28/02/2015
Manifestation de la Ligue du Nord à Rome contre le gouvernement Renzi.
Italie. Rome. La Ligue du Nord a organisé ce samedi 28 février 2015 une manifestation contre le gouvernement du Premier ministre de centre-gauche Matteo Renzi. Quatre trains spéciaux et 200 bus ont conduit les partisans de la Ligue à Rome. 4.000 policiers ont été déployés. Casa pound a pris part au rassemblement. La dirigeante de Frères d’Italie – Alliance Nationale Giorgia Meloni a tenu un discours. Marine Le Pen a envoyé un message vidéo.
Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a dénoncé l'immigration illégale, les chauffeurs routiers roumains, la fiscalité, les banques et les grandes entreprises : « Le problème n'est pas Renzi. Renzi est un pion. Renzi est un esclave stupide au service d'une personne anonyme qui veut contrôler nos vies depuis Bruxelles. » et « Renzi est au service des lobbys de l’industrie. Nous sommes du côté des petites entreprises, des artisans, des Italiens, des travailleurs. »
"Renzi à la maison !"
Matteo Salvini
Matteo Salvini et l'ancien dirigeant de la Ligue du Nord Umberto Bossi
Vidéo de Marine Le Pen
Matteo Salvini et Giorgia Meloni
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rome : des gauchistes occupent une basilique afin de protester contre la manifestation de la Ligue du Nord.
Italie. Rome. Des gauchistes ont manifesté ce vendredi 27 février 2015 pour le droit des familles aux faibles revenus à une habitation sociale. Ils ont occupé une basilique sur la Place du Peuple où doit se tenir ce samedi 28 février 2015 la manifestation de la Ligue du Nord, à laquelle participe Casa Pound, contre le gouvernement Renzi. La police est intervenue afin de faire place nette.
22:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Russie: l'opposant Boris Nemtsov tué par balles à Moscou.
Russie. Moscou. Boris Nemtsov a été tué par balles.
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frise : voitures et habitations de candidats PVV taguées.
Pays-Bas. Frise. Au cours de la nuit de vendredi 27 février au samedi 28 février 2015, des gauchistes ont tagué les habitations et véhicules de candidats du PVV pour les élections provinciales du 18 mars 2015. Les trois villages se situant à bonne distance l’un de l’autre, cette action semble être l’œuvre concertée de plusieurs personnes.
"Action scandaleuse contre des candidats du PVV de Frise. Des maisons et autos de candidats taguées. Attaque frontale contre la démocratie."
19:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le nombre de réfugiés qui débarquent en Italie a augmenté de 59 %.
Italie. Le nombre de réfugiés qui débarquent en Italie a augmenté au début 2015 de 59 % par rapport au début 2014. La Ligue du Nord accuse le gouvernement italien d’inaction. Matteo Salvini déclare : « Les Italiens sont victimes d’une action de purification ethnique. Notre peuple discriminé est petit à petit remplacé par des réfugiés. »
15:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders à Rotterdam.
Pays-Bas. Rotterdam. Le président du PVV Geert Wilders distribue des tracts ce samedi 28 février 2015.
14:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/02/2015
L'AfD donnée à 7 %.
Allemagne. Le parti anti-euro AfD est donné à 7 % au sein du baromètre politique de la ZDF.
23:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgique : "La vraie bombe du Parlement !"
Belgique. Le Député de la N-VA Madame Zuhal Demir a posé au sein du Parlement pour le magazine P.
Sur Twitter, le magazine P écrit : "La vraie bombe du Parlement demain sur la couverture du magazine P."
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/05/un-...)
21:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : 86 % des députés votent la prochaine aide à la Grèce.
Allemagne et Grèce. 86 % des députés allemands ont voté la prochaine aide à la Grèce. Seulement 32 députés ont refusé. Voici la liste des 32 députés parmi lesquels Wolfgang Bosbach (CDU), Peter Gauweiler (CSU), Erika Steinbach (CDU – aile nationaliste) :
http://www.abgeordnetenwatch.de/finanzhilfen_fuer_grieche...
14:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders à Nieuw Buinen.
Pays-Bas. Province de Drenthe. Nieuw Buinen. Le président du PVV Geert Wilders s’est rendu ce vendredi 27 février 2015 dans cette municipalité où de nombreux habitants sont opposés aux éoliennes.
"Non [aux éoliennes] !"
13:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Gel entre la Ligue du Nord et Forza Italia : pas d’alliance, nous sommes différents."
Italie. Revue de presse.
UNE : « Affrontement final au sein du PD : Bersani attaque Renzi » (La Repubblica)
ARTICLE, La Repubblica G. De Marchis « La colère de Renzi : Bersani veut faire comme Bertinotti mais il n’a pas les voix nécessaires pour faire tomber l’Exécutif » : « Selon Renzi, l’opposition interne du PD serait en train de se fissurer de plus en plus et l’ancien secrétaire du PD Bersani n’aurait pas les voix nécessaires au Parlement pour faire tomber le gouvernement. Bersani de son côté refuse de se rendre à l’assemblée PD ‘’chaque fois que nous souhaitons discuter, ils disparaissent. Je ne comprends pas.’’ ».
Alliances : frictions Ligue du Nord-Forza Italia
ARTICLE, Sole 24 Ore « Gel entre la Ligue du Nord et Forza Italia : pas d’alliance, nous sommes différents » : « Désormais le match n’est plus sur les alliances pour les élections régionales : l’objectif de Matteo Salvini (Ligue) est de mettre dans l’ombre Forza Italia pour conquérir son électorat et avoir le leadership ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi rattrapé par le bunga bunga.
Italie. Silvio Berlusconi rattrapé par le bunga bunga :
http://www.lepoint.fr/monde/berlusconi-rattrape-par-le-bu...
01:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lega Sud Ticino & Mesolcina.
Suisse. Canton du Tessin [et Canton des Grisons]. Un nouveau parti est né au début de l’année 2015 : la Lega Sud Ticino & Mesolcina (Ligue du Sud Tessin et Mesolcina). Elle participera aux élections cantonales du Tessin en avril 2015. Ce parti ne se trouve pas sur la même ligne idéologique que la Ligue du Tessin. La Ligue du Tessin, fondée il y a vingt ans par Giuliano Bignasca, est opposée à l’afflux de travailleurs frontaliers italiens alors que la Lega Sud Ticino & Mesolcina désire un rapprochement avec le Nord de l’Italie.
La Lega Sud Ticino & Mesolcina est favorable à un salaire minimum cantonal, à l’enseignement du dialecte à l’école et à l’autodétermination du Tessin.
[Le Val Mesolcina est une vallée située dans la partie italophone du canton des Grisons en Suisse.]
01:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le MCG veut imposer un label sur le taux d'employés locaux.
Suisse. Canton de Genève. Le MCG veut imposer un label sur le taux d'employés locaux :
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/mcg-veut-imposer-...
00:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/02/2015
Manifestation le 28 février 2015 de la Ligue du Nord contre le Premier ministre.
Italie. La Ligue du Nord organise à Rome le 28 février 2015 une manifestation afin de demander le départ du Premier ministre Matteo Renzi.
"Nous avec vous, vous avec nous ! Je serai là. "Renzi à la maison !" Nous te donnons notre force, tu es notre voix !"
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/25/lig...)
22:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Slogans de FI-AN pour la manifestation du 7 mars 2015 à Venise.
Italie. La dirigeante de Frères d'Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni présente les slogans de la manifestation contre le gouvernement qui se tiendra le 7 mars 2015 à Venise. Chaque slogan est suivi de : « La défense est légitime. Toujours. »
"Nous défendre du terrorisme et de l'immigration clandestine."
"Nous défendre contre la criminalité et de la mafia."
"Nous défendre de l'Europe à direction allemande."
"Nous défendre des abus de pouvoir."
"Nous défendre des taxes et de la bureaucratie."
"Nous défendre de la concurrence déloyale."
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/24/man...)
20:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le groupe de Silvio Berlusconi tente de se redéployer économiquement.
Italie. Le groupe de Silvio Berlusconi tente de se redéployer économiquement suite à la chute de ses résultats et de ses revenus publicitaires traditionnels : la maison d’édition Mondadori qu’il contrôle propose de racheter son concurrent RCS Libri pour un montant compris entre 120 et 150 millions d’euros tandis que Mediaset lance une offre de 1,2 milliard d’euros sur Rai Way à travers sa propre filiale de télédiffusion EI Towers.
Revue de presse
UNES : « Rai Way, le gouvernement bloque Mediaset » (La Repubblica, Sole 24 Ore), « La nouvelle guerre des télévisions » (Il Messaggero)
ARTICLE La Repubblica G. Pons « OPA Mediaset sur Raiway mais le gouvernement bloque : ‘’51% doit demeurer publique’’ » : « Le gouvernement fait savoir qu’un récent décret de 2014 empêche la montée au capital des antennes de la RAI au-delà du seuil des 49% en raison du fait qu’il s’agit ‘’d’infrastructures stratégiques’’. L’offre du groupe Mediaset est sur 100% des actions pour une valeur de 1,2 Md € ».
EDITORIAL, La Stampa G. Orsenna « Désormais Berlusconi n’est plus un acteur politique » : « Cet activisme de la part de l’ancien Cavaliere – d’abord l’offre de rachat de RCS Rizzoli et ensuite celle de Rai Way – pourrait être décrypté comme l’irréversibilité de l’automne du berlusconisme politique et la fin de vingt ans d’anomalie de conflits d’intérêts ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bernd Lucke appelle les opposants au sein de la CDU/CSU à la poursuite de l’aide à la Grèce à rejoindre l’AfD.
Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro AfD Bernd Lucke appelle les opposants à la poursuite de l’aide à la Grèce qui sont membres de la CDU/CSU à quitter leur parti et à rejoindre l’AfD. [22 parlementaires de la CDU et CSU se sont prononcés contre la poursuite de l’aide à la Grèce.]
Bernd Lucke estime que les politiciens enverront dans le futur encore de l’argent supplémentaire en Grèce afin de prolonger l’agonie de ce pays et de reporter ainsi les problèmes, mais qu’aucune solution réelle n’est trouvée. De plus, selon Bernd Lucke, le Deutsche Institut für Wirtschaftsforschung (Institut allemand de recherche économique) estime le besoin de la Grèce à 30 à 40 milliards d’euros supplémentaires, estimation probablement sous-évaluée.
13:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders à Flessingue.
Pays-Bas. Province de Zélande. Flessingue (Vlissingen). Le président national du PVV Geert Wilders a rendu visite aux candidats de Zélande de son parti pour les élections provinciales. Il a apporté un soutien particulier à Caroline Kooman qui a reçu un pavé dans une vitre de son habitation.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/24/une...)
Au centre : Geert Wilders
12:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/02/2015
Conditions des députés CSU pour un allongement du programme d’aide à la Grèce.
Allemagne. Le groupe des députés CSU a tenu une réunion au sein du Parlement allemand et a déterminé ses conditions pour un allongement du programme d’aide à la Grèce. Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer déclare : « Le cours de la CSU est toujours clair : la solidarité allemande n’est donnée qu’en contrepartie de réformes. Le programme d’aide existant ne sera étendu que dans le cadre de critères clairs. »
La CSU continuera à observer le développement de la situation en Grèce. Elle précise que le gouvernement allemand a rejeté les prétentions du gouvernement grec qui désirait la fin de la logique des économies, la fin de la mission de la troïka et le retour à l’ancien système social.
Le groupe des députés nationaux de la CSU exige avant le payement de l’aide restante et la négociation d’autres éléments que la Grèce élabore des réformes concrètes et un planning des prochaines réformes, qu’elle s’en tienne aux objectifs budgétaires prévus, qu'elle ne mette pas en pratique des mesures sociales qui affectent le budget, que le gouvernement grec continue à travailler étroitement avec la troïka et accepte que la troïka surveille la conformité du programme de réformes, que les capacités de soutien de la dette par la Grèce soient réexaminées.
Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer : "Jusque la fin avril, les Grecs doivent concrétiser leur plan de réformes, sinon l'argent ne coule plus !"
19:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders et Ziva Wies.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders et l'enfant du Député PVV Madame Fleur Agema :
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/21/le-...)
15:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Thomas Weber élu au sein du gouvernement de Bâle-Campagne.
Suisse. Canton de Bâle-Campagne. Lors des élections pour le gouvernement du dimanche 8 février 2015, l’UDC (SVP en allemand) a obtenu un des cinq sièges du gouvernement pour Thomas Weber.
(http://www.wahlen.bl.ch/de/election/16)
Les socialistes (PS) sont sortis du gouvernement du Canton de Bâle-Campagne alors qu’ils y étaient présents depuis 90 ans. C’est la conséquence de l’alliance entre les partis de centre-droit (PLR, PDC et UDC) :
http://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/2015/2/8/le-ps-ne-r...
Thomas Weber
14:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Parlement de Bâle-Campagne : l'UDC passe de 24 à 28 sièges.
Suisse. Canton de Bâle-Campagne. Lors des élections pour le Parlement du Land du dimanche 8 février 2015, l’UDC (SVP en allemand) reste le premier parti du Parlement du Land et accroît son nombre de mandataires en passant de 24 à 28 élus sur 90.
14:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Luxembourg : consultation populaire le 7 juin 2015 sur le droit de vote des étrangers.
Luxembourg. Une consultation populaire [le vote est seulement consultatif] sera organisée le 7 juin 2015. Les trois questions posées seront :
- Les citoyens luxembourgeois veulent-ils partager le droit de vote aux élections nationales avec les étrangers ?
- Sont-ils d’accord pour laisser les jeunes voter dès 16 ans ?
- Veulent-ils voir les mandats ministériels successifs limités à dix ans ?
Monument du souvenir (photo de gauche), situé dans la capitale.
12:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/02/2015
Prêts d'argent à des personnes qui disposent d’un permis de séjour limité dans le temps.
Pays-Bas. Rotterdam. Un conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam trouve qu’il est irresponsable de la part des autorités de prêter de l’argent à des demandeurs d’asile ou à des étrangers qui disposent d’un permis de séjour limité dans le temps. Il pose des questions à ce sujet à l’exécutif de la ville.
23:45 | Lien permanent | Commentaires (0)