Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2014

Essen : pro NRW représenté au sein de 3 conseils d'administration.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Essen. La majorité du Conseil municipal a tout fait pour empêcher pro NRW d’être représenté dans des commissions et dans des conseils d’administration. Le maire a tiré au sort l’attribution des 3 sièges restants afin de savoir si ceux si seraient attribués au parti post-communiste die Linke ou à pro NRW et… par 3 fois pro NRW a été tiré au sort. Pro NRW est représenté au sein de 3 conseils d’administration : de la foire d’Essen, de l’administration des terrains et « du Théâtre et de la philharmonie ».

Vojislav Šešelj demande 12 millions d'euros au TPI.

SRS.jpg

Serbie. Le Tribunal Pénal International de La Haye a donné trois jours au dirigeant du SRS Vojislav Šešelj afin de déclarer par écrit qu’il se soumet aux conditions pouvant permettre sa libération conditionnelle. 

[Vojislav Šešelj est détenu depuis 11 ans et demi, mais aucun verdict n’a été prononcé bien que le procès se soit terminé en mars 2012.] 

Vojislav Šešelj demande 12 millions d’euros au Tribunal Pénal International de La Haye en compensation des revenus qu’il a perdus et des dommages matériels et non-matériels causés par sa détention.

Vojislav Šešelj.jpg

Vojislav Šešelj

Le FPÖ donné premier parti d'Autriche à 27 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup réalisé du 1 au 3 juillet 2014 pour l’organe de presse Österreich auprès de 400 personnes donne en cas d’élections législatives le FPÖ à 27 %, les sociaux-démocrates du SPÖ à 26 %, les conservateurs de l’ÖVP à 20 %, les écologistes à 14 % et les libéraux de Neos à 9 %.