Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2017

Ilse Aigner pousse le ministre-président de Bavière Horst Seehofer dehors.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le ministre bavarois de l’économie Madame Ilse Aigner (CSU) exige que le candidat de tête de la CSU pour les élections du Parlement de Bavière en 2018 soit désigné lors d’une élection au sein du parti.

Mauvais résultats pour l'UKIP lors des diverses élections partielles locales.

UKIP.jpg 

Royaume-Uni. Lors des 122 élections partielles locales qui se sont tenues depuis les élections législatives du 8 juin 2017, l’UKIP n’a pas obtenu de siège (et en a perdu 5).

Bart De Wever réélu président de la N-VA.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Bart De Wever, candidat unique, est réélu président du parti national-centriste flamand N-VA avec 98,5 % des voix.

La participation du parti patriotique FPÖ au gouvernement de Haute-Autriche lui est bénéfique.

 FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Un sondage donne les deux partis qui dirigent cet État d’Autriche en progression : les sociaux-chrétiens de l’ÖVP sont donnés à entre 40 et 44 % (contre 36,4 % lors des élections pour le Parlement de Haute-Autriche en septembre 2015) et les patriotes du FPÖ à entre 32 et 36 % (contre 30,4 %). Les sociaux-démocrates du SPÖ et les écologistes sont, par contre, donnés à des niveaux bas.

Haute-Autriche.png

En bleu : la Haute-Autriche

L'AfD donnée à 15 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Civey donne pour la première fois l'AfD à 15 %.