Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2015

L'UDC donnée à 29 %.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC est donnée au sein d'un sondage, à moins de deux semaines des élections législatives, à 29 %.

UDC 1.png

UDC : patriotes

PS : socialistes

PLR : libéraux-radicaux

verts : écologistes

PDC : chrétiens-démocrates

vert libéraux : écologistes-libéraux

PBD : centre-droit

Campagne demandant aux électeurs écologistes et libéraux de voter SPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Une campagne, d'origine privée, de publicités payantes dans des organes de presse, appelle les électeurs écologistes et libéraux [NEOS] à voter pour les sociaux-démocrates du SPÖ afin d'éviter que le FPÖ soit premier.

FPÖ 1.jpg

"En fait je vote toujours vert. Mais quand j'imagine que Strache [FPÖ] sera premier, mon estomac se retourne. C'est pourquoi cette fois je vote Häupl [SPÖ]."

FPÖ 2.jpg

" Je trouve formidable qu'il y ait un nouveau parti [libéral] comme NEOS et voudrais aussi voter pour eux dimanche. Mais avant que je ne me réveille dans une ville dans laquelle Strache est le numéro 1, je préfère voter Häupl."

Le Danemark durcit ses exigences pour être naturalisé.

 

Danemark. Le pays durcit ses exigences pour devenir un Danois :

http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/06/01003-201...

Tensions chez les (Vrais) Finlandais.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Un des vice-présidents du parti des (Vrais) Finlandais Sebastian Tynkkynen estime que le parti doit envisager de quitter le gouvernement car celui-ci s’est engagé à garder le nombre de réfugiés à son niveau de 2014. Or, ce n’est pas du tout le cas et 50.000 personnes devraient arriver cette année. Mais le président du parti Timo Soini estime que quitter le gouvernement en ce moment serait irresponsable et créerait une crise en Finlande.

06/10/2015

La Tchéquie et la Pologne aident la Hongrie.

 

Hongrie, Tchéquie, Pologne. La Tchéquie envoie un hélicoptère en Hongrie afin d’aider à défendre les frontières de Schengen. La Pologne envoie des gardes-frontières.

Hongrie : course contre la montre pour l'armée.

 

Hongrie. L’armée tente de terminer au plus vite la barrière en cours de construction sur la frontière avec la Croatie.

 

Page Internet du PVV pour dénoncer les difficultés causées par des "demandeurs d’asile".

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV a ouvert sur Internet, suite à l’accroissement des violences près et dans les centres d’accueil, une page permettant de dénoncer des difficultés causées par des « demandeurs d’asile ».

L'afflux de migrants apaise les tensions entre nationalistes serbes et hongrois.

 

Slovaquie. L’arrivée massive de migrants en Europe a pour conséquence de réduire les tensions entre nationalistes en Europe de l’Est. Après le soutien apporté par des nationalistes slovaques à des Hongrois de Slovaquie opposés à l’implantation dans leur village d’un centre pour réfugiés, voici que des nationalistes slovaques appellent dans une vidéo à une coopération entre nationalistes hongrois, polonais, tchèques et slovaques et les invitent à manifester contre les migrants le 17 octobre 2015 à Czestochowa en Pologne. 

(https://www.youtube.com/watch?v=lGmiJKgr0JQ)

" Déclaration de garantie " de HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le dirigeant du FPÖ HC Strache diffuse sur Facebook une « déclaration de garantie pour les locataires d'habitations sociales et les travailleurs de la ville de Vienne » au sein de laquelle il dément ce qu’il affirme être un mensonge diffusé par les sociaux-démocrates prétendant que le FPÖ, s’il prend Vienne, privatisera les habitations sociales et les entreprises publiques de la ville, ce qui aura pour conséquence de faire monter le prix des loyers et de faire perdre leur emploi aux travailleurs de ces entreprises. 

(https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153375409783591)

Geert Wilders à Purmerend.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Purmerend. Le président du PVV Geert Wilders s’est rendu dans cette localité ce mardi 6 octobre 2015 afin de distribuer des tracts. Des habitants s’opposent à l’ouverture d’un centre pour demandeurs d’asile.

PVV 1.jpg

Rencontre Berlusconi-Salvini.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, Stampa, « Berlusconi voit Salvini, pas d’accord sur qui guidera le centre droit. Divergences également sur les candidatures pour la mairie de Milan ». 

EDITORIAL, E. Mauro, directeur de Repubblica, « Les liaisons dangereuses » : «Que Verdini (ndr : 2 verdiniens suspendus au Sénat) soit ou non le monstre du Lochness n’est pas la question la plus intéressante de l’automne. […] Voilà ce qu’il y a derrière la figure encombrante de l’ex-coordinateur de Forza Italia Verdini, pendant des années bien implanté dans le palais berlusconien, impliqué plusieurs fois dans des affaires judiciaires, homme à tout faire plénipotentiaire du Cavaliere, et désormais migrant (non économique faut-il espérer), en terre inconnue, où il soutient le gouvernement sur les réformes, sans faire partie de la majorité ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Strache affirme que l'Allemagne attend les élections à Vienne pour fermer ses frontières.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache écrit sur Facebook que l’Allemagne veut fermer sa frontière avec l’Autriche et ne plus prendre de migrants, car l’Allemagne n’arrive plus à gérer cette situation, et que la Chancelière allemande Angela Merkel a assuré au chancelier social-démocrate autrichien que la fermeture de la frontière allemande avec l'Autriche n’aura pas lieu avant les élections à Vienne le 11 octobre 2015.

Difficultés pour Geert Wilders d'obtenir un visa.

PVV.jpg

Pays-Bas et Australie. Le président du PVV Geert Wilders désire participer à la fin du mois d’octobre 2015 au lancement à Perth en Australie d’un parti anti-islam, mais n’est pas arrivé, pour le moment, à obtenir un visa.

Après avoir été violée, elle veut rentrer chez elle et est agressée par un autre violeur.

 

Allemagne. Saxe-Anhalt. Magdebourg. Ce dimanche 4 octobre 2015, une femme de 24 ans a été attaquée à 6 h du matin par un « bronzé » et violée. Après les faits, elle a voulu se rendre à son domicile, mais elle a été attaquée par un autre « bronzé » qui a essayé de la violer mais n’y est pas arrivé. 

(http://www.mz-web.de/mitteldeutschland/24-jaehrige-in-mag...)

05/10/2015

Des milliers de personnes à la manifestation de PEGIDA à Dresde.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. La manifestation de PEGIDA, contre l'islamisation de l'Occident, de ce lundi 5 octobre 2015 rassemble de nombreuses personnes.

saxe 1.jpg

Saxe 2.jpg

Saxe 3.jpg

Chemnitz : manifestation de citoyens contre un centre pour "réfugiés".

 

Allemagne. Saxe. Chemnitz. Einsiedel. Entre 1.200 et 2000 citoyens sont descendus dans la rue ce 5 octobre 2015 afin de protester contre un centre d’accueil pour demandeurs d’asile. 

saxe 1.jpg

Saxe 2.jpg

Allemagne : 1,5 millions de réfugiés attendus.

 

Allemagne. Le Bild indique que les autorités, selon de nouveaux calculs, attendent 1,5 millions de réfugiés. Avec leurs familles, ils pourraient être sept millions.

Allemagne 1.jpg

Affiche UDC.

UDC.jpg

Suisse. 

UDC 1.jpg

"Empêcher l'entrée rampante au sein de l'Union Européenne !"

Portugal : le PNR obtient 0,5 % lors des élections législatives.

PNR.jpg

Portugal. Lors des élections législatives de ce dimanche 4 octobre 2015, le PNR (Parti National Rénovateur) a obtenu, avec 27.104 voix, 0,5 % et pas d’élu.  

(http://www.legislativas2015.mai.gov.pt/)

PNR 1.jpg

Congrès du Parti Populaire le 24 octobre à Bruxelles.

PP.jpg

Debout la France.jpg

Belgique et Union Européenne. Le Parti Populaire (PP), actif en Belgique francophone, tiendra un congrès ce 24 octobre 2015 à Bruxelles. [Le Parti Populaire est membre de l'ADDE (Alliance pour la Démocratie Directe en Europe)]

PP 1.jpg

Manifestation : "Nous exigeons une frontière."

 

Allemagne. Saxe. Des milliers de personnes ont pris part ce dimanche 4 octobre 2015 à la manifestation organisée à Sebnitz en Suisse saxonne sur la frontière tchèque et intitulée « Nous exigeons une frontière. »

Sebnitz 1.jpg

"Nous exigeons une frontière. J'en suis. Maintenant. Suisse saxonne. Sebnitz. Main dans la main pour notre pays"

Sebnitz 3.jpg

Sebnitz 4.jpg

Sebnitz 6.jpg

sebnitz 7.jpg

LEGIDA (de Leipzig)

saxe 1.jpg

Un peuple en marche

Saxe 2.jpg

Le drapeau de la Résistance allemande (à gauche) du Comte von Stauffenberg.

Saxe 3.jpg

Parmi les participants, Edwin Utrecht (avec un drapeau néerlandais) qui organise PEGIDA Pays-Bas et la figure de proue de PEGIDA (Allemagne) Lutz Bachmann (avec une casquette blanche).

Tessin : la Ligue et l'UDC pourraient obtenir ensemble 30 %.

Ligue du Tessin.jpg

UDC.jpg

Suisse. Canton du Tessin. La Ligue du Tessin et l’UDC se présenteront ensemble aux élections législatives du 18 octobre 2015. Les trois élus sortant, deux léghistes et un UDC, espèrent conserver leur siège. Selon l'enquête du Giornale del Popolo, ils sont en progression et pourraient drainer à eux trois plus de 30 % des voix. En outre, la Ligue du Tessin et l’UDC  lancent un candidat « anti-Europe » pour les élections au Sénat.

04/10/2015

Asile : la CSU se désolidarise d’Angela Merkel.

CSU.jpg

Alors que l’Allemagne est dirigée par une coalition regroupant les conservateurs de la CDU et de la CSU et les sociaux-démocrates du SPD, la très conservatrice CSU, active seulement en Bavière, se désolidarise des décisions de la Chancelière fédérale CDU Angela Merkel dans le domaine de l’asile. 

Le Ministre-président CSU de Bavière et président de la CSU Horst Seehofer exige, à la télévision bavaroise, d’Angela Merkel qu’elle envoie un signal clair à l’opinion publique montrant que l’Allemagne a atteint les limites en matière d’accueil, est épuisée et ne peut pas en faire plus. Il estime que si l’afflux n’est pas freiné avant l’hiver, cela conduira à une impasse. Horst Seehofer indique que la décision d’Angela Merkel du 5 septembre 2015 de laisser venir en Allemagne les réfugiés se trouvant en Hongrie est une erreur. 

Par contre, Horst Seehofer rejette toute limitation du droit fondamental d’asile. Il estime qu’un changement  de la Constitution ne peut être envisagé dans ce domaine. Il prend ainsi ses distances avec le Ministre des finances CSU de Bavière Markus Söder qui a indiqué dans une interview vouloir une « limitation massive de l’immigration. » 

Le Secrétaire-général de la CSU Andreas Scheuer déclare que « Au vu des 300.000 réfugiés arrivés en septembre, l’Allemagne a besoin d’urgence d’un arrêt de l’accueil. », sinon la situation sera selon lui hors de contrôle. Il ajoute que le gouvernement doit prendre immédiatement des mesures et que l’Europe doit pouvoir se fixer des limites d’accueil et ainsi préserver la sécurité de ses frontières. 

Le responsable politique CSU Stephan Mayer affirme : « Si autant de demandeurs d’asile arrivent en Allemagne qu’au cours des dernières semaines, il ne nous restera pas d’autres solutions que de mettre en place un arrêt temporaire de l’accueil et de fermer les frontières. » Il ajoute que cela devrait se faire, si possible, avec une concertation avec les autres pays de l’Union Européenne. 

Le chef de groupe des élus CSU au sein du Parlement national Madame Gerda Hasselfeldt estime qu’un changement de cap est indispensable : « Les limites d’accueil sont dépassées. » Elle ajoute qu’il existe un danger que l’ordre et la sécurité ne puissent plus être maintenus et qu’il faut agir au plus vite. 

Le Député national CSU Hans-Peter Uhl désire que la frontière avec l’Autriche soit fermée et que ce pays renvoie vers d’autres pays les réfugiés afin de provoquer une réaction en chaîne jusqu’à ce que  ceux-ci se retrouvent hors de l’Union Européenne.  

La CSU, sous la pression de ses électeurs et face à la concurrence du parti patriotique Alternative pour l'Allemagne (AfD), a décidé de réagir et d’appliquer la devise de l’ancienne figure de proue de la CSU et ancien Ministre-président de Bavière, et toujours idole du parti, Franz Josef Strauß (1915-1988) voulant qu’il ne doit pas y avoir à la droite de la CSU de parti ayant des élus.

L'UDC donnée en progression.

UDC.jpg

Suisse. Le NZZ am Sonntag publie une étude montrant que l’UDC devrait, lors des législatives qui auront lieu le 18 octobre 2015, obtenir 6 sièges supplémentaires, soit 60 sur 200 en tout.

Manifestation de PEGIDA Pays-Bas à Utrecht.

PEGIDA.jpg

Pays-Bas. Le 11 octobre 2015, PEGIDA Pays-Bas organise une manifestation à Utrecht. Elle débute sur la place Neude à 14 h et se poursuit dans les rues d'Utrecht. Avant et après la marche, différents orateurs internationaux prendront la parole.

PEGIDA 1.jpg

"Conserver les valeurs et les normes néerlandaises."