Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2015

61 % des Belges estiment qu'il y a trop d'immigrés.

PP.jpg

Belgique.

PP 1.jpg

Filip Dewinter : " Theo Francken est un "concierge du centre d’asile Belgique.""

 Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Le Député national du Vlaams Belang Filip Dewinter estime que le fait que des « demandeurs d’asile » se noient est la conséquence de la politique de frontières ouvertes menée depuis des décennies en Europe. Il est favorable à la politique conduite en la matière par l’Australie. Il met en avant le fait que les politiciens du régime déclarent que la Belgique doit accueillir des demandeurs d’asile alors que lorsque ces mêmes politiciens sont confrontés en tant que mandataires locaux à la question, ils changent d’avis. 

Filip Dewinter déclare que le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken est non seulement un « Concierge du centre d’asile Belgique », mais aussi l’esclave de ce que lui impose la non-élue Commission européenne dans le domaine de l’asile et de la migration, alors que certains pays comme la Hongrie refusent de se soumettre au dictat européen. Filip Dewinter prône une politique de fermeture des frontières. Il met en avant le fait que le Japon a accueilli en 2014 onze demandeurs d’asile. Alors que chez nous, un demandeur d’asile coûte, sur base d’un calcul réalisé aux Pays-Bas,  26.000 euros par an ; il estime que cette année, le contribuable belge déboursera 600 millions d’euros pour les « réfugiés ». Il met en avant le fait que les demandeurs d’asile sont souvent des profiteurs d’asile, munis de téléphones portables et d’argent et pour la plupart des hommes entre 16 et 35 ans. Il ajoute que ceux qui sont de réels demandeurs d’asile doivent être accueillis dans la région du monde dont ils sont originaires. 

FdW 1.jpg

Filip Dewinter

Theo Francken : "Un pays sans immigration est désastreux."

N-VA.jpg

Belgique. Le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken annonce que les 2.000 places tampons dont dispose la Belgique pour accueillir des demandeurs d’asile ont été activées. Une partie des 2.500 nouvelles places annoncées la semaine dernière seront disponibles à la fin du mois d’août 2015. Mais le secrétaire d’Etat craint que cela ne soit pas suffisant en raison du nombre de demandes. Il déclare : « La situation actuelle, c’est du jamais vu. » 

Selon un sondage réalisé par l’Ipsos, plus de 60 % des Belges pensent qu’il y a trop d’immigrés dans le pays. Qu’en pense Theo Francken ? « Que j’ai encore beaucoup de travail ! L’immigration est positive et elle doit être un atout. Nous sommes au centre de l’Union européenne et un pays sans immigration est désastreux ». 

[Une partie de l’électorat capté par le parti national-centriste flamand N-VA vient du Vlaams Belang. Ces électeurs ont rejoint la N-VA car le Vlaams Belang a été placé par les autres partis sous « cordon sanitaire ». Cette mesure antidémocratique exclut toute alliance d’un parti du système ou des écologistes avec le Vlaams Belang.] 

61 % des Belges pensent qu’il y a trop d’immigrés :

 

Theo Francken se prépare à accueillir durablement de nouveaux réfugiés :



[CPAS : aide sociale ; CDH : parti ex-social-chrétien devenu de centre-gauche ; PS : Parti socialiste ; septante = 70]

60 % des britanniques estiment que l'Union Européenne a mal géré la crise de l'immigration.

 

Royaume-Uni. 60 % des britanniques estiment que l'Union Européenne a mal géré la crise de l'immigration.

UKIP 1.png

"Un record de manquements"

Les profiteurs d'asile à Kos.

 

Grèce. Kos. [Quotidien suisse Le Matin.]

Kos 1.jpg

Asile : le M5S et la Ligue pour la ligne dure.

M5S.jpg

Ligue 1.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES : « Réfugiés, nouveau drame. Et voici aussi le front grec » - ‘’Naufrage en Libye, des dizaines de morts. Le M5S et la Ligue pour la ligne dure’’ (Corriere della Sera), « L’Europe redonne 12 000 migrants à L’Italie » - ‘’En 7 mois l’Europe a rapatrié en Italie des milliers d’irréguliers. Urgence débarquements en Grèce’’ (La Stampa)

EDITORIAL, Il Corriere, E. Galli della Loggia « Hurlements inutiles sur les migrants » : « Les imprécations de la droite contre l’ ‘’invasion des migrants’’ démontrent qu’elle est dépourvue d’idées et de programmes. Elle compense avec des appels à l’émotivité. Salvini et Grillo proposent d’aider les migrants chez eux, qu’est-ce que cela veut dire ? Donner des millions à des gouvernements douteux pour entretenir les pouvoirs locaux ? Ces balbutiements expriment l’immense inculture politique d’une grande part du pays. Il faut des stratégies raisonnables à moyen et long termes. Les préceptes moraux ne suffisent pas ».

ARTICLE, La Stampa « L’Europe nous renvoie 12 000 immigrés : ‘’ce sont vos irréguliers’’ » : « Les réadmissions depuis le 1er janvier ont augmenté (12 456). La France, la Suisse et l’Autriche sont parmi les pays les plus rigides. Il faut aussi rappeler que des 11 202 migrants identifiés par Paris comme venant de l’Italie, seuls 7758 ont été reconnus par Rome. Quand on parle de migrants, on regarde l’horizon des frontières extérieures mais il y a aussi un deuxième front : celui des frontières européennes ».

EDITORIAL d’Eugenio Scalfari, fondateur de La Repubblica « Cher Napolitano, la réforme donne trop de pouvoirs au président du Conseil » : « La réforme de la loi électorale nommée ‘’Italicum’’, ainsi que le décret de loi ‘’Boschi’’, transforment radicalement la structure politique : un système favorisant le président du Conseil et une prime de majorité à qui obtient 40% des voix. Du jamais vu depuis l’après-Guerre. Tout cela récrit le contexte institutionnel à un tel point que seul une assemblée constituante pourrait l’affronter ».

ENTRETIEN de Marcelle Padovani, correspondante du Nouvel Observateur, Repubblica « Les populistes doivent être freinés » : « La polémique sur le caricaturiste de l’Unità Staino qui défend Matteo Renzi ? Il a raison. L’actuel président du Conseil doit rester à sa place car après lui ce sera le déluge. L’Italie se trouve dans une situation dramatique. Après Renzi, ce seront les populismes de droite et de gauche qui s’imposeront ».

TRIBUNE de Laura Boldrini, présidente de la Chambre « Changeons l’UE, la rigueur myope est une impasse » : « L’appel de dimanche dernier de Romano Prodi mérite une grande attention. La démagogie populiste est en train de pousser un peu partout en Europe. Une nouvelle politique économique, avec des paramètres socialement soutenables, doit s’accompagner avec une différente constitution institutionnelle. La voie obligée est celle qui regarde en avant, vers les Etats Unis d’Europe ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Suède : un réfugié tue deux personnes.

 

Suède. Västerås. Un ou deux « réfugiés » africains ont commis une attaque au couteau dans un magasin IKEA. Deux Suédois, une dame de 55 ans et son fils, sont décédés. Un des deux « réfugiés » est gravement blessé au couteau. Les deux réfugiés logeaient dans le même centre pour demandeurs d’asile. L’auteur des faits est arrivé le 23 juillet 2015 en provenance d’Erythrée. Les deux personnes décédées et le ou les auteurs ne se connaissaient pas. La police n’a pas encore déterminé s’il s’agit d’un attentat ou non et si, comme l’affirment des témoins, le ou les protagonistes ont crié ou non « Allah akbar ! » De plus, la police ne sait pas encore si le « réfugié » blessé est complice de l’auteur des actes ou victime. 

L’article du Nouvelobs (France) /AFP qui rapporte les faits prétend que l’origine des auteurs des faits est inconnue :  

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/6683-sue...

IKEA 1µ.jpg