Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2014

Ulrike Haider est favorable à l'entrée de l'Autriche au sein de l'OTAN.

BZÖ.jpg

Autriche. Ulrike Haider [la fille de Jörg Haider], qui est tête de liste du BZÖ pour les élections européennes, est favorable à l’entrée de l’Autriche au sein de l’OTAN. Elle estime que la neutralité de l’Autriche n’est, dans les faits, plus possible. Elle pense que cette neutralité est un thème très important mais qu'elle est atteinte dans son existence depuis l’entrée du pays au sein de l’Union Européenne : Ulrike Haider aurait voté, à cette époque, contre l'entrée de l'Autriche dans l'Union Européenne. De nos jours, elle estime qu’une sortie de l’Union Européenne n’a pas de sens. Ulrike Haider déclare que toutes les possibilités sont ouvertes à propos de l’euro (poursuite du sauvetage de l’euro, naissance de deux zones avec deux euros (une faible et une forte), retour à l’ancienne monnaie nationale). Le peuple doit être, selon Ulrike Haider, consulté à ce propos.

Ulrike Haider.jpg

Ulrike Haider

Les remous autour des propos d’Andreas Mölzer continuent.

FPO.jpg

Autriche. Les deux partis qui composent le gouvernement ont exigé ensemble du président du FPÖ Heinz-Christian Strache qu’il pousse Andreas Mölzer à se retirer suite à ses déclarations à propos de l’Union Européenne. Le président de la communauté de culte israélite Oskar Deutsch, la tête de liste des écologistes pour les élections européennes ainsi que celle du parti libéral NEOS estiment également qu’Andreas Mölzer doit se retirer.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/26/tem...) 

Andreas-Mölzer.jpg

Andreas Mölzer 

Democrates suédois.jpg 

Les Démocrates suédois menacent de ne pas faire partie du futur groupe au sein du Parlement européen qui doit comprendre les Démocrates suédois, le FPÖ, le Front National, le Vlaams Belang, le PVV, la Ligue du Nord.  

Kent Ekeroth des Démocrates suédois a déclaré au quotidien suédois Expressen qu’Andreas Mölzer ne devra pas, suite à ces propos, occuper une place de direction au sein du futur groupe. Kent Ekeroth a dit à l’édition Internet du quotidien autrichien Der Standard qu’il a pleine confiance dans le fait que le FPÖ gère cette situation au mieux et il souhaite au parti les meilleurs résultats lors des élections européennes de mai 2014. 

Kent Ekeroth.jpg

Kent Ekeroth

Autriche : le chômage poursuit son ascension.

Autriche. Le chômage a augmenté de 9,8 % en un an. 

Autriche.jpg

Nigel Farage admire le stratège Vladimir Poutine.

UKIP.jpg

Russie unie.jpg

Royaume-Uni et Russie. Le dirigeant de l'UKIP Nigel Farage admire le stratège Vladimir Poutine : 

http://www.courrierinternational.com/article/2014/04/02/n...

Italie : "Chômage à 13%, 1000 emplois en moins chaque jour."

NCD.jpg

Italie. « Renzi à l’épreuve du Sénat avec la crainte d’une alliance entre le courant PD de Civati et le M5S ». « Ces 45 sénateurs du PD prêts au sauvetage du Sénat ». Angelino Alfano, Ministre de l’Intérieur et Secrétaire du Nuovo Centrodestra - « Un référendum populaire pour consacrer la réforme ». « Chômage à 13%, 1000 emplois en moins chaque jour. ». « Autant de chômeurs qu’en 1977 ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Italie : sondage pour les élections européennes.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

NCD.jpg

FdI.jpg

Italie. Un sondage a été réalisé pour les élections européennes de 2014.

sondage 1.jpg

sondage 2.jpg

Parti démocrate (PD) = centre-gauche 

Forza Italia (Silvio Berlusconi) = centre-droit

M5S de Beppe Grillo

Ligue du Nord

Nouveau Centre Droit (NCD) (Angelino Alfano) = centre-droit

Liste Tsipras = gauche radicale

Frères d’Italie-AN = nationalistes de centre-droit

UDC (démocrates-chrétiens) 

Scelta Civica (centre – fondé par Mario Monti)

autres