Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2018

Reculs de l’UDC : "Les idées de l'UDC portent, mais le parti manque de personnel fiable pour les soutenir."

 UDC.jpg

Suisse. La vice-présidente de l'UDC Céline Amaudruz estime que son parti vit une « période difficile », mais « ne va pas baisser les bras », alors que l'UDC cumule les défaites électorales :

https://www.rts.ch/info/suisse/9491518-l-udc-vit-une-peri...

Céline Amaudruz.jpg

Céline Amaudruz

 

--------------------------------------------------------------------

 

Lors des élections municipales à Zurich le 4 mars 2018, l’UDC est passé de 23 à 17 sièges sur 125 au sein du Conseil municipal.

(https://www.stadt-zuerich.ch/portal/de/index/politik_u_re...

 

----------------------------------------------------------------------

 

Lors des élections le 25 mars 2018 de l’exécutif du Canton de Berne, qui compte 7 membres, l’UDC (SVP en allemand) Christoph Neuhaus a été réélu et Pierre Alain Schnegg élu. [L’UDC passe donc de 1 à 2 sièges au sein de l’exécutif.]

(http://www.bewas.sites.be.ch/navigation-fr.html?content=/...)

Lors des élections le 25 mars 2018 du législatif du Canton de Berne, l’UDC obtient 46 sièges sur 160 (soit -3).

(http://www.bewas.sites.be.ch/navigation-fr.html?content=/...)

Dans le Jura bernois, l’UDC reste le premier parti avec 4 sièges sur 12

(https://www.rjb.ch/rjb/Actualite/Region/20180325-Grand-Co...)

[Le Jura bernois désigne la région francophone du canton de Berne.]

Brandebourg : l'AfD donnée à 22 %.

AfD.jpg

Allemagne. Land de Brandebourg. Un sondage Infratest dimap donne l'AfD à 22 % en vue des élection de 2019 pour le Parlement du Brandebourg. [Ce parti avait obtenu 12,2 % en 2014.]

AfD 1.jpg

SPD : sociaux-démocrates

CDU : démocrates-chrétiens

die Linke : post-communistes

AfD : patriotes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux

Sonstige : autres

Schleswig-Holstein : l'AfD donnée à 6 %.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. Un sondage Infratest dimap donne l'AfD à 6 % pour des élections pour le Parlement du Schleswig-Holstein. [L'AfD avait obtenu 5,9 % lors des élections pour le Parlement du Schleswig-Holstein du 28 juin 2017.]

SH 1.jpg 

CDU : démocrates-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : libéraux

AfD : patriotes

die Linke : post-communistes

SSW : parti de la minorité danoise

Sonstige : autres

Matteo Salvini au Salon international du meuble de Milan.

Ligue.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue Matteo Salvini a visité ce 20 avril 2018 le Salon international du meuble de Milan.

Ligue 1.jpg

"Salvini : "stop aux vétos, je me porte candidat.""

Ligue.jpg

FI.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Gouvernement-Consultations au Quirinal – Unes : « Salvini : ‘’stop aux vétos, je me porte candidat’’ » - ‘’Di Maio disponible pour un soutien extérieur de FI et FdI (Corriere della Sera), « Di Maio-Salvini, encore un flop. Colère du Quirinal » (La Repubblica), « Gouvernement, fumée noire. Salvini se porte candidat » (La Stampa), « Salvini tente sa chance » - ‘’Sinon, hypothèse d’un mandat exploratoire à Fico’’ (Il Messaggero), « Gouvernement, Di Maio énerve la Ligue » - ‘’Je ne négocie pas avec Berlusconi’’ (Il Mattino).

RETROSCENA (Coulisses), La Stampa, A. Carugati : « La dernière carte de Mattarella. Un gouvernement institutionnel jusqu’au printemps 2019 » : « Malgré un faible fil de dialogue entre le M5S et la Ligue, les négociations pour tenter de former un nouveau gouvernement montrent encore l’impasse politique italienne. Même un possible mandat exploratoire à Roberto Fico sur l’axe PD-Cinq Etoiles ne pourra peut-être pas produire une solution rapide de gouvernement. Pour cette raison, il existe l’hypothèse d’un gouvernement institutionnel, qui puisse arriver jusqu’au printemps 2019. Pour le président de la République Mattarella il sera probablement plus facile de trouver une personnalité influente à laquelle confier cette tâche. Plusieurs noms circulent en ce moment : Carlo Cottarelli (directeur de l’Observatoire sur les Comptes Publics), Alessandro Pajno (magistrat), Sabino Cassese (juriste, ancien ministre de la Fonction Publique), Giovanni Maria Flick (juriste politique, ancien ministre de la Justice) et Paola Severino (avocate et ancien ministre de la Justice) ».

ARTICLE, E. Risso, directeur de l’institut de sondage Swg, Messaggero, « Pour un électeur sur trois la faute de l’impasse actuelle revient au M5S – 69% des Italiens souhaitent une nouvelle loi électorale, le modèle (proportionnel avec un second tour) de l’élection des maires plaît ».

(Traduction : ambassade de France)

Luigi Di Maio ouvert à l'idée d'un gouvernement M5S-Ligue soutenu de l'extérieur par FI.

M5S.jpg

Ligue.jpg

FI.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Le dirigeant du M5S Luigi Di Maio a déclaré ce 19 avril 2018 qu’il est ouvert à l’idée d’un gouvernement M5S-Ligue, avec le possible soutien externe de Forza Italia et/ou de Frères d’Italie, tout en insistant sur la fait qu’il doit devenir Premier ministre.