Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2015

Les élections municipales auront lieu dans le Canton de Genève le 19 avril 2015.

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le 19 avril 2015, les élections municipales auront lieu au sein des 45 communes du Canton [les électeurs élisent l’organe législatif et l’organe exécutif, désormais pour 5 ans au lieu de 4]. Les partis politiques doivent déposer les listes le 2 février 2015 au plus tard. Le deuxième tour pour les exécutifs aura lieu le 10 mai 2015.

300 personnes prennent part à WÜGIDA.

 

Allemagne. Bavière. Wurzbourg (Würzburg). 300 personnes ont participé au rassemblement de WÜGIDA ce lundi 5 janvier 2014. 800 personnes ont contre-manifesté.

WUGIDA 1.jpg

Pro NRW soutient pleinement KÖGIDA et DÜGIDA.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Après les événements de Paris, le président de pro NRW Markus Beisicht estime que les mouvements inspirés de PEGIDA en Rhénanie du Nord-Westphalie, KÖGIDA (Cologne) et DÜGIDA (Dûsseldorf), doivent être pleinement soutenus.

Alexander Gauland à propos de PEGIDA et de l'attaque contre Charlie Hebdo.

AfD.jpg

Allemagne. Alexander Gauland du parti anti-euro AfD estime que le massacre de Paris montre que les valeurs fondamentales de notre société sont fragiles et vulnérables et que les faits sanctionnent l’ensemble de ceux qui ont jusqu’à présent ignoré les inquiétudes de beaucoup de gens, ou en ont ri, à propos du danger de l’islamisation. Il estime que les partis établis doivent bien réfléchir afin de savoir s’ils veulent continuer à diffamer les gens de PEGIDA. 

07/01/2015

Le Vlaams Belang est interdit de signer une résolution au Parlement flamand contre l'attaque de Charlie Hebdo.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang n'est pas autorisé à signer une résolution au sein du Parlement flamand contre l'attaque des locaux de Charlie Hebdo à Paris en raison du cordon sanitaire [une mesure antidémocratique qui discrimine systématiquement ce parti].

Geert Wilders estime que nous sommes en guerre.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders estime que l’attaque contre les locaux de l’organe de presse Charlie Hebdo est un avertissement pour tous les pays du monde libre. Il met en avant le fait que l’attentat a eu lieu alors que Charlie Hebdo était sous protection policière. Il considère que les gouvernements doivent réaliser que nous sommes en guerre. Geert Wilders estime que la seule manière de défendre nos valeurs démocratiques et libertés fondamentales est de commencer la dé-islamisation de notre société : «Nous devons fermer nos frontières, réinstaurer des contrôles aux frontières, nous débarrasser du politiquement correct, introduire la détention administrative et arrêter l’immigration en provenance des pays musulmans. Nous devons nous défendre. Assez est assez. »

Allemagne : 80 célébrités disent "Non" à PEGIDA.

 

Allemagne. 80 célébrités du monde politique, du sport, des affaires et du spectacle disent « Non » à PEGIDA qui organise des manifestations contre islamisation.

80 contre PEGIDA.jpg

(http://www.bild.de/politik/inland/pegida/promis-sagen-nei...)

Condamnations de l'attaque contre les locaux de Charlie Hebdo.

 

De très nombreux dirigeants de partis patriotiques et nationalistes d’Europe condamnent l’attaque survenue à Paris contre l’organe de presse Charlie Hebdo.

Filip Dewinter posera des questions au ministre de l'intérieur à propos de l'attaque de Charlie Hebdo.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Filip Dewinter du Vlaams Belang posera des questions au Ministre de l’Intérieur du parti national-centriste flamand N-VA Jan Jambon en relation avec l’attaque contre les locaux de l’organe de presse Charlie Hebdo à Paris qui a fait plusieurs morts.

Italie : le décret fiscal reporté au 20 février 2015.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

UNES: « Renzi modifie le décret fiscal » (Corriere della Sera), « Renzi : ‘’Berlusconi purgera toute sa peine, le décret reporté au 20 février’’ » (La Repubblica), « Le décret fiscal reporté au 20 février » (La Stampa, Il Messaggero)

EDITORIAL La Repubblica C. Tito « Les erreurs du chef du gouvernement » : « Le président du Conseil n’a rien fait pour balayer les doutes. Depuis 4 jours on n’arrive pas à comprendre qui a décidé d’insérer cette norme (le seuil des 3% pour sanctionner la fraude fiscale qui ferait de fait revenir Berlusconi dans la vie politique active) et qui l’a écrite. En politique, l’absence de clarté se paie toujours. Et même l’annonce de reporter au 20 février l’adoption du texte final ne peut que générer d’ultérieurs doutes. L’impression donnée est celle de vouloir créer une inévitable connexion entre l’avenant ‘’sauve Silvio’’ et le nouveau Chef de l’Etat. Comme si le chef de Forza Italia était appelé à accepter le candidat proposé par le Palais Chigi en échange de ce petit paragraphe ».

TRIBUNE d’Alexis Tsipras, chef du parti Syriza « Ma recette pour la Grèce ne nuira pas à l’UE » (Corriere della Sera) : « Il ne faut pas avoir peur : Syriza ne veut pas l’effondrement de l’euro mais son salut. Pour cela, il ne faut pas suivre les politiques néfastes d’austérité mais favoriser la croissance et effacer la plupart de la valeur nominale de la dette publique. Syriza incarne l’attente de changement de cap pour toute l’Europe qui ne sortira pas de la crise sans une révision de ses choix politiques ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Hambourg : lancement de la campagne électorale de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Hambourg. Ce dimanche 10 janvier 2015, le parti anti-euro AfD lance sa campagne électorale en vue des élections pour le Parlement du Land d'Hambourg du 15 février 2015. Bernd Lucke et Hans-Olaf Henkel, deux figures de proue du parti au niveau national, seront présents.

AfD 1.jpg

"Nous changeons la politique."

Violences gauchistes lors des manifestations du lundi en Allemagne.

 

Allemagne.  Lors de la manifestation PEGIDA de ce lundi 5 janvier 2014 à Dresde en Saxe, des contre-manifestants gauchistes ont attaqué des manifestants. À Berlin, les gauchistes ont attaqué la police avec des pierres et des bouteilles. La police a procédé à des arrestations. Cinq policiers ont été blessés. Les gauchistes ont pourchassé des manifestants qui prenaient le train après la manifestation à la gare de l’Alexanderplatz. À Cologne, la police a dû affronter des gauchistes qui voulaient attaquer la manifestation. Les gauchistes ont jeté des bouteilles sur les forces de l’ordre. Une  gauchiste a été arrêtée. Le chef social-démocrate (SPD) de la police de Cologne a rendu hommage aux contre-manifestants gauchistes. À Munich [où aucune manifestation n’était annoncée], 1.500 contre-manifestants ont bloqué les 100 manifestants de PEGIDA. Les policiers ont été la cible de jets de pierres émanant des gauchistes. Deux policiers ont été blessés. Lors de la fin de la manifestation, les gauchistes ont affronté les forces de l’ordre.

06/01/2015

Geert Wilders terrassant le dragon de l'islam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders terrassant le dragon de l'islam :

Wilders 1.jpg

L'Office de protection de la Constitution tente de débaucher la porte-parole de KÖGIDA.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Le parti patriotique Pro NRW qui participait à la manifestation KÖDIGA, le pendant de PEGIDA à Cologne, signale qu’un collaborateur de l’Office [de Rhénanie du Nord-Westphalie] de protection de la Constitution, muni d’une carte de service du Ministère de l’Intérieur, a parlé en marge du rassemblement avec Madame Melanie Dittmer, l’attachée de presse de PEGIDA, et a exigé d’elle qu’elle collabore avec l’Office de protection de la Constitution. Cet individu a déclaré à Melanie Dittmer que ses activités sont observées depuis longtemps et que le temps est désormais venu, dans son propre intérêt, de travailler avec cet office afin de lui procurer des informations supplémentaires nécessaires. Melanie Dittmer a rejeté la demande de ce collaborateur de l’Office de protection de la Constitution de Düsseldorf et indique qu’elle ne trahira pas la cause de PEGIDA pour tout l’or du monde PEGIDA en fournissant des informations sur les manifestants.

(Office de protection de la Constitution : http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_f%C3%A9d%C3%A9ral_de_...)

Melanie Dittmer.jpg

Melanie Dittmer subit également les persécutions de la gauche radicale qui a peint des insultes sur la façade de son domicile.

Un convoi de camions de billets vers la Wallonie.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Dix ans exactement après que le parti national-centriste flamand N-VA se soit rendu à Strépy en Wallonie avec 12 camions remplis de [reproductions de] billets afin de symboliser les transferts financiers massifs de la Flandre vers la Wallonie, le parti nationaliste flamand Vlaams Belang a fait de même ce mardi 6 janvier 2015, mais avec 16 camions. Selon le Vlaams Belang, les transferts financiers de la Flandre vers la Wallonie ne sont plus de 12 milliards d’euros par an comme c’était le cas il y a dix ans, mais de 16 milliards d’euros. Le Vlaams Belang dénonce le fait que la N-VA participe aux gouvernements flamand et belge et ne fait rien afin de modifier cette situation. 

Le Vlaams Belang estime que grâce à cet argent, la Flandre pourrait garantir le bien-être de ses citoyens. Le Vlaams Belang n’est pas opposé à la solidarité, mais déclare que celle-ci doit se faire sur base volontaire, de manière transparente, efficiente, négociée et limitée dans le temps, ce qui n’est pas le cas en Belgique qui est « une grande machine de transferts financiers. » 

Le convoi de camions du Vlaams Belang a démarré devant l’ancien siège de la N-VA à Bruxelles puis est passé devant l’actuel siège de la N-VA, le Parlement belge, le siège du gouvernement belge avant de prendre la direction de Strépy-Bracquegnies dans le Hainaut où se trouve un ascenseur fluvial qui a été construit entre 1982 et 2002 aux frais du contribuable.  

[Le Hainaut gouverné depuis cent ans par le Parti socialiste avec une majorité absolue est la région la plus sinistrée économiquement  de Belgique.  Le taux de chômage y est très élevé.]

VB 1.jpg

"16 milliards d'euros par an. Assez est assez !"

VB 2.jpg

Barbara Pas et les billets 

VB 3.jpg

Les 16 camions

05/01/2015

PEGIDA : 20.000 manifestants à Dresde.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Malgré les avertissements de la Chancelière Angela Merkel (CDU), 20.000 personnes ont manifesté ce lundi 5 janvier 2015 à Dresde contre l’islam radical et l’immigration incontrôlée. L’organe de presse Junge Freiheit estime que les manifestants étaient environ 20.000.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/12/22/17-...)

PEGIDA 1.jpg

PEGIDA 2.jpg

Levée de boucliers contre KÖDIGA.

  

Allemagne. Cologne (Köln). Alors qu’une manifestation contre l’islamisation est prévue ce lundi en fin de journée (KÖGIDA), des contre-manifestations vont avoir lieu à quatre endroits différents. Elles sont mises en place par 43 organisations. La Cathédrale, l’église Saint-Antoine, le musée du chocolat et la Chambre de commerce et d’industrie éteindront leurs lampes. Les ponts sur le Rhin, la mairie et divers bâtiments publics ne seront pas éclairés. Le maire social-démocrate de Cologne Jürgen Roters (SPD) et le chef de file de la CDU de Cologne Bernd Petelkau appellent les citoyens à participer à une contre-manifestation.

Réforme fiscale modifiée pour éviter que Silvio Berlusconi soit sauvé.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

UNES Corriere « Délits fiscaux, le gouvernement fait machine arrière », Repubblica « Stop au décret ‘pour sauver Berlusconi’ », Stampa « Fisc, Renzi suspend immédiatement la norme ‘pour sauver Berlusconi’ ». 

ARTICLE Stampa : « A la demande de M. Renzi, le décret revient en Conseil des ministres. La réforme fiscale sera modifiée pour éviter que la norme incriminée - selon laquelle sous les 3% de fraude fiscale par rapport à la somme imposable, le délit ne serait pas passible de peine – ne puisse annuler les effets de la condamnation de Silvio Berlusconi pour fraude fiscale. M. Renzi a dit à ses proches qu’il aurait été autodestructeur pour lui de créer une affaire de ce type. Berlusconi se sent ‘persécuté’ et les dirigeants de FI remettent en cause le pacte du Nazareno. Au sein du PD, et de l’opposition, les attaques contre Renzi vont bon train ».

EDITORIAL S. Folli, Repubblica – « Une peau de banane pour le pacte du Nazareno Berlusconi-Renzi» : « L’opération est si maladroite qu’il est vraisemblable que ni Renzi ni Berlusconi n’aient été au courant. Mais elle est symptomatique du fait que tout n’est pas si fluide dans le pacte des deux dirigeants. Le défi politique de la loi électorale sera lancé dans deux jours. Pour éviter les coups de théâtre, Renzi doit démontrer que le PD est uni dans le fond et Berlusconi doit faire de même en démontrant que FI n’est pas en cours de dissolution. Tout peut se résoudre par un compromis mais uniquement s’il existe une volonté politique de fond. Une volonté qui doit également prendre en compte le problème de la succession de Napolitano au Quirinal ».

ARTICLE Stampa, « ‘Un désastre si la Grèce sort de l’UE’ – Bruxelles dément l’Allemagne ». 

ANALYSE M. Pirani, Repubblica – « Est-il possible de sortir de l’euro ? ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

04/01/2015

Bernd Lucke salue l'évolution d'Angela Merkel à propos de la Grèce.

AfD.jpg

Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro AfD Bernd Lucke salue « la compréhension tardive » de la Chancellière Angela Merkel (CDU) et du Ministre des finances Wolfgang Schäuble (CDU) qui estiment désormais qu’une sortie de la Grèce de l’euro est supportable. Il ajoute que le gouvernement allemand a trompé les électeurs durant des années en décrivant une éventuelle sortie de la Grèce en tant que scénario catastrophe alors que, selon Bernd Lucke, il a toujours été clair pour tous les spécialistes qu’il existe un mécanisme de sécurité approprié afin de conduire un petit pays comme la Grèce de manière ordonnée hors de l’euro.

Angela Merkel serait prête à accepter la sortie de la Grèce de l'euro.

 

Allemagne. Angela Merkel serait prête à accepter la sortie de la Grèce de la zone euro au cas où ce pays ne rembourserait plus ses dettes :  

http://www.boursorama.com/actualites/merkel-prete-a-laiss...

PEGIDA & Co.

 

Allemagne. Les différents mouvements inspirés de PEGIDA qui ont annoncé organiser une ou plusieurs manifestations au cours des semaines à venir :

PEGIDA and CO.jpg

 

Les manifestations inspirées de PEGIDA de ce lundi 5 janvier 2015 : 

Dresde (Dresden) [PEGIDA]

Berlin

Cologne (Köln)

Cassel (Kassel) 

Wurzbourg (Würzburg)

03/01/2015

Préparation d'une manifestation de PEGIDA en Autriche.

 

Autriche. Une manifestation de PEGIDA-Autriche est en cours de préparation.

Silvio Berlusconi désire augmenter la pension minimale.

Forza Italia.png

Italie. Dans un message vidéo placé sur le site Internet de son parti, Silvio Berlusconi prétend vouloir augmenter le montant des revenus annuels non-touchés par l’impôt à 13.000 euros et la pension minimale à 1.000 euros par mois plus un treizième mois. Silvio Berlusconi rappelle qu’en 2011, son gouvernement a été contraint de démissionner en raison d'un « véritable coup d'État » et qu’à l’époque la situation en matière d’emploi et de consommation était meilleure que maintenant.

La page Facebook de PEGIDA dépasse les 100.000 "J’aime".

 

Allemagne. La déclaration de fin d’année de la Chancelière Angela Merkel contre PEGIDA, qui organise les lundis des manifestations contre l'islamisation à Dresde, a eu pour conséquence de « booster » la page Facebook de PEGIDA qui atteint désormais plus de 100.000 « J’aime ».

L'Autriche est depuis vingt ans dans l'Union Européenne.

FPO.jpg

Autriche et Union Européenne. Le chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement européen Harald Vilimsky  estime, au vu des développements dramatiques survenus au cours des 20 dernières années, que l’entrée de l’Autriche au sein de l’Union Européenne était une erreur. Il déclare que le seul avenir positif pour l’Union Européenne est sa transformation en une communauté d’États souverains, une Europe libre des patries.