Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2009

Je publie un livre d'histoire politique aux éditions Deterna.

livre (Internet).jpg
.

Né dans la Belgique de l’Entre-deux-guerres, le rexisme a connu une trajectoire brève et fulgurante. Surgi dans la mouvance de l’Action Catholique de la Jeunesse Belge, le rexisme va progressivement évoluer vers un « poujadisme » avant la lettre. Il va ensuite s’attaquer au régime parlementaire belge et le faire trembler, avant de connaître une dérive politique et un déclin électoral à l’aube de la Seconde Guerre mondiale.

 

L’histoire du rexisme a été étudiée sous différentes perspectives. De nombreuses publications ont vu le jour. Différentes facettes du mouvement ont été passées au crible. Cependant, le rexisme n’a pas été envisagé sous son aspect journalistique. Il a pourtant été, avant tout, un mouvement de presse.

 

Cet ouvrage conte l’histoire de la presse rexiste depuis les débuts du mouvement jusqu’au 10 mai 1940, jour de l’invasion de la Belgique par l’armée allemande. Il retrace l’aventure d’un groupe d’écrivains, de dessinateurs et de journalistes dont certains sont connus en Belgique et d’autres en Europe, tel Hergé le dessinateur de Tintin.

 

L’homme à l’origine de ce courant politique est Léon Degrelle. Il entend rester « un homme de lettre qui fait de la politique ». Il va connaître un destin exceptionnel.

.

 

Ce livre est disponible au prix de 23 euros

http://www.tilsafe.com/libfr/2413-DET/L%C3%A9on+Degrelle+...

 

ainsi qu'à la librairie Primatice à Paris (10, rue Primatice à 75013 Paris : diffusion@francephi.com).

.

Je remercie Philippe Randa et les éditions Deterna pour la publication de cet ouvrage, qui fut au départ mon mémoire de fin d'étude de journalisme.

Synthese nationale n°12 sort lundi.

ScreenShot006.jpg

Au sommaire :

NI HAMAS, NI TSAHAL, cette guerre n'est pas la nôtre ! L'éditorial de Roland Hélie.

Lettre ouverte aux députés, par Patrick Parment

La 2ème journée nationale et identitaire du 23 novembre dernier. Interventions de Anne Kling, Filip Dewinter, Pieter Kerstens, Jean-Claude Rolinat, Robert Spieler...

L'UDC, premier parti de Suisse, par Lionel Baland

La désinformation autour de l'immigration, par Arnaud Raffard de Brienne

Henri Béraud, 50 ans plus tard, par Francis Bergeron

Le voile se lève sur un tabou de l'histoire contemporaine, par Jean-Marie Cojannot

et vous retrouverez des articles de Philippe Randa, Vincent Valois, Jean-Yves Rossignol, Nicolas Tandler, Ursule Minoret-Levrault, Coclès, Bernard Docteurville, François Ferrier, Pierre Legrand...

Synthèse nationale n°12 (janvier/février 2009), 12,00 euros, 118 pages

Le package Joerg Haider fait un carton.

ScreenShot006d.jpg

TVM, chaîne de télévision qui vend différents produits par correspondance (en Allemagne, Suisse et Autriche), propose le « package Joerg Haider ».

Celui-ci est composé d’un CD, d’un DVD, d’un livre de chants et pour celui qui commande rapidement, de 3 affiches.

Ce package comprend 34 chansons, dont 3 sont chantées par Joerg Haider.

Pour voir la présentation de la chaîne TVM, cliquez sur ces liens :

http://www.youtube.com/watch?v=iEtG18dk2Mo&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=QRV5_2ke2HY&NR=1

Voici le site sur lequel le « package Joerg Haider » est présenté :

http://www.haider-singt.at/index.php?shp=2&lang=0&...

 

29/01/2009

Carinthie : des inconnus dressent un monument à la gloire de Joerg Haider.

Le monument d’une valeur de 3000 euros a été placé par des inconnus le 26 janvier, jour de l’anniversaire de Joerg Haider.

 

Le successeur de Joerg Haider au poste de gouverneur de Carinthie, Gerhard Dörfler (BZÖ), s’est dit très ému par ce geste généreux. Il a dit qu’il s’inclinait devant ces gens, voulait faire leur connaissance et les inviter au restaurant.

 

Le marbre brun et rose ne sera pas le seul monument érigé sur les lieux de l’accident car le Land de Carinthie  a  acheté le terrain pour 30000 euros et a commandé un monument à la mémoire de Joerg Haider à l’artiste Giselbert Hoke.

 

y.jpg
Sur le monument, qui représente une feuille d'arbre,se trouve le mot "Joerg", l'insigne du Land de Carinthie et les dates de naissance et de décès de Joerg Haider.
.
ScreenShot006.jpg
Le gouverneur de Carinthie dépose un cierge devant le monument.

 

 

28/01/2009

Autriche : Land de Salzbourg.

ScreenShot006b.jpg
Voici la composition de l'actuel Parlement du Land de Salzbourg.
.
Il est à noter que lors des élections de 2004, le FPÖ de Joerg Haider a subi les conséquences de sa participation au pouvoir depuis plusieurs années (depuis 1999) au niveau national. Alors, que lors des élections de 1999, le FPÖ avait atteint un sommet lors des élections au niveau national, grâce à Joerg Haider.
.
C'est pourquoi, le FPÖ est passé de 19,6% des voix en 1999 à 8,7% en 2004, lors des élections pour le Parlement du Land de Salzbourg.
.
En 2005, Joerg Haider faisait sécession et créait le BZÖ. 
.
SPÖ = sociaux-démocrates
ÖVP = conservateurs
FPÖ = nationalistes
Grüne = verts (écologistes)
  

Suisse : victoire de l'UDC, le Conseil fédéral renonce à augmenter la T.V.A.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC (premier parti de Suisse, 29% des voix).

(UDC) Le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui de reporter la votation prévue pour le 17 mai sur l'augmentation de la TVA. Cela fait longtemps que l'UDC demande une baisse de la TVA d'un pour-cent. Réagissant aux pressions de l'UDC, le gouvernement fait enfin un pas dans la bonne direction. Il a fini par comprendre qu'un alourdissement de la charge fiscale ferait à l'heure actuelle un tort énorme à la consommation et à l'économie.

Le Conseil fédéral a renvoyé la votation sur l'augmentation de la TVA en faveur de l'assurance-invalidité (AI). Ce scrutin fixé au 17 mai 2009 aura probablement lieu en automne. Pour l'UDC, le simple report de la votation ne suffit pas. On peut lire ce qui suit dans le communiqué du gouvernement: "Au vu de la situation économique, des voix se sont élevées au Parlement et dans l'opinion publique pour demander un report de la date d'entrée en vigueur de l'élévation de la TVA. La date du 1er janvier 2010 est inscrite dans l'arrêté constitutionnel." Or, la seule voix, qui s'élève depuis des années pour réclamer systématiquement une baisse des impôts, est celle de l'UDC. Même les associations économiques, en tête desquelles econonomiesuisse, ont approuvé cette hausse de la TVA.

La situation économique actuelle est effectivement inquiétante. Des réductions d'horaires de travail, l'effondrement des commandes et des massives suppressions d'emplois en Suisse et à l'étranger font en permanence la une des journaux. Malgré la longue phase de haute conjoncture que nous venons de vivre, les finances de l'AI sont dans un état catastrophique. Cette institution affiche une dette de plus de 12 milliards de francs et chaque jour 5 millions viennent s'y ajouter. Pendant ce temps, le conseiller fédéral Pascal Couchepin préfère aller à la chasse aux pirates que de s'occuper des problèmes de son département et, surtout, de l'état désolant des ouvres sociales.

La première mesure à prendre est de s'attaquer à la part totalement disproportionnée que les étrangers prennent dans les rentes AI et à l'exportation croissante de prestations de cette assurance. En 2006 déjà, l'UDC a exigé une 6e révision qui devrait porter avant tout sur les charges de l'AI. Il n'est pas acceptable d'injecter des fonds supplémentaires dans ce système pourri par les abus avant d'en avoir assaini les structures par une lutte rigoureuse contre ces dysfonctionnements.

L'UDC salue le report de la votation sur l'augmentation de la TVA. Elle continuera cependant de se battre en faveur d'une réduction de la TVA d'un pour-cent pour ramener le taux maximal de cet impôt à 6,6%. En outre, le Conseil fédéral doit enfin assainir l'AI en allégeant les charges de cette assurance minée par d'innombrables abus. Voilà d'ailleurs une raison de plus de voter non le 8 février prochain, car une nouvelle progression de l'immigration aggraverait encore la situation des ouvres sociales. Un non sec et sonnant ferait aussi comprendre au Conseil fédéral qu'il doit s'occuper des problèmes de la Suisse au lieu de veiller aux intérêts de Bruxelles.


Berne, 28 janvier 2009

27/01/2009

Autriche : Land de Salzbourg.

new FPO.jpg

 

Les deux grands partis du Land de Salzbourg, le SPÖ (sociaux-démocrates) et l'ÖVP (conservateurs) flirtent ouvertement avec le FPÖ. Les conservateurs, comme les sociaux-démocrates, n’excluent pas une coalition avec les nationalistes à l’issue du scrutin qui aura lieu le 1 mars 2009. 

 

26/01/2009

Le 9 mai, rassemblement patriotique à Cologne.

Nouvelle Droite Populaire.jpg

 

Voici un communiqué de Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire.

 

Retrouvons nous, tous à Cologne le samedi 9 mai !

 

La résistance européenne s'organise. Chacun se souvient de la réunion anti-islamisation de Cologne à laquelle je participais, le 20 septembre dernier, où des milliers de gauchistes, encouragés par les autorités CDU (de "droite") de la ville et par le chef de la police, ont empêché la tenue de cette manifestation, attaquant violemment les participants.

 

J'étais à Cologne, il y a 10 jours, à l'invitation du groupe Pro-Köln, pour la cérémonie des voeux à la mairie. Markus Beisicht, le président du groupe (qui espère doubler, voire tripler le nombre de ses élus aux prochaines élections municipales de juin - aujourd'hui, ils sont cinq -) m'a invité à prendre la parole, au nom de la Nouvelle Droite Populaire lors d'une grande réunion européenne qui aura lieu le samedi 9 mai aux côtés de nombreuses délégations dont le Vlaams Belang, le Fpöe et la Lega Nord. Un procès intenté par Pro-Köln aux autorités qui n'ont pas su ou voulu assurer notre sécurité et dont les conclusions sont quasi acquises obligera nolens volens la police à garantir notre sécurité et la liberté de réunion.

 

Tous à Cologne, le 9 mai ! La résistance européenne est en marche.

 

 

Autriche : dernières nouvelles.

ScreenShot002.jpg

Joerg Haider aurait eu 59 ans aujourd’hui.

 

Ce dimanche, le pont Joerg Haider a été, comme prévu, inauguré par le gouverneur de Carinthie.

 

ScreenShot005.jpg

 

Pour les élections du Parlement du Land de Salzbourg, le BZÖ sera présent dans les 6 circonscriptions du Land. Dans les sondages les plus récents, le BZÖ ne passe pas la barre des 5% dans le Land de Salzbourg. Si tel était le cas, le parti ne serait pas représenté au Parlement du Land. En trois mois, les résultats peuvent évoluer.

 

ScreenShot006.jpg

 

La liste du FPÖ pour les élections européennes sera dirigée par Andreas Mölzer, écrivain et député européen.

 

ScreenShot006.jpg
Andreas Mölzer et Hans-Christian Strache, le chef de file du FPÖ.

25/01/2009

Italie : le gouvernement Berlusconi poursuit son travail.

Le Peuple de la liberté.jpg
Alliance Nationale.jpg
Ligue du Nord.jpg
Action Sociale.jpg

La mise en œuvre du fédéralisme fiscal prôné par la Ligue du Nord avance. Le sénat vient de voter la loi cadre.

Le gouvernement, qui a déployé 3.000 militaires dans certaines zones sensibles du pays, veut décupler ce nombre. 30.000 militaires devraient maintenir l’ordre dans le pays au côté des forces de l’ordre.

Le gouvernement Berlusconi est en place depuis 8 mois. C’est la première fois, depuis la mise en place de ce gouvernement nationaliste, que la confiance en ce gouvernement baisse. Elle passe de 60% des Italiens à 56%. Lorsque l’on compare cette situation à celle des autres gouvernements qu’à connu l’Italie depuis la Seconde guerre mondiale, on peut dire que ce gouvernement est un des plus populaires et des plus stables.

Le ministre Roberto Maroni (Ligue du Nord), qui depuis des mois prône un renforcement de la sécurité publique, voit sa popularité augmenter de 2%, à 64%.

Umberto Bossi (Ligue du Nord), ministre des réformes, augmente sa popularité de 5 % et passe à 50%.

Rappelons que le mouvement Le peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi comprend, entre autre, les mouvements Forza Italia de Silvio Berlusconi, l’Alliance Nationale de Gianfranco Fini et l’Action sociale d’Alexandra Mussolini.

Sur l’île de Lampedusa, les clandestins internés manifestent contre la décision du Ministre de l’Intérieur, Roberto Maroni, de construire un nouveau centre d’identification et d’expulsion à Lampedusa même (qui possède un aéroport) afin d’expulser directement de cette île les clandestins qui ne peuvent obtenir le statut de réfugié. Auparavant, ils étaient transférés sur le continent, puis seulement expulsés.

24/01/2009

Filip Dewinter fait la "une" d'un des plus grands hebdomadaires de Belgique.

Vlaams Belang.jpg
Filip Dewinter donne une interview au Knack, un des plus grands hebdomadaires néerlandophones de Belgique .
ScreenShot005.jpg
"Nous sommes plus chrétiens que le CD&V" (le Parti social-chrétien)
ScreenShot005b.jpg
"Le Vlaams Belang est plus chrétien que le CD&V"
ScreenShot006.jpg
ScreenShot007.jpg
ScreenShot008.jpg
"Choisir d'abord pour son propre peuple et ensuite pour les étrangers, c'est chrétien." 

 

Carinthie : Joerg Haider.

ScreenShot002.jpg

 

Le BZÖ se présente, lors des élections du 1 mars, sous la dénomination : « Die Freiheitlichen in Kärnten – Liste Jörg Haider, BZÖ“ (Les libéraux en Carinthie – Liste Joerg Haider, BZÖ).

 

Dimanche, à Klagenfurt, le pont Lippitzbach sera rebaptisé pont Jörg Haider. La veuve de Joerg Haider ne sera pas présente car elle participe, ce même jour, à un office religieux du souvenir au Steiermark. Celui-ci a lieu à l’initiative du chef de file du BZÖ du Land de Steiermark.

Suisse : le président de la confédération abuse de son autorité au profit de la propagande d'Etat.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC (premier parti de Suisse, 29% des voix):

(UDC) Après les voyages de trois conseillères fédérales dans tout le pays depuis des mois pour vanter le Oui le 8 février, voici qu’aujourd’hui, Hans-Rudolf Merz, président de la Confédération, est encore apparu dans une vidéo. Il ne s’agit pas d’information mais bel et bien d’une nouvelle propagande partisane où il ment au peuple. Le Conseil fédéral abuse de son autorité et s’implique dans la campagne de votation par une propagande d’Etat inouïe. L’UDC exige de savoir combien de personnes à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil étatique sont payées pour assurer ce service de propagande et quel est le budget total de la communication du gouvernement pou r tromper le peuple suisse.

Il est clair qu’en cas de Non le 8 février, le Conseil fédéral n’a pas le devoir de notifier un résultat indéchiffrable à Bruxelles mais bien celui d’ajouter à l’ordre du jour du Parlement deux arrêtés fédéraux distincts. Ce scandaleux procédé antidémocratique ne doit pas devenir monnaie courante et doit être dénoncé par un refus. De fait, les peurs que le président de la Confédération, a propagé sur l’accès au marché européen ou le recrutement de personnel qualifié en affirmant que : « tous les accords bilatéraux que nous avons conclus jusqu’ici avec l’UE seraient automatiquement annulés » n’ont pas lieu d’être .

L’UDC ne peut plus tolérer cette propagande d’Etat et exige son arrêt immédiat. Il n’est pas acceptable que les citoyens suisses paient pour que les desseins europhiles du Conseil fédéral se réalisent. Trois conseillères fédérales parcourent déjà tout le pays aux frais du contribuable pour assurer le service de propagande. Voilà que même le président de la Confédération abuse de ses prérogatives en publiant une nouvelle vidéo. En conséquence, l’UDC exige de savoir combien de personnes sont payées à ne rien faire, sinon de la propagande en vue des votation du 8 février.

L’UDC veut aussi qu’un bilan des charges de cette sorte de propagande soit publié dans les plus brefs délais afin que chacun puisse se rendre compte des graves abus et des contre-vérités que le Conseil fédéral ventilent.

Berne, 23 janvier 2009

22/01/2009

Carinthie : affiches du FPÖ.

ScreenShot006.jpg
Le FPÖ a changé de sigle. "Die soziale Heimatpartei" a été ajouté au sigle (Le parti social de la patrie).
ScreenShot010.jpg
"Afin que le bien reste (l'héritage de Joerg Haider soit préservé) : la Carinthie poursuit sur sa voie " (la voie de la Carinthie et celle de Joerg Haider).
Sur la photo: Mario Canori, compagnon de route de Joerg Haider, et Hans-Christian Strache, le chef de file du FPÖ.
ScreenShot004.jpg
                   "Une économie forte"                                             "Combattre la pauvreté"

Joerg Haider : dernières nouvelles.

Les objets consacrés à Joerg Haider prennent de la valeur. Un livre de poche de Joerg Haider "Die Freiheit, die ich meine" (La liberté, telle que je la pense) a été acheté pour 73 euros sur Internet. Les autographes de Joerg Haider se vendent 30 euros.

 

La veuve de Joerg Haider va obtenir une pension de veuve de la part du Land de Carinthie.

21/01/2009

Pays-Bas : Geert Wilders, député du PVV, est poursuivi pour son film anti-islam Fitna.

ScreenShot004s.jpg

Geert Wilders, 45 ans, est le fondateur et chef de file du Parti de la liberté (PVV, 9 députés sur 150). Il a mis en ligne en mars 2008 le documentaire de 17 minutes Fitna, destiné à montrer ce qu’il considère être l’islam.

La cour d'appel d'Amsterdam, saisie par plusieurs plaignants, a ordonné mercredi au parquet de poursuivre Geert Wilders alors que celui-ci avait décidé en juin 2008 que le film et les déclarations du député ne justifiaient pas de poursuites.

ScreenShot004.jpg

20/01/2009

Hesse : les deux partis du système perdent les élections au profit d’autres partis.

Des élections ont eu lieu en Hesse, un Land d’Allemagne. Les sociaux-démocrates et les conservateurs n’ont pas obtenu de bons résultats, alors que les libéraux centristes et les écologistes progressent.

Ces élections ont eu lieu suite à des tentatives des sociaux-démocrates et des verts de former une coalition avec les postcommunistes de die Linke. Si des alliances entre sociaux-démocrates et postcommunistes ont lieu dans les Länder de l’Est, de telles alliances dans l’Ouest de l’Allemagne restent difficiles.

De plus, la dirigeante des sociaux-démocrates au Parlement de Hesse avait refusé tout accord avec die Linke, avant de changer d’avis. Des élus sociaux-démocrates ont alors fait défection, ce qui a conduit à l’échec de cette alliance des gauches et à de nouvelles élections.

Résultats 2009 :

ScreenShot005.jpg
CDU = conservateurs, sociaux-chrétiens
SPD = sociaux-démocrates
FDP = liberaux
Grüne = écologistes
Linke = post-communistes

Le Vlaams Belang prépare les élections régionales et européennes.

Vlaams Belang.jpg

Samedi, le Vlaams Belang tenait sa réception de Nouvel An à Borgerhout (Anvers).

Le journal VL-krant (journal flamand) a été présenté. Ce journal abordera les sujets d’actualité, ainsi que les thèmes centraux du Vlaams Belang : la Flandre, la sécurité, les étrangers et la liberté d’expression. Cet organe de presse va être tiré à 2,4 millions d’exemplaires et va tomber régulièrement dans les boites aux lettres de Flandre.

19/01/2009

Autriche : le BZÖ veut acheter l’épave du véhicule de Joerg Haider.

ScreenShot002.jpg

Le BZÖ désire acheter, pour 40.000 euros, l’épave du véhicule de Joerg Haider à la société de leasing qui détient cette carcasse de voiture. Cela, dans le but de préserver cet élément d’enquête.

Le parti veut garder cette épave jusqu’à ce que toutes les enquêtes sur l’accident mortel de l’ancien gouverneur de Carinthie soient terminées. Ensuite, elle pourrait être remise à un artiste afin qu’il réalise un monument à partir de l’épave de la voiture.

18/01/2009

Pro-Köln présente ses voeux.

 

ScreenShot001.jpg
Vlaams Belang.jpg
Nouvelle Droite Populaire.jpg

 

Ce dimanche, le mouvement pro-Köln, qui dispose d’élus au conseil municipal de Cologne organisait une séance de présentation de vœux pour l’année 2009.

 

La séance a eu lieu dans une salle de la mairie. La salle était comble. Les couloirs menant à la salle aussi. Les élus du mouvement pro-Köln étaient présents. Le président du mouvement, l’avocat Markus Beisicht, a prononcé un discours. L’avocate Judith Wolter, la chef de file du groupe des élus au conseil municipal, s’est également exprimée.

 

Deux invités d’honneur étaient présents : Hilde de Lobel, député au Parlement flamand et Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire. Ils ont prononcé un discours en allemand qui a été très apprécié dans la salle. Le public s’est levé pour applaudir les deux représentants.

 

Un buffet avait lieu dans les couloirs de la mairie menant à la salle de réunion. De la Kölsch, bière locale, était servie à profusion.

 

Nous nous sommes ensuite rendus dans un restaurant à l’invitation de pro-Köln. Robert Spieler, Hilde de Lobel et moi-même étions assis au côté des dirigeants et élus du mouvement pro-Köln.

 

Différents cortèges carnavalesques sillonnent la ville en cette période. (Le carnaval s’étale du  11 novembre à 11 h 11 minutes 11 secondes au mercredi des cendres).

 

1.JPG
"La constitution à la place de l'islamisation".
2.JPG
La salle est pleine ainsi que les couloirs menant à la salle.
3.jpg
L’avocate Judith Wolter, la chef de file du groupe des élus au conseil municipal.
4.JPG
Le président du mouvement, l’avocat Markus Beisicht.
5.JPG
Hilde de Lobel, député au Parlement flamand.
6.JPG
Les dirigeants de pro-Köln écoutent le discours de Hilde de Lobel.
7.JPG
Discours de Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire.
8.JPG
La salle se lève après les discours de Hilde de Lobel et Robert Spieler.

17/01/2009

Danemark : 25 années de vie parlementaire de Pia Merete Kjærsg.

DF.jpg
ScreenShot001d.jpg

Une fête a été organisée à Copenhague pour les 25 années de vie parlementaire de Pia Merete Kjærsgaard, la présidente du Parti du peuple danois.

 

Rappelons que son parti est le troisième du Parlement. Il soutient la coalition gouvernementale sans être dans le gouvernement. Il impose au gouvernement une politique restrictive en matière d'immigration.

Retrait de la demande d'adhésion de la Suisse à l'Union européenne.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC :

(UDC) L'intervention parlementaire de l'UDC demandant le retrait de la demande d'adhésion à l'UE sera examinée lundi prochain à la séance de la Commission de politique extérieure du Conseil national (CPE-CN). Les autres partis sont invités à prendre clairement position en faveur de la voie suisse en soutenant cette initiative parlementaire. Faute de quoi ils feront une fois de plus la preuve que la voie bilatérale n'est qu'un prétexte pour préparer l'adhésion à l'UE derrière le dos du peuple.

Les partis du centre-gauche n'ont de mots assez forts dans l'actuelle campagne de votation pour souligner l'importance des accords bilatéraux, seule alternative possible, affirment-ils, à l'adhésion à l'UE. Or, la demande d'adhésion déposée par le Conseil fédéral à Bruxelles est toujours pendante. Et cela bien que ces milieux politiques aient promis au peuple de s'engager sur une voie indépendante et que les citoyens aient clairement confirmé ce choix.

Le retrait immédiat de la demande d'adhésion à l'UE est la conséquence logique de ces décisions. Le crédit de la politique extérieure suisse en dépend. Aussi longtemps que cette demande reste pendante à l'UE, on est forcé de penser que l'adaptation constante de nos règles au droit UE, l'abandon progressif d'avantages concurrentiels et le minage de la démocratie directe servent uniquement à conduire la Suisse dans l'UE par la petite porte. Plusieurs milieux politiques suisses jouant à ce petit jeu et cédant du même coup à tous les chantages de Bruxelles et de Berlin, cette impression ne peut que se renforcer.

En acceptant l'initiative parlementaire déposée par le groupe UDC en faveur du retrait de la demande d'adhésion à l'UE, les autres partis ont une bonne occasion de prouver qu'ils souhaitent sérieusement la poursuite de la voie bilatérale. Il faut redonner aux accords bilatéraux leur sens original qui est celui d'un contreprojet à l'adhésion. Il faut stopper les actions sournoises et traitreuses de ceux qui veulent multiplier les accords bilatéraux dans le seul but de faire avancer la Suisse sur la voie de l'adhésion. Ces milieux vendent à vil prix l'identité suisse et méprisent grossièrement la volonté du peuple. Car les citoyennes et citoyens suisses ont clairement décidé qu'ils ne voulaient pas adhérer à l'UE pour sauvegarder à long terme la liberté et la marge de manœuvre de la Suisse.

La CPE du Conseil national peut prouver lundi qu'elle respecte cette volonté populaire. La décision qu'elle prendra finalement révélera notamment si le PRD et le PDC soutiennent clairement la voie bilatérale sans garder ouverte la petite porte de l'adhésion.

Berne, 17 janvier 2009

15/01/2009

Dans le Land de Salzbourg, en Autriche, l’élection du Parlement du Land aura lieu le 1 mars.

FPOE.jpg
ScreenShot001 (2)e.jpg

Le FPÖ a présenté sa campagne pour ces élections . Le slogan est « La patrie dans la patrie ».

 

 

Les thèmes de la campagne du FPÖ du Land de Salzbourg sont : crise économique, immigration, droit d’asile, securité des classes moyennes, personnes âgées, perspectives pour les jeunes, revenus financiers, santé.

Ce mardi, le FPÖ a présenté ses affiches pour le scrutin de Carinthie.

FPOE.jpg
ScreenShot001e.jpg

On y voit le candidat de tête du FPÖ, Mario Canori, et derrière lui apparaît le leader du parti au niveau national : Hans-Christian Strache.

Le slogan de l’affiche est : « La Carinthie suit sa voie ». « Sa » a un double sens selon Mario Canori (ancien compagnon de route de Joerg Haider) : la voie de la Carinthie et celle de Joerg Haider.

Les idées centrales de la campagne du FPÖ sont : « une économie forte », « créer du travail », « combattre la pauvreté ».

Le parti va injecter 800.000 euros pour sa campagne en Carinthie.

 

14/01/2009

Les étrangers criminels doivent être obligatoirement expulsés.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse (29% des voix)

Le Conseil fédéral a adopté aujourd'hui son contreprojet à l'initiative UDC pour le renvoi des étrangers criminels. Ignorant le nombre record de signatures que ce projet déposé l'an passé a réunies, le gouvernement tente aujourd'hui de le torpiller. Le texte qu'il a adopté à titre de contreprojet met surtout en évidence son manque total de courage face à la criminalité étrangère en Suisse. L'UDC demande que son initiative soit soumise au peuple rapidement et sans contreprojet.

Avant comme après le dépôt de l'initiative populaire "pour le renvoi des étrangers criminels" le 15 février 2008, les informations sur des délits commis par des malfaiteurs étrangers paraissent à un rythme quasi quotidien. Les statistiques criminelles parlent un langage clair et indiquent une hausse constante de la criminalité étrangère et juvénile en Suisse. Par exemple, plus la moitié des auteurs d'homicides intentionnels et de meurtres proviennent de l'étranger. La proportion d'étrangers parmi les violeurs et les trafiquants de drogues est encore plus élevée puisqu'elle monte jusqu'à 80%.

"Nos règles sont valables pour tous": partant de cette devise, la Suisse doit à nouveau appliquer rigoureusement ses lois. La complaisance coupable du centre-gauche politique à l'égard des criminels a entraîné une progression de la criminalité et des problèmes qui en découlent. Il faut rétablir la sécurité en Suisse. Les sanctions du droit pénal doivent être durcies pour avoir un caractère réellement préventif. L'initiative UDC pour le renvoi des étrangers  criminels est un premier pas dans cette direction. En appuyant massivement ce projet, le peuple suisse a fait comprendre qu'il en avait plus qu'assez de la "politique aux gants de velours" voulue par la gauche.

L'UDC exige dans son initiative que les étrangers criminels soient systématiquement expulsés de Suisse. Il s'est avéré ces dernières années qu'une réglementation contraignante était nécessaire, car la possibilité d'expulser un délinquant étranger n'a quasiment jamais été utilisée dans la pratique, même dans des délits graves comme le meurtre ou le viol.

Les moutons noirs ou brebis galeuses – donc les étrangers criminels – doivent être identifiés et expulsés comme l'exigent les plus de 232 000 citoyens qui ont signé l'initiative UDC. Ce projet doit être soumis au peuple le plus rapidement possible. Le contreprojet du Conseil fédéral ne constitue pas une alternative valable et sert uniquement à torpiller l'initiative. Le Conseil fédéral n'a toujours pas la volonté de combattre résolument les crimes graves commis par des étrangers. Il préfère chouchouter les malfaiteurs étrangers au lieu de les expulser.

Berne, 14 janvier 2009