Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2012

Andreas Mölzer est un des députés européens les plus actifs.

FPO.jpg

Autriche. Au sein du classement de l’activité des 753 députés européens au cours de la période législative actuelle, Andreas Mölzer du FPÖ occupe la quatrième place.

Un député du PiS dépose une motion de soutien au gouvernement hongrois.

 PiS.jpg

Pologne. Le Député du PiS Stanislaw Pieta est à l’origine d’une motion en vue de supporter le gouvernement conservateur hongrois. Il estime que la Hongrie a le droit de choisir sa propre constitution.

Le Vlaams Belang opposé à l'utilisation de chlore dans les piscines publiques.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang s’oppose à l’utilisation de chlore en tant que désinfectant dans les piscines publiques et prône l’emploi de moyens de désinfection alternatifs.

Anniversaire de la prise de Grenade.

Democracia Nacional.jpg

 

Espagne. Voici le résumé d’un message reçu du Président de Democracia Nacional Manuel Canduela :

 

La presse est remplie de commentaires : « L’anniversaire de la prise de Grenade a été une nouvelle fois éclipsée par la présence de groupes radicaux opposés. ». Ce qui dérange le plus la presse du système, ce n’est pas l’affrontement entre des groupes de gauche radicale et de droite radicale, mais la présence de slogans nationalistes sur la place où se déroulent les cérémonies de commémoration de la prise de Grenade. 

DN1.jpg

Le 9 octobre 1238, les forces chrétiennes ont récupéré Valence. Deux siècles et demi plus tard, le 2 janvier 1492, Isabelle de Castille et l’héritier du trône d’Aragon Ferdinand ont récupéré Grenade. Article Wikipedia sur la prise de Grenade : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_Grenade 

Il est 12h et la place est pleine de monde. La plupart des personnes présentes applaudissent largement lorsque l’armée, après être passée devant la cathédrale où les rois catholiques reposent, rejoint la place des Carmenes. Voir la vidéo  en espagnol :

 http://www.ideal.es/videos/granada/noticias/1360504338001...

Le Parti du Peuple danois donné en léger recul.

DF.jpg

 

Danemark. Un sondage réalisé par Analyse Rambøll pour Jyllands Posten donne les partis gouvernementaux (gauche) à 45,4 % contre 50, 2 % lors des élections de septembre 2011. Le Parti de l’ancien Premier ministre Lars Løkke Rasmussen (droite) enregistre une forte progression. Le Parti du Peuple danois est en léger recul.

Vladimir Poutine a promis de placer son troisième mandat au Kremlin sous le signe de la stabilité.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine a promis de placer son troisième mandat au Kremlin sous le signe de la stabilité, malgré la longue période de turbulences qui se profile. Il a publié une tribune ce 16 janvier 2012 dans les Izvestia, un quotidien pro-gouvernemental, au sein de laquelle il écrit : « Dans le monde moderne, la stabilité est un bien que l'on n'obtient qu'au prix d'un travail acharné, en se montrant ouvert au changement et prêt à réformer en profondeur. »

Le PVV opposé à une taxe sur les transactions financières.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés PVV Wilders et Van Dijck ont posé des questions au Premier ministre à propos de l’intention franco-allemande d’introduire dans la zone euro un impôt sur les transactions financières. Selon certains analystes, cela pourrait conduire à une baisse de 10 % du montant des pensions aux Pays-Bas (suite à la moins-value possible qui serait enregistrée par les fonds de pension à cause de la chute des bourses résultant de cette taxe). De plus, une contraction de l’économie de 0,53% à 1,76% devrait résulter de l’introduction de cette taxe. Les Députés PVV Wilders et Van Dijck demandent au Premier ministre des Pays-Bas s’il est prêt à s’engager contre cette taxe sur les transactions financières.

Le Parti du Peuple danois favorable à un alourdissement des sanctions pénales pour les blessures corporelles graves et pour la pédophilie.

DF.jpg

Danemark. Les sociaux-démocrates et le Parti du Peuple danois sont sur la même ligne à propos d’un sujet : les sanctions pénales pour les blessures corporelles graves et pour la pédophilie doivent être accrues.

La crise de la Ligue change la donne dans la maison Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« La crise de la Ligue change la donne dans la maison Berlusconi » (Lina Palmerini, Il Sole 24 Ore) : « On s’interroge, au sein du PdL, sur la crise de la Ligue. Le parti de Bossi se divise et dans la maison Berlusconi on se demande si c’est encore un ‘bon’ allié. Les électeurs de base de la Ligue ne comprennent plus vraiment ce qu’est leur parti, après le coup d’arrêt de Bossi à l’arrestation de Cosentino. Dans le parti d’Alfano, nombreux sont ceux qui poussent à abandonner la Ligue et à faire un pacte avec Casini (UDC), changement de schéma consistant à se déplacer vers le centre et à empêcher ce que craint le PdL : la fuite de certains groupes vers ce nouveau centre que l’ère Monti pourrait faire naître. Le problème n’est pas banal, car il impose un choix entre deux caps non seulement alternatifs mais diamétralement opposés. Parier sur l’UdC signifie soutenir Monti avec plus de conviction, suivre une ligne européiste et de défense de l’euro, soutenir sacrifices et libéralisations en tentant de peser davantage – un choix marqué au centre, sur la ligne du PPE, en se démarquant drastiquement du populisme de la Ligue. Mais l’idée, en rejoignant le centre, est aussi de ne pas ‘faire cadeau’ de Casini à la gauche. A ce stade, les rumeurs d’élections anticipées, les objections aux libéralisations et l’harmonie retrouvée entre le PdL et Bossi semblent plutôt pousser l’UdC à négocier avec Bersani – le soutien que le PD apporte à Monti le rapprochant de fait du Troisième pôle ou de l’éventuel nouveau centre qui pourrait naître de l’expérience Monti, loin de la convergence avec Di Pietro et Vendola à l’époque de la photo de Vasto. Pour le PdL, le calcul devra être vite fait. Le mois prochain est décisif pour voir si des élections en juin, comme le disent les rumeurs, sont vraiment envisageables : tel serait l’accord entre Bossi et Berlusconi, mais il ne semble pas convaincre la majorité du PdL. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

15/01/2012

Le PVV contre la censure sur l'Internet.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés PVV Bontes, Elissen et Van Bemmel ont posé des questions parlementaires au secrétaire d’État à la sécurité et à la justice à propos de la censure d’Internet. Ils s’opposent au fait que des providers soient obligés de bloquer l’accès à des sites Internet. Ils trouvent également étrange que les Pays-Bas investissent 6 millions d’euros pour la liberté de communication via Internet au sein des autres pays pendant que celle-ci est bafouée aux Pays-Bas.

Lecture publique à propos de la guerre en Croatie.

Croatie. Nous recevons cet article de Krešimir Džoic, membre du DOM :

 

Le vendredi 13 janvier 2011, une lecture publique a eu lieu au sein du Grand auditoire de Matica Hrvatska, la plus ancienne institution culturelle croate fondée en 1842. La conférence, organisée par le DOM (Državotvorni Odbor Mladih - Comité de jeunesse de construction d’État) et le département des sciences politiques de Matica Hrvatska, a porté sur le thème : « Guerre de Croatie : entreprise criminelle conjointe ou guerre d’indépendance ? »

 

Le présentateur de la conférence Marko Paradžik, étudiant en droit et membre du DOM, a expliqué lors du discours d’ouverture la nécessité d’établir que la guerre de Croatie est un des principes essentiels de l’État croate.

 

Le principal orateur a été le Général Tomo Medved, volontaire de la guerre d’indépendance, ancien commandeur de la première brigade de la Garde Tigrovi et ancien chef du directoire du Service du personnel des forces armées croates. Au cours de cette lecture, il a envisagé l’importance des faits à propos de la guerre d’indépendance. Il a mis en avant le rôle important joué par le Président croate de l’époque Franjo Tuđman dans la défense de la Croatie. Après la guerre, de nombreux « experts »  ont parlé de la guerre sans connaître la situation réelle à Vukovar en 1991 et le statut de la défense croate en 1991.

 

L’académicien Josip Pečarić, mathématicien d’importance mondiale ayant publié plus de 400 ouvrages scientifiques et auteur de plus de 20 livres à propos de la politique et de l’histoire croate, est intervenu. Il a mis en avant la problématique de la criminalisation, entre 2000 et 2012,  de la guerre d’indépendance. Il a déclaré qu’au sein des médias croates, de certains cercles politiques et de la Communauté internationale, il y a des tendances à criminaliser la guerre d’indépendance afin de démontrer que la responsabilité de ce conflit armé porte autant sur les Croates que sur les Serbes. Josip Pečarić a déclaré que la Croatie ne doit pas adhérer à l’Union européenne si les généraux croates emprisonnés à La Haye ne sont pas relâchés.

 

Mario Tomas, étudiant en histoire et membre du DOM, a pris ensuite la parole à propos de la guerre en Bosnie et dénoncé des manipulations historiques à propos d’une des batailles. 

La conférence a réuni près de 100 personnes, principalement des jeunes. Le DOM estime que cela constitue un grand succès parce que ce sujet intéresse habituellement peu de gens.

14/01/2012

Manifestation du Jobbik ce samedi 14 janvier 2012 à Budapest.

Jobbik.jpg

Hongrie. Budapest. Ce samedi 14 janvier 2012, une  manifestation de soutien à la souveraineté nationale s'est déroulée, à l'appel du Jobbik, à Budapest devant le bâtiment de l’Union européenne. Ce rassemblement a réuni des milliers de personnes qui ont exprimé leur indignation envers le dictat de l’Union européenne et sa politique colonialiste. 

Le Député européen Jobbik Csanád Szegedi a appelé à la tenue d’un référendum sur l’appartenance de la Hongrie à  l’Union européenne et déclaré que le Jobbik est prêt à conduire la Hongrie, sortie de l’Union européenne,  vers un meilleur futur.

 

L’expert financier István Varga a pris la parole.

 

Le principal orateur a été le Président du Jobbik Gábor Vona.

 

À la fin de la manifestation, le Vice-président du Jobbik Előd Novák et un héros du soulèvement de 1956 ont mis le feu à un drapeau européen. 

Job1.jpg

Job2.jpg

Job3.jpg

Job7.jpg

Job5.jpg

Job6.jpg

Troisième mariage du Parti social-démocrate avec les patriotes à Wolfsberg.

FPK.jpg

 

Autriche. Carinthie. Wolfsberg. Au début de l’année 2012, le SPÖ et le FPK ont annoncé un accord de travail au sein du Conseil municipal de Wolfsberg. De 2004 à 2007 et après les élections de 2009, le SPÖ et les patriotes disposaient d’une plateforme commune. La deuxième fois, elle a duré 6 mois.

Le Jobbik donné à 22 %.

Jobbik.jpg

Hongrie. Parmi les électeurs décidés, un sondage IPSOS donne le Parti conservateur Fidesz en chute à 39 % (contre 51 % en août 2010), le Parti socialiste à 26 %, le Jobbik à 22 %, le LMP (verts-libéraux) à 9 % et la Coalition démocratique (scission du Parti socialiste) à 3 %.

 

Le sondage suggère que le Parti conservateur Fidesz perd des électeurs parmi les séniors et parmi les jeunes. De nombreux retraités qui ont quitté le vote Fidesz retournent vers le Parti socialiste.  Le Président du Jobbik Gábor Vona est perçu comme le député le plus populaire avec 28 %.

Procès contre le porte-parole de Sharia4Belgium.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Procès du porte-parole de Sharia4Belgium se tient devant le tribunal correctionnel d'Anvers :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1378573/2012/01/13/Deux-ans-requis-contre-le-porte-parole-de-Sharia4Belgium.dhtml

13/01/2012

Le SNS désignera le 23 janvier 2012 son candidat au poste de Premier ministre.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS Tomislav Nikolić a déclaré qu’il est pratiquement impossible que son parti ne sorte pas victorieux des prochaines élections parlementaires. Le 23 janvier 2012, la direction du SNS désignera le candidat du parti au poste de Premier ministre.

Le Vlaams Belang opposé aux régularisations médicales.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang plaide pour la suppression des régularisations médicales d'étrangers. Selon le Sénateur Filip Dewinter, celles-ci sont superflues car elles n'existent pas au sein de pays comme l'Italie, la Grèce, la Finlande, l'Estonie et la Slovaquie.

Vojislav Šešelj s’est fait implémenté un pacemaker.

SRS.jpg

 

Tribunal Pénal International de La Haye et Serbie. Le Président du Parti radical serbe (SRS) Vojislav Šešelj s’est fait implémenté un pacemaker. Il se sent bien. Sa femme a déclaré qu’il a reçu, avant de devoir être hospitalisé, une pillule qui ne figurait pas sur la liste des médicaments qui lui sont prescrits.

Christoph Blocher entendu dans le cadre de l'enquête.

UDC.jpg

Suisse. Affaire Hildebrand : le Ministère public zurichois a ouvert une enquête pénale pour infraction au secret bancaire contre les députés UDC Hermann Lei et Claudio Schmid. Christoph Blocher a aussi été entendu dans le cadre de l'enquête.

"Au sein de la Ligue, trop de contradictions nuisent à tout le monde."

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Au sein de la Ligue, trop de contradictions nuisent à tout le monde » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Dans cette Ligue du Nord qui sauve Cosentino de l’arrestation, tout le monde est perdant. Et les tenants de la ligne dure (Maroni), et ceux qui sont restés fidèles à la vieille alliance avec Berlusconi (Bossi) et ceux qui ont oscillé au dernier moment. Le destin politique de la Ligue pourrait en être changé. Grand gagnant : Berlusconi ; le sauvetage de Cosentino est aussi celui de son leadership, de retour comme toujours dans les passes difficiles. Le désir de rebâtir une identité léghiste après la longue ère berlusconienne et le dessein de Maroni de donner à la Ligue un avenir autonome ont échoué. Les applaudissements et l’enthousiasme qui ont suivi l’issue du vote ne font pas honneur au Parlement – et la Ligue y a eu sa part. Si Maroni avait songé devenir à bref délai le maître de la Ligue, il doit se raviser. Quant à Bossi, il confirme s’être engagé de façon irréversible sur la voie du déclin – tout en restant plus fort que son rival Maroni, étant toujours capable de voler au secours de Berlusconi. Mais la ‘base’, qui était naguère le ‘peuple de Bossi’, est de plus en plus perplexe de certains choix. Et quel stupéfiant vide politique que celui d’un Parlement qu’on ne voit s’enflammer que dans la lutte pour ou contre Cosentino, alors que les Italiens tremblent face à la perspective de la récession et de la fin de l’euro. Les rumeurs évoquant un pacte Bossi-Berlusconi en vue d’élections anticipées en 2012 sont peu crédibles. Si cela se produisait, par exemple en cas d’incident de parcours, ce serait le triomphe du corporatisme démagogique. Un acte contre l’Europe, qu’elle nous ferait payer. En vérité, le rêve d’élections anticipées sert à rassurer un secteur politique encore nombreux au Parlement, qui reste essentiel au maintien du gouvernement Monti mais qui n’a pas de cartes significatives à jouer. Une auto-illusion, en d’autres termes. »

 

« Un double ‘non’ contesté dont tire bénéfice l’exécutif Monti » (Massimo Franco, Corriere) : « Il est probable que le ‘non’ de la Chambre à l’arrestation du député Cosentino et celui de la Cour constitutionnelle aux référendums électoraux réduisent la crédibilité de ces institutions auprès de l’opinion. Pour Mario Monti, toutefois, ces décisions pourraient valoir assurance-vie pour la stabilité du gouvernement. Un Parlement qui vient de gifler la justice pour défendre son autonomie aura du mal à se dissoudre à court terme pour retourner devant les électeurs. Et l’annulation du rendez-vous référendaire du printemps réduit la tentation d’interrompre la législature pour l’éviter. Le PdL parle de ‘juste choix’ sur l’affaire Cosentino et le vrai vainqueur du vote d’hier est Berlusconi, qui a réussi à récupérer Bossi – prouvant qu’il a pour le convaincre des armes plus puissantes que les fureurs léghistes. Maroni, lui, a officialisé son ‘oui’, fût-ce à bulletins secrets, à l’arrestation de Cosentino, en soulignant que ‘peu nombreux’ étaient ceux qui avaient voté contre à la Ligue. Quoi qu’il en soit, prévaut l’image d’une Ligue divisée et à la remorque de Berlusconi – plus encore que le constat que les 6 votes des Radicaux ont été décisifs. Résultat : 309 à 298. On évoque un échange Bossi-Berlusconi, avec la promesse d’élections à court terme, mais une nomenklatura qui sauve un dirigeant accusé de délits aussi graves est mal partie. Selon Casini, la classe politique a donné une preuve de faiblesse et non de force – ‘les applaudissements à la fin ont été l’euthanasie du Parlement, un suicide en direct’, dit-il. Mais le ‘non’ de la Consulte aux référendums a un impact institutionnel plus important. Di Pietro (IdV), l’un des promoteurs de la consultation, y voit ‘un verdict politique’ rendu ‘pour faire plaisir au chef de l’Etat’, obligeant le Quirinal à réagir nettement contre ‘les insinuations vulgaires sur la Cour constitutionnelle’. Napolitano et les présidents du Sénat et de la Chambre, Schifani et Fini, invitent les partis et le Parlement à réviser les règles électorales. Mais Ligue et IdV veulent voter au printemps, avec l’actuel mode de scrutin – et Berlusconi partage le jugement positif de Bossi sur le ‘Porcellum’. Mais rien d’autre : à ce stade, du moins, les élections restent un mirage. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

12/01/2012

Le Jobbik organise une manifestation de soutien à la souveraineté nationale.

Jobbik.jpg

 

Hongrie. Le Jobbik organise ce samedi 14 janvier 2012 une manifestation de soutien à la souveraineté nationale. Selon le Président du parti Gábor Vona, l’ultimatum de la Commission européenne est une attaque vicieuse contre la souveraineté hongroise. Il estime que la Hongrie devrait quitter l’Union européenne et propose une session parlementaire spéciale afin discuter du problème. Le Jobbik organise ce samedi après-midi une manifestation devant les bureaux de la Commission européenne à Budapest.

Selon le président du Jobbik, l’ultimatum de la Commission européenne n’est rien de moins que de donner un coup de pied dans la tête d’un adversaire tombé à terre. Il a mis en avant le fait qu’il ne désire pas protéger les lois que la Commission européenne critique, mais la souveraineté du pays. L’acceptation de cet ultimatum signifierait l’adoption de nouvelles restrictions. 

Selon Gábor Vona, il y a deux leçons à tirer de l’annonce de la Commission européenne : que les politiques d’apaisement menées par le gouvernement actuel et le précédent ont conduit à cet état des choses et de l’autre, elle a révélé que l’Union européenne n’est pas une institution charitable, mais un loup dans une peau de mouton, un empire colonial et que la Hongrie est une colonie de l’Union européenne.

 

Les personnes appelées à rejoindre la manifestation sont toutes celles qui pensent que la liberté est plus importante que l’appartenance à l’Union européenne.

 

Gábor Vona a fortement critiqué le Parti socialiste et le LMP (Parti écologiste-libéral) pour avoir surpassé les attentes de la Commission européenne aux dépends de la souveraineté nationale.

La Hongrie attaquée de toutes parts.

Belgique et Hongrie. Le Député européen libéral (MR) belge Louis Michel attaque le gouvernement Hongrois. Cet individu s’était distingué en 2000, lorsque l’ÖVP et le FPÖ ont conclu un accord afin de gouverner l’Autriche, en demandant aux Belges de ne pas aller skier en Autriche. Louis Michel qui a placé son fils au poste de ministre puis de président du MR, simplement parce qu’il est son fils, se permet de donner des leçons aux autres :

 http://www.levif.be/info/actualite/belgique/hongrie-louis-michel-veut-lancer-la-procedure-de-suspension-du-droit-de-vote/article-4000029605252.htm

Un tabou est brisé : à Cologne-Ehrenfeld, la CDU et pro Köln votent ensemble.

pro-Köln.jpg 

Allemagne. Cologne-Ehrenfeld. Rita Krause de pro Köln (Pour Cologne) a été élue porte-parole adjoint de la Représentation des séniors de Cologne-Ehrenfeld. Le mandat est de 5 ans. Amalie Klein de la CDU a été élue porte-parole. Le maire social-démocrate (SPD) du quartier a furieusement protesté. La CDU et pro Köln disposent d’une majorité au sein de la Représentation des séniors de Cologne-Ehrenfeld. Les représentants des deux partis ont voté pour ces deux candidates. Cologne-Ehrenfeld est le quartier de Cologne où la grande mosquée doit être construite.

pro 1.jpg

Jörg Uckermann, Rita Krause, Markus Beisicht.

Yves Pernet, candidat au poste de directeur du Centre pour l’Égalité des chances.

Belgique. Flandre. Le site Internet patriotique néerlandophone Rechtsactueel présente son rédacteur en chef Yves Pernet comme candidat au poste de directeur du Centre pour l’Égalité des chances. La place est à pourvoir et différentes personnes vont postuler pour cette fonction. Il veut mettre l’accent sur le fait que des personnes sont tuées en Afrique du Sud parce qu’elles sont blanches. D’un point de vue historique, Yvers Pernet pense mettre en avant les massacres de Vendéens lors de la Révolution française et le nombre énorme de morts au Congo sous le Roi Leopold II.

Le patron du MCG veut diriger la police.

MCG.jpg

Suisse. Genève. Le Président du MCG désire diriger la police : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Eric-Stauffer-veu...