Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2017

Karsten Nielsen deviendra maire de Laesoe.

DF.jpg

Danemark. Laesoe. Ce 27 novembre 2017, des élus ont convenu que Karsten Nielsen deviendra maire de la municipalité.

Lange Frans chantera lors d'une fête de Forum voor Democratie.

FvD.png

Pays-Bas. Le chanteur Lange Frans se produira le 14 décembre 2017 lors d'une fête de pré-Noël organisée par l'organisation de jeunesse de Forum voor Democratie.

FvD 2.jpg

Theo Hiddema, Lange Frans, Thierry Baudet

La CSU donnée en forte chute en vue de l'élection du Parlement de Bavière.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage GMS pour l'élection du Parlement de Bavière en 2018 donne la CSU à 37 % (contre 47,7 % en 2013).

BAvière 1.jpg

CSU : sociaux-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

FW : électeurs libres

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

die Linke : post-communistes

AfD : patriotes

Sonstige : autres

Bavière : le chômage à 2,9 %.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. 

CSU 1.png

"Allemagne 5,3 % et Bavière 2,9 %.. Source : Agence fédérale pour le travail."

Geert Wilders porte plainte contre le Premier ministre pour discrimination des Néerlandais.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV et député Geert Wilders et le chef de file des élus PVV au Sénat Madame Marjolein Faber ont déposé plainte contre le Premier ministre libéral de droite (VVD) Mark Rutte pour discrimination des Néerlandais. Ils ont reçu 37.000 déclarations de soutien.

PVV 1.jpg

Les déclarations de soutien

PVV 2.jpg

Geert Wilders

Salvini : "Que Berlusconi arrête ses boutades, nous devons nous parler."

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Luigi Di Maio, candidat M5S pour la présidence du Conseil « Je ferai moi aussi les primaires pour le Parlement en me présentant en Campanie » (Corriere della Sera) : « Nous nous soumettrons tous à l’examen des ‘’parlementaires’’ [primaires du M5S pour indiquer les candidats au Parlement aux prochaines élections, ndt.]. Il n’y a pas encore de règles car nous sommes concentrés sur le programme de gouvernement, mais chez nous il n’y a pas de distinctions. Nous sommes pour le salaire de citoyenneté, pour réinsérer sur le marché ceux qui perdent leur emploi et nous enlèverons aux entreprises l’obligation de la formation professionnelle. Nous sommes pour la loi réglant la fin de vie, c’est une proposition du M5S, que les autres partis disent ce qu’ils veulent faire. Les fake news ? J’en suis moi-même victime. Il faudrait d’abord que les hommes politiques arrêtent de dire des mensonges. Le vote en échange est bien plus préoccupant ».

ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue « Que Berlusconi arrête ses boutades, nous devons nous parler » (Il Mattino): « Le centre droit a le devoir moral de se présenter avec un programme. Mais il faudra aller au gouvernement sans faire de l’Italie une succursale de l’Allemagne. Pour obéir à Merkel, la dette publique s’est élevée à 900 milliards malgré les sacrifices des Italiens. Pour les migrants, je propose d’augmenter les expulsions. Les fake news ? La théorie selon laquelle la Russie veut faire un lavage de cerveau aux Italiens est une blague ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Alemanno et Storace soutiennent Salvini.

Ligue du Nord.jpg

MNS.png

Fronte Identitario.jpg

Italie. Ce 29 novembre 2017, Gianni Alemanno (Mouvement National pour la Souveraineté) et Francesco Storace (Mouvement National pour la Souveraineté), ainsi qu’Antonio Buonfiglio (Fronte identitario), ont officialisé une alliance avec la Ligue du Nord de Matteo Salvini, en présence de Giancarlo Giorgetti de la Ligue du Nord. Ils désirent que Matteo Salvini devienne Premier ministre.

Ligue 2.jpg

L'ÖVP et le FPÖ poursuivent les négociations en vue de former un gouvernement.

FPO.jpg

Autriche. Le parti social-chrétien ÖVP et le parti patriotique FPÖ poursuivent leurs négociations en vue de former le gouvernement national. Les deux partis ont présenté ce mardi 28 novembre 2017 le programme sur lequel ils se sont mis d’accord en matière d’éducation.