Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2014

Geert Wilders désire que la Chambre des députés revienne de vacances.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders désire que la Chambre des députés revienne de vacances afin de pousser le gouvernement néerlandais à prendre des mesures contre la menace djihadiste aux Pays-Bas. Geert Wilders désire un débat sur le sujet avec le Premier ministre et a écrit une lettre en ce sens à la présidente de la Chambre des députés.

Subalternité de Berlusconi à Renzi.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

COMMENTAIRE Corriere della Sera, M. Franco « Président du Conseil et Berlusconi, axe sur UE et réformes » : « L’axe institutionnel bétonné hier en deux heures de rencontre au Palais Chigi souligne la subalternité de Berlusconi à Renzi et exalte le leadership du président du Conseil ».

RETROSCENA (coulisses), La Stampa « psychodrame à Forza Italia – Verdini finit encerclé » : révolte du parti contre l’accord Renzi-Berlusconi. 

TRIBUNE de Frank-Walter Steinmeier, chef de la diplomatie allemande, « Europe, front commun contre la xénophobie et l’antisémitisme » (La Stampa) : je pense que la bonne réponse à la montée des extrémismes de droite et gauche serait de créer une commission en charge de la lutte contre la xénophobie et l’antisémitisme au sein du nouveau Parlement européen.

(Ambassade de France à Rome)

Artemis Mattheopoulos arrêté.

 

Grèce. Le Député Artemis Mattheopoulos du parti ultranationaliste Aube dorée a été arrêté fin juin 2014 et incarcéré dans le cadre des enquêtes judiciaires qui visent le parti.  

Une manifestation pacifique de sympathisants du parti devant la cour d’appel a été attaquée et dispersée par la police :

Réaction de Geert Wilders suite à la manifestation de La Haye.

PVV.jpg

Pays-Bas. Suite à la manifestation qui s’est déroulée à La Haye (Den Haag) afin de soutenir l’État islamique d'Irak et du Levant, le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter :

PVV 1.jpg

"Manifestation État islamique d'Irak et du Levant à Schilderswijk [un quartier de La Haye]. Je dis : arrêter, reprendre le passeport néerlandais, envoyer jouer aux billes hors du pays et ne plus revenir !"

Risque d'une nouvelle dispute sur les postes au Parlement européen.

ECR.jpeg

EFDD.jpg

Union Européenne. Risque d'une nouvelle dispute sur les postes au Parlement européen :  

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-07/07/content...

Jussi Halla-Aho est membre du Comité des Libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement européen.

ECR.jpeg

UKIP.jpg

Union Européenne et Finlande. Jussi Halla-Aho des Vrais Finlandais a été désigné membre du Comité des Libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement européen.  

[Les Vrais Finlandais sont membres du groupe des Conservateurs et réformistes européens formé autour du Parti conservateur britannique.]

Le maire de Wuppertal refuse le statut de groupe aux élus patriotes.

pro NRW.jpg

REP.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Wuppertal. Le Maire CDU de Wuppertal Peter Jung refuse aux élus de pro NRW et des Republikaner le statut de groupe. [Claudia Gehrhardt et Gerd Wöll de pro NRW et Thomas Kik des Republikaner désirent créer un groupe ensemble.] Les élus patriotes vont utiliser tous les moyens de droit afin de combattre cette décision.

La plus longue séance de l’histoire du Conseil municipal de Duisbourg.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Duisb(o)urg. Le Conseil municipal a connu la plus longue séance de son histoire (14 heures). Les partis du système ont tenté d’empêcher l’élection de représentants de pro NRW au sein des conseils d’administration mais leurs manœuvres ont échoué.

Leverkusen : pro NRW représenté au sein de 9 conseils d’administration.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Leverkusen. Pro NRW obtient 9 sièges au sein de conseils d’administration. Contrairement à ce qui s’est passé à Duisb(o)urg et Essen, la séance du Conseil municipal au sein de laquelle s’est tenue l’élection des membres des conseils d’administration s’est déroulée rapidement et sans heurts. Le président de pro NRW Markus Beisicht est membre du conseil d’administration de la Neue Bahnstadt Opladen qui a pour objet de recycler une ancienne zone de chemin de fer.