Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2016

Risques de banqueroutes.

Italie. Revue de presse.

Bourses: UNES : « L’affaire Deutsche Bank » - ‘’L’institut sous attaque, la banque Etruria risque la banqueroute’’ (Corriere della Sera), « Le grand chaos des Bourses » - ‘’Milan perd -5,6%’’ (La Repubblica) « Marche arrière de la Fed, les Bourses à pic » (Il Messaggero), « Les Bourses et le pétrole chutent, le spread en hausse » (Sole 24 Ore).

ANALYSE Corriere della Sera « Rome-Berlin, le match des titres d’Etat » : « Berlin, les pays du Nord et le président de l’Eurogroupe Djsselbloem prônent un plafond des titres d’Etat dans le budget des banques (à hauteur de 25%). Pour le système italien, qui a beaucoup investi sur ces titres, ce serait une catastrophe. Par ailleurs, les Allemands souhaiteraient introduire cette norme avant la réalisation du troisième pilier de l’Union bancaire : la garantie commune de la zone euro sur les dépôts bancaires. Une garantie que l’Italie voudrait rapidement ».

ANALYSE La Repubblica F. Rampini « Déflation, quand le monde va en-dessous du zéro » : « La Fed songe elle aussi à des taux d’intérêt négatifs mais le Japon et la zone euro montrent que contre les prix en chute et la stagnation, les banques centrales sont impuissantes »

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

Deutsche Bank :

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/de-quoi...

Les commentaires sont fermés.