Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2015

Theo Francken : "Un pays sans immigration est désastreux."

N-VA.jpg

Belgique. Le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken annonce que les 2.000 places tampons dont dispose la Belgique pour accueillir des demandeurs d’asile ont été activées. Une partie des 2.500 nouvelles places annoncées la semaine dernière seront disponibles à la fin du mois d’août 2015. Mais le secrétaire d’Etat craint que cela ne soit pas suffisant en raison du nombre de demandes. Il déclare : « La situation actuelle, c’est du jamais vu. » 

Selon un sondage réalisé par l’Ipsos, plus de 60 % des Belges pensent qu’il y a trop d’immigrés dans le pays. Qu’en pense Theo Francken ? « Que j’ai encore beaucoup de travail ! L’immigration est positive et elle doit être un atout. Nous sommes au centre de l’Union européenne et un pays sans immigration est désastreux ». 

[Une partie de l’électorat capté par le parti national-centriste flamand N-VA vient du Vlaams Belang. Ces électeurs ont rejoint la N-VA car le Vlaams Belang a été placé par les autres partis sous « cordon sanitaire ». Cette mesure antidémocratique exclut toute alliance d’un parti du système ou des écologistes avec le Vlaams Belang.] 

61 % des Belges pensent qu’il y a trop d’immigrés :

 

Theo Francken se prépare à accueillir durablement de nouveaux réfugiés :



[CPAS : aide sociale ; CDH : parti ex-social-chrétien devenu de centre-gauche ; PS : Parti socialiste ; septante = 70]

Les commentaires sont fermés.