Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2015

Élection du maire de Cologne : 4 % pour l'AfD et 0,5 % pour les REP.

AfD.jpg

REP.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Lors de l'élection directe du maire ce 18 octobre 2015, la candidate indépendante (soutenue par la CDU, les libéraux-centristes du FDP et les écologistes) au poste de maire de la ville Henriette Reker, qui a été victime d'une attaque au couteau, est élue avec plus de 52 % des voix. Le candidat social-démocrate (SPD) obtient 32 %. Le candidat du « parti », un parti satirique, décroche 7,22 %. 

Chez les patriotes, le candidat de l'AfD, Hendrik Rottmann, reçoit 4 % et celui des Republikaner, Kevin Krieger, 0,5 %. 

Le taux de participation est de 40,28 %. 

Cologne.png

(http://wahlen.stadt-koeln.de/prod/OB2015/05315000/html5/O...)

Hendrik  Rottmann.png

pro-Köln.jpg

Pro NRW.jpg

Pas de candidat de pro-Köln 

Alors qu’en 2009, la figure de proue de pro-NRW (pro-Rhénanie du Nord-Westphalie) Markus Beisicht avait obtenu, en se présentant en tant que candidat de pro-Köln (pro-Cologne), 4,8 % des voix ; la décision de pro-Köln, prise longtemps avant le scrutin, de ne pas présenter de candidat à la mairie en 2015 a conduit à de fortes divergences entre pro-Köln et pro-NRW. 

[Aux dernières nouvelles, Markus Wiener et sa femme Judith Wolter de pro-Köln sont proches de pro Deutschland (Berlin) de Manfred Rouhs et ne travaillent plus avec pro NRW de Markus Beisicht.] 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/08/30/col...)

Les commentaires sont fermés.