01/02/2012
Référendum de Carouge : le MCG porte l'affaire devant la justice.
Suisse. Carougeois privés de référendum, le MCG porte l'affaire devant la justice : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Carougeois-prives...
17:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le SNS récolte des signatures pour organiser un référendum sur l'usage du slovaque.
Slovaquie. Le SNS récolte des signatures afin d’organiser un référendum national en vue de rendre la langue slovaque unique langue administrative en Slovaquie. Jusqu’à présent, 420.000 personnes ont signé la pétition. Afin de tenir un référendum, 350.000 signatures sont nécessaires. Le SNS désire que le référendum ait lieu le 10 mars 2012.
Le SNS utilise les slogans : « Ne pas être des étrangers dans notre propre pays. » et « Nous ne désirons pas vivre en Felvidék ! » (Felvidék est le nom hongrois donné à une partie de l’actuelle Slovaquie à l'époque de l'Autriche-Hongrie).
En Slovaquie, le droit des minorités d’utiliser leur propre langage est inscrit dans la constitution. Selon certains juristes, si le référendum obtient une majorité de « Oui », il ne pourra cependant pas être appliqué.
(Information transmise par un correspondant magyarophone de Slovaquie.)
14:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vidéo : la gauche radicale menace les participants au bal de Vienne.
Cette vidéo permet de percevoir l'ambiance créée par la gauche radicale autour du bal du Cercle des corporations étudiantes de Vienne :
14:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le syndicat nationaliste flamand opposé aux transferts d'argent vers la Wallonie.
Belgique. Les trois syndicats (socialiste, social-chrétien, libéral) du système organisaient ce lundi 30 janvier 2012 une grève générale contre le gouvernement dirigé par les partis politiques auxquels ces syndicats sont liés. Le syndicat nationaliste flamand VSV trouve qu’une grève est nécessaire, mais contre le flux d’argent de 12 milliards d’euros par an qui coule de la Flandre vers le Wallonie.
14:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bal de Vienne : manipulation du quotidien der Standard contre le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.
Autriche. Le quotidien der Standard attaque le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache. Ce dernier aurait tenu lors du bal du Cercle des corporations étudiantes de Vienne, suite aux manifestations de la gauche radicale, des propos privés, que le journaliste aurait pu capter, visant à assimiler les participants au bal traqués par les gauchistes aux personnes juives persécutées par les nationaux-socialistes lors de la Nuit de Cristal. Selon le journaliste, il s’agirait d’une déclaration antisémite (sic !).
Le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky a réagi face à cette attaque ridicule. Il est clair que ce sont des propos tenus contre les manifestants de la gauche radicale qui utilisent des méthodes assimilables à la terreur utilisée par les nationaux-socialistes, en pourchassant les visiteurs du bal (et en tentant par la suite de mettre le feu au local d’une confédération étudiante).
00:03 | Lien permanent | Commentaires (0)