Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2015

L'assassin de Pim Fortuyn reste libre.

 

Pays-Bas. Rotterdam. La famille de Pim Fortuyn désire combattre juridiquement la décision du parquet de ne pas renvoyer l’assassin de Pim Fortuyn, Volkert van der Graaf, derrière les barreaux suite au fait que celui-ci n’aurait pas, selon la famille de Pim Fortuyn, respecté  les conditions de sa libération conditionnelle (interdiction de s’exprimer devant les médias).

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/15/tit...)

Le chargé de l’intégration au sein du gouvernement fédéral demande une répression de PEGIDA.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Le chargé de l’intégration au sein du gouvernement fédéral Madame Aydan Özoguz (SPD) réclame l’intervention de commissions spéciales de la police contre les partisans de PEGIDA. Elle estime que les citoyens doivent avoir le sentiment que l’État réagit, que l’État de droit se défend. Suite à des conversations avec des responsables politiques locaux, elle déclare que ceux-ci ont le sentiment que les autorités n’entreprennent pas assez contre les protestations.

L'AfD donnée à 7 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Trois sondages différents ont été publiés par 3 instituts différents les 19, 20 et 21 octobre 2015. La CDU/CSU est donnée en recul à 37-38 % et le parti anti-euro AfD en progression à 7-7,5 %.

L'UKIP dénonce le dumping de l'acier chinois.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP dénonce le fait que des milliers d’emplois ont été perdus au Royaume-Uni dans le domaine de l’acier à cause de la concurrence déloyale de l’acier chinois qui rend l’acier britannique non-compétitif.

Objectifs de Paul Stadler à Simmering.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le président d’arrondissement obtenu par le FPÖ au sein du bastion rouge de Simmering, Paul Stadler, est entrepreneur et occupait depuis 1996 le poste de président adjoint d’arrondissement à Simmering. Il désire avant tout améliorer l’intégration des étrangers et les liaisons en transport public (bus, trams) dans cette partie de la capitale autrichienne. Il estime que les étrangers doivent être mieux répartis au lieu d’être concentrés dans certains endroits, situation qui conduit les autochtones à partir. Il désire également défendre les jardiniers à légumes de Simmering qui combattent pour leur survie.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/15/pau...)

Simmering 1.jpg

Paul Stadler désire aider les jardiniers à légumes de Simmering

Marine Le Pen au tribunal.

FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES : « Renzi, marche arrière sur les habitations de luxe : l’impôt devra être payé » (La Repubblica), « L’impôt sur les habitations de luxe reste » (La Stampa), « Le président du Conseil défend son budget : impôt sur les châteaux et les habitations de luxe » (Corriere della Sera).

ARTICLE, Corriere della Sera S. Montefiori « Le Pen au tribunal rejette les accusations : je suis persécutée » : « Jugée pour incitation à la haine raciale, Marine Le Pen évoque une ‘’persécution judiciaire’’. En se présentant au tribunal, la chef du FN risquait d’être associée à l’imprésentable Jean-Marie. Elle a su toutefois marquer la différence – du moins du point de vue de l’image – avec son père. La sentence est prévue pour le 15 décembre, deux jours après les élections qui pourraient lui donner la présidence de la région Nord-Picardie et une ultérieure crédibilité politique ».

UNES : « Milan, un homme fait feu contre un voleur entré chez lui et le tue. Les enquêteurs : ‘’homicide volontaire’’ » (Corriere della Sera, La Repubblica, La Stampa, Il Messaggero)

COMMENTAIRE La Repubblica S. Folli « Le chemin court de Salvini dans un centre droit sans chef » « Le leader de la Ligue n’a pas hésité à dépenser sur le marché politique le drame du retraité qui a tué sans le vouloir un cambrioleur. Où est le nouveau parti ? Nous sommes en présence de la vieille Ligue. La phase deux de la Ligue du Nord semble s’enliser. Son scénario lepéniste est à bout de souffle et le populisme est en train de favoriser le M5S de Grillo ».

EDITORIAL Corriere della Sera E. Galli della Loggia « Le parti que Renzi [Premier ministre de centre gauche] n’a pas » : « Cela peut sembler paradoxal mais Renzi n’a qu’un contrôle évanescent sur le Parti Démocrate. De ce dernier, Renzi domine – tant bien que mal – le centre (les groupes parlementaires) mais guère la périphérie. Et le système des primaires ouvertes (son seul titre de légitimation) rend toute désignation de candidat maire un jeu aléatoire. Renzi n’est pas fait pour la politique du parti mais pour gouverner : or, sans une organisation derrière lui, son terrain est destiné à rester dégarni. Et son rôle semblera toujours fragile ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Vienne : les ouvriers ont accordé leur confiance au FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Les ouvriers, qui ont longtemps fait confiance aux sociaux-démocrates du SPÖ, préfèrent les patriotes du FPÖ. Selon une analyse de SORA, le FPÖ a obtenu lors des élections d’octobre 2015 à Vienne « la rouge » 53 % parmi les ouvriers (dont 44 % chez les ouvriers spécialisés) alors que le SPÖ n’a capté que 31 % de ceux-ci. 

Le FPÖ est le premier parti au sein de l’arrondissement de Simmering alors qu’il est au coude à coude avec le SPÖ au sein des autres arrondissements ouvriers de Favoriten, Floridsdorf, Donaustadt et Liesing. Le SPÖ obtient désormais une partie importante de ses voix chez les pensionnés (46 %) et les fonctionnaires (50 %). Chez les employés, le SPÖ décroche 36 % et le FPÖ 32 %. 

La base électorale du SPÖ s’est déplacée au fil du temps et ce sont les retraités et fonctionnaires qui ont sauvé le poste de maire des sociaux-démocrates malgré la percée du FPÖ. 

Vienne 1.jpg

Bulgarie : des candidats aux postes de maire ont travaillé pour la Sécurité d’État.

FNSB.jpg

VMRO.jpg

Ataka.jpg

Bulgarie. Une enquête montre que 267 candidats aux postes de maire lors des élections du 25 octobre 2015 ont travaillé à l’époque du communisme pour la Sécurité d’État. Le plus grand nombre figure parmi les candidats socialistes. Mais les autres partis sont aussi concernés, y compris les nationalistes : le Front National pour le Salut de la Bulgarie : 7 ; l’ORIM (VMRO – Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne) : 6 ; ATAKA : 5. [Le Centre démocratique bulgare qui émane du parti populiste de Nikolai Barekov Bulgarie sans censure en a 4.]

Manifestation du Vlaams Belang à Kapellen.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Kapellen. Une vingtaine d’élus du Vlaams Belang ont organisé une manifestation contre le centre pour demandeurs d’asile situé à Kapellen devant l’endroit où se réuni le Conseil municipal. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter estime que la Belgique doit, en matière de migration, s’inspirer de la Hongrie et se protéger des diktats de l’Union Européenne. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/22/cam...)

VB 1.jpg

Filip Dewinter parle

Suisse : élection des députés : qui est élu ?

UDC.jpg

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Lors des élections législatives de ce 18 octobre 2015, Céline Amaudruz (UDC) est réélue. Le président national de l’UDC Toni Brunner est réélu. Le président du MCG Roger Golay est réélu. La fille de l’homme fort de l’UDC Christoph Blocher, Magdalena Martullo-Blocher, est élue.

La liste des 200 députés issus du scrutin : 

https://www.ch.ch/fr/elections2015/resultats-pour-le-cons...

Magdalena Martullo-Blocher.jpg

Magdalena Martullo-Blocher et son père Christoph Blocher

Les résultats des élections législatives en Suisse ont été mis à jour.

UDC.jpg

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Les résultats des élections législatives de ce 18 octobre 2015 ont été mis à jour : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/18/leg...

20/10/2015

Vienne : les sociaux-démocrates vont négocier la formation d’une majorité avec les écologistes.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Les sociaux-démocrates (SPÖ) vont négocier la formation d’une majorité avec les écologistes.

Les sociaux-démocrates attaquent PEGIDA.

PEGIDA.jpg

Allemagne. La Secrétaire générale du SPD (sociaux-démocrates) Yasmin Fahimi demande au Ministre CDU de l’Intérieur de Saxe que PEGIDA soit mis sous surveillance par l’Office saxon de protection de la Constitution. Elle prétend que la direction du mouvement est noyautée par des « extrémistes de droite ». Le Vice-Chancelier SPD Sigmar Gabriel estime que PEGIDA met en cause les fondements de la démocratie.

La Bavière veut refouler les "réfugiés"

CSU.jpg

Allemagne. Afin de limiter le nombre de demandeurs d’asile, le Ministre CSU de l’Intérieur de Bavière Joachim Herrmann veut rejeter, en appliquant les accords de Dublin, les demandeurs d’asile qui sont passés par un autre pays de l’Union Européenne. Il déclare : « On ne peut pas choisir son pays d’accueil. » Il veut refouler autant de demandeurs d’asile qu’il est possible juridiquement.

Un sympathisant de PEGIDA blessé gravement par des gauchistes.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Lors de la manifestation de PEGIDA de ce 19 octobre 2015, des gauchistes ont attaqué des policiers et des participants. Un sympathisant de PEGIDA a été fortement blessé. Des gauchistes ont tenté de rejoindre le lieu de rassemblement de PEGIDA mais en ont été empêchés par la police :


Rafael Ripoll élu président d'Espagne 2000.

Espana 2000.jpg

Espagne. Le quatrième congrès national d’Espagne 2000 s’est déroulé ce samedi 10 Octobre 2015 à Valence. Différents documents organisationnels ont été élaborés et adoptés au cours du rassemblement. Christian Ruiz a présenté celui concernant l’orientation stratégique du parti pour les quatre prochaines années et mis en avant l’opposition d’Espagne 2000 à la politique visant à réduire le fonctionnement de la société au seul modèle consumériste. José Antonio Ocio a parlé du document visant la réorganisation et la rationalisation des structures du parti. 

Le président sortant José Luis Roberto ne désirant plus se représenter, Rafael Ripoll, seul candidat, a été élu président. Espagne 2000, parti social-patriotique, poursuit son combat pour la défense des droits sociaux des Espagnols face à la mondialisation. 

RafaelRipollJos+®AntonioOcio-300x199.jpg

José Antonio Ocio et le nouveau président d'Espagne 2000 Rafael Rippol

UnanimidadIVCongreso-300x131.jpg

19/10/2015

PEGIDA : 20.000 personnes à Dresde.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Ce lundi 19 octobre 2015, une foule énorme a pris part au rassemblement de PEGIDA.

PEGIDA 1.jpg

PEGIDA 2.jpg

Vienne : le FPÖ devrait disposer de 4 membres au sein de l'exécutif.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Les membres de l’exécutif de Vienne sont, pour le moment, en plus du maire, 12, répartis selon les résultats des élections pour le Conseil municipal de 2010. Lors de la législature qui se termine, le FPÖ disposait de 3 membres dans l’exécutif. Ceux-ci n’étant pas dans la majorité, ils n’avaient pas d’attribution.

Au vu des résultats des élections d'octobre 2015, le FPÖ devrait obtenir désormais 4 membres de l’exécutif sur 12, qui n’auront pas d’attribution. Le FPÖ disposant du 1/3 des mandats nécessaires verra un de ses 4 membres de l’exécutif devenir vice-maire sans attribution. En effet, la Constitution de la ville de Vienne contient un texte indiquant qu’un vice-maire est du parti le plus fort du Conseil municipal, les autres vice-maires des deux partis les plus forts après le premier, tant que ceux-ci sont présentés par au moins 1/3 des membres du Conseil municipal. Le FPÖ obtiendra donc un poste de vice-maire grâce à ses 34 mandats sur 100. 

L’obtention par le FPÖ d’un membre supplémentaire au sein de l’exécutif doit se faire au détriment des sociaux-démocrates du SPÖ. Ces derniers, afin de garder leur nombre de sièges actuel au sein de l’exécutif, pourraient être tentés de modifier le nombre total de membres de l’exécutif. Celui-ci doit être composé de 9 à 15 membres. Si le nombre était augmenté à 13, le FPÖ obtiendrait 5 sièges et le SPÖ n’en aurait pas un en plus. Le nombre devrait donc être augmenté à 14 pour que le SPÖ dispose encore de 7 sièges. Les écologistes en ayant 1, dans tous ces cas de figure, et les conservateurs / sociaux-chrétiens de l’ÖVP 1 aussi.  

Le FPÖ milite en faveur du fait que les membres de l’exécutif sans attribution en reçoivent une, alors que  le SPÖ désire abroger cette fonction et réformer le système afin de constituer l’exécutif de Vienne uniquement de membres des partis de la majorité. 

Vienne 1.jpg

Réfugiés : chèques repas pour les inciter à quitter plus vite le centre d'accueil.

N-VA.jpg

Belgique. Lorsqu’une personne est reconnue en tant que demandeur d’asile, elle peut encore rester durant deux mois dans un centre pour demandeurs d’asile. Mais si elle part tout de suite, elle reçoit durant deux mois 280 euros par mois de chèques repas. Le Secrétaire d’État à l’asile N-VA Theo Francken espère grâce à cette mesure faire de la place afin de pouvoir accueillir de nouveaux demandeurs d’asile. Il précise que les personnes qui seront tentées d’accepter cette offre sont celles qui seront logées chez un parent ou un ami déjà installé en Belgique.

Vlaams Belang.jpg

Le Vlaams Belang dénonce cette mesure.

" Afin d’arrêter les réfugiés, Merkel ouvre les portes de l’UE à la Turquie."

 

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa « Afin d’arrêter les réfugiés, Merkel ouvre les portes de l’UE à la Turquie » : « La Chancelière à Istanbul lance son offre ‘’reprenons les négociations pour d’adhésion’’ et souligne comment « Ankara est seule dans la gestion de la crise des migrants’’. Un fait significatif, quand on pense que l’Allemagne a toujours fait partie des pays qui s’opposaient à l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne. Merkel a lancé des messages conciliants : le soutien de l’Allemagne pour l’adhésion d’Ankara en UE en échange d’un renforcement des contrôles à la frontière et aux politiques d’accueil ». 

 (Traduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders et des koalas.

PVV.jpg

Pays-Bas et Australie. Le président du PVV Geert Wilders, en visite en Australie, et des koalas.

PVV 1.jpg

Pas de centre d'accueil dans le quartier du Premier ministre.

 

Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Alors que le Ministre libéral de droite (VVD) Stef Blok recherche activement des endroits où accueillir les demandeurs d'asile, son parti bloque l'accueil de « réfugiés » dans son quartier, qui est aussi celui du Premier ministre VVD Mark Rutte.

AZC.jpg

Deux ministres critiquent PEGIDA qui fête son premier anniversaire.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Le Ministre CDU de l’Intérieur Thomas de Maizière attaque PEGIDA à la télévision en qualifiant les organisateurs de ce mouvement « d’extrémistes durs » qui seront placés sous observation par l’Office de protection de la Constitution et ajoute qu’ « Ils qualifient tous les demandeurs d’asile de criminels et tous les politiciens de traîtres.  »  et recommande :  « Restez loin de ceux qui injectent cette haine, ce poison dans notre pays ! »

Il y a quelques jours, le Ministre CDU fédéral de la justice Heiko Maas a qualifié PEGIDA de « honte pour l’Allemagne. »

Une bougie pour PEGIDA 

Ce lundi 19 octobre 2015, PEGIDA organise à 18h30 un rassemblement à Dresde contre l’islamisation de l’Occident. Parmi les orateurs, figurera l’auteur de romans d’origine turque Akif Pirinçci.

PEGIDA 1.jpg

"Un an de PEGIDA. Par amour pour ton pays."

18/10/2015

Législatives en Suisse : progression de l'UDC.

UDC.jpg

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Lors des élections législatives de ce dimanche 18 octobre 2015, l’UDC, premier parti de Suisse, obtient 29,4 % des voix (soit +2,8 %) lors du scrutin pour la Chambre des députés. L’UDC obtient 65 sièges de député sur 200, la Ligue du Tessin 2 et le MCG 1.

Suisse 1.jpg

UDC : patriotes

PS : socialistes

PLR : libéraux radicaux

PDC : démocrates-chrétiens

Les Verts : écologistes

Les Verts'Lib : écologistes libéraux

PBD : centre-droit

PEV : parti évangélique

UDF : parti chrétien national-conservateur et euro-sceptique.

Lega : Ligue du Tessin : patriotes

PDA-Sol : gauche de la gauche

(https://www.ch.ch/fr/elections2015/) 

 

Les résultats globaux pour le Sénat seront connus à l’issue du deuxième tour du 8 novembre 2015.

Élection du maire de Cologne : 4 % pour l'AfD et 0,5 % pour les REP.

AfD.jpg

REP.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Lors de l'élection directe du maire ce 18 octobre 2015, la candidate indépendante (soutenue par la CDU, les libéraux-centristes du FDP et les écologistes) au poste de maire de la ville Henriette Reker, qui a été victime d'une attaque au couteau, est élue avec plus de 52 % des voix. Le candidat social-démocrate (SPD) obtient 32 %. Le candidat du « parti », un parti satirique, décroche 7,22 %. 

Chez les patriotes, le candidat de l'AfD, Hendrik Rottmann, reçoit 4 % et celui des Republikaner, Kevin Krieger, 0,5 %. 

Le taux de participation est de 40,28 %. 

Cologne.png

(http://wahlen.stadt-koeln.de/prod/OB2015/05315000/html5/O...)

Hendrik  Rottmann.png

pro-Köln.jpg

Pro NRW.jpg

Pas de candidat de pro-Köln 

Alors qu’en 2009, la figure de proue de pro-NRW (pro-Rhénanie du Nord-Westphalie) Markus Beisicht avait obtenu, en se présentant en tant que candidat de pro-Köln (pro-Cologne), 4,8 % des voix ; la décision de pro-Köln, prise longtemps avant le scrutin, de ne pas présenter de candidat à la mairie en 2015 a conduit à de fortes divergences entre pro-Köln et pro-NRW. 

[Aux dernières nouvelles, Markus Wiener et sa femme Judith Wolter de pro-Köln sont proches de pro Deutschland (Berlin) de Manfred Rouhs et ne travaillent plus avec pro NRW de Markus Beisicht.] 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/08/30/col...)