25/09/2012
Manifestations de Forza Nuova afin de dénoncer la souveraineté monétaire perdue de l’Italie.
Italie. Forza Nuova organise des manifestations à travers le pays afin de dénoncer la souveraineté monétaire perdue de l’Italie.
17:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : le Conseil des États opposé à une élection du gouvernement par le peuple.
Suisse Le Conseil des États (Sénat) a dit « non » à une élection du gouvernement par le peuple :
http://www.rts.ch/info/suisse/4297302-pas-de-gouvernement...
16:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Polverini contrainte à démissionner, PdL dans le chaos.
« Les cendres de la droite » (Massimo Giannini, La Repubblica) : « La démission de Renata Polverini [ndr : présidente de la Région Latium] ne représente pas seulement le dernier acte d’une gigantesque fraude régionale. C’est aussi la fin d’une carrière personnelle et, au-delà, l’écroulement d’un système basé sur le vol des deniers publics. C’est encore la tragédie d’une droite italienne en bout de course et d’un PdL qui de fait cesse d’exister en tant que sujet politique. Tous sont coupables. Polverini l’est – sinon sur le plan judiciaire (jusqu’à preuve contraire), au moins sur le plan politique. Face au scandale, résister était plus qu’impossible, c’était irresponsable, mais elle l’a fait une semaine durant, tentant de défendre l’indéfendable. Les grandes bouffes, les salaires gonflés (jusqu’à 50.000 euros par mois), les primes personnelles (jusqu’à 200.000 par an) des conseillers, les voitures à la Batman et les huîtres à profusion. La présidente du Latium a pensé que le décret adopté samedi dernier (coupes sur les missions et les voitures de fonctions) aurait suffit à faire oublier tous les péchés de la Région. Elle s’est laissé emberlificoter par Berlusconi, qui lui a demandé de rester à son poste pour éviter que la faille Latium n’engloutisse son parti. Depuis 2010 pourtant, elle a de fait couvert faits et méfaits. Le résultat politique reste inchangé. Sa démission ne résout rien, elle amplifie même le scandale. Dans une autre mesure, les partis de l’opposition sont également coupables : témoins du massacre, ils l’ont passé sous silence, signant les délibérations de la majorité. La quantité anormale d’argent qu’ils ont contribué à faire dépenser, alors que la Région triplait les impôts et coupait le budget des hôpitaux, méritait un autre usage. Mais le véritable coupable de cette catastrophe éthique et politique est la droite italienne. Ayant perdu Casini, puis Fini, et enfin Bossi, Berlusconi n’a pas réuni les ‘âmes perdues’ de son parti sous le drapeau du conservatisme européen, il les a faites à son image, selon les ‘principes’ du risque moral, de l’enrichissement individuel, de l’impunité pénale. Et voilà le résultat. Les conciliabules de ces derniers jours entre Berlusconi et Alfano, et les coordonnateurs et chefs de groupe, font peine à voir. Sous les cendres encore fumantes, il y a cette droite italienne. Et Scopelliti continue de résister en Calabre, Caldoro en Campanie. Et surtout, Formigoni continue son ‘règne’ en Lombardie. »
(Tarduction : ambassade de France à Rome)
16:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
En costume autrichien...
Autriche. En costume autrichien... le Ministre FPÖ du Land de Haute-Autriche, le président du FPÖ et le vice-président du FPÖ et chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne.
Manfred Haimbuchner, Heinz-Christian Strache, Johann Gudenus.
13:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Anvers : le Vlaams Belang désire l'augmentation des places d'accueil pour les seniors.
Belgique. Anvers. 8.300 personnes âgées figurent sur une liste en vue d’obtenir un appartement pour personnes âgées ou une place dans une maison de repos. Le Vlaams Belang désire une augmentation de la dotation dans ce domaine.
12:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le député UDC Céline Amaudruz porte plainte pour harcèlement sur Facebook.
Suisse. Le Député UDC Madame Céline Amaudruz porte plainte pour harcèlement sur Facebook :
http://www.rts.ch/info/regions/geneve/4298538-la-deputee-...
12:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : nouveau parti ultranationaliste.
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Le Parti ultranationaliste NPD, toujours menacé d’interdiction au niveau national, a un concurrent dans cette partie du pays : die Rechte (La droite).
Site Internet de ce nouveau parti ultranationaliste allemnd : http://www.die-rechte.com/
12:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Observatoire sur le racisme anti-italien."
Italie. Ravenne. Forza Nuova a lancé un numéro de téléphone qui permet d’obtenir un soutien contre « la discrimination, la violence et l’injustice subie par le peuple italien ». En cas d’agression ou de menace de la part d’un étranger contre un Italien, le citoyen peut obtenir de l’aide. Un tel numéro existe également à Gênes et à Côme.
12:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Renata Polverini démissionne.
Italie. La présidente de la région de Rome Renata Polverini, membre du Peuple de la liberté (PDL) de Silvio Berlusconi, a annoncé sa démission à la suite d’un vaste scandale financier frappant son groupe au parlement régional. Elle a déclaré vouloir mettre fin à l’utilisation laxiste des financements régionaux par le groupe parlementaire local du PDL. Une enquête a été ouverte contre une dizaine de conseillers régionaux du parti soupçonnés de malversations financières dont l’appropriation illicite de fonds publics.
00:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/09/2012
Pro NRW montrera de nouveau des caricatures de Mohamed à Bonn.
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Pro NRW organise le 29 septembre 2012 à Bonn une manifestation afin de se positionner pour la liberté d’expression et contre la censure étatique dans la cadre du film controversé sur Mohamed et des caricatures de Charlie Hebdo. Le lieu du rassemblement est situé devant l’Académie Roi Fahd à Bonn-Lannesdorf, financée par l’Arabie Saoudite, où le 5 mai 2012 les actes de violence les plus graves contre des manifestants de pro NRW et la police ont eu lieu. Pro retourne ainsi dans la gueule du lion. De plus, pro NRW présentera sur un site Internet des caricatures de Mohamed.
23:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić à New-York.
Serbie. Le président nationaliste serbe Tomislav Nikolić est arrivé à New-York où il prendra part à une assemblée plénière de l’Assemblée générale de l’ONU. Il doit également rencontrer le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon ainsi que le président de Chypre. Chypre est un des 5 pays de l’Union européenne qui n’a pas reconnu l’indépendance du Kosovo.
20:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter : « Anvers n’est pas à chacun, Anvers est aux Anversois ! »
Belgique. Flandre. Anvers. La ville d’Anvers, dirigée par une coalition SP.a/VLD/N-VA/CD&V (Parti socialiste, Parti libéral de droite, Parti national-centriste flamand, Parti social-chrétien), a pour devise : « La ville de chacun ».
Le chef de file du Vlaams Belang pour les élections communales (municipales) à Anvers, Filip Dewinter, dénonce ce slogan au sein d’une publicité électorale »
« Les conséquences de la politique multiculturelle de Janssens (maire socialiste) et Dewever (N-VA) & Co., vous pouvez les constater au sein de nombreux quartiers d’Anvers ( Borgerhout, Oud-Berchem, Deurne-Noord, Hoboken en Antwerpen-Noord). L’insécurité et la criminalité augmentent. Tous les quartiers s’islamisent et s’arabisent. »
Selon Fillip Dewinter, beaucoup d’Anversois flamands ne se sentent plus à la maison dans leur propre quartier. Les récentes émeutes à Borgerhout sont les conséquences de la politique multiculturelle qui donne l’impression aux allochtones que tout leur est permis. Filip Dewinter estime qu’Anvers est avant tout aux Anversois de souche et que les personnes qui ne sont pas originaires de Flandre doivent s’adapter et pas l’inverse. Il écrit que avant tout l’immigration doit être stoppée et que les criminels et étrangers non-adaptés doivent être renvoyés vers leur pays d’origine.
Il ajoute « La société multiculturelle est en faillite. Il est temps de choisir un vrai changement ! Le N-VA/SP.a/VLD en CD&V ont conduit à Anvers au cours des dernières années une politique de « son propre peuple en dernier ». Le multiculturel signifie dans la pratique déjà trop souvent multi-conflits. Le Vlaams Belang dénonce depuis de nombreuses années la politique laxiste et néfaste d’immigration et d’assimilation. Les autres partis, comme la N-VA, donnent l’impression qu’ils vont dans le même sens que le Vlaams Belang alors qu’ils font partie depuis des années de la direction de la ville d’Anvers dirigée par [le maire socialiste] Patrick Janssens. Le temps de la clarté et du changement avec le Vlaams Belang est arrivé. Rendons ensemble Anvers aux Anversois ! »
19:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Mörgeli se dit victime d'une intrigue politique.
Suisse. Christoph Mörgeli, récemment licencié de son poste de conservateur du Musée d'histoire de la médecine à Zurich, estime être la victime d'une intrigue politique :
http://www.romandie.com/news/n/Christoph_Morgeli_se_dit_v...
18:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang et le VSV soutiennent la manifestation des routiers.
Belgique. Le Vlaams Belang et le syndicat nationaliste flamand VSV soutiennent l’action des chauffeurs routiers belges (qui consiste à rouler à vitesse reduite) contre la concurrence, résultant de pratiques légales et illégales, des chauffeurs routiers venus des pays à bas salaires. Le Vlaams Belang va interpeller les ministres belges et le Député européen Vlaams Belang Philip Claeys interviendra au sein du Parlement européen.
18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marche des forces armées 2012 à Varsovie.
Pologne. Ce 22 septembre 2012, la Marche des forces armées (Narodowe Siły Zbrojne - NSZ), partisans nationalistes durant la Seconde guerre mondiale, s’est déroulée à Varsovie.
13:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les citoyens du Canton de Zurich ont décidé d'abolir le référendum constructif.
Suisse. Canton de Zurich. Les citoyens du Canton de Zurich ont décidé d'abolir le référendum constructif par 201.080 voix contre 136.286. Pour les opposants au référendum constructif, emmenés par l'UDC, ce système conduit à des votes trop compliqués.
00:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réaction de l'UDC aux votations de ce 23 septembre 2012.
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse:
L'opportunité de soulager les personnes âgées a été manquée de justesse.
En disant in extremis non à l'initiative populaire "Sécurité du logement à la retraite", le souverain helvétique a raté une chance d'alléger le fardeau fiscal des seniors qui ont remboursé leur dette hypothécaire. Il a aussi renoncé à encourager la réduction de la dette hypothécaire des ménages privés suisse. La forte proportion de voix acceptantes indique cependant que la population est critique à l'égard de la règlementation en vigueur. L'UDC se réserve la possibilité de déposer des interventions parlementaires dans ce domaine.
Le non très clair à l'initiative populaire "Protection contre le tabagisme passif" indique que la population suisse ne veut pas de nouvelles interdictions de fumer et que la législation en vigueur lui convient. L'UDC recommande donc de mettre un point final à ce débat et de renoncer à de nouvelles règlementations restrictives. Elle y voit aussi une confirmation de son mandat de s'engager pour la liberté et la responsabilité individuelle en Suisse.
Le oui attendu à l'arrêté fédéral sur la promotion de la formation musicale des jeunes génère un nouvel article constitutionnel. Ce texte devra être appliqué de manière pragmatique et rester restrictif en ce qui concerne les fonds publics engagés. Il faudra veiller à ne pas détruire les structures existantes qui fonctionnent ou à les modifier inutilement. L'UDC exige que les conditions de formation et d'admission des professeurs de musique ne soient pas uniformisées dans un esprit égalitariste. Des musiciens expérimentés, des autodidactes et des musiciens populaires n'ayant pas fait d'études universitaires doivent pouvoir continuer de s'engager dans la formation musicale des jeunes. Il faut en particulier éviter de réduire, par des mesures étatiques de contrainte, la place faite à la culture indigène, soit en particulier la musique populaire et la youtze.
00:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC fait son entrée au sein de l'exécutif de Bienne.
Suisse. Canton de Berne. Ville de Bienne. L’UDC entre pour la première fois au sein de l’exécutif de Bienne.
L’exécutif qui comptaient 4 sièges, en compte suite à une réforme désormais 5.
Le nouveau membre UDC de l’exécutif de Bienne Beat Feurer est homosexuel. Il est le président de la section gay de l’UDC : http://soupe.rts.ch/?p=2084
Article sur cette élection : http://www.rts.ch/info/regions/berne/4294667-les-francoph...
Au sein du législatif de Bienne, l’alliance entre l’UDC et les Confédérés gagne 3 sièges :
Le Parti socialiste alémanique comptera 10 sièges (-3), le Parti socialiste romand 7 (-2), les Verts 7 (-1), les Verts libéraux 6 (+2), l'UDC et les Confédérés 9 (+3), la Liste bourgeoise 6 (+6), le Parti radical alémanique 6 (-), le Parti radical romand 5 (-), le Parti évangélique 2 (-1), l'UDF 1 (-) et le mouvement Passerelle 1 (-).
00:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/09/2012
Congrès de l'UKIP à Birmingham.
Royaume-Uni. L’UKIP a tenu son congrès annuel à Birmingham. Son dirigeant Nigel Farage a déclaré qu’un accord électoral avec les conservateurs pour les élections législatives ne serait possible que si ceux-ci s’engageaient à organiser un référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne.
"5.000 personnes s'établissent ici chaque semaine. Dites non à l'immigration de masse. Votez UKIP."
23:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Aube dorée donnée à plus de 10 %.
Grèce. Le parti ultranationaliste l’Aube dorée est donné à plus de 10 % au sein de plusieurs sondages. Le ministre de l’ordre public a haussé le ton à l’encontre des actions musclées du parti et menacé ses députés d’arrestation en cas de flagrant délit. Quelques têtes de dirigeants de la police soupçonnées d’être trop complaisantes vis-à-vis du parti sont tombées.
23:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Diverses fêtes du FPÖ de Vienne.
Autriche. Land de Vienne. Comme chaque année en septembre et octobre, le FPÖ organise des fêtes au sein des quartiers de la capitale autrichienne L’objectif du FPÖ est d’entrer ainsi en contact avec les citoyens.
17:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Député suédois William Petzäll retrouvé mort.
Suède. Le Député indépendant âgé de 24 ans William Petzäll a été retrouvé mort au début du mois de septembre 2012. Il a probablement succombé à une overdose de drogue. William Petzäll avait quitté les Démocrates suédois et avait déclaré vouloir se battre contre ses problèmes avec la drogue.
Un porte-parole du parti a déclaré : « La nouvelle nous apporte une grande peine. Nous nous souvenons de William Petzäll en tant que camarade de valeur et en tant qu’un talent politique rarement vu. Nos pensées vont à sa famille. »
William Petzäll
17:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/09/2012
Siv Jensen propose des coupes dans les budgets agricoles et moins de protection.
Norvège. La dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen a déclaré lors d’une conférence agricole que son parti désire couper 6 millions de couronnes norvégiennes dans les budgets d’État alloués au secteur et réduire les protections à l’importation (droits de douane) favorables aux fermiers. Elle a ajouté que les fermiers ne doivent pas être effrayés par un peu de compétition. Selon elle, toutes les industries qui refusent de s’adapter sont condamnées. Siv Jensen a admis que le nombre de fermiers continuera à diminuer en Norvège, mais qu’avec le système que son parti propose, le nombre diminuera moins qu’avec le système actuel.
Les fermiers n’ont pas apprécié ce discours.
Un porte-parole du parti a expliqué à un organe de presse que ce plan est important d’un point de vue idéologique, car cela va permettre aux fermiers de pays d’Afrique de pouvoir vendre en Norvège et d’ainsi développer leur pays.
(Dans les faits, le climat étant ce qu’il est en Norvège, l’agriculture norvégienne ne peut pas être concurrentielle par rapport à d’autres pays, si les frontières sont ouvertes. Nous voyons ici que le Parti du Progrès, qui est un parti qui s’oppose à l’immigration et est aussi un parti ultralibéral inspiré par l’exemple de Margaret Thatcher au Royaume-Uni, privilégie ses idées ultralibérales dans sa politique vis-à-vis des fermiers, plutôt que des idées protectionnistes. Nous constatons qu’ils sont également atteints par l’idée libérale qui veut que nos industries peuvent résister et même prendre le dessus dans un monde aux frontières ouvertes. Précisons que la Norvège, bénéficiant de revenus du pétrole et du gaz, est un pays riche au sein duquel la population ne souffre pas beaucoup du chômage).
22:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plusieurs articles dans la presse allemande sur die Freiheit qui désire présenter le film sur Mohamed à Berlin.
Allemagne. Le parti die Freiheit a annoncé vouloir présenter à Berlin, à l’instar de PRO, le film controversé sur Mohamed. Die Freiheit déclare vouloir avant tout présenter le film pour des raisons explicatives et afin de déterminer si le film correspond à la réalité. Grâce à cette annonce, die Freiheit a eu droit à des articles au sein de grands quotidiens du pays.
21:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plusieurs émissions de grandes chaînes de télévision parlent de PRO.
Allemagne. La volonté affichée par PRO de projeter le film controversé sur Mohamed a amené plusieurs émissions de grandes chaînes de télévision à parler d’eux. Les médias du système étant ce qu’ils sont, PRO a été présenté négativement.
émission satirique "Heute show" sur la ZDF
"Drehscheibe" sur la ZDF
21:23 | Lien permanent | Commentaires (0)