Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2017

Ostie : la candidate du M5S l'emporte.

M5S.jpg

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Rome. Ostie. Lors du deuxième tour des élections de ce 5 novembre 2017 pour l’exécutif de cette circonscription de Rome, la candidate du M5S Giuliana Di Pillo a gagné avec 59,6 % face à la candidate nationaliste Monica Picca (Frères d’Italie – Alliance Nationale) qui a décroché 40,4 %.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/11/09/pre...)

"Ostie va au M5S, abstention record."

M5S.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

Elections municipales Ostie/M5S : - Unes « Ostie va au M5S, abstention record » (Il Messaggero), « Ostie : le M5S s’impose sur le centre droit » (Corriere della Sera). 

ANALYSE La Repubblica S. Folli « Les perdants dans l’Italie des bureaux de vote vides » : « Dans le désert d’Ostie, nous avons assisté à une page mélancolique de la démocratie décadente. Tout le monde a perdu et c’est l’abstention qui l’a emporté. 67% des électeurs ont préféré rester chez eux. La photographie d’Ostie pourrait demain être celle de l’Italie. Même le Mouvement 5 Etoiles est enseveli par l’abstention et c’est le signe que les propos antipolitiques ne suffisent plus». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)