 30, ARP 12, CHU 9)


Chambre à 150 députés :


1956 - 77 - (KVP 49, ARP 15, CHU 13)

1959 - 75 - (KVP 49, ARP 14, CHU 12)

1963 - 76 - (KVP 50, ARP 13, CHU 13)

1967 - 69 - (KVP 42, ARP 15, CHU 12)

1971 - 58 - (KVP 35, ARP 13, CHU 10)

1972 - 48 - (KVP 27, ARP 14, CHU 7)

1977 - 49 - (CDA)

1981 - 48

1982 - 45 → 43

1986 - 54

1989 - 54

1994 - 34

1998 - 29

2002 - 43

2003 - 44

2006 - 41

2010 - 21

2012 – 13

Cette tendance qui a représenté entre 1918 et 1963 la moitié des électeurs dispose désormais de moins de 10 % des députés.

Lors de ce scrutin de 2012, les électeurs sont revenus vers les partis du système, hors le CDA poursuit malgré cela sa chute.

3/ Parmi les partis de la coalition sortante (VVD-CDA, soutenus de l’extérieur par le PVV de Geert Wilders), le Parti libéral de droite du Premier ministre sortant Mark Rutte est le seul vainqueur. Une partie des électeurs du CDA n’a pas apprécié cette alliance avec le PVV. Le PVV de Geert Wilders  a perdu des plumes en soutenant le gouvernement CDA-VVD de l’extérieur (c’est ce qu’ont montré les sondages réalisés après la chute du gouvernement néerlandais), alors que cette méthode avait profité au Danemark au Parti du Peuple danois. La perte apparaissait cependant plus limitée que si le PVV avait eu des ministres.

4/ Les raisons de la raclée électorale enregistrée par le PVV de Geert Wilders sont à trouver avant tout dans la stratégie mise en place par ce parti lors de la campagne électorale. Geert Wilders a décidé de transformer le scrutin en référendum sur l’Union européenne et sur l’euro. Il n'a pas beaucoup exploité les thèmes qui ont fait son succès lors des autres élections : rejet de l'immigration, de l'islamisation, de l'insécurité,... Les propositions du PVV visant à sortir de l’euro et de l’Union européenne ont été considérées comme trop radicales et les électeurs ont préféré que leur pays reste au sein de ces structures.

Geert Wilders a dénoncé les économies que le gouvernement veut réaliser sur le dos des personnes âgées. Il n’a peut-être pas su convaincre sur ce sujet et le parti 50plus, qui défend les plus de 50 ans, a obtenu ses deux premiers députés nationaux.

En transformant le scrutin en plébiscite sur l’euro et l'Union européenne, le PVV a placé les électeurs face à un choix : voter pour la sortie de l’euro et de l’Union européenne avec le PVV ou poursuivre la politique actuelle avec les partis du système. La population a préféré l’aventure du soutien et des garanties financières pour les pays du sud de l’Europe, plutôt que l’aventure de la sortie de l’Union européenne et de l’euro. Entre deux aventures, la population a préféré celle qui est présentée par les médias comme un moindre mal et la moins risquée.

De plus, le PVV de Geert Wilders est apparu comme étant avant tout le parti d’un seul homme qui prend toutes les décisions, ce qui a amené des tensions au sein du parti et des départs.

5/ La gauche de la gauche, le SP, donnée en progression dans les sondages reste finalement sur ses positions. Elle garde ses 15 députés. Ce parti est opposé à de nouveaux transferts de souveraineté vers Bruxelles et ne désire pas voir respecté les 3 % de déficits public imposés par l’Union européenne. L’euroscepticisme n’a pas porté ses fruits non plus à gauche.

6/ Les écologistes de Groenlinks passent de 10 à 3 sièges. Ils doivent désormais licencier une partie du personnel du parti.

7 / Les libéraux du centre de D66 augmentent leur score de 2 sièges et atteignent 12 postes de député.

8/ Le Parti des animaux garde ses deux sièges.

9/ Les possibilités de formation d'un gouvernement sont restreintes. Soit les libéraux de droite et les travaillistes se mettent ensemble, soit le nouveau gouvernement devra être constitué d'une série de partis aux programmes peu compatibles, ce qui donnera naissance à un gouvernement instable  peu en mesure d'affronter la grave crise que traverse l'Europe.

10/ Le DPK, dirigé par l'ancien député du PVV Hero Brinkman, n'obtient pas de député. La fondation, il y a peu, de ce parti regroupant les restes d'anciennes formations politiques patriotiques n'est pas arrivée à conduire au développement au cours d'un laps de temps aussi restreint d'une seconde force politique patriotique en concurrence avec le PVV. L'avenir nous dira si cette formation politique arrive à percer.

11/ Les solutions prônées par Geert Wilders sont peut-être celles qui seront appliquées dans un futur plus ou moins lointain. Peut-être verrons-nous la fin de l'euro et même celle de l'Union européenne ? Cependant, pour gagner les élections, il ne faut pas être un visionnaire, il faut savoir dire au peuple ce qu'il a envie d'entendre au moment où il a envie de l'entendre. C'est ce qu'ont fait les libéraux de droite et les travaillistes. Demain est un autre jour. Le PVV survivra-t-il à cette défaite ? Geert Wilders sera-t-il remis en cause au sein de son parti ? Un autre parti patriotique ou un autre dirigeant prendront-ils la place de Geert Wilders et de son PVV ? Le PVV qui reste le troisième parti du pays gagnera-t-il les prochaines élections ? Geert Wilders sortira-t-il grand vainqueur du prochain scrutin ?  En attendant, Geert Wilders remercie ses électeurs et poursuit avec force le combat.

Geert Wilders.jpg

Geert Wilders