Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2015

HC Strache et Norbert Hofer.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le 3ème président du Parlement Norbert Hofer (FPÖ) :

FPÖ 1.jpg

Marine Le Pen souhaite la victoire de Syriza.

FN.jpg

France et Grèce. La dirigeante du Front National Marine Le Pen souhaite la victoire du parti de gauche radicale Syriza lors des élections législatives du 25 janvier 2014 :

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/grece-...

La manifestation de PEGIDA à Anvers est interdite.

 

Belgique. Anvers (Antwerpen). La manifestation de PEGIDA de ce lundi 26 janvier 2014 contre l’islamisation est interdite pour des raisons de sécurité.

Le Parti Populaire prépare un recours contre deux chaînes de télévision.

PP.jpg

Belgique francophone. Le Parti Populaire [allié de l’UKIP (Royaume-Uni)] prépare un recours contre la chaîne de télévision belge publique francophone RTBF [de tendance socialiste] et la chaîne de télévision privée RTL car il se sent boycotté par ces médias.

Joost Eerdmans lance le service : "Réparation rapide".

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Joost Eerdmans de Leefbaar Rotterdam, adjoint au maire de Rotterdam, lance le nouveau service : « Réparation rapide ». En cas de situation dangereuse ou grave dans le domaine public, ce service intervient endéans les 24h. Les citoyens peuvent appeler, 24h sur 24, le numéro de téléphone 14010 afin de signaler un problème. 

LR 1.jpg

Loi électorale : rencontre Renzi-Berlusconi.

Forza Italia.png

Lega Nord.jpg

NCD.jpg

 

Italie. Revue de presse.

UNES : « Le nouveau pacte divise les partis » (Corriere della Sera), « Italicum, les rebelles du PD défient Renzi, Forza Italia se divise. Le vote commence aujourd’hui » (La Repubblica), « Le PD se divise. Renzi : je vais de l’avant » (La Stampa), « Italicum, nouveau pacte anti-rebelles » (Il Messaggero

EDITORIAL La Stampa, M. Sorgi  « Gauche, droite, et le parti de la nation » : « La formation qui se prépare aujourd’hui à adopter l’Italicum [la loi électorale, ndt], dans la nouvelle version voulue par le président du Conseil, et qui élira le nouveau Président de la République dans quelques jours, rassemble la partie centrale d’un Parlement épuisé, mais prêt à tout pour durer, comme aux temps de la Démocratie Chrétienne. Dans cette zone aux frontières indéfinies, il n’y a pas que Renzi et Berlusconi, mais également des membres de droite et de gauche de toute sorte, comme s’il y avait une transformation génétique dans un grand ‘’parti de la nation ‘’ ».

ARTICLES Corriere della Sera « Renzi et Berlusconi relancent le pacte. Défi lancé contre les minorités sur la réforme électorale » : « Renzi souligne ‘’En Italie il faut battre définitivement le pouvoir de véto des petits partis’’. Berlusconi ajoute ‘’il faut mettre fin à la polarisation’’ ».

RETROSCENA (coulisses) Corriere della Sera F. Verderami « Le ‘’oui’’ en échange de garanties sur le Quirinal, les objectifs du Cavaliere » : « Berlusconi souhaite ‘’mettre ensemble les partis italiens d’orientation populaires pour créer un parti unique les rassemblant à l’instar de l’UMP’’. L’Italicum étant un modèle semblable à celui français, l’objectif est d’arriver au deuxième tour pour ‘’l’emporter ensuite avec les voix de la Ligue’’. Et il a désormais gagné un fort crédit pour l’élection du nouveau président de la République ».

ENTRETIEN d’Angelino Alfano, Ministre de l’Intérieur « Si la réforme électorale échoue, je vois des risques pour la législature »(Il Messaggero) : «Je pense qu’en ce moment la nécessité de se recueillir à droite l’emporte sur l’enjeu du Quirinal, en contraste avec la dérive de la Ligue. Quant à la loi électorale, le défi est d’importance cruciale : un échec dans ce domaine aurait des conséquences évidentes sur la législature ». 

(Traduction :ambassade de France)

20/01/2015

L'UKIP est donnée à 15 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage YouGov donne les conservateurs à 32 %, les travaillistes à 30 %, l’UKIP à 15 %, les écologistes à 10 % et les libéraux-démocrates à 8 %.

La position du Parti du Peuple danois par rapport à l'UE.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois dirigé par Kristian Thulesen Dahl était autrefois un parti de protestation prêt à voir le Danemark quitter du jour au lendemain l’Union Européenne. Il est devenu désormais un parti eurosceptique prêt à voir le Danemark collaborer à une Union Européenne réformée. Cela ne signifie pas bien entendu que le Parti du Peuple danois est devenu un parti pro-Européen. Kristian Thulesen Dahl (surnommé par ses amis comme par ses ennemis Tulle) se situe dans la ligne du Premier ministre conservateur britannique David Cameron qui a annoncé un référendum à propos du fait que le Royaume-Uni reste dans l’Union Européenne ou pas. David Cameron est favorable au maintien de son pays au sein de l’Union Européenne seulement si des réformes énergiques sont conduites. Ce qui signifie que des compétences doivent être rendues aux États nationaux. La raison de la modification de la ligne politique de David Cameron en matière européenne est la percée du parti UKIP qui veut voir le Royaume-Uni quitter l’Union Européenne. 

Certaines mauvaises langues disent que cette évolution du Parti du Peuple danois à propos de l’Union Européenne est due au fait que celui-ci pourrait entrer dans un gouvernement à l’issue des élections législatives de 2015.

Un maire travailliste rejoint l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Le Maire de Bishop Auckland Colin Race quitte le Parti travailliste et rejoint l’UKIP car il estime que ce dernier est le seul parti qui soutient les familles qui travaillent dur. 

Colin Race.jpg

Colin Race

PEGIDA Flandre organise sa première manifestation le lundi 26 janvier 2015.

 

Belgique. Flandre. PEGIDA Flandre organise sa première manifestation le lundi 26 janvier 2015 à Anvers (Antwerpen) à 20h place Hendrik Conscience.

Rotterdam diminue la taxe sur les poubelles.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. La municipalité dirigée par Leefbaar Rotterdam, D66 [parti libéral de gauche] et le CDA [Parti démocrate-chrétien] diminue pour 2015 les taxes sur les poubelles.  

En 2016, les taxes sur les chiens, les constructions, les publicités, le port et les marchés seront également abaissées.

LR 1.jpg

Le magazine américain Newsweek publie une interview de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Le magazine américain Newsweek publie en anglais une interview du président du PVV Geert Wilders.

(http://www.newsweek.com/2015/01/30/geert-wilders-prophet-...)

Salvini à propos de Berlusconi :"Nous jouons des matchs différents."

Forza Italia.png

Lega Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES : «  Renzi, ultimatum aux rebelles du PD et rencontre avec Berlusconi » (La Repubblica), « Chaos PD, Renzi rencontre Berlusconi » (Il Messaggero

ARTICLES : Corriere della Sera, Maria Teresa Meli « La stratégie du Président du conseil sur le Quirinal pour éviter l’imposition d’un nom » : « La tension au sein du PD demeure haute en vue de la proposition du nom d’un nouveau Président de la République. Le nom de Giuliano Amato continue à circuler dans la minorité du PD et cela ne déplairait pas à Berlusconi. Or, Matteo Renzi n’a pas encore exprimé sa position, mais il est certain qu’il ne veut pas qu’on lui impose un choix ».

La Stampa « Le Centre droit se serre ses coudes et mise sur Amato ou Casini » : « Berlusconi veut aller chez Renzi avec des candidats à proposer et en donnant l’impression de représenter tout le centre droit italien. D’où la trêve avec A. Alfano (Ncd). Le premier candidat serait alors Giuliano Amato, qui pourrait faire la surprise d’une élection au premier scrutin. Sinon, Pier Ferdinando Casini au second scrutin et Antonio Martino au troisième vote ».

ENTRETIEN de Matteo Salvini, euro-parlementaire et secrétaire général de la Ligue : «[sur Silvio Berlusconi, ndt] Nous jouons des matchs différents » (Corriere della Sera) : « Sur un axe Forza Italia-Ligue, c’est la crédibilité qui compte. Je ne veux pas risquer la nôtre sur des thèmes tels que la réforme électorale. La seule chose qui compte maintenant, c’est le referendum sur la réforme Fornero [sur le Travail, ndt] ».

ARTICLE : Il Messaggero, A.Bassi et R.Dimito « Banques Populaires, la réforme concernera uniquement les grandes banques, mais c’est la tempête politique» : «La réforme des banques ne concerne que celles avec des actifs supérieurs à 8Mld. Le passage sera inséré dans le décret ‘’Industrial Compact’’. Le nœud du bras-de-fer, mené surtout par Forza Italia et la Ligue, porte sur l’abolition du vieux système qui était indépendant du nombre de parts détenues par chaque actionnaire (voto  capitario) au sein des banques Populaires ». 

(Traduction ; ambassade de France à Rome)

La plupart des manifestants de PEGIDA viennent de Dresde ou des environs.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Une étude montre que la plupart des manifestants de PEGIDA viennent de Dresde ou des environs et ne sont pas défavorisés socialement. Ce sont en général des hommes qui exercent la fonction d’employé et ont une bonne formation et n’ont pas confiance dans les institutions. 

En cas d'élections, les manifestants de PEGIDA voteraient pour :

AfD 1.jpg

AfD : parti anti-euro

NPD : parti ultranationaliste

die Linke : parti post-communiste

piratenpartei : pirates

SPD : Parti social-démocrate

19/01/2015

En 2014, le MCG a voté comme l’UDC dans 85% des cas.

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. En 2014, le MCG a voté comme l’UDC dans 85% des cas :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/2014-arrimage-dro...

István Szávay est interdit de se rendre en Ukraine.

Jobbik.jpg

Hongrie et Ukraine. Le Député du Jobbik István Szávay est interdit, à cause de ses activités politiques, de se rendre au cours des cinq prochaines années en Ukraine. 

István Szávay.jpg

István Szávay

Les Verts désirent que l'UDC soit exclue du gouvernement.

UDC.jpg

Suisse. Alors que la formation du gouvernement est basée sur la « formule magique », une règle tacite concernant la répartition des sièges entre les principaux partis politiques du pays, les Verts désirent que l’UDC, premier parti de Suisse, soit exclue du gouvernement :

Pour un gouvernement sans UDC 

Les Verts veulent étendre leur influence. Regula Rytz souhaite une coalition de la responsabilité tant au Conseil fédéral qu'au Parlement. Seule une telle coalition permet de trouver des solutions aux problèmes brûlants du moment, selon elle. 

Si la Suisse veut avancer, il lui faut non plus une concordance mathématique au Conseil fédéral, mais une concordance sur le fond, c'est-à-dire un Conseil fédéral sans l'UDC. En ayant remis en cause les valeurs de la démocratie, l'UDC s'est décidée pour l'opposition et pas pour la responsabilité gouvernementale, a estimé Madame Rytz. 

(Extrait d’un communiqué de presse de smk/ats/Newsnet)

Janusz Korwin-Mikke quitte le Congrès de la Nouvelle Droite.

CND.png

Pologne. Le Député européen et ancien président du Congrès de la Nouvelle Droite Janusz Korwin-Mikke quitte le parti.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/08/mic...) 

Janusz Korwin-Mikke.jpg

Janusz Korwin-Mikke

18/01/2015

Mercredi des Cendres des Republikaner.

REP.jpg

FPO.jpg

Allemagne et Autriche. Les Republikaner tiendront leur traditionnel Mercredi des Cendres en Haute-Bavière (Allemagne) en présence de deux représentants du FPÖ du Land de Salzbourg (Autriche) : le vice-président du FPÖ du Land de Salzbourg Markus Steiner et le Député FPÖ au sein du Parlement du Land de Salzbourg Karl Schnell, 

FPÖ 1.jpg

"Mercredi des Cendres politique des Republikaner au niveau national. Le FPÖ et les Republikaner main dans la main. Information plutôt qu'abrutissement des médias."

Nicolas Dupont-Aignan estime que les Grecs indépendants feront alliance avec Syriza.

Debout la France.jpg

Grecs indépendants.jpg

France et Grèce. Nicolas Dupont-Aignan de Debout la France estime que les Grecs indépendants feront alliance avec le parti post-communiste Syriza :  

http://www.lepoint.fr/politique/grece-dupont-aignan-salue...

Die Linke expulse deux élus qui siègent au sein du conseil municipal de Muldestausee avec l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt. La direction du parti post-communiste die Linke de Saxe-Anhalt a décidé de se séparer de deux conseillers municipaux de Muldestausee, non-membres du parti mais qui s’étaient présentés pour lui, car les deux élus se trouvent, depuis plus de six mois [suite aux élections municipales], dans le groupe des élus Pro Muldestausee au sein du Conseil municipal qui regroupe en plus de ces deux élus, ceux de groupes d’électeurs libres [qui se veulent indépendants des partis du système] et les deux du parti anti-euro AfD. Les deux élus pour die Linke refusaient de quitter ce groupe. Suite à cette séparation, les deux élus continueront à siéger au Conseil municipal. Die Linke n’y sera plus représenté. Un des deux élus en question déclare qu’il ne veut rien savoir des incompatibilités idéologiques entre die Linke et l’AfD. Il estime que, dans le cadre de la gestion municipale, les deux partis ont des points communs : le maintien des écoles et crèches pour enfants comme le refus de l'augmentation des impôts. 

Muldestausee.JPG

Panos Kammenos appelle l'Occident à s'allier à la Russie pour combattre les islamistes radicaux.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le président du parti des Grecs indépendants Panos Kammenos appelle l'Occident à s'allier à la Russie pour combattre les islamistes radicaux :

http://french.ruvr.ru/news/2015_01_15/LOccident-doit-sall...

Panos Kammenos.jpg

Panos Kammenos

PEGIDA annule la marche de ce lundi 19 janvier suite à des menaces.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Suite à des menaces terroristes islamistes visant un de ses dirigeants, PEGIDA annule la marche de ce lundi 19 janvier 2014 à Dresde. Les organisateurs de PEGIDA demandent aux citoyens de placer un drapeau et une bougie à leur fenêtre afin de montrer leur engagement en faveur de la liberté d’expression et contre le fanatisme religieux.

Mercredi des Cendres 2015 du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le traditionnel Mercredi des Cendres du FPÖ aura lieu comme chaque année à Ried im Innkreis en Haute-Autriche.

FPÖ 1.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache

17/01/2015

Le Député CDU Erika Steinbach exprime de la compréhension pour PEGIDA.

 

Allemagne. Le Député national CDU Madame Erika Steinbach, de l’aile nationaliste du parti, exprime de la compréhension pour le mouvement PEGIDA qui organise chaque lundi une manifestation à Dresde contre l’islamisation. Elle déclare qu’au sein de certaines parties du pays, les enfants allemands sont dans les clubs de football très minoritaires en nombre par rapport aux immigrés. Ils adoptent un accent turc et une conception du monde qui est celle des immigrés. Erika Steinbach comprend que les parents se fassent du souci à propos du fait qu’une telle évolution se poursuive.  

[Erika Steinbach avait déclaré à l’issue des élections européennes de 2014 que le parti anti-euro AfD est un groupement démocratique respectueux de l’État de droit et donc un concurrent comme un partenaire possible pour la CDU.]

[Erika Steinbach avait voté après la chute du communisme contre la reconnaissance par l'Allemagne de la frontière Oder-Neisse.]

Erika Steinbach.jpg

Erika Steinbach et Angela Merkel en 2010