Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2015

Burgenland : les sociaux-démocrates négocient avec le FPÖ la formation d’une majorité.

FPO.jpg

Liste Burgenland.jpg

Autriche. Burgenland. Des négociations entre le FPÖ et les sociaux-démocrates du FPÖ sont en cours afin de former une majorité. Les chefs de file des deux partis, Hans Niessl (SPÖ) et Johann Tschürtz (FPÖ), ont organisé une conférence de presse commune ce mercredi 3 juin 2015 au cours de laquelle ils ont déclaré vouloir négocier ensemble la constitution d’une majorité. Johann Tschürtz déclare que le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache est totalement d’accord avec cette négociation. 

[Le parti conservateur ÖVP n’accepte pas que le SPÖ obtienne en cas de coalition ÖVP-SPÖ le poste de gouverneur.]  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/31/bur...)

Répartition des sièges au sein du Parlement du Burgenland :

Burgenland 1.jpg

SPÖ : sociaux-démocrates

ÖVP : sociaux-chrétiens / conservateurs

FPÖ : nationalistes

Grüne : écologistes

(en jaune) : Liste Burgenland : nationalistes (2 sièges)

Geert Wilders présentera des caricatures de Mahomet à la télévision néerlandaise.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders présentera des caricatures de Mahomet à la télévision néerlandaise au sein du temps de parole consacré à son parti. Il a pris cette décision suite au fait que l’exposition de caricatures de Mahomet qu’il désire organiser au sein des bâtiments de le Chambre des députés a été refusée car non-conforme au règlement de l’institution. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/18/gee...)

Toti : "Stop aux migrants, zéro bureaucratie."

Forza Italia.png

M5S.jpg

Ligue 1.jpg

Italie. Revue de presse. 

ENTRETIEN de G. Toti, Président de la région Ligurie, La Stampa de mardi « Stop aux migrants, zéro bureaucratie, Ligurie laboratoire pour les modérés » : « Nous avons démontré que uni, le centre-droite peut être une alternative à la gauche. Mon programme pour la région : Il faut arrêter le flux des migrants et simplifier la bureaucratie. La Ligurie va devenir un laboratoire politique pour les modérés ». 

ENTRETIEN de Roberto D’Alimonte, politologue « L’anti-renzi ne peut pas être Salvini »  (La Stampa): « [avec la loi électorale actuelle] si le centre droit devait se présenter divisé aux prochaines élections il est simple de pouvoir préconiser que l’adversaire de Renzi sera alors le Mouvement de Grillo ».

COMMENTAIRE, Corriere della Sera A. Cazzullo « La stratégie du bélier » « Donc la droite italienne n’est pas morte et Renzi devrait en tenir compte. Pour séduire les modérés, il faut affronter les questions sur lesquelles le pays attend des réponses : les impôts, l’immigration, la politique pénale. Certes, pour arriver au deuxième tour avec la loi électorale dite Italicum, Forza Italia et la Ligue doivent se présenter unis. Et exprimer un leader commun ».

ARTICLE, La Stampa « Les données de la Banque d’Italie : les chômeurs ont doublé depuis 2008 » : « On est passé à 3,2 millions de chômeurs en 2014. Le FMI prévient : la dette publique est un poids pour l’économie italienne ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/01/gio...)