Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2015

Elections municipales du 31 mai 2015 en Italie.

 

Italie. Ce dimanche 31 mai 2015, des élections municipales se sont également déroulées dans certaines municipalités.  

Voir les résultats par municipalité : http://www.rainews.it/dl/rainews/elezioniComunali-2015.html

Utilisation des parkings pour handicapés par les femmes enceintes.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Filip Dewinter estime que les femmes enceintes doivent être habilitées, lors des derniers mois de leur grossesse, à utiliser les places de parking pour personnes handicapées. Il a déposé, en tant que député, une proposition de loi en ce sens.

Résultats des élections régionales en Marche.

M5S.jpg

Ligue 1.jpg

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Italie. Marche. Lors des élections régionales de ce 31 mai 2015, le candidat de centre-gauche au poste de président de la région est élu. Le candidat du M5S de Beppe Grillo arrive deuxième avec plus de 20 % des voix. Le candidat soutenu par la Ligue du Nord et Frères d’Italie-Alliance Nationale arrive troisième avec moins de 20 %. Le candidat soutenu par Forza Italia arrive quatrième avec moins de 15 %.

Marche 1.jpg

Conseil régional 

Le M5S de Beppe Grillo obtient 5 sièges sur 30. Forza Italia décroche 2 sièges, la Ligue du Nord 3 sièges et Frères d’Italie-Alliance Nationale 1 siège.

Résultats des élections régionales en Toscane.

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Italie. Toscane. Lors des élections régionales de ce 31 mai 2015, le candidat de centre-gauche au poste de président de la région est élu. Le candidat soutenu par la Ligue du Nord et Frères d’Italie-Alliance Nationale obtient 20 %. Le candidat du M5S de Beppe Grillo arrive troisième avec 15 %. Le candidat soutenu par Forza Italia arrive quatrième. 

Toscane 1.jpg

Conseil régional 

Le M5S de Beppe Grillo obtient 5 sièges sur 40, Forza Italia 2 sièges, la Ligue du Nord 6 sièges, Frères d’Italie-Alliance Nationale 1 siège.

Bavière : le taux de chômage a encore baissé.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Alors que le taux de chômage se maintient en Allemagne, à 6,4 %, au plus bas depuis la réunification du pays en 1990 ; dans la Bavière de la CSU, le taux de chômage est désormais de 3,5 %.

CSU 1.png

Le Ministre CSU de Bavière Madame Ilse Aigner : "Nous sommes absolument sur le chemin du plein emploi dans l'ensemble de la Bavière."

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/30/tau...)

Luca Zaia de la Ligue du Nord réélu président de Vénétie.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Indipendenza noi Veneto.gif

FI-AN.jpg

Il Veneto del Fare.png

 Zaia.jpg

 Lista Tosi.png

Italie. Vénétie. Luca Zaia de la Ligue du Nord est réélu à la présidence de la région lors des élections de ce 31 mai 2015. Le candidat du M5S de Beppe Grillo obtient un peu moins de 12 %. Flavio Tosi (ex-Ligue du Nord) obtient lui aussi un peu moins de 12 %. Alessio Morosin (ex-membre de la Ligue-Vénète-Ligue du Nord) obtient 2,52 %. 

Conseil régional 

Le centre-droit soutenant Luca Zaia décroche au total 28 élus (dont 13 sous le nom de la liste Luca Zaia, 10 de la Ligue du Nord, 3 de Forza Italia, 1 de Independenza noi Veneto et 1 de Frères d’Italie-Alliance Nationale). 

Le M5S de Beppe Grillo obtient 5 élus.  

Le centre-droit soutenant Flavio Tosi décroche 5 élus (dont 3 élus pour la Liste Tosi et 1 élu pour Il Veneto del Fare).

vénétie 1.jpg

Luca Zaia.jpeg

Luca Zaia