Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2012

Consultation sur Facebook.

FPK.jpg

Autriche. L'Adjoint au maire FPK de Klagenfurt Wolfgang Germ organise une consultation sur Facebook, le 23 janvier 2012 de 17 à 18h30, sous le slogan « Ne pas parler mais agir. »

FPK2.jpg

László Toroczkai et György Budaházy inquiétés par la police.

Hongrie. La police continue son enquête sur la perturbation d’une manifestation homosexuelle. Le Président du HVIM László Toroczkai et György Budaházy sont inquiétés pour un article appelant à une manifestation contre ce rassemblement homosexuel. László Toroczkai et György Budaházy ont été interrogés séparément par la police. László Toroczkai a admis être l’auteur de l’article et que lui et György Budaházy ont cité des passages de cet article lors d’une émission de la radio nationaliste Szentkoronaradio.

600.000 signatures pour la libération de Vojislav Šešelj.

SRS.jpg

Serbie. Belgrade. Vojislav Šešelj, emprisonné depuis 2003 à La Haye (Pays-Bas), a informé son parti, le SRS, du fait que le médecin qui l’a examiné à l’hôpital lui a dit qu’il a reçu un traitement inadéquat.

 

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi 19 janvier 2012 à Belgrade, un membre du SRS a demandé une session du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée à la fin des poursuites contre Vojislav Šešelj.

 

Le SRS a remis le même jour une pétition de plus de 600.000 signatures à l’ambassade de Russie à Belgrade demandant la libération de Vojislav Šešelj.

 

Selon le représentant du SRS, les signatures seront transmises au représentant de la Fédération de Russie auprès du Conseil de sécurité de l’ONU Vitaly Churkin, à qui il sera demandé de requérir la libération urgente et l’acquittement de Vojislav Šešelj.

 

Le cas Vojislav Šešelj, pris en compte par la Fédération de Russie, est ignoré par les autorités de Belgrade.

Varsovie : manifestation, le 18 février 2012, de soutien aux Serbes du Kosovo.

Pologne. Une manifestation de soutien aux Serbes du Kosovo se déroulera le 18 février 2012 à Varsovie.


Une crise d’identité qui exclut la Ligue des jeux parlementaires.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Une crise d’identité qui exclut la Ligue des jeux parlementaires » (Massimo Franco, Corriere) : « Ne voir dans les convulsions de la Ligue qu’une guerre pour le leadership est simpliste. La crise d’identité du parti de Bossi est réelle et les intérêts économiques afférents aussi, sans doute. Les difficultés du parti persistent, et pourraient empirer, alors même que Bossi a admis, à Varèse, s’être trompé à propos de Maroni. Le vieux chef apparaît comme une figure de plus en plus symbolique. La base, qui s’est rebellée contre les diktats anti-Maroni, voit désormais le fameux ‘cercle magique’ entourant le fondateur de la Ligue plutôt comme un ‘cercle maléfique’ qui accapare le chef et s’efforce d’empêcher toute passation de témoin, au point même de s’imaginer que Renzo Bossi, fils du chef, serait de taille à contrarier la montée de Maroni. Si ce dernier ne force pas le destin, c’est qu’il est conscient du lien très étroit qui unit la Ligue et son fondateur. L’ex ministre de l’Intérieur a dit hier ‘je ne suis pas Brutus, jamais je ne poignarderai Bossi’, métaphore qui toutefois suggère un climat funeste. Les tensions se ressentent au Parlement, elles sont visibles entre Maroni et Reguzzoni, qui préside le groupe à la Chambre, sur la motion qu’a présentée le second contre C. Passera sur les libéralisations. Et elles risquent de tenir la Ligue à l’écart du dialogue sur les réformes que le Quirinal a lancé non avec le gouvernement mais avec le Parlement. On reproche depuis longtemps à Maroni de théoriser une ‘nouvelle Ligue’ où le fondateur aurait un rôle de figure tutélaire mais qui en pratique réviserait certains concepts un peu datés – ‘Rome voleuse’ par exemple. L’idée est celle d’une macro-région padane, plus tournée vers le Nord et Bruxelles que contre le Mezzogiorno – et résolue à ne pas cultiver de rêve de sécession, par rapport à l’Italie ou à l’euro, mais à négocier avec l’UE des conditions avantageuses. Mais casser le ‘cercle magique’ sera rude, à moins que Bossi n’arrive à faire accepter la fin d’une époque. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

18/01/2012

Tournoi de jeu de quilles.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK organise un tournoi de jeu de quilles.

FPK1.jpg

Hubert de Marans : « Nous sommes tous des patriotes hongrois. »

France et Hongrie. Hubert de Marans publie un article sur la situation en Hongrie :

 http://www.larevuecritique.fr/article-hongrie-96335671.html

Bal masqué 2012.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le bal masqué du FPK (autrefois du BZÖ et avant cela du FPÖ) devient le bal masqué de Carinthie.

Redoute.jpg

"Bal masqué 2012. Revue, revue, revue. Samedi 11 février 2012 à 20h au hall des foires de Klagenfurt."

Alexandre Latsa : "En Russie, l'idéologie nationale-démocrate devient manifeste."

Russie. Alexandre Latsa publie un article sur l'émergence en Russie d'un pôle national-démocrate :

 http://fr.ria.ru/tribune/20120118/193064240.html

Le PVV contre une homothérapie.

PVV.jpg

 

 

Pays-Bas. Les Députés PVV Gerbrands et Van Klaveren ont posé des questions au ministre concerné à propos d’un article paru dans le quotidien Trouw intitulé « Assureurs et médecins contre une homothérapie chrétienne. » ‪Parmi les questions posées par le PVV, parti qui défend la liberté des homosexuels, figurent : « Partagez-vous l’opinion du PVV que l’homosexualité n’est pas une maladie ? Est-il vrai que les assurances de soins de santé sont obligées de rembourser cette thérapie contre l’homosexualité parce que l’institution de soins qui la propose est un organisme reconnu ? »

Viktor Orban, Premier ministre hongrois, à Strasbourg.


Trots op Nederland pour le port du voile par la Reine Beatrix.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Alors que le PVV de Geert Wilders s’est opposé au port du voile par la Reine Beatrix et la Princesse Maxima lors de la visite d’une mosquée à Abu Dhabi et à Oman, Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) estime qu’il est naturel lorsque quelqu’un se rend dans un autre pays qu’il s’adapte aux normes et cultures de ce pays. Si les Néerlandais ne s’adaptent pas aux pays dans lesquels ils se rendent et à leurs usages, comment peuvent-ils attendre des personnes qui se rendent aux Pays-Bas qu’elles respectent le pays et ses usages. Trots op Nederland estime que la Reine et la princesse doivent pouvoir porter en toute liberté un foulard sur la tête ou un châle afin de se protéger du climat ou par respect pour leurs hôtes.

Vladimir Poutine prépare une série d'articles sur l'avenir de la Russie.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine va exposer sa vision de l’avenir du pays au sein de différents articles en préparation.

"buureradio.ch", la radio des paysans, met la clef sous le paillasson.

Suisse (germanophone). Fondée en 2005 par l’actuel Président de l’UDC Toni Brunner et par Peter Weigelt du PLR, « buureradio.ch » a céssé d’émettre. Diffusée via Internet depuis Saint-Gall, la radio manque d’argent.

La Russie prête à fournir une aide légale dans le cas Vojislav Šešelj.

Russie unie.jpg

SRS.jpg

Russie et Serbie. Le Ministre russe des affaires étrangères Sergey Lavrov (Russie Unie) a déclaré que la Russie est prête à fournir une aide légale dans le cas Vojislav Šešelj (président du SRS emprisonné à La Haye).  Il a mis en avant le fait que la Russie a appelé plusieurs fois à la fermeture du Tribunal Pénal International de La Haye. Sergey Lavrov considère que cette juridiction pratique une politique de double standard.

Bilan 2011 de l’Agence de développement de Carinthie.

FPK.jpg

 

Autriche. Carinthie. Le Ministre FPK Harald Dobernig a présenté le bilan pour 2011 de l’Agence de développement de Carinthie : 44 projets mis en place ont créé 450 emplois. 

FPK1.jpg

L'équipe de l'Agence de développement de Carinthie et le Ministre FPK de Carinthie Harald Dobernig.

Le triangle PdL-PD-3ème pôle.

 Le Peuple de la liberté.jpg

 

« Après l’Europe, la justice : la ‘stratégie des motions’ se poursuit » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Deux indices font presque une preuve. Après l’annonce d’un texte commun sur l’Europe, la stratégie des motions se répète sur la justice. Et, de nouveau, le triangle PdL-PD-3e pôle se reconnaît unanimement dans le texte qui, à la Chambre, approuve le rapport de Mme Severino, garde des Sceaux. La politique des motions est un signal, pas encore un cap univoque et sûr mais déjà une avancée significative. L’accord sur l’Europe était assez simple à obtenir, mais la justice est un des thèmes les plus controversés des dernières années. Même si le texte peut sembler général, la décision des trois partis de le signer ensemble a beaucoup de sens politiquement. Car ce sont des partis qui, durant l’ère berlusconienne, se sont déchirés sur les questions judiciaires. Aujourd’hui il semblent faire la paix à l’ombre d’un ministre ‘technicien’ qui dit avec beaucoup d’honnêteté intellectuelle des choses connues sur l’urgence qui s’attache à réformer la justice pénale et civile, et sur l’état effrayant du système carcéral. Ce n’est qu’un début, mais encourageant quant aux chances de la majorité à trois d’œuvrer utilement. L’opération en cours crée quelques états d’âme au sein du PdL mais Alfano a la confiance de Berlusconi, ce qui, à ce stade, lui suffit. Dans le fond, ces motions montrent que les trois grandes forces politiques ne veulent pas déstabiliser l’exécutif Monti, ce qui lui donne un avantage tactique sur les autres dirigeants européens. Sarkozy est à la veille d’une élection et, après la perte du triple A, risque de devoir revenir à des accents nationalistes pour endiguer la montée de Mme Le Pen. Merkel aussi est confrontée à une opinion irritée – ce qui explique, notamment, la réponse décevante faite à l’entretien de Monti avec le FT (‘L’Italie peut s’en sortir toute seule’). D’un côté, cette situation ne constitue pas le meilleur viatique en vue du Conseil européen du 30. D’un autre, elle montre que le président du Conseil italien est le seul, en ce moment, à n’être pas confronté à des contraintes politiques lourdes. Le soutien parlementaire au gouvernement est large, les élections lointaines. Et l’opinion publique, selon les sondages, appuie l’effort en cours plus que certains ne l’avaient prédit. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Vladimir Poutine a révélé son programme de campagne.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine a révélé son programme de campagne : http://larussiedaujourdhui.fr/articles/2012/01/17/vladimi...

Hongrie : l'État fort contrecarré par Bruxelles.

Coupe du monde de ski pour dames à Bad Kleinkirchheim.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. La fin de semaine de la Coupe du monde de ski pour dames à Bad Kleinkirchheim, début janvier 2012, s’est déroulée dans  une ambiance formidable. Selon le Gouverneur FPK Gerhard Dörfler, la Carinthie a pu se présenter, avec sa très haute qualité de vie, en tant que pays de sport et de tourisme. 

FPK1.jpg

Au centre : le Président du FPK Uwe Scheuch et le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler.

FPK2.jpg

Le Gouverneur de Carinthie et le public.

FPK3.jpg

12ème Coupe nationale UDC de yass.

UDC.jpg

 

Suisse. Le samedi 17 février 2012, l'UDC Suisse a le plaisir de cordialement vous inviter à sa traditionnelle Coupe de yass annuelle. La 12ème édition se tiendra à Ruswil en présence de nombreux membres du groupe parlementaire UDC. Comme d'habitude, il sera possible de s'inscrire pour jouer avec des cartes françaises ou suisses-allemandes. 

 

Voir l'invitation : http://www.svp.ch/display.cfm/id/101731

Josef Bucher désire deux consultations du peuple.

BZÖ.jpg

 

Autriche. Ce dimanche 15 janvier 2012, le Président du BZÖ Josef Bucher a déclaré lors d’une émission de la radiotélévision publique autrichienne ORF qu’il est totalement opposé à de nouvelles taxes afin de rééquilibrer le budget de l’État. Il a rejeté toute mauvaise conscience dans la perte du AAA de l’Autriche au sein de la classification Standard & Poor's. Selon Josef Bucher, le fait que le BZÖ refuse de soutenir l’ancrage du frein à dettes au sein de la Constitution n’a pas eu  la moindre influence sur la dégradation de la note du pays. Le gouvernement porte l’entière responsabilité de la situation à cause de son incapacité d’introduire des réformes. Le président du BZÖ s’est prononcé en faveur de la flat tax. Il a de nouveau demandé que la Grèce quitte l’euro. Il désire une consultation du peuple sur l’exclusion de la Grèce de la zone euro et une autre sur l’instauration de deux monnaies européennes distinctes. Il ne demande pas, par contre, la sortie de la Grèce de l’Union européenne.

17/01/2012

Manifestation de soutien du PiS à la Hongrie.

PiS.jpg

 

Pologne et Hongrie. Plusieurs centaines de patriotes polonais se sont rassemblés devant le siège de la Commission européenne à Varsovie afin d’apporter leur soutien au gouvernement hongrois. La manifestation a été organisée par le PiS qui a également envoyé une lettre de protestation au Président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso.

Réception de la nouvelle année 2012 de Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Au début du mois de janvier 2012, la réception de la nouvelle année organisée à Velden à l’invitation du gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a réuni 800 personnes.

FPK2.jpg

Le Président du FPK Uwe scheuch et le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler, entourés de leurs compagnes.

FPK1.jpg

"Pour sauver l’euro, il faut mettre mille milliards sur la table."

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Une grande coalition de fait » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Après le long déjeuner de travail d’hier entre le président du Conseil et les représentants des partis qui soutiennent son exécutif (la grande coalition’, ironisent certains), trois considérations. 1/ C’est un pas de plus non pas vers un gouvernement politique d’unité nationale mais vers une majorité plus structurée et donc plus solide. Des forces politiques encore en guerre il y a deux mois vont désormais signer ensemble une motion parlementaire sur l’Europe, de soutien total au gouvernement Monti à la veille d’un Conseil européen crucial. On peut, comme Alfano et Bersani hier encore, répéter que la convergence parlementaire autour de l’exécutif ‘technique’ n’équivaut pas à une majorité, mais après le texte commun sur l’Europe la thèse aura du mal à convaincre. On peut comprendre que les partis, PD et PdL en tête, aient des problèmes avec leur électorat, mais l’avancée d’hier n’en a que plus d’importance. 2/ La motion renforcera les positions orthodoxes sur la politique européenne, affaiblissant d’autant la tentation de surfer sur la vague populiste anti-UE et anti-euro. Il y a peu, Berlusconi avait fait l’éloge du ‘non’ de Cameron aux partenaires (Allemagne et France en tête) sur le traité budgétaire. En adoptant le document Alfano-Bersani-Casini, le PdL est sur la ligne opposée, qui est celle de Monti. Les paroles s’envolent, seuls comptent les actes concrets : Berlusconi ne paraît avoir nul désir de s’engager plus avant sur la voie tortueuse de l’anti-européisme. Pour Monti, c’est un renfort de choix. 3/ Quelles peuvent être les conséquences de ce pacte à 3 ? Casini parle de la réforme du mode de scrutin (‘devoir moral’ du Parlement, pour D’Alema). Au-delà, l’intérêt des trois partis devrait être de repenser le système politique – équilibres et règles institutionnelles. Sage façon de ne pas gâcher le temps gagné du fait de la naissance du gouvernement ‘technique’. De fait, on a le droit de nier qu’existe une ‘grande coalition’, mais ce qui compte est l’esprit politique, la volonté. Or l’accord sur la loi électorale est encore loin. Les partis sont souvent divisés en leur sein, sans compter la nette opposition de Di Pietro. La route sera longue. »

 

« Monti : ‘Il faut mille milliards’ » (Alberto D’Argenio, La Repubblica) : « ‘Pour sauver l’euro, il faut mettre mille milliards sur la table.’ Au Palais Chigi, Van Rompuy dit ce que Monti voulait entendre. L’annulation par Sarkozy du sommet à trois du 20 janvier ne change rien à la stratégie de Monti, qui poursuit son travail de persuasion envers l’Allemagne, disant au FT qu’elle doit faire plus pour aider l’Italie à faire baisser le spread, car la rigueur ne suffit pas. Il explique sa stratégie à Van Rompuy : vu l’impossibilité de modifier le statut de la BCE en la dotant des pouvoirs de la Fed et le chemin encore long à parcourir avant les eurobonds, il faut tout miser sur le MES, qui doit agir comme un ‘Fonds monétaire européen’. A Rome, on travaille sur le projet : dotation d’au moins 1000 Md€ comparés aux 500 actuellement prévus, une gouvernance plus crédible avec la fin des droits de veto et de l’unanimité pour les décisions à brève échéance et surtout, le faire agir comme une banque ‘en lien’ avec la BCE ou en le dotant d’une ‘licence bancaire’. Le MES pourrait ainsi réunir jusqu’à 3000 Md€, ce qu’il faut pour montrer aux investisseurs que l’Europe a les moyens de sauver en même temps l’Italie et l’Espagne et redonner confiance à ceux qui aujourd’hui restent à l’écart de l’euro. En parallèle, Monti travaille à la croissance, ayant en vue de faire insérer dans les conclusions du Sommet du 30 un mandat donné à Barroso de rédiger des directives sur le marché intérieur avec des libéralisations et la fin des protectionnismes nationaux – tout en sachant que Paris et Berlin préparent un document commun sur la croissance. Monti en a parlé avec les chefs de la majorité, prêts à voter ensemble une motion pour l’appuyer dans la négociation européenne. Il refuse un recours au veto, jugé ‘contre-productif’, s’il n’obtient pas ce qu’il veut sur le MES. Mais il aimerait impliquer tous les partis dans la motion du Parlement italien. Le PD se charge de traiter avec l’IdV, le PdL (Frattini) avec la Ligue – mais avec peu chances de réussir. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)