Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2012

Bal des chasseurs 2012 à Vienne.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Vienne. Ce lundi 30 janvier 2012, le Bal des chasseurs s’est tenu à la Hofburg en présence du Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et du Président du FPK (Carinthe) Uwe Scheuch.

Bal des chasseurs Vienne.jpg

Heinz-Christians Strache, la femme de Uwe Scheuch et Uwe Scheuch.

Les députés grecs forcés de voter le plan.

Grèce. Voici un extrait d’article paru sur le site Internet de « Les Échos » :

Le dirigeant de la Nouvelle démocratie (ND, conservateurs) Antonis Samaras, tout en reprochant à la politique d'austérité d'enfoncer toujours plus la Grèce dans la récession, a instamment demandé aux élus de son parti de soutenir le second plan de sauvetage, d'un montant de 130 milliards d'euros, faute de quoi leur candidature serait écartée pour les législatives à venir.

Les députés socialistes sont placés face au même choix.

Leefbaar Rotterdam interview Geert Wilders.

Leefbaar Rotterdam.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas. Leefbaar Rotterdam publie sur son site Internet une interview du dirigeant du PVV Geert Wilders. Ronald Buijt de Leefbaar Rotterdam s’est rendu au parlement afin de rencontrer Geert Wilders.

Leefbaar Rotterdam précise qu’il n’est pas une section locale du PVV. Leefbaar Rotterdam est un parti indépendant qui reste dans la ligne politique de Pim Fortuyn. Leefbaar Rotterdam et le PVV font cependant partie de la même mouvance politique.

Le Vlaams Belang donné à 11,1%.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Selon le baromètre de La Libre et de la RTBF, le parti national-centriste flamand N-VA est à 37 %, le Vlaams Belang est à 11,1 %. À Bruxelles, le Vlaams Belang est le premier parti flamand avec 2,7 % des voix. Le sondage a été réalisé du 2 au 7 février 2012 auprès de 3.005 électeurs. La marge d’erreur maximale est de 3,3%.

10/02/2012

Le Dalaï Lama en Carinthie du 17 au 20 mai 2012.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Dalaï Lama sera en Carinthie du 17 au 20 mai 2012. Le Dalaï Lama se rendra à Hüttenberg, la patrie de son ami défunt Heinrich Harrer. Le Dalaï Lama bénira ensuite à Kappenberg le futur Centre tibétain. Au cours de son séjour en Carinthie, le Dalaï Lama tiendra au total trois exposés en public. Le Land de Carinthie consacre 45.000 euros à l’organisation de cette visite.

Heinrich Harrer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinrich_Harrer

Le dirigeant de Sharia4Belgium, l'islamiste Fouad Belkacem condamné à 2 ans de prison.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le dirigeant de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, est condamné à deux années de prison ferme et une amende de 550 euros pour appel à la haine, discrimination sur base des croyances et pour injures envers Marie-Rose Morel et insultes et menaces contre Filip Dewinter (Vlaams Belang). Il est peu probable que Fouad Belkacem doivent prester sa peine, les prisons étant pleines.

Tintin au Congo pourra continuer à être publié.

Belgique. Tintin au Congo pourra continuer à être publié :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1...

Filip Dewinter participera aux assises "La France en danger." à Paris.

Vlaams Belang.jpg

La France en danger.png

Infos : http://www.nationalite-citoyennete-identite.com/

Saint-Valentin : "J’aime la Pologne".

Pologne. « Kocham Polskę » (J’aime la Pologne) est une campagne patriotique organisée dans la rue chaque année par les nationalistes polonais le jour de la Saint-Valentin (14 février).

Kocham polske.jpg

Grèce : le LAOS quitte le gouvernement.

Laos.jpg

Grèce. Le LAOS quitte le gouvernement. Le Parti nationaliste ne votera pas le programme de réformes demandé par les créanciers. Le Président du LAOS Georges Karatzaferis  a déclaré : « Je ne peux pas voter le plan d'austérité qui humilie le pays ». Le gouvernement dispose encore d'une large majorité.

Synthèse nationale n°26 est sorti.

Synthèse nationale.jpg

SN26.jpg

N°26 - 134 pages - 12,00 €

Au sommaire :

Au-delà de la Présidentielle : la bataille finale…

l’éditorial de Roland Hélie

■ Le capitalisme en crise…

la chronique de Patrick Parment

■ Focus sur Najat Vallaud-Belkacem…

par Luc Pécharman

■ GUIDE DE SURVIE DANS UNE SOCIÉTÉ ISLAMIQUE

présenté par Robert Spieler

■ La surpopulation : mythe ou réalité ?

par Arnaud Raffard de Brienne

■ LA SOCIETE OUVERTE NOUS AMENE AU NIHILISME

par Georges Dillinger

■ FN… Tout ça pour ça ! Un grand entretien avec Anne Kling

En 2012, l’Oncle Sam hors de danger ?

par Pieter Kerstens

■ Le handicap structurel France /Allemagne

face à l’euro et l’Europe Puissance…

par Marc Rousset

■ Les racines brunes du Parti socialiste autrichien…

par Lionel Baland

Pour défendre un peuple persécuté :

l’acte ultime du Colonel Robert Jambon…

par Paul Vigne

DEFENSE DE L’OCCIDENT :

HISTOIRE D’UNE REVUE NATIONALISTE…

par Francis Bergeron

■ Les rubriques du Marquis, par Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, de Jean-Claude Rolinat, de Patrick Gofman, de Philippe Randa...

Article d'Alexandre Latsa sur les manipulations médiatiques autour des manifestations de Moscou.

Russie unie.jpg

Russie. Alexandre Latsa publie un article sur les manipulations médiatiques autour des manifestations de Moscou du samedi 4 février 2012 :

 http://www.alexandrelatsa.ru/2012/02/main-stream-mediatique-et-04-fevrier.html#links

Dmitry Rogozin reçu par Dmitry Medvedev.

Russie. Au début du mois de février 2012, le vice-Premier ministre Dmitry Rogozin a été reçu par le Président Dmitry Medvedev.

Dmitry Rogozina a été nommé vice-Premier ministre à la fin de décembre 2011. Il a en charge l’industrie de la défense. Son objectif est de combattre la corruption au sein du complexe militaro-industriel.

Il a été membre du Congrès des Communautés russes du Général nationaliste Alexandre Lebed (décédé en 2002), puis un dirigeant du parti Rodina (patrie – un parti qui a disparu en 2006 et est un des éléments constitutifs de Russie Juste apparu en 2006).

09/02/2012

Friture entre le MCVD et la maison mère MCG.

MVCD.jpg

MCG.jpg

Suisse. Friture entre le MCVD et la maison mère MCG : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Friture-entre-le-...

Le FPK reste favorable à un gouvernement de concentration pour la Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Le FPK désire conserver pour la Carinthie un gouvernement de concentration (les postes de ministre sont répartis proportionnellement aux résultats obtenus par les partis lors des élections pour le Parlement du Land), plutôt que d’adopter un système de gouvernement au sein duquel seuls les partis de la majorité ont des ministres. Sans le FPK, la Constitution du Land de Carinthie ne peut être modifiée.

La Course des 11 villes n’aura pas lieu.

PVV.jpg

Pays-Bas. L’Elfstedentocht n’aura pas lieu. La glace n’est pas assez épaisse sur une partie du parcours.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/02/07/le-...)

Critique du voyage FPÖ chez Ramsan Kadyrow.

FPO.jpg

Autriche et Russie. Le dirigeant d’Amnesty international (Autriche) a critiqué la courte visite de deux représentants du FPÖ auprès du Président tchétchène Ramsan Kadyrow.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/02/08/mis...)

A trois mois des communales, l’UDC va reformer un groupe au Conseil général de Neuchâtel sans passer par les urnes.

UDC.jpg

Suisse. Neuchâtel. À trois mois des communales, l’UDC va reformer un groupe au Conseil général de Neuchâtel sans passer par les urnes :

http://www.rtn.ch/rtn/Actualites/Regionale/20120209-L-UDC...

Le soutien au Jobbik croît plus au sein de la classe d'âge "18 à 37 ans".

Jobbik.jpg

Hongrie. Selon une étude de l’Institut de recherche sociale Tarki, le soutien apporté au Jobbik au sein de la classe d’âge 18 – 37 ans croît plus rapidement que parmi les autres couches de la population.

Markus Wiener : l’union entre PRO et les Republikaner doit être atteinte en 2013.

pro NRW.jpg

REP.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Le Secrétaire général de PRO déclare que l’union entre PRO et les Republikaner doit être atteinte en 2013. Les élections européennes doivent avoir lieu en 2014. La barre des 5 % étant tombée pour ces élections, le courant patriotique doit pouvoir obtenir des députés européens allemands.

Serbie : le SNS donné à 32 % et le SRS à 6 %.

 SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Selon un sondage Ipsos Strategic Marketing, le SNS et ses partenaires obtiendraient 32 % des voix. Le SRS est donné à 6 %.

Manifestation contre le gouvernement polonais ce 11 février 2012.

Pologne. Le samedi 11 février 2012, une grande manifestation contre le gouvernement organisée par des supporters de football se déroulera à Varsovie.

Grèce : les négociations ont abouti.

Laos.jpg

Grèce. Les partis politiques formant le gouvernement de coalition ont bouclé les négociations portant sur les mesures supplémentaires de rigueur exigées par l'Union européenne et le Fonds monétaire international.

Il faut beaucoup d’optimisme pour espérer une révision constitutionnelle d’ici 2013.

Le Peuple de la libert+®.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« Plus de réalisme que d’optimisme sur la voie difficile des réformes » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « A propos de réformes et de ‘dialogue’ entre partis, les optimistes ont salué le dégel entre PdL et PD, mais il s’agissait surtout du choix d’une méthode (toujours préférable à l’incommunicabilité d’avant) et d’accords de principe. Il est clair qu’on ne pourra retourner aux urnes sous un régime de listes laissées à la discrétion des partis, comme en 2006 et en 2008. Et le pays attend qu’on tente pour de bon de réduire le nombre de parlementaires. Mais il faut beaucoup d’optimisme pour espérer une révision constitutionnelle d’ici 2013. Voici où on en est : des accords de principe pour donner à l’opinion le sentiment d’une classe politique désireuse de regagner en crédibilité et de se réformer, et guère plus. Au-delà, le parcours sera très ardu. On en a eu la preuve hier à la conférence des présidents de groupe au Sénat : après tant de bonnes idées, il a suffi d’aller sur le terrain des décisions concrètes pour mesurer les réserves mentales qui restent. La droite voudrait la réforme des institutions (bicaméralisme, nombre des parlementaires) avant celle du mode de scrutin ; gauche et centristes l’inverse. En temps normal, l’obstacle serait surmontable, au prix d’une volonté politique forte. Or celle-ci existe-t-elle dans le trio Alfano-Bersani-Casini ? Et surtout chez Berlusconi ? Rien n’est sûr. Un dialogue s’est ouvert, mais nul n’a expliqué quelle Italie on veut bâtir en vue des élections de 2013. Un système plus bipolaire qu’aujourd’hui ou moins ? A ce stade, on recherche un double effet, non sans contradictions : un modèle offrant une prime aux deux grands partis, en faisant une place aux acteurs intermédiaires (Ligue, 3e pôle, zone Vendola-Di Pietro). Par une proportionnelle corrigée, rendue plus solide par l’indication du président du Conseil et la création de la défiance constructive. D’où un volet (risqué) de révision constitutionnelle. On peut (et on doit) agir, mais il y faut une grande cohésion politique – or elle reste à trouver. Si PdL, PD et 3e pôle étaient résolus, ils seraient en mesure d’avancer, sous réserve de se désintéresser du destin de la Ligue, d’un côté, et du binôme Vendola-Di Pietro, de l’autre. Cela devra attendre le printemps, au moins. En dessous de zéro, le dégel n’est pas assuré. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Grèce : accord sur l'austérité retardé en raison des retraites.

Laos.jpg