Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2012

Réunion de la nouvelle année 2012 du BZÖ.

BZÖ.jpg

Autriche.  Lors de la réunion de la nouvelle année du BZÖ à Vienne ce dimanche 22 janvier 2012, le Président du BZÖ Josef Bucher a attaqué fortement le Parti conservateur ÖVP, responsable d’avoir créé des dettes.

BZÖ 1.jpg

23/01/2012

Un député écologiste autrichien prétend que Jean-marie Le Pen est invité au bal du Cercle de la Corporation viennoise.

Autriche. Selon le quotidien Der Standard, le Député écologiste Karl Öllinger a appris que Jean-marie Le Pen est invité au bal du Cercle de la Corporation viennoise qui se tient ce vendredi 27 janvier 2012 à Vienne. Le quotidien n’a pas pu obtenir une confirmation, de la part des organisateurs, des affirmations du responsable écologiste.

Un bistro patriotique hongrois a ouvert ses portes à Budapest.

Hongrie. Un bistro patriotique hongrois a ouvert ses portes à Budapest.

Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Vit%C3%A9z-Magyarorsz%C3%A1...

Site Internet : http://vitez.co.hu/

Réunion de la nouvelle année 2012 du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Lors de la réunion de la nouvelle année du FPÖ, le Président du parti Heinz-Christian Strache a réglé, devant 2.500 personnes, ses comptes avec le gouvernement et les banques.

Plus de 2.500 cadres et sympathisants du FPÖ, venus de toutes les régions d’Autriche, se sont retrouvés à Salzbourg afin d’ouvrir l’année politique 2012. Le groupe John Otti et la bière étaient au rendez-vous. Lors de son discours, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a dénoncé le gouvernement social-démocrate – conservateur autrichien, l’Union européenne, l’immigration, la gauche antidémocrate qui manifeste contre les réunions publiques du FPÖ. Il a  déclaré que le point positif du FPÖ est la force de l’amour, l’amour de la patrie. Il s’en est pris aux banques et à la radiotélévision publique ORF. Lorsque le FPÖ sera au pouvoir, la redevance télévision obligatoire pour l’ORF sera supprimée. Selon HC Strache, l’Autriche a besoin d’un système avec moins de subventions et d’une réforme de la santé et de l’administration. Le FPÖ rejette une augmentation des impôts. HC Strache réclame une réforme de la taxation des groupes financiers. Il demande plus de démocratie directe. Il  dénonce également la manifestation organisée contre le bal de la WKR (Ball des Wiener Korporationsringes – bal du Cercle de la Corporation viennoise).

FPÖ1.jpg

FPÖ4.jpg

FPÖ2.jpg

FPÖ3.jpg

FPÖ5.jpg

FPÖ6.jpg

FPÖ7.jpg

FPÖ8.jpg

FPÖ9.jpg

Vidéo en allemand sur le début du discours de HC Strache :


22/01/2012

Manifestation de soutien à la Hongrie à Lodz.

Pologne. La manifestation de soutien à la Hongrie qui s’est tenue à Lodz ce samedi 21 janvier 2012 a réuni 80 personnes.

Lodz1.jpg

Croatie : 66 % de « oui » à l’adhésion à l’Union européenne.

Croatie. Lors du référendum sur l’adhésion à l’Union européenne qui s’est tenu ce dimanche 22 janvier 2012, 66 % des électeurs qui ont exprimé un vote ont choisi l’adhésion de leur pays à l’Union européenne. Le taux de participation a été de 43,58%.

Élections présidentielles en Finlande : Timo Soini obtient 9,4 %.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Lors du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat conservateur Sauli Niinistö a obtenu 37 % des voix et l’écologiste Pekka Haavisto 18,8 %. Ces deux candidats pro-européens se retrouveront au deuxième tour. 

Les candidats eurosceptiques Paavo Väyrynen (centre) et Timo Soini (patriote – président du Parti des (vrais) Finlandais) obtiennent respectivement 17,5 % et 9,4 %.

Budapest : 100.000 personnes manifestent contre l'Union européenne.

Hongrie. 100.000 personnes ont manifesté, ce samedi 21 janvier 2011 à Budapest,  afin de soutenir le gouvernement conservateur hongrois face à l’Union européenne.

21/01/2012

Nouveaux partis créés par d'anciens députés d'ATAKA.

Ataka.jpg

Bulgarie. D’anciens députés d’ATAKA vont créer bientôt un nouveau parti patriotique. D’autres députés ayant quitté Ataka ont fondé un parti : Pavel Chernev a institué en juin 2011 le Parti du peuple ordinaire. En avril 2011, Anton Sirakov a fondé le Nouveau pouvoir. Auparavant, Valeri Simeonov a mis en place le Front national pour sauver la Bulgarie.

István Csurka a pris la parole à Szeged.

MIEP.jpg

 

Hongrie. Le 14 janvier 2012, le Président du MIEP István Csurka a pris la parole à Szeged lors d’une manifestation visant à soutenir le gouvernement conservateur face à l’Union européenne.

ATAKA perturbe la cérémonie d'investiture du président.

Ataka.jpg

 

Bulgarie. Lors de la cérémonie de prestation de serment du Président Rossen Plevneliev le 19 janvier 2011, des députés d’ATAKA ont brandi une affiche sur laquelle est inscrit « Plevneliev- élu frauduleusement ».

Le LAOS confirme son soutien au gouvernement.

Laos.jpg

Grèce. Le LAOS confirme son soutien au gouvernement :

http://web.ana-mpa.gr/anafrench/articleview1.php?id=14276

Varsovie : manifestation de soutien à la Hongrie.

Pologne. Ce samedi 21 janvier 2012, des manifestations de soutien à la Hongrie ont été organisées par des nationalistes polonais à Varsovie, Łódź, Poznań et Gdańsk. La plus importante réunion s’est déroulée à Varsovie devant l’ambassade de Hongrie et a réuni plus de 200 personnes. Le rassemblement ayant été planifié il y a deux jours, il était difficile d'obtenir la participation de plus de personnes. Les patriotes présents ont crié : « Longue vie à la Hongrie ! Longue vie à la Pologne ! ». Ils ont chanté l’hymne national polonais. Des Hongrois vivant à Varsovie ont entonné l’hymne national hongrois. À la fin de la cérémonie, un drapeau européen a été brûlé.

 

En Pologne, les médias de gauche sont contre le gouvernement hongrois. Par contre, les médias conservateurs sont favorables au Premier ministre conservateur hongrois et à son gouvernement.

 

Le drapeau de l'Union européenne est brûlé :


 

Voir des photos de la manifestation de Varsovie :

http://www.fronda.pl/news/czytaj/tytul/boze_blogoslaw_weg...

Adrian Amstutz nouveau président du groupe parlementaire UDC.

UDC.jpg

 

Suisse. Voici un communiqué de l’UDC, premier parti du pays :

 

 Le groupe parlementaire UDC s'est réuni aujourd'hui à Berne afin de procéder aux élections ordinaires aux organes du groupe pour la première moitié de la législature (2012/2013). Il a élu Adrian Amstutz pour succéder à Caspar Baader comme nouveau président de groupe. La vice-présidence du groupe est dorénavant composée des conseillères nationales et conseillers nationaux Yvette Estermann, Guy Parmelin, Natalie Rickli et Peter Spuhler.

 

Agé de 58 ans, Adrian Amstutz est membre du groupe UDC depuis 2003. Il est vice-président de l'UDC Suisse depuis 2008. Adrian Amstutz est membre de la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie du Conseil national. Chef d'entreprise, il est aussi président central de l'Association suisse des transports routiers (ASTAG).

 

A côté du président et des vice-présidents, le groupe a aussi désigné les membres de son comité. Le nouveau comité du groupe est élu pour les années 2012/2013 et entre immédiatement en fonction.

 

En plus, le groupe a décidé de changer son règelement pour que le président du groupe du Conseil des Etats soit aussi vice-président du groupe UDC.

 

A la fin de la séance, le groupe a remercié par des applaudissements nourris Caspar Baader d'avoir conduit avec intelligence le groupe durant de nombreuses années.

 

 

Comité du groupe
jusqu'au 21.1.2012

 

Comité du groupe à partir de 22.1.2012

d'office:

 

 

 

 

Président

Caspar Baader

 

Adrian Amstutz

 

 

 

 

Vice-présidente

Yvette Estermann

 

Yvette Estermann

Vice-président

Jean-François Rime

 

Guy Parmelin

Vice-présidente

Hansruedi Wandfluh

 

Natalie Rickli

Vice-président

Bruno Zuppiger

 

Peter Spuhler

 

 

 

 

 

Membre du bureau CN

Guy Parmelin

 

Roland Büchel

Membre du bureau CE

Hannes Germann

 

Hannes Germann

Président du parti

Toni Brunner

 

Toni Brunner

Président du CN

Hansjörg Walter

 

Hansjörg Walter

Président du groupe CE

Christoffel Brändli

 

Alex Kuprecht

 

 

 

 

membres libres:

Sylvia Flückiger

 

Sylvia Flückiger

 

Pirmin Schwander

 

Pirmin Schwander

 

Luzi Stamm

 

Luzi Stamm

 

Toni Bortoluzzi

 

Céline Amaudruz

 

Maximilian Reimann

 

Albert Rösti

 

 

 

Jürg Stahl

 

 

 

Walter Wobmann

 

 

 

 

fonction consultative sans droit de vote

 

 

 

 

 

Conseiller fédéral

Ueli Maurer

 

Ueli Maurer

 

 

 

 

Membres de la direction du parti

Adrian Amstutz

 

Adrian Amstutz

 

Christoph Blocher

 

Christoph Blocher

 

Walter Frey

 

Walter Frey

 

Yvan Perrin

 

Yvan Perrin

 

Nadja Pieren

 

Nadja Pieren

 

 

 

 

 

Le PVV s'oppose à l'ACTA.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Dans le cadre de la lutte que le parti mène contre la censure sur Internet, le PVV s’oppose à l’ACTA (Anti-Counterfeiting Trade Agreement - Accord de commerce contre les contrefaçons). Le PVV estime que, sous le couvert de lutter contre les produits contrefaits, l’ACTA peut amener de la censure sur Internet.

 

Article Wikipedia sur l’ACTA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_commercial_anti-contr...

20/01/2012

Pologne : manifestations de soutien à la Hongrie (suite).

Pologne. Une manifestation de soutien à la Hongrie aura également lieu ce samedi 21 janvier 2012 à Gdańsk. L’heure de la manifestation à Varsovie a été modifiée. Elle débutera à 12 h.

Casa Pound désire participer aux élections municipales à Rome en 2013.

Italie. Casa Pound veut participer aux élections municipales à Rome en 2013. Casa Pound désire une politique plus sociale que celle pratiquée par le Maire actuel de Rome Giovanni Alemanno (Peuple de la Liberté et Cercle Nouvelle Italie, autrefois Alliance Nationale et auparavant MSI). 

Casa Pound Rome élections municipales 2013..jpg

Affiche de Casa Pound pour les élections municipales à Rome.

Le livre sur Marie-Rose Morel est un énorme succès.

Belgique. Flandre. Le livre, écrit par Frank Vanhecke et Koen Dillen, sur Marie-Rose Morel est un énorme succès de vente. Un troisième tirage est en cours de réalisation. 

Marie-Rose Morel 1.jpg 

Marie-Rose Morel 2.jpg

En haut à droite : le livre est premier dans sa catégorie. Source : voir dernière ligne.

La popularité de Vladimir Poutine à 53 %.

Russie unie.jpg

Russie. Un sondage donne la cote de popularité de Vladimir Poutine à 53 % :

http://fr.ria.ru/russia/20120120/193086426.html

Un plan de libéralisations sans précédent.

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Après un tournant historique, une phase cruciale pour le gouvernement et les partis » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « La journée d’aujourd’hui est une des plus importantes de ces 25 dernières années. Un exécutif ‘technique’ où les partis ne sont pas représentés mais que soutient au Parlement un ensemble de forces formant presque une grande coalition ‘de facto’ engage un plan de libéralisations sans précédent. Un résultat obtenu sans diviser le front PdL-PD-3e pôle qui aura la responsabilité de convertir ces décrets-lois. Hier Berlusconi a donné au fond son feu vert au programme de libéralisations, Alfano le confirmant (‘notre intention n’est pas de créer à Monti des difficultés), se réservant seulement le droit à quelques amendements. Attitude analogue pour le PD de Bersani et l’UdC de Casini – c’est logique pour une majorité semblant prête, à ce stade, à accompagner l’exécutif dans cette passe difficile. Mieux : même Di Pietro voit du bon dans l’action en cours et, là-dessus, se rapproche de Monti. Un résultat qui dépasse les attentes. Certes, la réaction des catégories touchées est à prendre en compte. La révolte violente des taxis, par exemple, contre leurs représentants taxés de faiblesse, n’est pas de bon augure. Idem pour la menace de lock-out des exploitants de stations-service. Pour l’exécutif Monti des temps cruciaux s’annoncent. Monti a montré son courage, mais il lui faut maintenant l’appui solide et persistant du Parlement. A priori, pas de problèmes immédiats en vue : les actions d’Alfano, Bersani et Casini suggèrent une relative cohésion, fût-elle tacite. Le seul risque est que la situation ne dégénère du fait de la révolte des catégories touchées. Le PdL, comme les centristes et les démocrates, ont pour cela demandé un plan de libéralisations ‘à 360°’ : énergie, réseaux, transports, sans s’acharner seulement sur des secteurs secondaires (taxis etc.). Revers de la médaille : si les forces politiques se contentent de gérer leur rapport au gouvernement, en lui apportant un soutien conditionnel, elles peuvent s’exposer à une lente marginalisation. Il leur est indispensable de retrouver un espace au Parlement : la réforme du mode de scrutin et le lancement de réformes institutionnelles sont des objectifs essentiels, comme le Quirinal le rappelle inlassablement. Question : qui veut vraiment changer le mode de scrutin, qui œuvre habilement à sauver le statu quo ? Il y a plus de conservateurs masqués qu’on ne le croit – la confusion qui règne sur les idées en présence y contribue. Tel ou tel dur réquisitoire contre le Porcellum est à prendre avec des pincettes. Temps compliqués en vue. »

 

(Traductions : ambassade de France à Rome.)

Marine Le Pen interdit l'usage du nom F.N. en Belgique.

FN.jpg

Belgique et France. Selon le site de la gauche radicale Resistances.be, Marine Le Pen interdit l’utilisation en Belgique du nom, des initiales et de l’emblème de son parti :

http://www.resistances.be/fninterdit.html

Pologne : manifestations de soutien à la Hongrie.

Pologne. Ce samedi 20 janvier 2012 à 14h, des manifestations, organisées par le milieu nationaliste, de soutien à la Hongrie et contre l’impérialisme et le libéralisme de l’Union européenne auront lieu à Varsovie, Łódź et Poznań. À Varsovie, le rassemblement se tiendra devant l’ambassade de Hongrie.

DNJ contre l’invasion de produits chinois.

Democracia Nacional.jpg

Espagne. Ce samedi 14 janvier 2012, un petit groupe d’activistes du département Jeunesse de Démocracia Nacional a manifesté au sein d’un centre commercial chinois situé à Torrejon de Ardoz (Madrid) pour protester contre l’invasion de produits chinois en scandant : « Boycottez les magasins et produits chinois !  Achetez espagnol ! ». La Jeunesse de Démocracia Nacional (DNJ) a mis en avant le fait que les produits chinois sont de mauvaise qualité. DNJ dénonce les politiciens libéraux qui vendent l’Espagne et l’Europe. DNJ considère que la mondialisation imposée par les États-Unis à l’Europe a pour conséquence la destruction des petits et moyens commerces.

 


19/01/2012

Luxembourg : éteindre durant la nuit les enseignes commerciales ?

ADR.jpg

 

Luxembourg. Le Député ADR Fernand Kartheiser a proposé en décembre 2011 de faire éteindre la nuit les enseignes commerciales. Bien qu’aucune mesure allant dans ce sens n’est prévue dans l’immédiat, les services du ministère luxembourgeois de l’Économie doivent étudier la faisabilité technique et économique de cette proposition dans le cadre du troisième plan national d’efficacité énergétique prévu en 2014.

György Budaházy rejoint la Fédération mondiale des Hongrois.

Hongrie. Le patriote György Budaházy, assigné à résidence, a demandé au juge d’être autorisé à se rendre au siège de la Fédération mondiale des Hongrois afin de signer son bulletin d’adhésion. Le juge ayant refusé, un représentant de l’association s’est rendu dans le bâtiment de la justice où se trouvait György Budaházy afin qu’il puisse signer son bulletin d’adhésion.