Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Mission FPÖ en Tchétchénie.

FPO.jpg

Autriche et Russie. Le Président tchéchène Kadyrow est prêt, selon le FPÖ (Autriche), à mettre à disposition des Tchéchènes qui retournent en Tchétchénie une maison.

Une délégation du FPÖ, composée de Johannes Hübner et de Johann Gudenus, a rencontré le Président Kadyrow à Grosny. Le thème central de la rencontre est le retour des demandeurs d’asile.

Selon Johann Gudenus, vice-président du FPÖ et chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne, l’objectif du voyage est de se faire une idée sur place de la situation en Tchétchénie, de la situation dans laquelle la population vit et du respect des droits de l’homme.

Officiellement, 25.000 Tchétchènes  sont en Autriche. Dans, les faits probablement 40.000. Le FPÖ a reçu une invitation officielle du parlement régional de Tchétchénie.

Johannes Hübner a déclaré au journal parlé de l’ORF (radiotélévision publique autrichienne) que ce serait insensé que des personnes retournent en Tchétchénie car la situation est si grave qu’il n’y a pas de soins médicaux et d’écoles. Il a ajouté que la plus grande partie des Tchétchènes qui vivent en Autriche sont des réfugiés économiques. Il n’a pas d’indications que des réfugiés rentrés au pays aient disparu ou aient été enfermés : « Si quelqu’un a participé à la Résistance, violement ou non, cela est là-bas terminé et oublié. »

Les commentaires sont fermés.