Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2012

Elections présidentielles indirectes en Allemagne ce 18 mars 2012.

Allemagne. Suite à la démission de Christian Wulff, des élections présidentielles indirectes auront lieu ce 18 mars 2012.

Christian Wulff, qui a démissionné de sa fonction suite à des accusations de corruption, touchera une pension de 200.000 euros par an : 

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-ex-president-all...

 

Les deux candidats en lice pour l’élection à la présidence d’Allemagne sont Joachim Gauck et Beate Klarsfeld.

 

Joachim Gauck (72 ans), un pasteur ancien défenseur des droits de l'Homme dans l'ex-RDA, est soutenu par les partis de la coalition gouvernementale et les principales formations d'opposition. Il  a été, après la chute du communisme, commissaire aux Archives de la Stasi. L'objet de cet organisme est de traiter les archives de l’ancienne police politique de l’Allemagne communiste.

 

Il s’est prononcé dans le passé pour la mise sous surveillance par l’organisme de protection de la Constitution du parti post-communiste die Linke. Il a déclaré lors de la sortie du livre de Thilo Sarrazin intitulé « L’Allemagne se suicide » que ce dernier avait du courage.

 

Beate Klarsfeld (73 ans), qui a giflé en 1968 le Chancelier social-chrétien et ancien national-socialiste Kurt Georg Kiesinger, est soutenue par le parti post-communiste die Linke. Ce parti est l’héritier du PDS, lui-même héritier du SED. Le SED est le parti socialiste unifié (socialistes et communistes), de l'Est de l'Allemagne, sous la contrainte soviétique. Lorsque l’on sait que le premier parti qui a en Allemagne après la guerre accueilli les anciens  nationaux-socialistes en son sein est le SED, cela paraît curieux.

 

N’étant pas à une contradiction près, Beate Klarsfeld soutient en France Nicolas Sarkozy, auquel le fils de Beate Klarsfeld  est politiquement redevable. De plus, Beate Klarsfeld a indiqué que soutenant Israël, elle n’est pas d’accord avec la position du parti post-communiste die Linke sur la question du Proche-Orient.

Le Jobbik donné à 19 %.

Jobbik.jpg

 Hongrie. Un sondage realisé par Századvég fin février 2012, donne le Jobbik à 19 %.

Jobbik 1.jpg

Fidesz = Parti conservateur

MSZP = Parti socialiste

LMP = verts-libéraux

DK = scission du Parti socialiste

Vladimir Poutine redoute un meurtre "sacrificiel" pour discréditer l’élection.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine redoute un meurtre "sacrificiel" pour discréditer l’élection :

http://fr.rian.ru/politique/20120229/193553966.html

Die Freiheit ne se présentera pas aux élections du Parlement du Land du Schleswig-Holstein.

Freiheit.jpg

Allemagne. Le parti die Freiheit ne se présentera pas aux élections du Parlement du Land du Schleswig-Holstein en mai 2012, car il n’a pas pu réunir les conditions prévues par la loi pour se présenter.

die Freiheit 1.jpg

"Die Freiheit (La Liberté) Schleswig-Holstein. Ici, je suis à la maison ! Ma vie, ma liberté ! Votre voix pour l'avenir. Elections pour le Parlement du Land du 6 mai 2012."

Au sein de ce tract, le parti exige le maintien des emplois et s'oppose à la concurrence organisée sur le marché de l'emploi via l'immigration. Pour die Freiheit, tout particulièrement les personnes âgées de plus de 50 ans et les jeunes mères doivent avoir encore une chance sur le marché de l'emploi. Au sein de cet écrit, le parti cite un ancien chancelier social-démocrate. Au sein du tract, die Freiheit s'engage également pour la protection de l'environnement.

die Freiheit 2.jpg

Die Freiheit est favorable à une Europe forte des peuples libres. Le parti s'oppose à l'Union européenne de transferts financiers, à des transferts de dettes d'autres pays et à la bureaucratie de l'Union européenne.

Augmentation des vols dans les commerces néerlandais, réalisés par des bandes d'Europe de l'Est.

Pays-Bas. Le nombre de vols dans les magasins réalisés par des bandes en provenance d’Europe de l’Est a augmenté fortement, selon le  Commerce de détail néerlandais et le ministère néerlandais de la justice. Ils estiment l’augmentation à 10 % en deux ans. Le dommage est de 250 millions d’euros par an. Ces bandes opèrent aux Pays-Bas puis retournent directement dans leur pays d'origine.

28/02/2012

Accord sur la représentation régionale du Kosovo.

Serbie. L’assemblée des municipalités serbes du Kosovo a déclaré que l’accord sur la représentation régionale du Kosovo est la reconnaissance de l’indépendance du territoire. Les délégués ont conclu lors d’une réunion qui s’est tenue à Kosovska Mitrovica ce 27 février 2012 que cet accord ouvre les portes du monde à Pristina et donne une existence internationale au Kosovo, lui permettant de signer des contrats légalement et légitimement. Marko Jakšić, membre de cette assemblée, a déclare que l’accord légalise un autre État albanais dans les Balkans.

À Pristina, des Albanais du Kosovo ont manifesté contre cet accord qui selon eux bénéficie à la Serbie. C’est ce que pense également le Courrier international :

http://www.courrierinternational.com/article/2012/02/27/u...

Le groupe des élus UDC au Parlement national est pour le secret bancaire et contre le gonflement de l'aide internationale.

UDC.jpg

Suisse. Le groupe des élus UDC au Parlement national est pour le secret bancaire et contre le gonflement de l'aide internationale. Le parti s’oppose à l'accord de double imposition avec les Etats-Unis. Le groupe UDC a également pris une décision de principe pour renforcer la défense nationale. Il demande que la Confédération suisse renonce à poursuivre l'augmentation continue des moyens financiers affectés à la coopération internationale (coopération au développement, aide humanitaire, mesures économiques, aide aux pays de l'Est). Ce sont en effet plus de 600 millions de francs suisses supplémentaires qui sont prévus annuellement. Selon l’UDC, cet argent serait plus utilement investi dans la sécurité de la population suisse. Il permettrait de répondre aux besoins de la défense nationale dont le financement est menacé par un programme d'économie déloyal annoncé par le Conseil fédéral (gouvernement).

FPÖ et BZÖ demandent des mesures contre le prix élevé du carburant.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le FPÖ exige une régulation par l’État du prix élevé du carburant afin de contenir le prix de l’essence entre 1 et 1,20 euro. Le FPÖ et le BZÖ désirent amener la question du prix du carburant au Parlement national.

Insultes et verre d’eau au Grand Conseil de Genève.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Lors de la séance du 24 février 2012 du Grand Conseil, le Parlement du Canton de Genève, un incident est survenu entre le Député et dirigeant du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) Eric Stauffer et le Député Pierre Weiss (PLR).

Voir l’article sur l’incident (et la vidéo, en petit sur la gauche : http://www.lematin.ch/suisse/c-tempete-verre-deau-geneve/story/26302665)

Suite à ces faits, le Bureau du Grand Conseil a sanctionné les protagonistes.

Le MCG dénonce l’injustice des sanctions prises suite à l’incident :

Après s’être réuni et avoir entendu les députés Eric Stauffer (MCG) et Pierre Weiss (PLR) sur l’incident survenu lors de la séance du 24 février, le Bureau du Grand Conseil a prononcé des sanctions qui mettent en évidence toute la partialité des membres qui le composent.

Ainsi, Eric Stauffer se voit suspendu de commissions pendant cinq mois, alors que Pierre Weiss reçoit un simple blâme. Pourtant, le Président du Grand Conseil explique dans son communiqué de presse que les images de l’événement ont été attentivement examinées à plusieurs reprises… Si tel avait été le cas, il aurait sauté aux yeux que, prétextant une motion d’ordre, Pierre Weiss avait pris la parole dans le but exclusif et malveillant de jeter le discrédit sur Eric Stauffer par des accusations personnelles calomnieuses et inadmissibles dans cette enceinte et qui ne pouvaient que susciter une réaction de celui qui en était l’objet.

Si le geste du Député Eric Stauffer, aussi compréhensible soit-il sur le plan humain et proportionnelle à l’attaque, était discutable et méritait une remise à l’ordre, celle-ci ne pouvait en aucun cas être plus lourde que celle du provocateur qui l’avait accusé de manière mensongère d’avoir été condamné par la justice et d’être un voleur, accusation aussi calomnieuse et gratuite.

Devant cette injustice flagrante, Eric Stauffer en appellera au Grand Conseil « in corpore » dans l’espoir qu’au-delà des clivages politiques l’honnêteté prévaudra.

De plus, et dans la mesure où le Bureau du Grand Conseil s’est montré incapable, par l’injustice de la sanction prononcée, de rétablir la sérénité, Eric Stauffer dénoncera le comportement de Pierre Weiss à la justice pénale, ce qu’il avait envisagé de renoncer à faire, étant prêt pour sa part de répondre de sa réaction devant la même justice.

Clip de Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

Russie. Voici un clip de campagne de Vladimir Poutine. Une jeune dame s’interroge sur sa «première fois» et consulte une diseuse de bonne aventure. Cette dernière lui dit que «Tout le monde est inquiet la première fois. L’important est d’avoir confiance dans son choix. Parce que la confiance c’est de l’amour. » La voyante retourne ensuite une carte sur laquelle figure le portrait de Vladimir Poutine. Le slogan final est : «Poutine, la première fois c'est par amour.»

27/02/2012

Interview donnée par Johann Gudenus à propos du voyage en Tchétchénie.

FPO.jpg

Autriche. Novopress publie la traduction d’une interview donnée par Johann Gudenus à propos du voyage en Tchétchénie dont nous avons parlé sur ce site :

http://fr.novopress.info/108894/gudenus-le-fpo-est-favora...

SNS : pas de compromis avec les partis du système.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SNS a déclaré qu’il a l’obligation de changer la Serbie après les élections et qu’il n’y aura pas de compromis avec les partis politiques qui dirigent actuellement la Serbie. Le SNS estime que les partis en place ont fait de la Serbie au cours des 20 dernières années le pays le plus pauvre de cette partie de l’Europe. Le SNS veut mettre fin à la politisation des attributions d’emploi : 170.000 des 535.000 employés du secteur public sont membres des partis politiques du système en place.

Un complot visant à assassiner Vladimir Poutine déjoué par Moscou et Kiev.

Russie unie.jpg

Russie. Un complot visant à assassiner Vladimir Poutine déjoué par Moscou et Kiev :

http://www.challenges.fr/monde/20120227.FAP1101/un-complo...

Match de football Śląsk Wrocław - Legia Warsaw.

Pologne. Ce dimanche 26 février 2012, un match de football opposait les équipes de football de Śląsk Wrocław et de Legia Warsaw. À cette occasion, les supporters ont rendu hommage aux activités nationales polonaises clandestines de 1944 à 1963.

Eric Stauffer candidat au Conseil d'Etat.

MCG.jpg

Suisse. Le dirigeant du MCG Eric Stauffer est candidat au Conseil d'Etat :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/eric-stauffer-veu...

Non-lieu par prescription pour Berlusconi dans l’affaire Mills

 Le Peuple de la liberté.jpg

« Y a-t-il démocratie sans les partis ? » (Ilvo Diamanti, Repubblica) : « Par-delà les polémiques inévitables, le non-lieu par prescription pour Berlusconi dans l’affaire Mills crée aussi un peu d’inquiétude : non seulement le Cavaliere a réussi à se soustraire à la justice, mais il est toujours là, tel qu’en lui-même, en chef du principal parti de la majorité soutenant Monti. Mais cette affaire, entre autres, suggère aussi que le vent a tourné. L’intérêt qu’on y porte a diminué. La position politique du Cavaliere, passé des feux de la rampe aux coulisses, a dédramatisé les choses. D’ailleurs, les acteurs politiques qui appuient l’exécutif redoutent des fractures propres à miner la législature – et Berlusconi en tête : Monti doit tenir jusqu’en 2013 car pour l’heure le PdL n’est qu’à 22% dans les sondages. La droite dans son ensemble n’obtient que 33%, soit 4 points de moins que la gauche (PD, IdV, SEL). Et dans un match à trois, en comptant le 3e pôle (20%), l’écart entre droite et gauche monterait à 10 points. Trop pour courir le risque d’aller aux urnes. Un retour de Berlusconi est improbable car le climat a changé dans l’opinion. Vingt ans durant, il a incarné une phase ‘faste’ de la société italienne, dominée par l’infotainment (des programmes télévisés mêlant politique et divertissement). Or la crise a rompu le lien entre image et réalité, rendant l’image in-croyable. Le monde rutilant et amoral de Berlusconi est devenu trop éloigné du sens commun : la fraude fiscale, tolérée par la société ces dernières années, par exemple, et justifiée par Berlusconi, ne passe plus. En outre, la crise a délégitimé le modèle du ‘politique-sans-qualité’, non pas meilleur que nous mais comme nous (ou pire), recruté pour des mérites esthétiques plus qu’éthiques ou par loyauté au chef. Le pays a tourné la page. Monti représente un nouveau modèle : le technicien qui fait de la politique et, vice-versa, le politique compétent qui se mesure aux partis sans en faire partie. Avec Monti, le post-berlusconisme se traduit par un ‘populisme aristocratique’ où le président du Conseil s’adresse directement, sobrement, aux électeurs, les partis restant à l’arrière-plan. Berlusconi ne reviendra pas, le berlusconisme est fini – l’antiberlusconisme aussi. D’où la nécessité de déplacer nos préoccupations ‘au-delà’ de Berlusconi. Dans un pays où les partis – décrédibilisés – pèsent bien moins que leurs dirigeants, et où les dirigeants des partis jouissent de peu de crédit, la question est de savoir si une démocratie représentative sans partis est possible. J’en doute. Même si au berlusconisme faisait suite le montisme. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

26/02/2012

Campagne municipale FPÖ à Innsbruck.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Le FPÖ est en campagne à Innsbruck, la capitale du Tyrol, en vue des élections municipales qui s'y tiendront le dimanche 15 avril 2012. En 2006, le FPÖ a obtenu 5 % des voix.

FPÖ Innsbruck.jpg

"HC Strache, président national du FPÖ - August Penz, candidat au poste de maire. Sa force pour notre Innsbruck. La compétence s'appelle August Penz. Sûr - social - juste."

Le Jobbik vote contre la résolution qui permettra à la Hongrie de rejoindre le nouveau pacte budgétaire de l’Union européenne.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce 20 février 2012, le Parlement hongrois a voté la résolution qui permettra au pays de rejoindre le nouveau pacte budgétaire de l’Union européenne.  Les conservateurs et les socialistes ont voté pour. Le Jobbik a voté contre.

L'AEMN est reconnue.

FN.jpg

BNP1.jpg

Jobbik.jpg

L'Alliance européenne des mouvements nationaux vient d’être reconnue comme parti politique. Jusqu’à présent, l'« Alliance européenne des mouvements nationaux » (AEMN) n’avait aucune existence officielle aux yeux des institutions européennes. Lors de la session plénière de la semaine du 13 février 2012, le Parlement européen a validé le statut de parti politique à cette formation, ce qui lui donne droit à une dotation de 289.266 euros pour l’année 2012.Au sein de cette alliance se trouve le FN (Bruno Gollnisch - France), le BNP (Royaume-Uni), le Jobbik (Hongrie), etc…

(http://www.theparliament.com/latest-news/article/newsarti...)

25/02/2012

18 % de confiance pour le dirigeant du Parti de la Grande Roumanie.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

Roumanie. Un sondage IRES établit la confiance que la population a dans les responsables politiques. 

Victor Ponta (socialiste) : 32 % 

Crin Antonescu (libéral) : 29 % 

Vasila Blaga (libéral) : 29 % 

Dan Diaconescu : 25 % 

Gigi Becali : 24 % 

Vadim Tudor (Parti de la Grande Roumanie) : 18 %

Le LAOS contre le projet de loi permettant l’effacement de la dette grecque détenue par les créanciers privés du pays.

Laos.jpg

Grèce. Le Parlement coopte en urgence, ce jeudi 23 février 2012, le projet de loi permettant l’effacement de la dette grecque détenue par les créanciers privés du pays. Le LAOS, le Parti communiste et la gauche de la gauche sont opposés à ce projet de loi, car ils estiment que ces mesures servent les créanciers plutôt que les citoyens.

Sondages : Vladimir Poutine donné élu lors du premier tour de scrutin.

Russie unie.jpg

Russie. Une série de sondages donne Vladimir Poutine élu lors du premier tour de scrutin.

Svoboda opposé à la candidate ukrainenne au concours Eurovision de la chanson.

Svoboda.jpg

Ukraine. Svoboda est opposé à la candidate ukrainenne au concours Eurovision de la chanson :

http://www.lexpress.fr/culture/tele/gaitana-la-candidate-...

Poutine sera réélu par le peuple russe pour le Bien de la Russie et de l’Europe !

Synthèse nationale.jpg

Russie unie.jpg

France et Russie. Marc Rousset, collaborateur régulier de la revue Synthèse nationale, publie un article expliquant pourquoi Vladimir Poutine sera élu président de Russie et pourquoi Vladimir Poutine est l'élément clé pour les nationalistes d'Europe :
http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2012/02/2...

L’équipe de Belfort présentera sa propre liste lors des élections municipales à Gand.

Belgique. Flandre. Gand. L’équipe de Belfort, une scission du Vlaams Belang à Gand (Gent), se présentera avec sa propre liste lors des élections municipales. Francis Van den Eynde (65 ans) poussera la liste, mais quitte la politique cette année pour partir à la retraite.

 

Les autres membres du groupe de Belfort figureront sur la liste : Kristina Colen, Geert De Jaeger, Mireille Van Bellegem en Omer Denis

 

La liste portera le nom « Vl.Belf » pour « Vlaams Belfort ». (En Belgique, les listes électorales peuvent comporter 6 lettres au maximum).