Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2015

Résultats des élections régionales dans les Pouilles.

Forza Italia.png

Noi con Salvini.png

Puglia nazionale.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Pouilles. Le candidat de centre-gauche à la présidence de la région l’emporte. La candidate du M5S de Beppe Grillo arrive en deuxième position. Le candidat arrivé en troisième position a reçu le soutien de Frères d’Italie-Alliance Nationale. Madame Adriana Poli Barton (ex-MSI, ex-Alliance Nationale, désormais suspendue de Frères d’Italie-Alliance Nationale) soutenue par Forza Italia, par Noi con Salvini et par Puglia Nazionale (mais pas par son parti Frères d’Italie-Alliance Nationale car elle s’est présentée suite au fait que Forza Italia lui a apporté son soutien alors que son propre parti soutient un autre candidat) arrive en quatrième position.

Conseil régional 

Forza Italia obtient 6 sièges et le M5S de Beppe Grillo 6 sièges. 

Pouilles.jpg

Résultats des élections régionales en Campanie.

Forza Italia.png

NCD.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Campanie. Lors des élections régionales du 31 mai 2015, le candidat du centre-gauche à la présidence de la région l’emporte sur celui de centre-droit Stefano Coldaro (Forza Italia). La candidate du M5S de Beppe Grillo obtient 17,5 %.

Conseil régional

Forza Italia obtient 7 sièges, le NCD [parti de centre-droit qui ne peut pas être considéré comme patriotique mais au sein duquel se trouvent l’un ou l’autre ancien membre de l’Alliance Nationale] obtient 1 siège, Frères d’Italie-Alliance Nationale obtient 2 sièges. 

Le M5S de Beppe Grillo obtient 7 sièges.

campanie 1.jpg

Résultats des élections régionales en Ombrie.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Forza Nuova.jpg

Italie. Ombrie. Le candidat de centre-gauche bat le candidat de centre-droit à la présidence de la région. Le candidat du M5S de Beppe Grillo obtient 14,3 %. Le candidat de Forza Nuova obtient 0,34 %.

Conseil régional

Le centre-droit obtient 5 conseillers régionaux (dont 2 pour la Ligue du nord, 1 pour Forza Italia et 1 pour Frères d’Italie-Alliance Nationale). 

Le M5S de Beppe Grillo obtient 1 conseiller régional.

Ombrie 1.jpg

Giovanni Toti de Forza Italia élu président de Ligurie.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Ligurie. Giovanni Toti de Forza Italia est élu, lors des élections du 31 mai 2015, président de la région. La candidate du M5S de Beppe Grillo obtient 1/4 des voix.

Conseil régional

Le centre-droit obtient 9 sièges au sein du Conseil régional : 5 pour la Ligue du Nord, 3 pour Forza Italia, 1 pour Frères d’Italie-Alliance Nationale.

Le M5S de Beppe Grillo obtient 6 élus.

Ligurie 1.jpg

Toti.jpg

Giovanni Toti

Photos de la victoire de "Super Mario" Kunasek en Styrie.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. 

FPÖ 1.jpg

Mario Kunasek (FPÖ). Sur le gateau : "Force d'ours pour la Styrie."

FPÖ 2.jpg

Mario Kunasek

Analyse du vote en Styrie.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Lors des élections pour le Parlement du Land de ce 31 mai 2015, le FPÖ obtient 14 sièges. Cette percée est due principalement au fait qu'il est le seul parti d'opposition qui soit arrivé à récolter les votes de protestation. Le moteur principal de cette incroyable percée est la question de l'immigration et des demandeurs d'asile. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/31/le-...)

Les flux d'électeurs par rapport à l'élection précédente :

FPÖ Steiermark 1.jpg

SPÖ : social-démocrate

ÖVP : conservateur/social-chrétien

FPÖ : nationaliste

Grüne : écologiste

KPÖ : communiste

BZÖ : ex-nationaliste

Frank : parti du milliardaire Frank Stronach

NEOS : libéral

PIRAT : pirates

Nichtwäler : abstentionnistes

 

Municipalités au sein desquelles le FPÖ est premier lors de ce scrutin pour le Parlement du Land (FPÖ en bleu, SPÖ en rouge, ÖVP en noir). Le FPÖ n'a pas enregistré de recul au sein d'une seule des 287 municipalités.

FPÖ Steiermark 2.jpg

 

3 circonscriptions au sein desquelles le FPÖ est premier (en bleu) :

FPÖ Steiermark 3.jpg

 

Répartition des mandats :

FPÖ Steiermark 5.jpg

(SPÖ, ÖVP, FPÖ, Grüne, KPÖ)

(http://orf.at/wahl/steiermark15-wahlabend/#analysis)

Italie : l’abstention arrive à un nouveau record.

 

Italie. Revue de presse.

Elections régionales

UNES : « Surprise dans les régions : le PD [centre-gauche] perd la Ligurie » (Corriere della Sera, Stampa), « Le vote régional : un stop pour Renzi. Echec du PD en Ligurie, qui est en tête en Campagnie » (Repubblica),  « Surprise régionales : vers un 5 à 2 » (Il Messaggero).

ARTICLE, Corriere della Sera : « A peine plus d’un électeur sur deux est allé voter hier pour l’élection de sept gouverneurs de régions, soit 52,2% : l’abstention arrive à un nouveau record avec presque 10% en plus par rapport aux dernières régionales. Selon les projections, 5 régions iront au PD et 2 au centre-droit. En Ombrie et Campanie, le PD est en tête, alors que la Ligurie devrait aller au centre-droit avec Toti (Forza Italia).» 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Célébration de l'alphabet cyrillique bulgare.

VMRO.jpg

ECR.jpeg

Bulgarie et Union Européenne. Le Député européen du VMRO (Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne-ORIM) Angel Dzhambazki a organisé un séminaire afin de marquer la célébration de l’« alphabet cyrillique bulgare, pont entre l’Est et l’Ouest ».

[Le VMRO est membre du groupe des conservateurs et réformistes européens.]