Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2015

Selon Berlusconi ‘’Tsipras a raison, cette Europe ne marche pas."

Forza Italia.png

Italie (et Grèce). Revue de presse. 

La Stampa, M. Feltri « De Berlusconi à ‘Rifondazione Comunista’, tous fous d’Alexis le Grec » : « Selon Berlusconi ‘’Tsipras a raison, cette Europe ne marche pas’’.  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

04/02/2015

Le prochain Bal des universitaires aura lieu le 29 janvier 2016.

FPO.jpg

Autriche. Le prochain Bal des universitaires aura lieu le vendredi 29 janvier 2016 à la Hofbourg à Vienne.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/31/pho...)

L'AfD opposée à des livraisons d'armes à l'Ukraine.

AfD.jpg

Allemagne et Ukraine. Le porte-parole Bernd Lucke et le porte-parole adjoint Alexander Gauland du parti anti-euro AfD estiment que des livraisons d’armes à l’Ukraine doivent être évitées. Madame Frauke Petry de l’AfD déclare qu’au vu de la situation actuelle, cela a peu de sens de lier l’Ukraine à l’Union Européenne ou de la faire entrer dans l’OTAN.

600.000 clandestins vivent en Allemagne.

CSU.jpg

Allemagne. En réponse à une question parlementaire d’un député CSU, il apparaît que 600.000 clandestins vivent en Allemagne. En 2013, les autorités allemandes ont expulsé 15.000 clandestins.

Un condamné à de la prison ferme arrive à quitter les Pays-Bas et à rejoindre l'Irak.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce le fait que Omar H., qui a été condamné aux Pays-Bas à un an et demi de prison ferme pour avoir voulu partir faire le djihad, soit arrivé à quitter les Pays-Bas et à se rendre en Irak.

Discours sur l'Etat de la Nation de Gabor Vona.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce samedi 31 janvier 2015, le Jobbik a organisé au sein du centre Dürer à Budapest un rassemblement en présence de 500 invités, parmi lesquels la direction du parti, des députés et maires ainsi que des diplomates de Russie, Chine, Turquie, Jordanie et Palestine. Le président du parti Gabor Vona a tenu un discours au sein duquel il a analysé la crise du Moyen-Orient et de l’Ukraine. Il estime que ces deux conflits continuent à se développer à cause de l’effort désespéré des États-Unis de maintenir un monde unipolaire. Le plus dangereux des conflits est celui d’Ukraine où les États-Unis et la Russie s’affrontent. Il estime que l’Europe et la Hongrie doivent rester hors de ce conflit et développer une politique indépendante de la Russie et des États-Unis. Le principal souci pour la Hongrie dans ce conflit est, selon Gabor Vona, la sécurité des Hongrois d’Ukraine, c’est pourquoi la Hongrie doit rester neutre malgré son appartenance à l’OTAN. Au printemps 2015, le Jobbik organisera une pétition au sein de laquelle seront posées quatre questions : « Êtes-vous d’accord avec l’idée que les travailleurs puissent prendre leur pension après 40 ans de travail ? Êtes-vous d’accord avec le fait que chaque maison dispose gratuitement de l’Internet (avec des limites au niveau de la bande passante) ? Êtes-vous d’accord avec l’idée de la tolérance zéro pour l’immigration illégale ? Êtes-vous d’accord avec l’idée que la Hongrie reste neutre dans la guerre entre l’OTAN et la Russie ? » Gabor Vona déclare que le Jobbik est le parti de la paix et de l’amour. Les problèmes étant radicaux, le programme du Jobbik est par conséquent aussi radical, mais les gens désirent la paix. C’est pourquoi le nouveau slogan du parti est « programme radical – réalisation calme. » Il ajoute qu’il est un homme de paix, qu’il aime les autres cultures et religions du monde et est un grand admirateur de la diversité culturelle, mais que chaque culture est la plus belle dans son propre contexte historique. Le Jobbik va rendre obligatoire pour tous ces députés le fait que ceux-ci réalisent un jour par mois des travaux sociaux et qu’ils donnent 10 % de leur salaire pour des œuvres de charité.

Jobbik 1.jpg

Gabor Vona

Nouveau record du chômage en Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ dénonce le fait que le nombre de personnes au chômage a atteint en janvier 2015 une nouvelle fois un record : 472.539 personnes.

03/02/2015

Matteo Salvini et Giorgia Meloni saluent le résultat des élections en Grèce.

Lega Nord.jpg

FI-AN.jpg

Italie et Grèce. La Ligue du Nord et Frères d’Italie-Alliance nationale ont salué le résultat des élections en Grèce du 25 janvier 2015 qui ont vu la victoire du parti post-communiste SYRIZA. Le chef de file de la Ligue du Nord Matteo Salvini estime que « L’élection grecque est une gifle pour l’Union soviétique européenne de l’euro, le chômage et les banques. » Giorgia Meloni de Frères d’Italie-Alliance nationale déclare : « Tsipras [le chef de file de SYRIZA] est à des années lumières de notre position, cependant les résultats électoraux en Grèce montrent  l’échec  de la politique de la Troïka et de la volonté de liberté des peuples européens. »

La peine de Silvio Berlusconi réduite pour bonne conduite.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi s’est vu accorder par la justice une remise de peine de 45 jours pour bonne conduite dans le cadre de travaux d'intérêt général [imposés suite à une affaire de fraude fiscale] dans un home pour personnes âgées.

Aleksandar Vucic rencontre le Premier ministre suédois.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Suède. Le Premier ministre serbe Aleksandar Vucic (SNS) a rencontré à Stockholm le Premier ministre suédois Stefan Lofven.

SNS 1.jpg

Stefan Lofven et Aleksandar Vucic

L’ancien Député UDC Ulrich Schlüer acquitté.

UDC.jpg

Suisse. L’ancien Député UDC Ulrich Schlüer, accusé de discrimination raciale, est acquitté car ces écrits sur Internet à propos de demandeurs d'asile palestiniens ne visaient pas tout un peuple mais seulement un groupe spécifique d'individus créant des troubles. Il avait écrit que ceux-ci sont des «rebuts» et un «misérable ramassis de bagarreurs beuglant comme des animaux». 

Ulrich Schlüer.jpg

Ulrich Schlüer

Itaie : "Le centre droit à la dérive et sans alternative".

Forza Italia.png

NCD.jpg

Lega Nord.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES : « Mattarella, arrêtons l’antipolitique » (La Repubblica), « Mattarella, un discours attentif aux besoins de ses concitoyens » (La Stampa) 

COMMENTAIRE, La Repubblica S. Folli « Le prétexte du protocole » : « A l’occasion du serment de Sergio Mattarella, Berlusconi sera lui aussi présent en tant qu’ancien président du Conseil. Cette fois-ci le protocole servira à cacher une exigence politique : la volonté de faire baisser les tensions qui ont marqué le vote au Parlement pour la nomination du nouveau président de la République. L’invitation du Quirinal et la remise de peine pour Berlusconi calment l’humiliation de ce dernier mais ne serviront pas à restaurer le pacte du Nazareno avec Renzi ». 

UNES : « Gouvernement, affrontement Renzi-alliés » (Corriere della Sera, Messaggero) 

COMMENTAIRE, Corriere della Sera M. Franco « Le centre droit à la dérive et sans alternative » : « On assiste à une débandade progressive des deux partis, Nuovo Centro Destra et Forza Italia, avec des défections. Ajoutons aussi  l’attitude du président du Conseil Renzi : celui du gagnant qui n’est pas disposé à céder d’un pas. Et l’idée de reconstituer une alliance avec la Ligue est rejetée directement par le secrétaire Matteo Salvini, qui parle d’ ‘’opération fictive’’ ». 

Corriere della Sera E. Marro  « Tsipras aujourd’hui à Rome pour rencontrer Renzi» : « La Grèce cherche le soutien de l’Italie pour la renégociation de la dette». 

EDITORIAUX 

Il Messaggero G. Sapelli « Nouvel axe sur la Grèce pour favoriser le tournant UE » : « Le FMI fait savoir que ses dirigeants sont d’accord avec les propos du Président américain et s’apprêtent ainsi à tendre la main aux gagnants de Syriza. La Russie ayant des relations économiques très étroites avec la Grèce, Moscou serait un partenaire prêt à remplacer l’UE s’il s’agissait de sauver la Grèce d’une situation financière grave. A l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui, Renzi et Tsipras devraient lancer un message clair faisant devenir la fin de l’austérité un véritable choix politique. C’est aux deux jeunes chefs de ne pas gâcher ce climat favorable ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Panos Kammenos désire rouvrir les dossiers d’achats d’armements.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le Ministre de la Défense Panos Kammenos (Grecs indépendants) a déclaré vouloir rouvrir tous les cas traitant des achats d’armement, récents et anciens, et souhaite amener devant la justice ceux qui ont détournés des millions d’euros : « Tous les fichiers seront rouverts. Aucun ne sera négligé. Nous ne prévoyons pas de cacher quoi que ce soit. Il y aura une transparence totale. Nous ne pouvons pas avoir le peuple grec qui saigne d'un côté et de l'autre en voir d'autres qui font la fête avec les fonds issus de l'armement. Si des cas doivent se retrouver devant la justice, ils iront. »

Anke Van dermeersch gagne en appel face à Rosea Lake dans l'affaire de l'affiche "Liberté ou islam ?"

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. La Cour d’appel d’Anvers (Antwerpen) a acquitté Anke Van dermeersch du Vlaams Belang dans l’affaire l’opposant à l’étudiante canadienne Rosea Lake qui l’accuse de plagiat lors de la création de l’affiche « Liberté ou islam ? » de l’association proche du Vlaams Belang Les femmes contre l’islamisation. L’étudiante canadienne Rosea Lake avait déposé plainte lorsqu’elle avait 18 ans. Dans son pays, les personnes sont majeures à partir de 19 ans. La Cour d’appel d’Anvers estime qu’une telle plainte introduite par une mineure est en Belgique irrecevable. L’affiche peut être de nouveau utilisée.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/25/la-...)

VB 1.jpg

"Liberté ou islam ?"

02/02/2015

Un sociologue estime que la radicalisation de jeunes musulmans n’a rien à voir avec une position sociale défavorable.

 

Pays-Bas. Le sociologue renommé Madame Marion Van San estime que la radicalisation de jeunes musulmans n’a rien à voir avec une position sociale défavorable :  

http://www.medias-presse.info/cest-dans-la-classe-moyenne...

Le Député européen Robert Jaroslaw Iwaszkiewicz rejoint KORWIN.

Korwin.jpg

EFDD.jpg

UKIP.jpg

M5S.jpg

Democrates suédois.jpg

Ordre et Justice.jpg

Pologne et Parlement européen. Le Député européen Robert Jaroslaw Iwaszkiewicz, élu sur les listes du Congrès de la Nouvelle Droite, rejoint le parti KORWIN fondé par Janusz Korwin-Mikke.

Robert Jaroslaw Iwaszkiewicz continue à siéger au sein du Parlement européen dans le groupe Europe pour la Liberté et la Démocratie Directe avec l’UKIP (Royaume-Uni), le Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo (Italie), Joëlle Bergeron (France), les Démocrates suédois, Ordre et Justice (Lituanie) et Parti des citoyens libres (Tchéquie).

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/22/jan...) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/20/l-u...) 

Korwin 1.jpgKPN 1.png

Les Députés européens Michał Marusik et Stanisław Żółtek restent membres du Congrès de la Nouvelle Droite et continuent à siéger au sein du Parlement européen en tant que non-inscrits.

Silvio Berlusconi revient sur ses propos : ‘’le pacte reste valable’’.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES : « Réformes, la ligne du Quirinal » (Corriere della Sera, il Messaggero, il Sole 24 Ore), « Mattarella : je travaillerai pour réduire les déchirures du pays. Berlusconi revient sur ses propos : ‘’le pacte reste valable’’ » (La Repubblica), « Règlement de comptes au sein du centre droit » (La Stampa).

ÉDITORIAUX

La Stampa de dimanche, M. Calabresi « Le retour essentiel à la normalité » : « Le choix de Sergio Mattarella marque un retour fondamental à la normalité. Le large succès de samedi (ndr : quorum : 505 voix, total des voix pour Mattarella : 665) met fin à une saison de tensions et réhabilite un parlement qui n’avait pas réussi à élire son président, poussant Napolitano à  entamer un second mandat ».

Corriere della Sera de dimanche  L. Fontana « Le Président ne doit remercier personne » : « Il s’agit d’une page positive pour les institutions et certainement d’une victoire pour M. Renzi.  Mattarella est un homme cultivé, austère, peu interventionniste. Il sera le garant de l’unité nationale et de l’intérêt général du pays. En fin de compte, Mattarella ne doit remercier personne ».

Il Messaggero de dimanche V. Cusenza , « Le Président et la scène vide de l’opposition » : « Malgré un caractère timide et réservé, il est improbable que la présidence de S. Mattarella  soit une gestion en demi-teinte où il aurait un simple rôle d’arbitre. En revanche, avec ses 100 bulletins blancs, Berlusconi a montré la marginalité de son parti : à peine 10% des grands électeurs. Et la constatation qu’aujourd’hui en Italie une opposition digne de ce nom, pouvant représenter une alternative énergique pour contrebalancer le Gouvernement et en préparer l’alternative, n’existe pas ».

CONVERSATION avec Matteo Renzi, président du Conseil italien, « Vous avez pu voir ce qu’était réellement le pacte du Nazareno »  (La Stampa de dimanche) : « Les émissions télévisées n’ont raconté que des mensonges sur l’accord avec Berlusconi. Quant au Quirinal, Silvio a été mal conseillé et a subi trop de pression de la part des siens. Si Forza italia fait marche arrière sur les réformes, nous nous irons de l’avant. Que Berlusconi nous fasse savoir ce qu’il veut faire. Alfano ? Nous ne nous sommes pas disputés. Certes, au sein du Nuovo Centro destra il y a eu un peu de confusion. Puisqu’ils font partie de la majorité, quel intérêt y avait-il de faire des consultations avec l’opposition ? ».

ENTRETIEN Graziano Delrio, secrétaire d’Etat auprès de la présidence du Conseil « Il n’y a aucune méthode ‘’Quirinal’’ : sur la loi électorale et les réformes rien ne changera » (La Repubblica) : « Il serait erroné de penser que le succès de l’élection de Mattarella puisse servir à autre chose. Que ce soit clair, ce n’était pas une épreuve générale pour d’autres opérations politiques  [notamment entente avec le parti de gauche SeL, ndt]».

ANALYSE, La Repubblica S. Folli « Les va-et-vient entre Matteo et Silvio mènent Alfano vers un cul-de-sac » : « Il y a des fois où l’on perd de toute manière. Un homme politique prudent agit de manière à en sortir toujours gagnant. Le Nuovo Centro Destra [Nouveau centre droit, qui fait partie de la majorité, ndt.]  a fait l’opposé en changeant deux fois d’avis sur le candidat indiqué par le Parti démocrate. Mais il est vrai qu’en continuant à s’opposer à Mattarella ils auraient tout perdu, y compris les charges ministérielles (Intérieur, Transports, Santé), importantes pour leur poids politique. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'ADR opposé à un quota de femmes sur les listes.

ADR.jpg

Luxembourg. L'ADR s'oppose à l’idée que « Les femmes devront représenter sur les listes électorales au moins 40% des candidats sinon le parti en question ne se verra pas accorder la totalité du subside. »

Geert Wilders donne une interview à "Privé".

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a donné une interview exclusive à l’hebdomadaire néerlandais « Privé ». Geert Wilders indique que les mises en garde à propos du terrorisme islamique qu’il a émises il y a dix ans se sont concrétisées et que ces menaces font la « Une » quotidienne de l’actualité. Le nom de Geert Wilders figure aux côtés de ceux de huit autres personnes, dont le rédacteur assassiné de Charlie Hebdo, sur la liste de personnes à liquider diffusée par Al Qaïda.  

Geert Wilders explique que la vie de sa femme n’est pas facile à cause des contraintes imposées par les mesures de sécurité. Le couple n’a pas d’enfant, mais s’il en avait eu un ou plusieurs, ils auraient été placés sous protection policière permanente, ce qui n’aurait pas été facile pour eux. 

PVV 1.jpg

Le couple Wilders, Theo Van Gogh (assassiné), Pim Fortuyn (assassiné) et Geert Wilders.

PVV 2.jpg

Geert Wilders au Parlement, Geert Wilders et deux caricaturistes (du Danemark et de Suède), Geert Wilders en vacances, Geert Wilders et des gardes du corps.

Malgré sa participation au pouvoir, la N-VA se maintient.

N-VA.jpg

 Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le parti national-centriste flamand N-VA, qui participe au gouvernement flamand et au gouvernement belge, obtient au sein d’un sondage Ipsos 30,2% des intentions de vote. Le CD&V (Parti social-chrétien) est donné à 17,1%, l'Open Vld (Parti libéral [de droite]) à 14,9%, le SP.A (Parti socialiste) à 14,7%, Groen (écologistes) à 10,2% et le Vlaams Belang à 7,6%. La marge d'erreur est de 3%. La N-VA semble bénéficier des mesures récentes prises par le gouvernement belge afin de lutter contre le terrorisme.

01/02/2015

Législative partielle : Sophie Montel du Front National arrive en tête.

FN.jpg

Parti de la France.jpg

France. Lors du premier tour de l’élection législative partielle dans la quatrième circonscription du Doubs, Sophie Montel du Front National arrive en tête avec 32,6 % des suffrages. Elle affrontera lors du deuxième tour le socialiste Frederic Barbier qui a obtenu 28,8 %. Le candidat du centre-droit Charles Demouge (UMP) obtient 26,5 % et ne pourra pas prendre part au deuxième tour. La participation a été de 39,56 %. Alde Vinci du Parti de la France obtient 1,23 %.

Sophie Montel.jpg

Geert Wilders : "D66 est l'anéantissement des Pays-Bas."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter qu'un vote pour le parti libéral de gauche D66 est un vote pour plus d'Union Européenne, de frontières ouvertes, d'islam et d'économies. Il ajoute que D66 est l'anéantissement des Pays-Bas.

L'UDC du canton de Fribourg lance une initiative constitutionnelle contre le "Centre suisse islam et société".

UDC.jpg

Suisse. Canton de Fribourg. Le comité directeur de l'UDC locale a décidé de lancer une initiative constitutionnelle contre le « Centre suisse islam et société » qui doit assurer la formation des imams en Suisse. L’initiative de l'UDC demande que « la Constitution cantonale soit modifiée afin d'introduire une base légale n'autorisant pas la création d'un Centre islam et société et empêchant ainsi qu'une quelconque formation étatique d’imams soit instaurée. »