Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2014

Serbie : résultats des élections municipales à Arandjelovac, Bor, Negotin.

SNS (serbe).jpg

Dveri.jpg

SRS.jpg

Serbie. Le 16 mars 2014, des élections municipales ont eu lieu à Aranđelovac, Bor et Negotin [alors que se déroulaient les élections législatives à travers le pays et des élections municipales à Belgrade]. 

Aranđelovac 

La coalition autour du SNS a remporté 27 sièges sur 41. Dveri obtient 2 conseillers municipaux. Le SRS n'obtient pas de siège. (Le Parti démocratique de Serbie obtient 3 sièges.)

(http://www.arandjelovac.rs/download/opstinska_izborna_komisija/Zapisnik%20o%20radu%20opstinske%20izborne%20komisije.pdf) 

Aranđelovac.JPG

Bor 

Lors des élections municipales à Bor, la coalition autour du SNS a obtenu 51,72% des voix et 21 mandats de conseiller municipal sur 35. (Le Parti démocratique de Serbie obtient 2 sièges.) Aucun autre parti patriotique n'obtient d'élu.

(http://www.opstinabor.rs/jednavest.aspx) 

Negotin 

La coalition autour du SNS a obtenu 20 conseillers municipaux sur 45. Aucun autre parti patriotique n'obtient d'élu.

(http://negotin.rs/vest-konacni-rezultati-lokalnih-izbora-...)

Rencontre Berlusconi-Napolitano.

Forza Italia.png

Rencontre Berlusconi-Napolitano

Italie. Unes de la presse : Corriere della Sera – « Berlusconi au Quirinal par surprise », Stampa – « Berlusconi au Quirinal pour demander des garanties mais Napolitano dit ‘non’ ». 

Editoriaux : La Stampa (U. Magri) « La dernière bataille de Silvio » : ‘’Seuls ceux qui croient encore aux fables peuvent imaginer que lors de sa visite au Quirinal, Berlusconi ait parlé uniquement de réformes constitutionnelles, des intérêts russes en Crimée sans effectuer une tentative extrême d’obtenir par le Chef de l’Etat ce qu’il n’a pas encore obtenu [la grâce]. La perspective d’une « rédemption » est vécue par Berlusconi comme une injure. En attendant de connaître son destin, Berlusconi tente le tout pour le tout, lui qui a signé avec Renzi un pacte pour refonder l’Italie. Il l’a signé car, sans lui, il n’y aurait pas les voix nécessaires au Parlement. Plus qu’un paradoxe, c’est le miroir de la précaire politique nationale’’. 

Repubblica (M.T. Mieli ) « Même pour Renzi il est plus utile que Berlusconi reste dans le jeu » : ‘’l’Eclipse totale du chef de Forza Italia pourrait modifier radicalement les scénarii. Personne dans l’entourage de Renzi ne le souhaite, car il faudrait alors changer de stratégie. Pour la énième fois. » 

Articles 

Sole (M. Sesto) « Berlusconi, vers les services sociaux, sonde Napolitano pour la grâce » : ‘’ Les sondages officiels donnent Forza Italia troisième dans le classement, dépassé même par le M5S. Les chiffres confidentiels qui circulent dans la résidence romaine de Berlusconi sont dramatiques car elles prévoient pour Forza Italia environ 15% des intentions de vote. D’où le retour de l’idée de présenter la candidature d’un de ses enfants aux élections européennes’’.

 

Beppe Grillo

Entretien de Beppe Grillo Repubblica « Soit nous gagnons aux élections européennes et on les chasse, soit je me retire ».  

Beppe Grillo.jpg

 

Arrestation de 24 sécessionnistes vénitiens

Ligue du Nord.jpg

Sole (S. Folli) – « La Ligue du Nord nationale-sécessionniste » Corriere « La drôle armée des nostalgiques hors du temps » : « A Brescia, 24 sécessionnistes ont été arrêtés, accusés d’association à finalité terroriste, perversion de l’ordre démocratique, et fabrication et détention d’armes de guerre. Selon les enquêteurs, le groupe avait en tête diverses initiatives, violentes notamment, visant à solliciter l’indépendance de la Vénétie. Parmi eux, le leader des ‘’forconi’’ (mouvement de protestation), L . Chiavegato, et le fondateur de la Ligue Vénète F. Rocchetta. La Ligue a protesté : ‘’une enquête folle’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Bernd Lucke à propos de l’annonce du retour de la Grèce sur les marchés financiers.

AfD.jpg

Allemagne et Grèce. Le porte-parole du parti anti-euro AfD Bernd Lucke déclare à propos de l’annonce du retour de la Grèce sur les marchés financiers que les prévisions de la Commission européenne à propos de la Grèce ont toujours été fausses. Depuis 2010, une croissance de 2 % a été prédite pour la Grèce à neuf reprises. Elle est demeurée dans les faits continuellement autour de -4%. Bernd Lucke estime que l’annonce avant les élections européennes du retour à l’automne de la Grèce sur les marchés financiers doit être considérée avec beaucoup de scepticisme. Si la Grèce arrive à réaliser des emprunts sur les marchés internationaux, cela ne peut être dû qu’au fait que la Banque Centrale Européenne et l’Union Européenne ont fait savoir qu’elles interviendront en cas de doutes et que les risques des prêteurs seront pris en charge par les contribuables. La Grèce reste fondamentalement endettée sans espoirs de s’en sortir. 

Afin d’atteindre un taux d’endettement de 86 % en 2030, la Grèce doit enregistrer, selon des analyses optimistes du FMI, un excédent primaire de 4 % du PIB durant 15 ans. Hors aucun pays européen n’a jamais fait cela. Tout investisseur sage ne prêtera de l’argent à la Grèce que si la zone euro prend les risques pour lui. 

Bernd Lucke.jpg

Bernd Lucke. "Le courage de dire la vérité."

"Plus d'Italie en Europe. Moins d'Europe en Italie."

Forza Italia.png

Italie. "Plus d'Italie en Europe. Moins d'Europe en Italie."

FI 1.jpg