Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2014

Rotterdam : vers une coalition Leefbaar Rotterdam, VVD, CDA et D66.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam a choisi, au lendemain des élections municipales, l’ancien ministre démocrate-chrétien (CDA) des finances Jan Kees de Jager en tant qu’explorateur. Jan Kees de Jager a conclu que les partis Leefbaar Rotterdam, D66 (libéral de gauche), CDA (démocrate-chrétien), VVD (libéral de droite) et GroenLinks (écologistes) offrent un potentiel de collaboration fructueuse et que ces partis doivent négocier à propos du contenu d'un futur accord. Jan Kees de Jager déclare qu’il n’est pas obligatoire que l’ensemble de ces partis soient dans la future coalition qui sera formée en vue de gérer Rotterdam. Leefbaar Rotterdam est content de l’issue de ce tour d’exploration. Leefbaar Rotterdam penche pour la formation d’une coalition regroupant Leefbaar Rotterdam, le VVD, le CDA et D66.

Les Republikaner ont obtenu 1 élu à Ingolstadt.

REP.jpg

Allemagne. Bavière. Ingolstadt. Lors des élections municipales en Bavière qui se sont déroulées le 16 mars 2014, les Republikaner ont présenté une liste ouverte aux candidats non-membres du parti. Elle a obtenu, avec 1,7 % des voix, 1 élu sur 50 au sein du Conseil municipal : Ulrich Bannert.  

 (http://www2.ingolstadt.de/media/custom/465_9701_1.PDF?139...)

Ulrich Bannert.jpg

Ulrich Bannert

"La colère de Berlusconi : sans garanties, les réformes risquent de sauter."

Forza Italia.png

Italie. Repubblica “La colère de Berlusconi : sans garanties, les réformes risquent de sauter” Messaggero « Berlusconi confirme le pacte : ‘’je n’ai pas demandé de sauf-conduit’’ » : « Silvio Berlusconi se sent dans une impasse. La colère est contre ses conseillers qui lui avaient fait miroiter une échappée possible, le poussant à rencontrer le Chef de l’Etat. Et le pacte [pour les réformes avec Renzi] confirmé encore une fois hier au Palais Chigi, peut sauter d’un moment à l’autre. Les faucons au sein de Forza Italia volent de plus en plus haut : l’hostilité du chef de parti au Sénat Romani envers les réformes n’est pas un mystère et celle de Brunetta à la Chambre encore moins. » Corriere : « Le rapport ambivalent entre gouvernement et Forza Italia ne bloque pas le dialogue » 

NCD.jpg

Repubblica, « Angelino Alfano : 600 000 réfugiés sont en train d’arriver. L’Europe doit défendre ses frontières »

(Tarduction :ambassade de France à Rome)

Message de Marine Le Pen aux Bruxellois.

FN.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique (Bruxelles) et France. Voici le message adressé par Marine Le Pen aux Bruxellois. Cette vidéo devait initialement être diffusée lors du meeting du Vlaams Belang de ce jeudi 3 avril 2014 (voir plus bas).

Le PVV n'est plus donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders n’est plus le premier parti des Pays-Bas dans les sondages de Maurice de Hond. En effet, le parti libéral de gauche D66 est donné à 25 sièges sur 150 au Parlement, le PVV est donné à 23 sièges, le SP (gauche de la gauche) est donné à 22 sièges, les démocrates-chrétiens du CDA sont donnés à 21 sièges, le parti libéral de droite VVD est donné à 21 sièges et le parti travailliste PvdA est donné à 11 sièges. 

Les deux partis du gouvernement (VVD et PvdA) sont donnés ensemble à 32 sièges sur 150. 

Les trois partis du système (VVD, PvdA et CDA) sont donnés ensemble à  53 sièges sur 150.

Reportage : meeting du Vlaams Belang à Bruxelles.

Vlaams Belang.jpg

 FN.jpg

Belgique (Bruxelles) et France. Le Vlaams Belang de Bruxelles organisait ce jeudi 3 avril 2014 au soir un meeting électoral dans le centre de la ville. Marine Le Pen ne devait pas y être présente, mais bien prendre la parole via une retransmission vidéo. 

Le maire socialiste de Bruxelles ayant interdit le rassemblement, le Vlaams Belang a introduit un recours devant le Conseil d’État. Ce dernier a autorisé la manifestation 1h avant qu’elle ne débute. Le propriétaire de la salle où devait se tenir la réunion n’étant pas joignable, elle n’a pu avoir lieu et les participants se sont rendus, un peu plus loin, au deuxième étage d’un débit de boisson, la Chaloupe d'or, situé sur la Grand place de Bruxelles.

Aymeric Chauprade (Front National), qui devait prendre la parole, n’était pas présent car il s’est rendu à Vienne en Autriche suite au fait que la réunion de Bruxelles avait été interdite. Une représentante du Front National a cependant assisté à la réunion à laquelle ont participé des dirigeants du Vlaams Belang bruxellois ainsi que les « grosses pointures » du parti : Filip Dewinter, Anke Van dermeersch, Gerolf Annemans et Philip Claeys. Plusieurs dizaines de personnes ont pris part à l’événement. 

La réunion à la Chaloupe d'or, sur le Grand place :

VB1.JPG

Article du journal Le Soir sur le sujet : 

http://www.lesoir.be/512388/article/actualite/regions/bru...