Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2012

Pologne : stop ACTA !

stop ACTA.jpg

Pologne. Plus de 100.000 jeunes ont protesté au sein des villes et villages du pays contre l’ACTA. Un vote sur la question doit avoir lieu au Parlement polonais (Sejm). Les manifestations rassemblent des personnes venues de tous les horizons politiques. Depuis plusieurs jours, les sites Internet du gouvernement, du Parlement, du Premier ministre,… sont bloqués.

À Sopot, une ville riche située entre Gdynia et Gdańsk, entre 2.000 à 5.000 personnes ont protesté devant la maison du Premier ministre en criant des slogans anticommunistes et contre le Premier ministre. De nombreux supporters de l’équipe de football d’Arka Gdynia étaient présents. Le rassemblement a été organisé par l’association nationaliste Marsz Niepodległści (La Marche de l’Indépendance).

À Łódź, une manifestation organisée par les nationalistes a rassemblé 3.000 personnes. À Random, un rassemblement planifié par les nationalistes a réuni 1.500 personnes. À Szczytno, une jeune nationaliste a réuni plus de 300 personnes !

Alors que les conditions économiques en Pologne restent bonnes, des jeunes désirent rejoindre les associations nationalistes.

Photos du rassemblement de Łódź : http://www.canabio.pl/?p=1905

Les commentaires sont fermés.