24/02/2015
Une candidate du PVV reçoit un pavé dans une vitre de sa maison.
Pays-Bas. Province de Zélande. Sluiskil. Un pavé a été jeté ce mardi 24 février 2015 au matin dans une vitre de l’habitation de Caroline Kooman. Celle-ci occupe la troisième place sur la liste du PVV en Zélande pour les élections provinciales.
Caroline Kooman
18:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de FI-AN le 7 mars 2015 à Venise contre le gouvernement.
Italie. Frères d'Italie-Alliance Nationale organise une manifestation le 7 mars 2015 à Venise contre le gouvernement.
"Un gouvernement scandaleux. Manifestation pour la sécurité. Renzi va t'en !"
18:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marine Le Pen donne une interview à une télévision israélienne.
France et Israël. Marine Le Pen donne une interview en français à la chaîne de télévision israélienne TV2.
13:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders dénonce l'envoi d'argent à la Grèce.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce l'envoi d'argent à la Grèce - argent qui selon lui ne sera pas rendu par les Grecs - alors que le Premier ministre néerlandais ponctionne les Néerlandais.
13:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’ UKIP désire protéger les soins de santé.
Royaume-Uni. L’UKIP désire que les immigrés soient contraints d’attendre cinq ans avant de disposer d’un numéro d’assurance sociale. En outre, l’UKIP désire que les travailleurs, touristes et étudiants venus d’autres pays ne soient autorisés à pénétrer sur le territoire national que s’ils ont souscrit à une police d’assurance de soins de santé. De plus, l’UKIP désire qu'une partie des sommes versées par le Royaume-Uni à l’Union Européenne soient réaffectées vers le domaine des soins de santé au Royaume-Uni et permettent d’engager plus de personnel dans ce secteur.
01:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
10.000 personnes participent au rassemblement de PEGIDA à Dresde.
Allemagne. Saxe. Dresde. Selon les organisateurs, 10.000 personnes ont pris part au rassemblement contre l’islamisation de ce lundi 23 février 2015. L’orateur principal de cette manifestation était le président du mouvement de citoyens Pax Europa (BPE) et ancien président du parti die Freiheit René Stadtkewitz.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/14/ren...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/12/19/qui...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/09/15/ren...)
René Stadtkewitz
00:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/02/2015
La commission des médias de la CSU rencontre Google.
Allemagne. Bavière. La commission des médias de la CSU a discuté ce lundi 23 février 2015 avec Google à propos des innovations et du possible modèle de société digitale.
Au centre avec une cravate : le Sécrétaire-général de la CSU Andreas Scheuer
19:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Angela Merkel en Bavière sur les traces de l’industrie 4.0.
Allemagne. Bavière. La chancelière d’Allemagne, Angela Merkel (CDU), et le Vice-Ministre-président de Bavière et Ministre bavarois de l’économie, des médias, de l’énergie et des technologies Madame Ilse Aigner (CSU) ont visité ce lundi 23 février 2015 l’entreprise Siemens à Amberg [en Bavière] afin de s’informer sur la digitalisation industrielle.
Industrie 4.0 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_4.0
Angela Merkel et Ilse Aigner
Angela Merkel et Ilse Aigner
19:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les élections municipales auront lieu à Vienne le 11 octobre 2015.
Autriche. Vienne. Les élections municipales auront lieu le 11 octobre 2015. Les Viennois éliront le Conseil municipal / Parlement du Land.
15:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Les Italiens sont désormais les plus eurosceptiques."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Repubblica « Marche arrière des Italiens : ils sont désormais les plus eurosceptiques » : « D’après le sondage voulu par l’Observatoire Européen sur la Sécurité et confié à Demos&PiPragma, 30,5% des Italiens estiment qu’il faudrait abandonner la devise unique européenne. Les Français et les Espagnols s’opposant à l’euro sont respectivement 22,7% et 24%. En Italie seuls 27% croient encore en l’UE. Le reste l’accepte uniquement par peur d’une alternative dont on ignore les conséquences ».
EDITORIAL, Il Messaggero F. Grillo « Sans une réforme de l’administration publique il n’y aura pas de tournant pour la croissance » : « Toutes les réformes dépendent de celle majeure de l’administration publique car c’est le facteur qui influence - plus que les autres –le dilemme d’une entreprise étrangère de choisir un Etats plutôt qu’un autre».
ARTICLE, Il Messaggero M. Stanganelli « Renzi : ‘’Rai, la loi ‘’Gasparri’’ doit être modifiée même par décret’’ » : « Pendant l’émission In Mezz’ora (Rai 3), le président du Conseil a annoncé vouloir réformer la loi sur la nomination des dirigeants de la télévision publique d’ici le mois de mars, quand il faudra élire les successeurs. Forza Italia et M5S s’insurgent. Le Quirinal pourrait avoir des doutes sur une réelle mesure d’urgence pour cette réforme».
ARTICLE, La Stampa de samedi M. Tropeano « Feu vert pour la ligne Turin-Lyon, les chantiers peuvent commencer – dossier au centre du Sommet franco-italien du 24/02 » : « Mardi, à Paris, il y aura la signature de l’avenant du protocole. Pour les financements, le dossier parviendra à Bruxelles jeudi. L’ensemble du projet s’élève à 8,6 milliards d’euros. Certes, le protocole devra ensuite être ratifié par les parlements de France et Italie. L’opposition du Mouvement 5 Etoiles s’annonce dure. En France, il y aura l’opposition des Verts, du FN et de la gauche de Mélenchon».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Fidesz perd l’élection partielle à Veszprém et sa majorité des 2/3 au Parlement.
Hongrie. Suite à l’élection législative partielle à Veszprém ce dimanche 22 février 2015, le Parti conservateur Fidesz a perdu sa majorité des 2/3 au Parlement. Le candidat de l’opposition Zoltan Kesz, candidat indépendant soutenu par la gauche et les libéraux, a emporté le siège avec plus de 42 % des voix face au candidat du Fidesz Lajos Nemedi qui a récolté plus de 33 % des voix. L’élection législative partielle a eu lieu suite au départ de Tibor Navracsics qui est devenu commissaire européen. En avril 2014, le Fidesz avait obtenu le mandat direct à Veszprém avec plus de 20 % d’avance. Les opposants reprochent à Viktor Orban son autoritarisme. De plus, son rapprochement avec la Russie irrite l’OTAN et l’Union Européenne.
Le candidat du Jobbik Andrea Varga-Damm obtient 14,14 %.
(http://www.valasztas.hu/dyn/idokozi_pv14/szavossz/hu/M19/...)
Veszprém
11:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/02/2015
Bernd Lucke opposé à la sexualisation précoce des enfants.
Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro AfD Bernd Lucke, père de cinq enfants, est opposé à la sexualisation précoce des enfants.
"Stop à la sexualisation précoce des enfants !"
21:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Anniversaire de l'exécution de Sophie Scholl.
Allemagne. Bavière. Munich. Le 22 février 1943, les membres du mouvement patriotique de Résistance « La Rose blanche » Hans et Sophie Sholl ainsi que Christoph Probst étaient exécutés.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/09/20/le-...)
16:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les vitres du local de l'AfD à Kiel attaquées.
Allemagne. Schleswig-Holstein. Kiel. Des inconnus ont, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 février 2015, attaqué les quatre grandes vitres du local du parti anti-euro AfD.
14:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/02/2015
Aleksandar Vucic déclare que la Serbie ne prendra pas parti dans la crise ukrainienne.
Serbie. Le Premier ministre SNS Aleksandar Vucic a déclaré que la Serbie ne prendra pas parti dans la crise ukrainienne et est favorable à une solution diplomatique négociée.
22:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
40ème traditionnel repas au poisson de la CSU de Nuremberg.
Allemagne. Bavière. Nuremberg. Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer prend part au 40ème traditionnel repas au poisson de la CSU de Nuremberg.
18:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gianni Alemanno skie au Gran Sasso.
Italie. L'ancien maire nationaliste de Rome, Gianni Alemanno, skie au Gran Sasso.
Gianni Alemanno
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Le lion des Flandres" ferme ses portes.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le café [bistro] nationaliste flamand « De Leeuw van Vlaanderen » (Le lion des Flandres) ferme ses portes après 50 ans de fonctionnement. [Le café a déjà fermé plusieurs fois avant de rouvrir.] Filip Dewinter du Vlaams Belang, habitué du café, réagit : « Je fais ce que je peux afin de maintenir le café ouvert. »
14:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Renzi à la maison!"
Italie. La Ligue du Nord et Noi con Salvini (Nous avec Salvini) organisent une manifestation le 28 février 2015 à Rome intitulée « Renzi à la maison! »
14:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le 1er bébé PVV est né.
Pays-Bas. Léon de Jong, tête de liste du PVV lors des élections municipales à La Haye (Den Haag) en 2014 et ancien député du PVV, et le Député PVV Madame Fleur Agema (ex membre de la Lijst Pim Fortuyn) ont une fille qui est née en février 2015 et qui s’appelle Ziva Wies.
Ziva Wies
Fleur Agema et Léon de Jong
04:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/02/2015
Proposition du Parti du Peuple danois suite aux attaques terroristes.
Danemark. Le Parti du Peuple danois propose, afin de lutter contre le terrorisme, d’utiliser à d’autres fins les 40 millions de couronnes danoises prévues par le gouvernement de centre-gauche afin de promouvoir le dialogue au Moyen-Orient et d’aider l’Afrique. Peter Skaarup, parte parole du Parti du Peuple danois, demande que cette somme soit allouée à la police pour l'achat de matériel et l'entrainement au tir. Peter Skaarup trouve pénible que des policiers ne disposent pas de gilets pare-balles alors que les personnes auxquelles ils sont confrontés en ont.
19:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC du Valais contre le voile.
Suisse. Canton du Valais. L’UDC récolte les 4.000 signatures nécessaires afin de voir organiser une votation cantonale « pour des têtes nues » visant l'interdiction du voile dans les écoles du canton :
http://www.rts.ch/info/regions/valais/6558978-l-udc-valai...
18:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Création du Prix Pim Fortuyn.
Pays-Bas. Marten Fortuyn, frère de Pim Fortuyn, et Joost Eerdmans, ancien député de la défunte Lijst Pim Fortuyn (LPF - Liste Pim Fortuyn), ont annoncé qu’un prix Pim Fortuyn sera décerné annuellement aux environs du 6 mai, jour du décès en 2002 de Pim Fortuyn.
Le prix sera attribué à un leader d’opinion, un responsable politique ou un dirigeant qui aura accompli un acte conforme à la pensée de Pim Fortuyn. Dans le jury chargé de décerner le prix se trouvent : Marten Fortuyn, Joost Eerdmans, Rita Verdonk [ancienne dirigeante de Trots op Nederland],…
Pim Fortuyn
15:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mercredi des Cendres 2015 des Republikaner.
Allemagne. Les Republikaner ont organisé, en réunissant 250 personnes, leur Mercredi des Cendres politique à Taufkirchen en Bavière en présence d’invités du FPÖ (Autriche) et de die Freiheit (Allemagne). Le président national des Republikaner et président des republikaner de Bavière Johann Gärtner a déclaré que les partis patriotiques doivent s’associer et se réunir. Le vice-président du FPÖ du Land de Salzbourg Markus Steiner a pris la parole ainsi que le Député FPÖ du Parlement du Land de Salzbourg Karl Schnell, le président fédéral de die Freiheit Michael Stürzenberger et le vice-président des Republikaner de Bavière Martin Huber.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/18/mer...)
Johann Gärtner
00:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/02/2015
Bernd Lucke propose l'introduction d'une monnaie parallèle en Grèce.
Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro AfD Bernd Lucke estime que la zone euro doit maintenant prendre immédiatement des mesures concrètes en vue préparer un départ de la Grèce de la zone euro afin d’éviter une chute du système financier grec et des conséquences dommageables pour les autres États de la zone euro.
"Le porte-parole de l'AfD Bernd Lucke propose l'introduction d'une monnaie parallèle en Grèce."
23:41 | Lien permanent | Commentaires (0)