Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2015

Slovaquie : le référendum sur le mariage homosexuel n'obtient pas le taux de participation nécessaire.

 

Slovaquie. Le référendum organisé, ce samedi 7 février 2015, contre le mariage homosexuel n’a pas obtenu le taux de participation nécessaire de 50 %. Il a été de 21,41 %. Les partisans du mariage homosexuel avaient invité les Slovaques à boycotter ce référendum. Ceux qui ont voté se sont prononcés à 94,5 % contre le mariage homosexuel, à 92,5 % contre l’adoption d’enfants par des couples ou groupes de personnes homosexuels et à 90,32 % contre le fait que des enfants doivent assister dans le cadre scolaire à des cours d’éducation sexuelle ou sur l’euthanasie si les parents ne l’acceptent pas.

(http://volbysr.sk/en/tab01.html)

07/02/2015

PEGIDA organise une manifestation ce lundi 9 février 2015.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. PEGIDA organise une nouvelle manifestation ce lundi 9 février 2015 à 18h30 sur le Neumarkt, là où tout a commencé ! Les organisateurs attendent 10.000 personnes.

PEGIDA 1.jpg

"Retour aux sources"

Vidéo électorale du PVV de Geert Wilders pour les élections provinciales.

PVV.jpg

Pays-Bas. La vidéo du président du PVV Geert Wilders en vue des élections provinciales du 18 mars 2015 s’intitule « Renvoyer Rutte [le Premier ministre] à la maison ! ». Geert Wilders déclare : « Des millions de Néerlandais en ont assez de ce gouvernement, assez de l’augmentation des impôts, assez de la destruction des soins de santé, assez de la criminalité et de l’islamisation, assez du soutien à la Grèce, assez de tous les demandeurs d’asile et djihadistes. Le 18 mars ont lieu les élections des conseils provinciaux. Ils sont d’intérêt national. Ils déterminent la composition du Sénat et ainsi le destin du gouvernement. Le 18 mars, vous pouvez régler vos comptes avec le gouvernement qui fuit la réalité Rutte II. Donnez au gouvernement une motion de défiance, soutenez le PVV, votez le 18 mars et dites au gouvernement que cela suffit. Le PVV a les réponses. Nous voulons un combat intransigeant contre la terreur, la fin de Schengen, la réintroduction des contrôles aux frontières. Laissez les djihadistes partir mais ne jamais revenir, ne donnez plus un cent aux Grecs, donnez le à nos malades, ne touchez pas à nos soins, ne touchez pas à nos vieux, impôts plus bas, cela stimule le pouvoir d’achat, conduit à plus de consommation, de croissance, d’emplois ! Et comment payons nous cela ? En stoppant l’aide au développement et les milliards envoyés à Bruxelles et à l’Union Européenne et à tous ses subsides qui sont des inepties. Et le dernier mais pas le moindre, stoppez l’immigration de masse, fermez les frontières, dé-islamisez les Pays-Bas ! L’islam n’appartient pas aux Pays-Bas ! Assez est assez ! Avec ces points nous donnons ensemble un nouvel avenir aux Pays-Bas. Aidez le PVV à faire des Pays-Bas à nouveau les nôtres. Vous n’êtes pas sans pouvoir. Allez voter le 18 mars. Renvoyez Rutte à la maison ! Votez PVV ! » «  -18 mars.  - Voulez-vous soutenir le PVV ? Votre contribution est la bienvenue. »

Réunion de l'APF à Bruxelles.

 

Italie, Grèce, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Espagne, Belgique, Danemark, France. Ce 4 février 2015, l’Alliance pour la paix et la liberté (Alliance for Peace and Freedom - APF), regroupant des partis nationalistes radicaux a tenu une réunion à Bruxelles. Les personnes présentes étaient Roberto Fiore (Forza Nuova - Italie), Artemis Mattheopoulos (Aube dorée – Grèce), Nick Griffin (Royaume-Uni), Jens Pühse (NPD - Allemagne), Gonzalo Martin Garcia (Démocratie Nationale – Espagne), Herve van Laethem (Nation – Belgique), Daniel Carlsen (Danskernes Parti Danemark), Olivier Wyssa (France).

APF 1.jpg

Heinz-Christian Strache et Gottlieb Taschner.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache s’est rendu à Staller Sattel à la frontière entre l’Autriche et le Tyrol du Sud / Haut-Adige (Italie). Il y a rencontré le champion du monde de biathlon Gottlieb Taschner, le pratiquant de biathlon Daniel Taschner et le Maire FPÖ de Sankt Jakob in Defereggen Gerald Hauser.

FPÖ 1.jpg

Gerald Hauser, Gottlieb Taschner et HC Strache.

Marjolein Faber sera la tête de liste du PVV pour le Sénat.

PVV.jpg

Pays-Bas. Lors des élections pour le Sénat, Marjolein Faber sera la tête de liste du PVV de Geert Wilders. 

Marjolein Hillegonda Monica (Marjolein) Faber-van de Klashorst (Amersfoort, 16 juin 1960) est une politicienne néerlandaise du PVV. Elle habite à Hoevelaken en Gueldre. Elle est depuis mars 2011 chef de file des élus du PVV au sein du Conseil provincial de Gueldre. Elle est en outre depuis le 7 juin 2011 membre du Sénat. Depuis le 10 juin 2014, elle est la chef de file des élus du PVV au Sénat. Elle a succédé à ce poste à Marcel de Graaff qui a été élu au Parlement européen.

PVV 1.jpg

Geert Wilders et Marjolein Faber

Le FPÖ donné premier parti d'Autriche à 26 %.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Un sondage du Linzer Market-Institut donne le FPÖ à 26 % en cas d’élections législatives. Le Parti conservateur ÖVP est donné à 24 % et le Parti social-démocrate SPÖ à 22%, les écologistes à 15 % et NEOS [Parti libéral] à 8 %, l’Équipe Stronach à 1 % et le BZÖ à 1 %. 

En cas d’élections, la seule coalition possible à deux partis serait celle regroupant le FPÖ et l’ÖVP, sinon trois partis devraient se coaliser afin d'obtenir une majorité.

Le Parti du Peuple danois apporte sont soutien à la Banque nationale du Danemark.

DF.jpg

Danemark. Alors que la monnaie danoise est mise sous pression, la Banque nationale du Danemark tente de maintenir la stabilité de la couronne danoise qui tend à voir sa valeur s’évaluer par rapport à l’euro. Le Parti du Peuple danois, bien que eurosceptique, apporte son soutien à la Banque nationale du Danemark afin qu’elle empêche les spéculateurs de briser l’ancrage de la couronne danoise à l’euro.

Danemark.jpg

06/02/2015

Premiers succès pour "Bureau Rijnmond".

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. L’émission télévisée régionale de recherche à propos de la délinquance qui a débutée cette année et qui s’intitule Bureau Rijnmond (Bureau embouchure du Rhin) a enregistré ses premiers succès : des délits ont été élucidés. Leefbaar Rotterdam, qui est à l’origine de cette émission, est fière du succès rencontré.

L’émission Bureau Rijnmond est diffusée chaque jeudi aux environs de 17h25 sur la chaîne de télévision régionale TV Rijnmond.  

(http://www.rijnmond.nl/programmas/bureau-rijnmond)

Bureau Rijnmond.jpg

Le HVIM remercie le président de la République de Donetsk.

 

Hongrie (et Ukraine orientale). Des militants du HVIM (Mouvement des 64 comtés) ont déployé une banderole sur la Place des Héros à Budapest afin de remercier le président de la République de Donetsk Aleksandr Zakhartchenko d’offrir le libre passage aux troupes constituées de Hongrois ethniques d’Ukraine incorporés contre leur gré dans l’armée ukrainienne et enlisées sans alimentation et munitions sur le Front de l’Est près de Debalcevo. Aleksandr Zakhartchenko a déclaré : « Nous ne nous battons contre les Hongrois, nous les laissons rentrer à la maison. »

HVIM 1.jpg

"Merci Zakhartchenko! Dieu sauve la nation hongroise et les guerriers du Donbass."

Geert Wilders rend hommage à Ronald Reagan.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Le président du PVV Geert Wilders rend hommage sur Twitter à Ronald Reagan, à l'occasion de l'anniversaire de ce dernier, qu’il considère être le meilleur président que les États-Unis aient eu.

Siv Jensen favorable à l'emprisonnement d'un mollah figurant sur la liste des terroristes dressée par l’ONU.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le dirigeant du Parti du Progrès et Ministre des Finances Madame Siv Jensen est favorable à l’emprisonnement du mollah, originaire du Kurdistan irakien, Krekar, alias Najmeddine Faraj Ahmad, jusqu’à son éventuelle expulsion. Ce dernier est sorti, le 25 janvier 2015, de la prison au sein de laquelle il purgeait une peine suite à des menaces de mort qu’il avait proférées. Il figure sur la liste des terroristes dressée par l’ONU. Il est désormais assigné dans une municipalité située à plus de 500 km au nord d’Oslo.

Silvio Berlusconi mis hors-jeu.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica « Les sénateurs de Scelta Civica [parti libéral centriste fondé en 2013 par Mario Monti] seront englobés au sein du PD » : « Six sénateurs, les ‘’responsables’’, passeront désormais dans le groupe du Parti Démocrate au Sénat. Seul Mario Monti ne passera pas dans le groupe. Du coup, l’apport des sénateurs de Forza Italia n’est plus déterminant pour les réformes, comme le souligne la vice-présidente Parti Démocrate Serracchiani ».

ARTICLE, Corriere A. Lamattina « Berlusconi change ses ‘ambassadeurs’ mais le Palais Chigi ne répond pas » : « Verdini a été mis de côté. Les nouveaux nonces sont désormais Toti et Romani qui tentent, en vain, de prendre contact avec Renzi ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Marine à Oxford.

FN.jpg

Royaume-Uni et France. Marine Le Pen s’est rendue, à l’invitation de l'association des étudiants de la célèbre université, ce 5 février 2015 à Oxford. Une contre-manifestation gauchiste a eu lieu.

Oxforf.jpg

05/02/2015

Heinz Buschkowsky exige l’expulsion d'un prédicateur radical musulman.

 

Allemagne. Berlin. Neukölln. Le maire social-démocrate (SPD) du quartier Heinz Buschkowsky exige l’expulsion du prédicateur radical musulman Abdel Moez al-Eila.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/27/hei...)

Marine Le Pen et Giorgia Meloni à la télévision italienne.

FN.jpg

FI-AN.jpg

France et Italie. Au mois de janvier 2015, Marine Le Pen était l’invitée de l’émission politique Dimartedì diffusée sur la chaîne italienne privée La7 au cours de laquelle elle a affronté Massimo D’Alema, membre du Parti Démocrate. Au début de l’émission, Marine Le Pen était accompagnée de Giorgia Meloni de Frères d’Italie-Alliance Nationale.

 

(https://www.youtube.com/watch?v=CAgCA7LxZJ8)

Beppe Grillo annule une tournée de spectacles.

M5S.jpg

Italie. Beppe Grillo, la figure de proue du M5S, annule une tournée de spectacles à travers le monde afin de consacrer toute son énergie à la politique au sein de son pays.

Koen Algoed nommé administrateur de la banque KBC.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Koen Algoed (N-VA) a été nommé [par le gouvernement flamand] administrateur de la banque KBC.

Forza Italia décrète la fin du "pacte de Nazareno".

Forza Italia.png

Italie. Cinq jours après l’élection au poste de président de la République de Sergio Mattarella, Forza Italia décrète la fin du « pacte de Nazareno » [du nom du siège du parti démocrate, accord sur les réformes conclu entre le Parti Démocrate de centre-gauche et Forza Italia] : «La décision de procéder unilatéralement à l’élection de la plus haute charge de l’État dans un moment aussi délicat contraint notre mouvement à dénoncer l’esprit et les bases des accords qui ont guidé  jusqu’ici le chemin des réformes.»

Podemos donné à 23,9 %.

 

Espagne. Un sondage CIS montre qu’en cas d’élections législatives, le Parti Populaire et le Parti socialiste devraient gouverner ensemble car aucun des deux partis n’obtiendrait une majorité claire. Le Parti Populaire est donné à 27,3 %, Podemos [gauche de la gauche] à 23,9 % et le Parti socialiste à 22,2 %. Les élections législatives doivent se tenir en Espagne au plus tard le 20 décembre 2015.

"Chaos Forza Italia, le pacte avec Renzi est mort."

Forza Italia.png

Lega Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Pacte Parti Démocrate - Forza Italia sur les réformes 

UNES : « Chaos Forza Italia, le pacte avec Renzi est mort » (Corriere della Sera, La Repubblica) « Le pacte pour les réformes a sauté » (La Stampa

La Repubblica, M. T. Meli « Renzi contrattaque : ‘’Berlusconi n’a pas intérêt à abandonner mais nous avons suffisamment de voix’’ » : « Renzi n’a aucun doute: ce n’est pas le pacte du Nazareno qui s’effrite mais plutôt Forza Italia. Et il dit clairement qu’il ira de l’avant dans les réformes même seul. Le dernier sondage Piepoli démontre qu’après l’élection de Mattarella au Quirinal, la popularité du gouvernement a augmenté de 4 points, soit à 51%. Berlusconi en perd 2 (19%), Grillo 2 (14%) et Salvini 3 (26%) ».

ARTICLE, Il Messaggero V. Arnaldi « Frontex confirme la hausse des immigrés, les débarquements ont doublé en Europe » : « 278 000 migrants ont franchi les frontières UE en 2014. C’est l’agence européenne Frontex qui l’affirme. Cela est déterminé surtout par le nombre croissant de personnes qui fuient la Syrie et l’Irak ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Rotterdam relève l’âge minimum pour la prostitution.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. À l’initiative de Leefbaar Rotterdam, la municipalité de Rotterdam a décidé de relever l’âge minimum de la prostitution de 18 à 21 ans. [Rotterdam est dirigée par Leefbaar Rotterdam, D66 (Parti libéral [de gauche]) et le CDA (Parti démocrate-chrétien)]. 

La municipalité attend le mois de juillet afin d’introduire cette mesure, car celle-ci est aussi en discussion au niveau national et si cette mesure n’est pas adoptée à ce niveau, alors elle le sera à Rotterdam. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/22/lee...)

Un député N-VA désire limiter les allocations de chômage dans le temps.

N-VA.jpg

Belgique. Le Député du parti national-centriste flamand N-VA Madame Zuhal Demir [née en Belgique et d’origine kurde] estime que les allocations de chômage doivent être limitées dans le temps. Les autres partis de la coalition gouvernementale rejettent cette proposition : les sociaux-chrétiens flamands (CD&V) et les libéraux francophones (MR) y sont opposés alors que les libéraux flamands (Open-VlD) y sont favorables mais estiment que le moment n’est pas opportun.

[En Belgique, il était possible jusqu’il y a peu de chômer à vie sans avoir jamais travaillé. Ceux qui ont travaillé peuvent toujours chômer durant de nombreuses années, bien que la pression soit mise de plus en plus sur les chômeurs afin qu’ils retrouvent un travail, sous peine d'être exclu du droit aux allocations.]

Zuhal Demir.jpg

Zuhal Demir

L'UMP choisit le "ni-ni" lors du deuxième tour de l’élection législative partielle dans le Doubs.

FN.jpg

France. Lors du deuxième tour de l’élection législative partielle dans la quatrième circonscription du Doubs qui opposera, ce dimanche 8 février 2015, Sophie Montel du Front National au candidat du Parti socialiste, l’UMP (centre-droit/droite) a décidé de ne soutenir aucun des deux candidats :  

http://www.leparisien.fr/politique/ump-sale-journee-pour-...

Le PDF appelle à faire barrage à la gauche lors du deuxième tour de l’élection législative partielle dans le Doubs.

Parti de la France.jpg

FN.jpg

France. Le Parti de la France appelle à faire barrage à la gauche lors du deuxième tour de l’élection législative partielle dans la quatrième circonscription du Doubs qui opposera, ce dimanche 8 février 2015, Sophie Montel du Front National au candidat du Parti socialiste.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/01/leg...)