Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2012

Marine Le Pen au Bal du Cercle des corporations viennoises à la Hofburg.

FN.jpg

WKR 1.jpg

Autriche. Ce vendredi 27 janvier 2012, le Bal du Cercle des corporations viennoises se déroule à la Hofburg à Vienne. Cet événement, organisé chaque année par les associations étudiantes patriotiques (Burschenschaften), est contesté par des manifestants de gauche radicale. 1.200 policiers sont mobilisés. De nombreuses déviations sont mises en place pour les automobilistes. Des routes sont barrées. Le stationnement est interdit à certains endroits.

Le bal débute à 21 h.

Une contre-manifestation débute à 18 h à la Westbahnhof (gare de l’Ouest). Elle emprunte la Mariahilfer Straße vers la Heldenplatz. Une autre contre-manifestation se déroule entre l’université et l’Albertine.

D’après le quotidian Kurier, Marine Le Pen sera présente au bal. Nous confirmons l'information.

L'ouverture du bal en 2011 :

Jeffrey Rijken devient conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Leefbaar Rotterdam dispose d’un nouveau conseiller municipal : Jeffrey Rijken. Il remplace Marco Pastors qui a quitté le Conseil municipal afin d’exercer sa nouvelle fonction de directeur des programme de Rotterdam-Zuid. Jeffrey Rijken a 26 ans. Il siège depuis mars 2010 pour le parti au sein du Conseil de quartier d’Overschie.

Jeffrey Rijken.jpg

Jeffrey Rijken

Réception de la nouvelle année de Basse-Carinthie à Griffen.

FPK.jpg

Autriche. Lors de la réception de la nouvelle année de Basse-Carinthie à Griffen, organisée par les Ministres FPK de Carinthie Harald Dobbernig et Christian Ragger, 900 personnes se sont retrouvées dans la salle du centre culturel. Le Président du FPK et Ministre de Carinthie Uwe Scheuch était présent, ainsi que son épouse.

FPK1.jpg

FPK2.jpg

Ultimatum de Bossi à Berlusconi : "lâche Monti ou adieu la Lombardie".

Le Peuple de la libert+®.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Bossi à Berlusconi : lâche Monti ou adieu la Lombardie » (Marco Cremonesi, Corriere) : « Bossi l’avait dit clairement dimanche et il a voulu le répéter : ‘sur la Lombardie j’ai lancé un ultimatum à Berlusconi’ – ou l’ex président du Conseil fait tomber l’exécutif Monti ou c’est l’exécutif régional de Formigoni qui tombe. Le chef de la Ligue du Nord juge utile de remettre les pendules à l’heure et souligne son ‘non’ très net à l’idée qu’il s’agisse du petit jeu classique des partis : un ton enflammé dans les meetings et des accords en coulisses. Car le soupçon était bien là : 24 heures après son discours, place du Duomo à Milan, Bossi a rencontré le Cavaliere chez lui, dans sa résidence milanaise. Même au sein de la Ligue, bon nombre doutent de la réalité de l’intention de Bossi de faire tomber l’exécutif régional en Lombardie, au risque de mettre en péril ceux de Vénétie et du Piémont, sans compter les municipalités dirigées par centaines par la vieille coalition PdL-Ligue. Hier Bossi se disait très confiant : ‘On n’a pas peur d’aller aux urnes seuls. On va gagner partout. On a clairement dit qu’on est prêt à faire sauter la Lombardie, qui est pleine de gens mis en examen. Si vraiment on doit la soutenir, qu’au moins l’exécutif Monti tombe’. Formigoni, gouverneur de la région Lombardie, réplique sèchement : ‘Que Bossi fasse ce qu’il veut, nous ferons ce que nous avons à faire. Je ne suis pas inquiet’. Le mécontentement de Bossi remonte au vote sur Cosentino : le Cavaliere, sous la pression de son allié historique, s’était exposé en promettant en échange de pousser le gouvernement Monti sur une voie de garage. Or les jours passent et Bossi pense que l’‘ami Silvio’ n’a en réalité nulle intention de sonner le glas pour l’exécutif. Sachant qu’en outre l’hypothèse d’écarter Roberto Maroni de la scène nationale en le mettant à la place de Formigoni aurait été exclue sèchement par l’intéressé. »

« Le Président du Conseil accrédite une continuité avec le gouvernement Berlusconi » (Massimo Franco, Corriere) : « Glacial, Berlusconi dit ‘il n’y a pas de politique’. Interrogé sur la durée de vie de l’exécutif, il renvoie sur Monti et sur l’Europe. Sa prise de distance à l’égard de Monti, qui n’est pas nouvelle, reflète la frustration de celui qui, officiellement au moins, persiste à considérer son retrait comme une injustice et relativise les résultats qu’a engrangés son successeur – même s’ils restent fragiles et que du propre aveu de Monti les ‘turbulences’ ne sont pas finies. Pourtant, le vide des partis n’empêche pas Monti d’envisager l’avenir avec moins de pessimisme. La motion sur l’Europe votée hier lui donne l’appui quasi unanime du Parlement pour le sommet européen. Alfano prévient qu’il ne faut pas d’autres plans d’austérité et que la balle est maintenant dans le camp des autres pays et de l’UE – thèse analogue à celle exprimée par Bersani, même si leurs préoccupations diffèrent. Monti prend note mais appelle à ne pas exporter les polémiques entre partis au niveau international, car il entrevoit une évolution à l’échelle européenne : sous l’angle économique une situation en voie de ‘dégradation’ et, sur le plan politique, ‘une évolution positive de sensibilités qui semblaient cristallisées’. Lentement, non sans mal, certains Etats s’aperçoivent que l’Italie n’est plus ‘une bombe qui menace le système’. Mais attention : Monti craint que les ‘querelles’ internes ne sapent ce changement de perception en ‘accréditant les stéréotypes’. Il ouvre au dialogue avec les pays hors zone euro et crée la surprise en se disant pour l’insertion dans la Constitution de l’UE d’une référence aux racines judéo-chrétiennes. Sa satisfaction contrebalance l’irritation de Berlusconi, qui a dû assister hier aux audiences du procès Mills à Milan. ‘C’est un procès politique’, a-t-il répété, tandis que son avocat accusait les juges de vouloir accélérer le procès pour le faire condamner à tout prix. Cela confirme la tension qui va marquer les prochaines semaines de la législature. Mais Monti défend l’idée d’une continuité entre les mesures prises par l’exécutif précédent et les siennes, ajoutant même que Merkel appréciait le soutien du PdL au gouvernement. Difficile de l’accuser d’ingratitude envers les partis. »

(traduction : ambassade de France à Rome)

Réception de la nouvelle année de Haute-Carinthie à Spittal

FPK.jpg

Autriche. Lors de la réception de la nouvelle année de Haute-Carinthie à Spittal, le Ministre FPK de Carinthie Uwe Scheuch a présenté les nombreux projets mis en place pour le développement de cette région.

FPK1.jpg

FPK4.jpg

FPK2.jpg

Uwe Scheuch parle.

FPK3.jpg

600 personnes écoutent Uwe Scheuch

Émission de la RTBF sur les partis politiques nationalistes en Europe.

Belgique. La RTBF, télévision publique belge francophone ouvertement politisée, a présenté une émission consacrée aux partis nationalistes en Europe.

Voir l’émission en entier :

http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_questions-a-la-une?...

Pologne : stop ACTA !

stop ACTA.jpg

Pologne. Plus de 100.000 jeunes ont protesté au sein des villes et villages du pays contre l’ACTA. Un vote sur la question doit avoir lieu au Parlement polonais (Sejm). Les manifestations rassemblent des personnes venues de tous les horizons politiques. Depuis plusieurs jours, les sites Internet du gouvernement, du Parlement, du Premier ministre,… sont bloqués.

À Sopot, une ville riche située entre Gdynia et Gdańsk, entre 2.000 à 5.000 personnes ont protesté devant la maison du Premier ministre en criant des slogans anticommunistes et contre le Premier ministre. De nombreux supporters de l’équipe de football d’Arka Gdynia étaient présents. Le rassemblement a été organisé par l’association nationaliste Marsz Niepodległści (La Marche de l’Indépendance).

À Łódź, une manifestation organisée par les nationalistes a rassemblé 3.000 personnes. À Random, un rassemblement planifié par les nationalistes a réuni 1.500 personnes. À Szczytno, une jeune nationaliste a réuni plus de 300 personnes !

Alors que les conditions économiques en Pologne restent bonnes, des jeunes désirent rejoindre les associations nationalistes.

Photos du rassemblement de Łódź : http://www.canabio.pl/?p=1905

25/01/2012

August Penz candidat du FPÖ à la mairie d'Innsbruck.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Ce mercredi 25 décembre 2012, le FPÖ a présenté son candidat au poste de maire d’Innsbruck pour les élections du 15 avril 2012 : August Penz.

FPÖ1.jpg

Au centre : le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et August Penz. (Slogan sur l'affiche : "August Penz : sa force pour notre Innsbruch.")

Arménie : des clubs Poutine pour la jeunesse.

Arménie. Des clubs Poutine vont voir le jour :

http://www.courrierinternational.com/breve/2012/01/25/des...

Réception de la nouvelle année du Vlaams Belang d’Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Ce dimanche 22 janvier 2012, le Vlaams Belang d’Anvers a tenu sa réception de la nouvelle année.

VB2.jpg

Des médecins choisis par Vojislav Šešelj vont l'examiner.

SRS.jpg

Serbie. Le Tribunal Pénal International de La Haye a décerné un permis de visite pour une équipe de médecins choisis par le dirigeant du SRS Vojislav Šešelj. Le Tribunal Pénal International a également décidé d’engager un médecin russe afin d’examiner Vojislav Šešelj.

Le gouvernement suisse ne veut pas être élu par le peuple.

UDC.jpg

Suisse. Le Conseil fédéral (gouvernement) ne veut pas être élu par le peuple. Il recommande le rejet de l'initiative populaire déposée par l'UDC sans lui opposer de contre-projet : http://www.lenouvelliste.ch/fr/suisse/le-conseil-federal-ne-souhaite-pas-etre-elu-par-le-peuple-479-368048

Le mode de scrutin.

Le Peuple de la libert+®.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Les réformes au Parlement mais la résistance reste transversale » (Massimo Franco, Corriere della Sera) :  « La motivation, hier, par la Cour constitutionnelle, de son rejet des deux référendums proposés, est claire : les questions posées créaient un micmac évident et ne pouvaient être qu’écartées. Les 1,2 million de signatures à leur appui restent donc lettre morte, et l’opération vaine. Selon la Cour, l’abrogation du mode de scrutin sans solution de rechange aurait créé un vide dangereux et anticonstitutionnel. Les promoteurs de l’opération ont pris acte, respectueux mais irrités, qu’il n’était pas possible de laisser un vide législatif sur un sujet aussi délicat. Deux exigences affleurent : répondre, bien sûr, au désir de changement émanant de l’opinion, mais aussi (exigence formulée de façon moins explicite car un peu gênante) celle des garanties que les organisateurs de référendums peuvent donner à ceux qui les soutiennent. La vitesse avec laquelle le PD demande que la parole passe au Parlement révèle une pointe de soulagement devant le rejet des questions revendiquées par Di Pietro (IdV). Sans compter la conviction que les Chambres sont le lieu le plus adapté à la recherche d’une solution. De plus, le chef de l’Etat invite tous les partis à trouver un accord sur de nouvelles règles électorales. Le mode de scrutin en vigueur fait l’objet d’un jugement négatif unanime. Reste à savoir s’il existe une volonté réelle de changer un système assurant aux chefs de parti un pouvoir quasi-absolu. Aujourd’hui la formation des listes pour la Chambre et le Sénat revient à ‘désigner’ les éligibles, sans marge de choix laissée aux électeurs – d’où le péjoratif ‘porcellum’ (la ‘cochonnerie’). Mais dernièrement, des figures, tel Prodi, ont alimenté le scepticisme quant à une réforme : non qu’elle ne fût pas nécessaire, mais les résistances restent fortes, au-delà de l’affichage. L’idée de ‘rendre aux citoyens la possibilité de choisir les parlementaires’ passe pour n’être qu’une concession démagogique. Berlusconi, avec Bossi, défend largement le système actuel. Et le fait qu’hier la Cour n’ait pas donné au Parlement de ‘cap’ sur les pistes à envisager, peut achever de signer la défaite des pro-référendum et le maintien du statu quo. »

(Traduction : amabassade de France à Rome.)

Ronald Schneider dirige Leefbaar Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) dispose d’un nouveau dirigeant : Ronald Schneider conduit désormais  le groupe des élus de Leefbaar Rotterdam au sein du Conseil municipal de Rotterdam.  Il succède à Marco Pastors. Ronald Schneider a 49 ans. Il est connu en tant que modéré. Il déclare : « Mon ton est différent, mais le message est le même. »

Ronald Schneider.jpg

Ronald Schneider

Magyar sziget et Festival boreal.

Hongrie. Le festival nationaliste Magyar sziget se tiendra du mardi 10 juillet au dimanche 15 juillet 2012. Le festival sera décomposé en deux entités différentes : le Festival boréal, un rassemblement européen avec des concerts d’artistes venus de différents pays qui se déroulera le 10 et le 11 juillet 2012, et le Magyar sziget, qui se tiendra du 12 au 15 juillet 2012.

24/01/2012

Tensions entre le PVV et le CDA.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV ne soutient pas l’idée du CDA (Parti démocrate-chrétien) d’introduire un tarif unique de taxation (plus un impôt de solidarité payé par les plus hauts revenus) afin de remplacer le système actuel basé sur trois tranches de taxation différentes. Selon le PVV, ce tarif unique de taxation menace l’existence de la déduction fiscale pour les personnes qui payent les intérêts d’une hypothèque lors de l’achat de leur propre habitation.

Le Président du PVV Geert Wilders est également opposé à la constatation du CDA prétendant que l’immigration non-européenne de l,Ouest est un enrichissement. Pour le PVV, le coût de l’immigration non-européenne de l’Ouest s’élève à 7,2 milliards euros. Le PVV qui soutient le gouvernement CDA - VVD (Parti démocrate-chrétien – Parti libéral de droite) de l’extérieur espère que le CDA tiendra les engagements qu’il a pris en matière d’immigration et d’asile au sein de l’accord de soutien signé avec le PVV lors de la formation du gouvernement minoritaire CDA – VVD.

Le Vlaams Belang présente ses têtes de liste pour les élections de Conseil de district à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang a présenté, ce 20 janvier 2012,  ses têtes de liste pour les élections de Conseil de district à Anvers, qui auront lieu en même temps que les élections municipales et provinciales d’octobre 2012.

Anvers : Gerolf Annemans

Wilrijk : Anke Van dermeersch

Merksem : Jan Penris

Hoboken : Wim Wienen

Deurne : Jan Van Wesembeeck

Borgerhout : Ledy Broeckx

Ekeren : Kurt Van Noten

Berchem : Ineke Cleymans

Berendrecht-Zandvliet-Lillo : Angie Bosmans

L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a déclaré : “Notre priorité : la sécurité, la sécurité et la sécurité. Un, la sécurité physique, deux la sécurité sociale et trois la sécurité identitaire. La criminalité doit être durement combattue. La sécurité de travail et du payement des pensions doit constituer un point d’attention permanent. Un arrêt de l’immigration doit avoir lieu, sinon Anvers est menacée de perdre complètement son caractère flamand. 

Hugo Coveliers, qui avait fait sécession du Parti libéral et créé Vlott (partenaire de cartel du Vlaams Belang), prend sa retraite. Par conséquent, le Vlaams Belang se présentera seul aux élections.

VB1.jpg

"Le parti de la ville."

Vladimir Poutine favorable à un examen pour les personnes désirant un permis de séjour.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine écrit sur son site de campagne électorale pour l’élection présidentielle de mars 2012  (putin2012.ru) : « Dès l'année prochaine, il faudra imposer un examen de langue russe, d'histoire de Russie, de littérature russe et sur les fondements de notre État et du droit pour l'obtention ou la prolongation d'un permis de séjour. »

Le SNS doit choisir un candidat au poste de président de la République.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SNS, ayant décidé que son président est le candidat du parti au poste de Premier ministre, doit se choisir un candidat à la présidence de la République.

Réunion de la nouvelle année 2012 de pro Köln.

pro-K+Âln.jpg

pro NRW.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Ce dimanche 22 janvier 2012, le groupe des élus de pro Köln (Pour Cologne) au sein du Conseil municipal de Cologne a tenu sa réception de la nouvelle année au sein de la Mairie de Cologne. Des élus locaux de pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord – Westphalie) et de pro Mainz (Pour Mayence) sont venus en nombre. Le FPÖ (Autriche) a envoyé le deuxième Président du Parlement du Land de Vienne Johann Herzog et le Vlaams Belang (Flandre – Belgique) le Député au parlement flamand Madame Annick Ponthier.

PRO1.jpg

Waldemar Staudenherz, Johann Herzog (FPÖ), Markus Beisicht, Annick Ponthier (Vlaams Belang), Judith Wolter (PRO), Manfred Kleine-Hartlage et Hilde Delobel (Vlaams belang).

PRO2.jpg

La police protège la réunion face à la gauche radicale.

PRO3.jpg

PRO4.jpg

PRO6.jpg

Annick Ponthier (Vlaams Belang)

PRO7.jpg

Johann Herzog (FPÖ)

PRO8.jpg

Markus Beisicht (pro NRW)

Vidéo en allemand sur la réunion :


Vladimir Poutine contre les quartiers-ghetto.

Russie unie.jpg

Vladimir Poutine hostile à la création de quartiers mono-ethniques en Russie : http://fr.ria.ru/politique/20120123/193121421.html

Monti doit encore vaincre l’inquiétude du PdL.

 Le Peuple de la libert+®.jpg

« Blocages des camionneurs, chaos sur les routes » (Corriere della Sera)

« Les opérations escargot sauvages paralysent l’Italie » (La Repubblica)

« Marché du travail, indemnités chômage réduites au minimum » (La Stampa)

« La protestation des camionneurs paralyse l’Italie » (Il Messaggero)

« Le spread descend à 413 points – Oui au nouveau MES » (Il Sole 24 Ore)

« PD et PdL : doutes opposés sur un scrutin anticipé » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Après l’accueil positif de Bruxelles aux mesures de libéralisation, Monti doit encore vaincre l’inquiétude du PdL. Hier soir, entre autres, à Porta a Porta, l’ex ministre P. Romani disait, à propos de l’actuelle législature : ‘voyons si on y arrive, à 2013’. Une attitude très répandue au sein du PdL, et surtout chez les fidèles de Berlusconi. L’attaque de Berlusconi contre Monti, vendredi, était d’ailleurs inspirée par ces pressions. De là à retirer son appui à Monti, bien sûr, il y a loin – Berlusconi étant le premier à freiner des quatre fers. Mais la nouveauté, c’est qu’ils sont de plus en plus nombreux, au sein de ce qu’on appelait le parti du président, à ne pas l’exclure. Le fait que le PdL baisse dans les sondages n’a pas l’air de les inquiéter outre mesure : à ce rythme, objectent-ils, où en sera-t-on dans un an ? Autant stopper l’hémorragie et jouer le tout pour le tout dans une campagne, tant qu’une remontée est envisageable. Le PD observe cela d’un œil inquiet, car il a besoin de plus de temps – ressource stratégique pour affronter toutes les divisions internes ou les circonscrire. En privé, les hommes de Bersani, que les sondages donnent favoris, eux, ne cachent pas les problèmes qu’ils auraient à régler en cas de scrutin à bref délai – à commencer par l’éventualité controversée d’une candidature de Bersani au Palais Chigi (contestée par la minorité interne) et le retour à l’alliance incommode avec Di Pietro et Vendola. Sans compter que nul n’est en mesure d’évaluer, en termes d’abstention ou, pire, de vote négatif, un croc-en-jambe fait à un gouvernement qui, malgré la protestation catégorielle liée aux libéralisations, maintient un indice de satisfaction élevé – comme si l’opinion considérait que la thérapie retenue est la seule praticable et Monti le seul en mesure de sortir le pays de l’ornière. Un montien pur sucre comme Enrico Letta, n°2 du PD, admet que paradoxalement le risque d’élections grandirait si, comme le suggère la baisse du spread, les remèdes gouvernementaux devaient commencer à porter des fruits. »

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Pologne : les nationalistes contre l'ACTA.

Pologne. Le gouvernement désire signer l’ACTA. De nombreuses personnes y sont opposées. Les pirates informatiques attaquent les sites Internet du Parlement et du gouvernement. Le site Internet du Parlement est bloqué, ainsi que celui du Premier ministre. Ce mardi 24 et ce mercredi 25 janvier 2012, de nombreuses manifestations contre l'ACTA doivent avoir lieu en Pologne. Certaines vont être organisées par l’association Marsz Niepodległości (Marche de l’Indépendance) qui est composée de nationalistes.

Vojislav Šešelj a subi une intervention médicale.

SRS.jpg

Tribunal Pénal International de La Haye (Pays-Bas). Le dirigeant du SRS Vojislav Šešelj (Serbie) a subi une intervention médicale hors du centre de détention de La Haye, puis y a été reconduit. Les médecins ont remplacé un des médicaments, qui semble endommager ses reins, par un autre.

Tomislav Nikolić candidat du SNS au poste de Premier ministre.

SNS (serbe).jpg

Serbie. La direction du SNS a choisi son candidat au poste de Premier ministre : le Président du SNS et Député Tomislav Nikolić.