Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2016

"Le Brexit est la seule voie qui nous permette de contrôler l'immigration."

UKIP.jpg

Royaume-Uni.

UKIP 1.jpg

Nigel Farage : "Le Brexit est la seule voie qui nous permette de contrôler l'immigration."

USVIT donné à 4 %.

USVIT.jpg

Tchéquie. USVIT (Aube) est donné au sein d’un sondage Sanep à 4 %. [Le parti avait obtenu 6,9 % en 2013 lors des législatives.]

Décorée à 100 ans par le président polonais.

Pologne. Le président conservateur Andrzej Duda a remis ce 12 février 2016 une décoration à Maria Mirecka-Loryś (100 ans), le plus ancien membre vivant de l’organisation Młodzież Wszechpolska (MW-Jeunesse Toute Polonaise). Elle en était membre dans les années 1930 et a combattu au sein de cette organisation nationaliste polonaise durant la Seconde Guerre mondiale. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/12/17/his...) 

MW 1.jpg

Andrzej Duda et Maria Mirecka-Loryś

Interview of Michael Stürzenberger by Lionel Baland.

Freiheit.jpg

Allemagne. Interview of Michael Stürzenberger by Lionel Baland :

https://gianalytics.org/en/407-interview-with-michael-st-...

Michael S.jpg

Risques de banqueroutes.

Italie. Revue de presse.

Bourses: UNES : « L’affaire Deutsche Bank » - ‘’L’institut sous attaque, la banque Etruria risque la banqueroute’’ (Corriere della Sera), « Le grand chaos des Bourses » - ‘’Milan perd -5,6%’’ (La Repubblica) « Marche arrière de la Fed, les Bourses à pic » (Il Messaggero), « Les Bourses et le pétrole chutent, le spread en hausse » (Sole 24 Ore).

ANALYSE Corriere della Sera « Rome-Berlin, le match des titres d’Etat » : « Berlin, les pays du Nord et le président de l’Eurogroupe Djsselbloem prônent un plafond des titres d’Etat dans le budget des banques (à hauteur de 25%). Pour le système italien, qui a beaucoup investi sur ces titres, ce serait une catastrophe. Par ailleurs, les Allemands souhaiteraient introduire cette norme avant la réalisation du troisième pilier de l’Union bancaire : la garantie commune de la zone euro sur les dépôts bancaires. Une garantie que l’Italie voudrait rapidement ».

ANALYSE La Repubblica F. Rampini « Déflation, quand le monde va en-dessous du zéro » : « La Fed songe elle aussi à des taux d’intérêt négatifs mais le Japon et la zone euro montrent que contre les prix en chute et la stagnation, les banques centrales sont impuissantes »

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

Deutsche Bank :

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/de-quoi...

Ester Gallego à Montpellier

SOM Catalans.jpg

France et Espagne (Catalogne). Ester Gallego de Som Catalans (Catalogne-Espagne) a pris la parole lors de la manifestation organisée le 6 février 2016 à Montpellier en France par la Ligue du Midi. Ce rassemblement a eu lieu dans le cadre d’une série de manifestations se déroulant le 6 et le 7 février 2016 dans plusieurs villes d’Europe, et notamment à Dresde (PEGIDA), contre l’islamisation de l’Occident.

Espagne : le rapprochement entre le PxC, le PxL et E2000 se poursuit.

plataforma catalunya.jpg

Espana 2000.jpg

PxL.jpg

Espagne. Le samedi 6 février 2016, des délégations des partis Plataforma per Catalunya (Plateforme pour la Catalogne-PXC), Espagne 2000 (E2000) et Plateforme pour la liberté (PxL), conduites par leurs présidents respectifs [Auguste Armengol (PXC), Rafael Ripoll (E2000) et José María Ruiz (PxL)], se sont rencontrées dans le cadre du processus de rapprochement en vue de fonder la future Fédération identitaire espagnole. Des accords avaient été conclus lors des réunions précédentes en juillet 2015 à Saragosse et en octobre 2015 à Tarragone. Cette fois-ci, ont été décidé quel serait le nom de la fédération, ses statuts, son programme politique et ses hauts dirigeants. Le nouveau programme politique est basé sur les programmes des trois partis mais intègre en plus des éléments novateurs qui se situent dans la ligne des idées d’autres partis patriotiques d’Europe. Le président, le vice-président et le secrétaire général viendront chacun d’un des différents partis et seront probablement les dirigeants actuels de ceux-ci. La présentation publique de la nouvelle fédération aura lieu en Catalogne lors de la seconde moitié d’avril 2016.