Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2015

Bart De Wever : "La frontière n'est plus la frontière belge, mais la frontière grecque."

N-VA.jpg

Belgique. Le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever estime que la Belgique doit choisir entre des « frontières ouvertes » et une « sécurité sociale ouverte » si le flux de demandeurs d'asile se maintient : « Pour le moment, nous avons une sécurité sociale ouverte et des frontières ouvertes, cela ne peut pas continuer comme ça » Il a ajouté : « La Convention de Genève n'a jamais stipulé que l'on puisse exprimer une préférence concernant un pays. Cela n'a jamais été un système migratoire. C'est un système de sécurité. Si vous fuyez la guerre, vous êtes reçus là où c'est sûr. Cela a finalement dégénéré jusqu'à un choix libre. On entre en Europe via la Grèce et on a la porte ouverte : si vous y trouvez le bon bureau qui est ouvert une demi-journée par semaine, vous recevez un rendez-vous en 2017 pour éventuellement obtenir l'asile en 2022. Ils renvoient donc tout le monde. Ce dont les gens se rendent compte aujourd'hui, c'est que leur frontière n'est plus la frontière belge, mais la frontière grecque. »

Umberto Bossi condamné pour ses propos.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le fondateur et ancien dirigeant de la Ligue du Nord Umberto Bossi a été condamné le 22 septembre 2015 à 18 mois de prison avec sursis pour avoir, en 2011 lors d’un discours électoral, fortement calomnié le Premier ministre [de l’époque] Matteo Monti et le président [de l’époque] Giorgio Napolitano.

Silvio Berlusconi explique l’origine de l’expression "bunga-bunga".

Forza Italia.png

Italie. Au sein d’un ouvrage qui lui est consacré, Silvio Berlusconi explique l’origine de l’expression « bunga-bunga ». Ce terme provient d'une blague échangée avec le colonel Khadafi : « Deux hommes politiques italiens sont capturés par une fière tribu africaine. Le chef de la tribu dit à l'un des deux : « Toi, tu veux mourir ou bunga-bunga ? » L'interrogé choisit la seconde option. « Tous les guerriers de la tribu violent donc l'homme politique. Le chef la tribu pose la même question au second. L'Italien terrifié répond qu'il préfère mourir. Le chef rétorque : « Parfait, tu mourras, mais d'abord tu subiras du bunga-bunga. »»

Manifestation de l'AfD à Berlin.

AfD.jpg

Allemagne.  Le samedi 7 novembre 2015, l'AfD organise à Berlin une manifestation pour la limitation de l'asile.

AfD 1.png

"Carte rouge pour Merkel ! L'asile a besoin de limites/frontières !"

Une fois de plus la presse cache l’origine des auteurs d’un viol.

 

Allemagne. Basse-Saxe. Hameln. Cinq hommes d’origine étrangère, âgés de 16 à 20  ans, ont violé deux femmes allemandes mineures d’âge. Au sein d’un article de la radio publique NRD, l’origine des auteurs est cachée alors que le premier article sur les faits publié par la presse parlait de leur origine.  

(https://www.ndr.de/nachrichten/niedersachsen/hannover_wes...)

14/10/2015

Geert Wilders lit des messages reçus de citoyens à propos du comportement de "réfugiés".

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a lu au Parlement une série d’histoires reçues de citoyens néerlandais à propos de ce qui se passe près des centres d’accueils pour réfugiés. Il a ajouté que ces histoires ne se trouvent pas dans la presse.

Le Parlement européen lève l'immunité parlementaire de Béla Kovács.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik salue la levée de l’immunité parlementaire de son Député européen Béla Kovács par le Parlement européen. Le Jobbik estime que c’est la meilleure manière de démontrer que les accusations d’espionnage au profit de la Russie qui pèsent sur Béla Kovács ne sont pas fondées.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/05/19/bel...)

Vienne : Dominik Nepp devient le chef de file des élus FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Johann Gudenus étant devenu maire adjoint, Dominik Nepp le remplace au poste de chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne.

Dominik Nepp.jpg

Dominik Nepp

Manifestations de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD poursuit l'organisation de rassemblements dans l'Est du pays. Elle en met un en place ce 14 octobre 2015 à Magdeburg en Saxe-Anhalt sous la devise «  Protéger ceux qui sont vraiment pourchassés, mettre fin à l’abus d’asile et à l’immigration incontrôlée. » André Poggenburg de l‘AfD de Saxe-Anhalt et Björn Höcke de l’AfD de Thuringe prendront a parole.

AfD 1.jpg

L'AfD organise également une manifestation ce 17 octobre 2015 à Rostock au Mecklembourg-Poméranie occidentale :

AfD 2.png

"Stopper le chaos de l'asile !"

Italie : vers le droit du sol.

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica « Révolution du ‘’Ius Soli’’, ceux qui naitront ou étudieront en Italie deviendront Italiens » : « Premier oui à la Chambre des Députés à la réforme de la nationalité sous les applaudissements du PD et les critiques de Forza Italia et la Ligue du Nord. Le M5S s’est abstenu, qualifiant la loi de ‘’boîte vide’’. Le texte passe maintenant au Sénat. Il suffira d’avoir un parent avec un permis de séjour régulier ou compléter un cycle scolaire de 5 ans pour obtenir la citoyenneté italienne ». 

EDITORIAL Corriere della Sera A. Cazzullo « Avoir peur n’est pas une faute » « Aujourd’hui plusieurs Italiens ont peur des migrations non pas parce qu’ils sont hostiles vis-à-vis des migrants mais parce qu’ils voient que l’urgence est mal gérée et, surtout, car ils n’en voient pas la fin. Les migrants n’arrivent pas dans une Italie prospère, unie et sereine. La crise économique la lacéré le tissu industriel et social, surtout au Nord, surtout en province ». 

UNES : « Oui au nouveau Sénat avec 179 voix favorables. Protestations dans l’hémicycle » (Corriere della Sera), « Sénat, adieu sous les protestations » - les oppositions ne votent pas’’ (La Repubblica), « Le Sénat change : moins de pouvoirs » - ‘’fin du bicaméralisme parfait.

COMMENTAIRE Corriere della Sera F. Verderami « Une victoire avec parachute » : « Ce n’est pas un hasard si le référendum constitutionnel se tiendra à quelques mois des élections municipales, car si le résultat à Rome, Milan et Naples devait réellement être défavorable au PD, la consultation sur la Constitution se transformerait pour Renzi en une occasion de revanche ».

UNES : « Lombardie, pots-de-vin sur la Santé publique, Mantovani [Forza Italia] arrêté » (Corriere della Sera, La Repubblica), « Pots-de-vin, l’adjoint de Maroni arrêté : ‘’des travaux en adjudications en échange de faveurs’’ (Il Messaggero).

ARTICLE, La Repubblica « Le dernier paradoxe du pays des trafiquants des valeurs » : « Mario Mantovani [Forza Italia], vice-président de la Région Lombardie, a été arrêté juste avant un colloque sur la corruption. Mantovani pilotait les marchés publics, il gérait les maisons de repos, les centres pour les dialyses, toutes sortes de laboratoires. Il est propriétaire de sociétés immobilières, de bâtiments, de villas, de restaurants et prétendait des prestations gratuites par les architectes sur ses maisons en échange de travaux publics ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Un an de PEGIDA.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde.

PEGIDA 1.jpg

"Un an de PEGIDA. Rassemblement avec des invités internationaux. Lundi 19 octobre 2015 à 18h30 à Dresde. "

UDC : "Contre des avocats gratuits pour tous les requérants d'asile."

UDC.jpg

Suisse. L'UDC récolte les signatures nécessaires à l'obtention d'un référendum « Contre des avocats gratuits pour tous les requérants d'asile. »

(http://www.udc.ch/fr/assets/File/A4_Referendumsbogen_Asyl...)

UDC 1.jpg

Vienne : le vote par correspondance défavorable au FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Des 832.981 votes valables émis lors des élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne de ce 11 octobre 2015, 157.017, soit 18,85 %, l’ont été par correspondance. Les partis ont obtenu lors du vote dans les urnes : 39,42 % pour le SPÖ ; 32,22 % pour le FPÖ ; 8,72 % pour l’ÖVP ; 11,16 % pour les écologistes et 5,97 % pour Neos. Or, le vote par correspondance, désormais dépouillé, donne les résultats suivants : SPÖ : 40,33 % ;  FPÖ : 24,62 % ; ÖVP : 11,48 % ; écologistes : 14,76 % et NEOS : 6,98 %.

L’ajout des votes par correspondance fait que le FPÖ obtient finalement un mandat de moins que prévu au bénéfice des écologistes. De plus, au sein de la circonscription de Floridsdorf, le FPÖ arrivé premier à l’issue du vote dans les urnes ne l’est plus suite à l’ajout des votes par correspondance car le SPÖ y a profité massivement du vote par correspondance. Le FPÖ ne disposera donc pas du poste de dirigeant de la circonscription. 

Cette situation nourrit des doutes à propos d’éventuelles fraudes électorales organisées par les sociaux-démocrates du SPÖ au détriment des patriotes du FPÖ.

Pays-Bas : le référendum sur le Traité d’association entre l’Ukraine et l’Union Européenne aura lieu.

 

Pays-Bas. La Commission électorale a validé les signatures récoltées par Geenpeil afin d’obtenir un référendum sur le Traité d’association entre l’Ukraine et l’Union Européenne.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/28/gee...)

Geenpeil.jpg

"Participez. Sauvez la démocratie."

Berlin : manifestation contre l'abus d'asile.

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Berlin. Marzahn-Hellersdorf. Plus de 100 personnes ont participé ce samedi 10 octobre 2015, à l’appel de pro-Deutschland, à une manifestation contre l’abus d’asile. Des habitants qui ont reçu un avis de fin de location pour leur logement car la société propriétaire désire faire place nette pour y accueillir des demandeurs d’asile, ce qui leur permettra d’obtenir plus d’argent [de l’argent des autorités] et avec plus de garantie, ont pris la parole.

Berlin 1.jpg

Sur les pancartes : "Plus de formation. Moins d'immigration. Mouvement de citoyens pro Deutschland."

Italie : le Sénat réduit ses pouvoirs.

 

Italie. Le Sénat réduit ses pouvoirs :

http://www.tdg.ch/monde/europe/senat-italien-reduit-pouvo...

Vienne : les droits supplémentaires du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le FPÖ disposant désormais de plus de 1/3 des mandats au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne [Vienne est à la fois une ville et un Land], il se voit doter de droits supplémentaires. Les 34 sièges sur 100 du FPÖ lui permettent de demander la mise en place d’une commission d’enquête au sein du Parlement du Land ou du Conseil municipal ainsi que de faire appel à la Cour constitutionnelle ou à la Cour fédérale des comptes. 

Avec les signatures de 30 élus, la mise en place d’une commission d’enquête au Parlement du Land de Vienne ou au sein du Conseil municipal de Vienne peut-être demandée. Celle-ci doit enquêter sur un « cas actuel de mauvaise administration ». Chaque élu ne peut soutenir que deux fois [comptent à la fois celles introduites au Parlement du Land de Vienne et au sein du Conseil municipal de Vienne] durant la période pour laquelle il est élu, une demande . Ne sont comptées que celles qui aboutissent.  

De plus, 1/3 des membres du Parlement du Land ont le droit de demander à la Cour constitutionnelle d’examiner la constitutionnalité d’une norme juridique du Land. 1/3 des membres du Conseil municipal peuvent demander à la Cour fédérale des comptes d’examiner une matière municipale.

Le FPÖ dispose également d'une minorité de blocage : lorsqu'une décision doit être prise à la majorité des 2/3, elle ne peut désormais l'être sans le FPÖ.

13/10/2015

Johann Gudenus devient le vice-maire FPÖ de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le vice-maire FPÖ, sans attributions/compétences [donc un poste symbolique], est Johann Gudenus. Il est un proche du président du parti Heinz-Christian Strache. Il est membre de l’aile historique du FPÖ. Il appartient à la Burschenschaft [association étudiante (et d’anciens étudiants)] nationaliste Vandalia. [L'attribution de ce poste est la conséquence des résultats obtenus par le FPÖ lors des élections du 11 octobre 2015, et n'est pas liée à la formation d'une majorité.]

Gudenus.jpg

Johann Gudenus

Négociations entre l'ÖVP et le FPÖ pour gouverner la Haute-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Plus de deux semaines après les élections pour le Parlement du Land, l’ÖVP (conservateurs/sociaux-chrétiens) et le FPÖ commenceront ce mercredi 13 octobre 2015 des négociations en vue de gouverner le Land. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/27/hau...)

Vienne : résultats des partis au fil du temps.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Les résultats des partis au fil des élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne depuis 1945 en % :

Vienne 1.jpg

SPÖ : socialistes puis sociaux-démocrates

ÖVP : conservateurs/sociaux-chrétiens

(VdU fondé en 1949 puis) FPÖ : libéraux et nationalistes

Grüne : écologistes

NEOS : libéraux

Evolution du FPÖ au niveau national durant cette période : 

Le FPÖ voit le jour en 1955-56. Il absorbe en 1956 son ancêtre la VdU. Le parti s'articule autour de deux ailes, une libérale et un nationale. [Le FPÖ est un parti libéral qui tire ses racines de la révolution libérale allemande de 1848 à Francfort sur-le-Main. Les libéraux voulaient à l'époque construire une grande Allemagne réunissant l'ensemble des germanophones. Ils s'opposaient à l'Allemagne morcelée des princes défendue par les conservateurs.] Entre 1980 et 1986, le FPÖ est dirigé par Norbert Steger, représentant de l'aile libérale. En 1986, Jörg Haider, soutenu par l'aile nationale, prend le contrôle du parti lors du congrès d'Innsbruck. Le FPÖ vole, à partir de ce moment, de victoires en victoires. En 2000, le FPÖ entre dans un gouvernement avec les conservateurs de l'ÖVP. Lors des législatives de 2002, le FPÖ s'effondre. Il poursuit cependant sa participation gouvernementale. En 2005, Jörg Haider quitte le FPÖ et fonde un parti recentré : le BZÖ. Les ministres FPÖ deviennent BZÖ. En 2006, lors des élections législatives, le FPÖ et le BZÖ obtiennent de mauvais résultats. Lors des législatives de 2008, après une cure d'opposition, les patriotes (FPÖ+BZÖ) gagnent les élections et obtiennent ensemble plus de 28 % des voix. 

Strache Haider.jpg

Heinz-Christian Strache (FPÖ) et Jörg Haider (BZÖ) lors de la victoire des législatives en 2008.

La différence entre 1989 et 2015, selon Lutz Bachmann.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Le dirigeant de PEGIDA Lutz Bachmann (Dresde) a confié, après la manifestation de ce dimanche 11 octobre 2015 à Utrecht aux Pays-Bas, que, selon lui, la différence entre les manifestations du lundi en 1989, qui ont conduit à la chute du régime communiste de la République Démocratique Allemande, et la situation actuelle est qu’à l’époque les téléphones portables n’existaient pas. Par conséquent, les personnes disaient « Rendez-vous à 17h » et tout le monde était là à cette heure-là. Tandis que maintenant, avec les portables, les gens téléphonent pour dire « Je serai en retard, ... »

PEGIDA 1.jpg

Après la manifestation de PEGIDA à Utrecht.

Vienne : le FPÖ obtient un maire adjoint.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Suite aux résultats des élections de ce 11 octobre 2015, le FPÖ a désormais un maire adjoint, mais celui-ci n’aura pas de compétences/d'attributions. 

Vienne 1.jpg

Conférence de Beatrix von Storch sur le chaos de l'asile.

AfD.jpg

Allemagne. Beatrix von Storch, Député européen et porte-parole fédérale adjointe de l'AfD, tiendra une conférence le 15 octobre 2015 à Francfort-sur-le-Main.

AfD 1.jpg

" Le chaos de l'asile et les conséquences pour l'Europe."

L'UDC menace de quitter le gouvernement si elle n'obtient pas 2 sièges.

UDC.jpg

Suisse. Le gouvernement suisse étant constitué de 7 membres, l’usage veut que les trois premiers partis obtiennent 2 postes de ministre et le quatrième 1. L’UDC, premier parti de Suisse, doit donc disposer à l’issue des élections législatives du 18 octobre 2015 de 2 ministres. Or, l’UDC n’a pour le moment qu’un ministre. 

Le vice-président du groupe UDC déclare que si son parti n’obtient pas de deuxième siège, il se retirera du gouvernement : «Cela signifie que nous n'aurions plus besoin de tenir compte du gouvernement et que nous pourrions nous exprimer librement sur le plan politique. Dans ce cas, nous ferons encore plus appel aux référendums ». Si tel était le cas, le fonctionnement du gouvernement suisse basé sur une volonté de consensus serait complètement modifié et la Suisse se retrouverait dans la même situation que la plupart des pays où l’opposition ne prend pas part au gouvernement.  

Le Conseil fédéral (gouvernement) sera élu par l’Assemblée fédérale (Chambre des députés + Sénat) le 9 décembre 2015.

Campagne de la jeunesse du Jobbik contre les combats de chiens.

Jobbik.jpg

Hongrie. L’organisation de jeunesse du Jobbik lance une campagne contre les combats de chiens. Bien qu’interdites par la loi, ces pratiques existent encore dans certains endroits reculés du pays.