Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2015

Vienne : les ouvriers ont accordé leur confiance au FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Les ouvriers, qui ont longtemps fait confiance aux sociaux-démocrates du SPÖ, préfèrent les patriotes du FPÖ. Selon une analyse de SORA, le FPÖ a obtenu lors des élections d’octobre 2015 à Vienne « la rouge » 53 % parmi les ouvriers (dont 44 % chez les ouvriers spécialisés) alors que le SPÖ n’a capté que 31 % de ceux-ci. 

Le FPÖ est le premier parti au sein de l’arrondissement de Simmering alors qu’il est au coude à coude avec le SPÖ au sein des autres arrondissements ouvriers de Favoriten, Floridsdorf, Donaustadt et Liesing. Le SPÖ obtient désormais une partie importante de ses voix chez les pensionnés (46 %) et les fonctionnaires (50 %). Chez les employés, le SPÖ décroche 36 % et le FPÖ 32 %. 

La base électorale du SPÖ s’est déplacée au fil du temps et ce sont les retraités et fonctionnaires qui ont sauvé le poste de maire des sociaux-démocrates malgré la percée du FPÖ. 

Vienne 1.jpg

Les commentaires sont fermés.