27/09/2012
Les supporters radicaux de l’équipe de football de Śląsk Wrocław rendent hommage aux partisans anti-communistes.
Pologne. Ce mercredi 26 septembre 2012, les supporters radicaux de l’équipe de football de Śląsk Wrocław ont rendu hommage aux partisans anti-communistes d’après 1945.
21:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois donné à 13 %.
Danemark. Un nouveau sondage Voxmeter donne le Parti du Peuple danois à 13 % et 23 sièges (contre 12,3% lors des élections législatives d’il y a un an).
21:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Drapeau suisse sur papier WC : l'UDC Christo Ivanov débouté.
Suisse. Christo Ivanov de l'UDC qui a porté plainte contre des affiches anti-nationalistes a été débouté :
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/drapeau-suisse-pa...
21:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un juge estime la profanation d’un monument moralement positive et socialement utile.
Hongrie. Un juge estime que la profanation d’un monument de l’Amiral Horthy est moralement positive et socialement utile. En mai 2012, un individu a vandalisé la statue de l’Amiral Horthy dressée à Kerekic en la peignant en rouge. La municipalité a porté plainte. L’individu est déclaré coupable de vandalisme, mais le juge a, lorsqu’il a rendu la sentence, précisé que cet acte est « moralement positif » et « socialement utile ». L’individu est condamné à la peine la plus légère. Il a fait appel de la sentence, ainsi que le parquet.
20:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plainte de deux Tunisiens contre un député UDC.
Suisse. Deux Tunisiens déposent plainte contre le Député UDC Alfred Heer pour les propos qu’il a tenu :
http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/plainte-pour-discriminati...
20:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : 14 mois de prison pour avoir publié un article contre un procureur.
Italie. Le rédacteur en chef du quotidien milanais Il Giornale (qui appartient au groupe de Silvio berlusconi), Alessandro Sallusti, a éré condamné en 2011 à 14 mois de prison pour diffamation à l’encontre du Procureur de Turin Giuseppe Cocilovo. La peine vient d’être confirmée en deuxième instance par les magistrats de la Cour de Cassation à Rome. Alessandro Sallusti est accusé d’avoir publié en 2007 au sein du quotidien Libero, dont il était le rédacteur en chef, un article écrit par un de ses rédacteurs contre lequel un nouveau procès va maintenant débuter. Les juges ont considéré qu’Alessandro Sallusti est, en tant que rédacteur en chef, coresponsable de la publication.
18:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache : « La partition du Kosovo serait un bon compromis. »
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré, suite à la prise de position du Premier ministre serbe en faveur d’une partition du Kosovo, que ce serait un bon compromis. Il a jouté qu’il est plus que temps que l’Union européenne cesse son comportement négatif vis-à-vis de la Serbie et prenne en compte les droits des Serbes.
15:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des élues du Vlaams Belang en tchador sur un marché d’Anvers.
Belgique. Flandre. Des élues du Vlaams Belang se sont promenées en tchador à Anvers, sur le marché de Deurne. Anke Van dermeersch, Marijke Dillen et trois élues municipales du parti ont conduit cette nouvelle action « choc » du Vlaams Belang. Anke Van dermeersch a déclaré : « Cette action n’est pas une provocation. La vraie provocation est le port du foulard afin de propager l’islam militant. » Le rassemblement a été conduit en présence de journalistes sous le slogan « Liberté ou islam ». Ces représentantes du parti nationaliste flamand ont cependant marché à visage découvert, car la police a fait savoir que si elles cachaient leur visage sur la voie publique, elles seraient arrêtées. Après avoir distribué des tracts durant une demi-heure, elles ont jeté les tchadors symboliquement à la poubelle. Anke Van dermeersch, qui est également la dirigeante de l’organisation « Femmes contre l’islamisation », a déclaré qu’il est inacceptable que dans certains quartiers de nos villes, les femmes ne puissent plus s’habiller comme elles le désirent de peur d’être insultées ou intimidées. Elle a dénoncé les propos de l’Échevin (Adjoint au maire) de Malines (Mechelen) d’origine marocaine Ali Salmi qui a suggéré récemment que les femmes sont parfois elles-mêmes responsables des intimidations sexuelles dont elles sont victimes. Anke Van dermeersch a également appelé les femmes musulmanes à jeter leur foulard.
Anke Van dermeersch et Filip Dewinter
15:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Report du procès Marine Le Pen contre les listes FN,LEPEN,... en Wallonie.
Belgique. Walllonie. Le procès intenté par l'avocat de Marine Le Pen contre les listes FN, LEPEN,... déposées en Wallonie esr reporté :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1...
12:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/09/2012
Séminaire « La croissance de la criminalité restreint nos libertés ».
Suisse. L’UDC de Vaud organise un séminaire intitulé « La croissance de la criminalité restreint nos libertés ».
Voici le communiqué à ce propos :
Les grandes villes suisses sont le théâtre de violentes confrontations et d’un nombre croissant d’incivilités. L'incapacité des autorités élues à maîtriser ces phénomènes est chaque jour plus flagrante.
La ville de Lausanne est particulièrement concernée. Des bandes de voleurs armés provenant de France et des dealers particulièrement violents issus du printemps arabe ont pris possession des rues lausannoises.
Lausanne est reconnue comme étant la capitale romande de la vie nocturne, mais les nombreux débordements consécutifs à ce statut dépassent les autorités. Pire, ces débordements sont de plus en plus visibles le jour.
C'est pourquoi l'UDC Vaud vous invite à un séminaire le samedi 6 octobre 2012 pour en parler en compagnie d'experts en question de sécurité.
Voir la publicité : http://www.svp.ch/display.cfm/id/101934
21:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marine Le Pen contre les listes FN, LEPEN, etc... en Wallonie.
Belgique. Marine Le Pen ne serait pas déboutée, contrairement à ce qui a été annoncé précédemment au sein de sites Internet de médias belges, dans son opposition aux listes FN, LEPEN, etc… déposées en Wallonie :
http://www.levif.be/info/actualite/belgique/marine-le-pen...
19:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Chypre ne reconnaîtra pas le Kosovo.
Serbie et Chypre. Lors de la visite du Ministre de la défense SNS serbe Aleksandar Vučić à Chypre, le ministre chypriote de la défense a déclaré que Chypre soutient l’intégration de la Serbie au sein de l’Union européenne et que Chypre ne reconnaîtra pas le Kosovo.
19:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
« Le scandale de la région du Latium éclabousse le travail du gouvernement à l’étranger. »
Entretien avec G. Terzi, ministre des Affaires étrangères italien, dans La Stampa – « Le scandale de la région du Latium éclabousse le travail du gouvernement à l’étranger » : « La crise de la région romaine est une ‘plaie qu’il faut essayer de suturer’, car cela risque d’avoir des effets négatifs pour l’image de l’Italie à l’étranger, contredisant ‘les efforts de sérieux, de sobriété et de transparence’ faits par l’exécutif […] ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement de fin de campagne du Vlaams Belang à Anvers le 7 octobre 2012.
Belgique. Flandre. Anvers. Le dimanche 7 octobre 2012 à partir de 14 h, le rassemblement de fin de campagne du Vlaams Belang se déroulera à Anvers.
Adresse : Zuiderkroon - Vlaamse Kaai 81/83- 2000 Antwerpen/Anvers
Anke Van dermeersch souhaitera la bienvenue. Filip Dewinter et Bruno Valkeniers tiendront un discours.
18:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les manifestations préues par Forza Nuova provoquent des réactions.
Italie. Les manifestations planifiées par Forza Nuova le 29 septembre 2012 au sein de diverses villes du pays provoquent des réactions. Des opposants appellent à des interdictions. Des contre-manifestations pourraient voir le jour.
18:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
« Kleine Soziale Netze » a fêté ses 20 ans.
¨
Autriche. L’organisation « Kleine Soziale Netze » (Petits réseaux sociaux) a fêté ses 20 ans d’existence. « Kleine Soziale Netze » est une organisation annexe du FPÖ active dans l'aide, au ménage et de soins d’hygiène, pour les personnes âgées ou handicapées. La présidente de l’association est Ingrid Madejski.
18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le candidat UDC au Conseil administratif de la ville de Genève lance sa campagne.
Suisse. Ville de Genève. Le candidat UDC soutenu par le MCG au poste au sein de l'exécutif de la ville de Genève Eric Bertinat lance sa campagne :
17:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Svoboda prépare sa campagne pour les législatives du 28 octobre 2012.
Ukraine. Svoboda prépare les élections législatives du 28 octobre 2012 et espère décrocher des postes de député.
16:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik a proposé que 2013 soit l'année de l'Amiral Horty.
Hongrie. Le Jobbik a proposé au Comité de l’Assemblée nationale pour la culture et les médias que l’année 2013 soit l’année de l’Amiral Horthy. Le Parti conservateur et le Parti socialiste ont rejeté la proposition.
16:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections pour le Parlement de Catalogne le 25 novembre 2012.
Espagne. Catalogne. Des élections pour le Parlement de Catalogne auront lieu le 25 novembre 2012. C’est la conséquence du refus par le gouvernement espagnol d’accorder l’autonomie fiscale à la Catalogne et du fait que la crise économique attise les sentiments autonomistes et indépendantistes au sein de la région.
13:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/09/2012
Tomislav Nikolic à l'ONU : "La Serbie ne reconnaîtra jamais l'indépendance du Kosovo."
Serbie. Au sein de son discours tenu lors de l'Assemblée générale de l'ONU, Tomislav Nikolic a déclaré que la Serbie ne reconnaîtra jamais l'indépendance du Kosovo :
http://fr.ria.ru/world/20120925/196144172.html
Le président nationaliste serbe Tomislav Nikolic à la tribune de l'ONU à New-York.
23:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Haider-Le Pen, même combat ? Trois questions à Lionel Baland."
Au sein de la page 3 de Présent du 21 septembre 2012, Rémi Fontaine consacre un article au livre « Jörg Haider, le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche. » L'article s'intitule « Haider-Le Pen, même combat ? Trois questions à Lionel Baland »
- Qui était Jörg Haider ?
- Quelles sont les différences entre Jörg Haider et Jean-Marie Le Pen et entre leurs mouvements politiques respectifs ?
- Qu’en est-il depuis son décès ?
22:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de die Freiheit à Nuremberg.
Allemagne. Bavière. Die Freiheit a organisé une manifestation ce samedi 22 septembre 2012 à Nuremberg sur le thème « L’islam et la démocratie ».
Michael Stürzenberger brandit une bible.
19:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam lance l’action « Stop à l’augmentation des charges ».
Pays-Bas. Rotterdam. Les habitants de Rotterdam peuvent désormais via un site Internet appeler la direction de la ville à ne pas augmenter les charges en 2013 et à gommer les augmentations de l’année 2012. Les charges ont augmenté de 9,2% à Rotterdam en 2012 alors qu’elles ont grimpé de 2,3 % en moyenne au sein des autres municipalités.
(Voir le site Internet : http://www.stoplastenverhoging.nl/)
18:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vers une percée de Forza Nuova ????
Italie. Alors que les dirigeants des partis patriotiques (Gianfranco Fini, Umberto Bossi, Alessandra Mussolini, Gianni Alemanno, …) avaient décidé de rejoindre la coalition mise en place par Silvio Berlusconi, Roberto Fiore poursuivait le combat hors du système.
Depuis lors, la donne politique italienne et internationale a profondément changé. Le Parti de Silvio Berlusconi, le PdL, et son ancien allié la Ligue du Nord ont perdu de nombreuses plumes et sont en partie discrédités. La crise économique et de l’euro frappe l’Italie.
Roberto Fiore qui est à la tête de Forza Nuova pourrait tirer les marrons du feu et devenir le leader d’une tendance nationaliste radicale italienne. Déjà, un sondage Affaritaliani.it donne Forza Nuova à 6,09 %.
L’Italie se retrouve dans une situation qui tend vers celle de la Grèce (Une crise grave et un parti patriotique, le LAOS, qui participe à une coalition qui prend des mesures impopulaires. Conséquences : le LAOS s’effondre et laisse la place à un parti ultra, l’Aube dorée, qui emporte la mise). En Italie les partis patriotiques (PdL, Ligue) sont en partie discrédités et la porte est maintenant en partie ouverte pour le nationalisme radical.
L’avenir nous dira si Forza Nuova peut percer.
Article sur le scandale qui touche le PdL du Latium :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/09/25/pas-de-jo...
Roberto Fiore
17:54 | Lien permanent | Commentaires (0)