Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2015

L'AfD invite PEGIDA au sein du Parlement de Saxe.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Le groupe des élus du parti anti-euro AfD au sein du Parlement de Saxe rencontrera ce mercredi 7 janvier 2015, au sein du Parlement de Saxe, la direction du mouvement PEGIDA qui organise les manifestations du lundi à Dresde contre l’islamisation. Cette invitation est faite avec l’assentiment de l’homme fort de l’AfD au niveau national Bernd Lucke. 

[La direction de PEGIDA est composée de 12 personnes, dont le dirigeant Lutz Bachmann. Les noms des représentants de PEGIDA qui participeront à la réunion n’ont pas été annoncés. PEGIDA évite les contacts avec la presse ou les politiciens, mais accepte de rencontrer les élus de l’AfD du Parlement de Saxe.]  

[Frauke Petry dirige le groupe des élus de l’AfD au sein du Parlement de Saxe. Elle a lancé l’invitation à PEGIDA avant la Noël] 

Lutz Bachmann.jpg

Lutz Bachmann dirige PEGIDA

Frauke Petry.jpg

Frauke Petry, chef de file des élus de l'AfD au Parlement de Saxe

02/01/2015

BAGIDA.

 

Allemagne. Bavière. Munich. La première manifestation de PEGIDA à Munich se déroulera le lundi 12 janvier 2014. Elle se nomme BAGIDA (Bayern gegen die Islamisierung des Abendlandes – La Bavière contre l’islamisation de l’Occident) et est en lien étroit avec PEGIDA (Dresde). L’organisation est assurée par une équipe de 16 personnes. 

(https://www.facebook.com/bagida2014?fref=ts)

BAGIDA.jpg

"Sans violence et unis contre les guerres de croyance et de remplacement sur le sol allemand !"

Deux manifestations de soutien à PEGIDA annoncées au Danemark.

 

Danemark. Deux manifestations de soutien aux manifestations contre l’islamisation qui se déroulent en Allemagne auront lieu le lundi 19 janvier 2015 à Copenhague, près de la petite sirène, et à Århus. Les manifestants sont appelés à éviter de porter des habits avec des symboles militaires ou de supporters de football ou de la Ligue de Défense danoise et de se promener avec des chiens de combat. La manifestation pacifique est ouverte à tous les citoyens. 

(https://www.facebook.com/events/1530178923898683/?ref=52&...)

Danemark 1.jpg

Copenhague

Mercredi des Cendres de l'AFD.

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Le parti anti-euro AfD organise son Mercredi des Cendres politique à Osterhofen le 18 février 2015 en présence de l'homme fort du parti Bernd Lucke.

AfD 1.jpg

"Planète Bruxelles. Cirque Berlin. Théâtre Bavière."

Essen : 4.000 supporters de football attendus contre l'islamisation.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Pro-NRW estime que les autres partis politiques doivent accepter le droit de manifester pour les 4.000 personnes attendues le dimanche 18 janvier 2015 à Essen lors d’une manifestation de supporters de football contre l’islamisation rampante du pays.

Belgique : projet pilote d’un mois en vue d'expulser plus rapidement les voleurs à la tire en séjour illégal.

N-VA.jpg

Belgique. Le Ministre N-VA Jan Jambon et le Secrétaire d’État N-VA Theo Francken ont mis en place un projet pilote d’un mois en vue de renvoyer les voleurs à la tire en séjour illégal plus rapidement vers leur pays d’origine. L’objectif est d’atteindre le chiffre de cent personnes expulsées durant cette période.

Interview de Vojislav Seselj par Eurasie Express.

SRS.jpg

Serbie. Eurasie Express a réalisé l'interview du président du SRS Vojislav Seselj :

http://www.eurasiexpress.fr/Seselj/

Commémorations du décès de Roman Dmowski.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Ce 2 janvier 2015, des messes et des conférences sont organisées à travers le pays à l’occasion du 76ème anniversaire du décès de Roman Dmowski, le père du nationalisme polonais et principal architecte de l’Indépendance polonaise et des nouvelles frontières durant la période de l’Entre-deux- guerres. Il est la figure de référence de Ruch Narodowy. 

Roman Dmowski.jpg

Roman Dmowski

Filip Dewinter estime que plus les combattants "belges" partent vers la Syrie, mieux c'est.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Filip Dewinter du Vlaams Belang estime que plus les combattants « belges » partent vers la Syrie, mieux c’est. Alors que le Ministre de l'Intérieur du parti national-centriste flamand N-VA Jan Jambon désire les retenir en Belgique en diffusant des vidéos de contre-propagande, Filip Dewinter plaide pour une approche moins naïve. Filip Dewinter dénonce, comme hypocrite, le fait que les autorités belges subventionnent d’un côté des mosquées et imams et de l’autre tentent d’empêcher des jeunes combattants influencés par l’islam de partir. Filip Dewinter déclare qu’il vaut mieux que ces gens soient en Syrie plutôt que de devenir des terroristes chez nous.

Schilderswij : 150 salafistes surveillent le quartier lors du réveillon.

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Le PVV, qui siège au Conseil municipal, pose des questions à propos du fait que dans le quartier de Schilderswijk, lors du réveillon de fin d’année, 150 salafistes ont surveillé le quartier afin d’y « maintenir l’ordre ». Le PVV dénonce cette pratique  et demande combien d’argent la Fondation as-Soennah, à l’origine de cette action, reçoit de subsides par an de la municipalité.   

Voir les photos mises en ligne par la Fondation as-Soennah : https://m.facebook.com/stichtingassoennah/posts/620601824...

01/01/2015

29 % des Allemands estiment que les manifestations de PEGIDA sont justifiées.

 

Allemagne. Un sondage FORSA réalisé pour le magazine Stern montre que 29 % des Allemands estiment que « L’islam a acquis en Allemagne une si grande influence sur la vie du pays que les marches de protestation telles que celles organisées les lundis par PEGIDA à Dresde sont justifiées.» Par contre, 67 % des Allemands pensent que le danger de l’islamisation de l’Allemagne est présenté de manière exagérée.

13 % des personnes interrogées se disent prêtes à participer à une marche de protestation contre l'islamisation de l'Allemagne.

AfD.jpg

Selon le dirigeant de l’Institut FORSA, les électeurs du parti anti-euro AfD ne représentent pas le centre de la société mais un groupe qui se trouve au bord et qui a des tendances xénophobes.

WÜGIDA organise une marche ce lundi 5 janvier 2015.

 

Allemagne. Bavière. Würzbourg. La 7ème marche de WÜGIDA, le pendant local de PEGIDA, se déroulera ce lundi 5 janvier 2015.

WUGIDA 1.jpg

"Sans violence et unis contre les guerres de croyance et de remplacement sur le sol allemand !"

Le SPD et die Linke attaquent l'AfD et PEGIDA.

AfD.jpg

Allemagne. Bernd Riexinger, du parti post-communiste die Linke, accuse Alexander Gauland, du parti anti-euro AfD, d’ « être un PEGIDA en costume à fine rayure ». Il ajoute que « L’AfD se transforme de plus en plus en bras parlementaire des incendiaires de droite. » Il s’en prend également à la Chancelière Angela Merkel : « PEGIDA est une créature du Merkelisme. Elle et ses gens prêchent jour et nuit une politique sans cœur contre la Grèce. On ne doit donc pas s’étonner de la politique sans cœur de PEGIDA et de l’AfD. »  

Le Parti social-démocrate (SPD) loue, apr contre, la déclaration d’Angela Merkel contre PEGIDA. Le Député du SPD Madame Christine Lambrecht du SPD attaque l’AfD : « Le fait qu’une partie de l’AfD soutienne les manifestants de PEGIDA et ne s’en distancie pas montre le vrai visage de l’AfD. C’est intolérable.»  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/31/l-a...)

Bernd Lucke critique fortement le discours d'Angela Merkel.

AfD.jpg

Allemagne. Bernd Lucke, l’homme fort du parti anti-euro AfD, critique fortement le discours de la Chancelière Angela Merkel à propos de PEGIDA, qui organise des manifestations du lundi à Dresde contre l’islamisation. Bernd Lucke estime qu’un discours de la Nouvelle année doit avoir pour objectif de réconcilier la population et certainement pas de la diviser. Il ajoute qu’Angela Merkel qualifie ces gens de xénophobes sans vouloir entendre ce qu’ils disent, alors qu’écouter et le devoir de la Chancelière. Bernd Lucke précise qu’il n’y a pas de place pour la xénophobie en Allemagne mais afin d’éviter l’émergence de celle-ci, les problèmes d’intégration doivent être discutés de manière objective et constructive.

Remplacement de sigles sur ce site Internet.

 

Le sigle de la Ligue du Nord

Ligue du Nord.jpg

est remplacé par :

Lega Nord.jpg

Le sigle de pro NRW :

pro NRW.jpg

est remplacé par :

Pro NRW.jpg

Le FPÖ a été donné premier en 2014 dans 51 sondages sur 68.

FPO.jpg

Autriche. 68 sondages électoraux ont été réalisés au niveau électoral en 2014. 44 ont donné le FPÖ de Heinz-Christian Strache premier et 7 le FPÖ premier avec un autre parti, soit au total : 51 sur 68.

FPÖ 1.jpg

FPÖ : Parti patriotique

SPÖ : Parti social-démocrate

ÖVP : Parti conservateur

Bonne et heureuse année patriotique 2015 à tous les lecteurs !

2015.jpg